des étoiles pour Lylou...
Bonjour à toutes et tous
Lylou nous a proposé une très belle ronde
"les étoiles"
voici ma modeste participation
de mes étoiles "in situ"
et de quelques jolis mots cherchés sur le Net que j'ai bien aimé
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama
On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier.
Proverbe chinois
Etoiles filantes
Dans les nuits d’automne, errant par la ville,
Je regarde au ciel avec mon désir,
Car si, dans le temps qu’une étoile file,
On forme un souhait, il doit s’accomplir.
Enfant, mes souhaits sont toujours les mêmes :
Quand un astre tombe, alors, plein d’émoi,
Je fais de grands voeux afin que tu m’aimes
Et qu’en ton exil tu penses à moi.
A cette chimère, hélas ! je veux croire,
N’ayant que cela pour me consoler.
Mais voici l’hiver, la nuit devient noire,
Et je ne vois plus d’étoiles filer.
François Coppée, L’Exilée (1877)
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
Les Brown
Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison.
Proverbe arabe
merci de vos visites
de vos petits mots