Plantes en folies

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

je vous avais dit samedi, en vous montrant deux "gouttes" lampes artisanales, que je les avais vues lors d'une magnifique expo/vente où j'étais allée avec mon amie Karine

elle, y était déjà allé une fois, connaissais donc, mais moi pas, alors j'ai été totalement émerveillée, ne sachant plus où donner des yeux devant ces milliers de plantes dans un cadre somptueux

Publicité
Plantes en folies
Plantes en folies

nous avons pu visiter le rez-de-chaussée du château je vous en parlerai et montrerai dans un autre billet, là tous les exposants étaient dans le parc, autour de l'étang et devant le chateau

un cadre magnifique pour cette explosion de couleurs, de senteurs, de beauté

des petits plants potager ou floral, aux plantes plus rare et beaucoup d'arbustes, arbres etc....il y en avait pour tous les gouts

des stands d'artisanat aussi, j'ai fait quelques photos mais pas de trop près sur les objets, par respect et je sais que les créateurs, vendeurs n'aiment pas trop, idem pour les plantes, même si je n'avais qu'un téléphone en main plus discret qu'un apn

Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Publicité

je vous emmène comme nous avons avancé, pas besoin de beaucoup de commentaires, alors des photos qui peuvent défiler rapidement

du fer forgé rouillé à admirer ou acheter bien sur

Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies

un stand de poules et lapins avant de la vanneries et d'autres décorations en fer rouillé, elles étaient très jolies et certaines me tentaient bien...dont ce sanglier...😊 mais j'ai pas acheté 

Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Publicité

très peu de nourriture mais là de délicieux pain d'épices, nous pouvions gouter et toutes les personnes disaient que c'était très bon....j'ai bien hésitée très tentée encore...mais je n'ai pas craqué...( en excuse que je ne voulais pas trimballer ce/ces morceaux dans mon sac durant tout le temps là bas, et aussi le prix....)

Plantes en folies
Plantes en folies

de superbes suspensions qui tournent avec le vent, avec du verre, nous étions assez émerveillées et tentées bien sur, mais un fois un œil jeté sur un prix, c'était pas pour notre bourse....

de très jolies choses, on a trouvé qu'il y avait beaucoup de "boules" ou autre forme, sur des grands pics support, que l'on plante en terre ou avec un socle, ça doit être à la mode...mais là aussi "ouille" les prix.....

Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies
Plantes en folies

ce fut une formidable journée toutes les deux et un enchantement vraiment, j'ai adoré

j'ai craqué pour deux superbes potées de géraniums et deux pots de sauges odorantes

l'intérieur du château que l'on pouvait visiter, même si petit, était très beau, je ferai un billet

très belle soirée à vous

Plantes en folies
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Que j'aime ces fêtes des plantes<br /> c'est merveilleux en effet
Répondre
M
C'est le genre de manifestation que j'adore aussi surtout quand ça a lieu dans un parc aussi joli que le parc de ce château. Je comprends que tu te sois régalée. Bisous et merci pour ces jolies photos
Répondre
L
Coucou Patricia, quel régal pour toi... déjà le cadre est exceptionnel, un magnifique château et des jardins superbes. Une exposition très riche, entre fleurs, artisanat, poteries, ferronneries, vanneries, gourmandises, céramiques, vaisselle, chaque visiteur a dû trouver son bonheur. Tu as trouvé le rien, heureuse pour toi. <br /> Merci pour ton partage, belle journée. A mercredi prochain.<br /> Gros bisous,<br /> Lylou
Répondre
L
Bonsoir Patricia<br /> ,Magnifique château, je viens de regarder où il se trouvait, à Châbons me semble t-il. Je me donne que la journée a été plaisante. De bien belles choses, mais le prix aide souvent à ne pas craquer. J'attends de voir l'intérieur. Belle soirée. Bisous. Huguette
Répondre
A
Comme ce devait être intéressant à voir. Me connaissant, j'aurais peut-être craqué pour une poterie.<br /> <br /> Bonne demi semaine, bises.<br /> <br /> Annie
Répondre
M
J'aimerais me téléporter pour pouvoir aller voir de telles expositions! Il y a tellement de belles réalisations en France! Nous n'en sommes pas toujours conscients.<br /> Cet endroit était un lieu de perdition où il valait mieux aller sans CB et sans trop d'espèces!! Tout fait envie!<br /> Tu as raison, beaucoup de formes arrondies, de boules, de courbes...<br /> Le cedre est aussi très bien choisi.<br /> Merci du reportage et pour tes belles photos.<br /> Gros bisous
Répondre
M
C'est une très belle exposition.<br /> Magnifiques t'es photos, ça fait plaisir à regarder.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
M
J'aurai adoré moi aussi en profiter heureusement il y a ton joli billet merci beaucoup!<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
effectivement cela fut une belle journée<br /> comme toi on s'est régalé - pleins de merveilles <br /> on remet ça l'année prochaine <br /> gros bizou et calins aux poupettes
Répondre
C
Bonjour Patricia <br /> Un décor de rêve pour cette journée fleurie !<br /> J'aime beaucoup profiter de ces "fête des plantes "<br /> On en voit de plus en plus et celle là est vraiment très interessante à découvrir<br /> Bises
Répondre
C
Waouh le cadre est aussi magnifique que les plantes et autres créations présentées, j'adore. Bises. Celine
Répondre
L
Une belle expo dans un joli cadre
Répondre
L
Un très beau château et cette expostion est vraiment superbe avec toutes ces belles choses!!<br /> Comme toi j'aurais craqué aussi rien que pour le plaisir de regarder tous ces beaux objets cette belle vaisselle ces fleurs ces plantes etc...Merci pour cette belle visite et ton partage.<br /> Bisous et douce journée
Répondre
D
Quelle merveilleuse fête! Le château est superbe et le parc tout aussi beau. <br /> De très belles plantes et de beaux objets d'artisanat, j'aurais pu craquer facilement surtout pour ce beau service avec les oiseaux! Merci pour ta très belle page, un vrai régal!<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
H
Ce château , son parc et ses différentes productions artisanales sont un spectacle merveilleux !<br /> Balade magnifique , merci de ce partage bien plaisant !<br /> Difficile de ne pas craquer , les prix sont souvent dissuasifs , hélas , c'est dommage ....il faut piocher des idées réalisables parfois chez soi , avec un peu d'ingéniosité ;-)<br /> Il est certain que qqs plantes auraient , également , rejoins mon jardin !!!H.
Répondre
M
J'adore ce genre de "manifestation" ; il y en a une qui se tient le week-end prochain pas très loin de chez nous, mais je crois que le temps ne sera pas de notre côté malheureusement.<br /> Ces créations se paient, c'est du travail artisanal et pas en série généralement.<br /> Merci pour ce reportage qui donne envie.<br /> Bisous / Nicole
Répondre
C
Ça se fait de plus en plus ces Fêtes des Plantes, surtout dans des parcs de châteaux, c'est plus agréable.<br /> Pour commencer ... l'affiche est magnifique, très printanière.<br /> Beaucoup de choses diverses et variées à acheter, tout est fait pour tenter les gens ! <br /> Mais il y avait vraiment des trucs sympas, j'aurais eu du mal à ne pas craquer.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
B
Bonjour Sacré belle balade que vous avez faites au milieu de ces stands, et belle journée Amitiés
Répondre
M
Je peux comprendre ton plaisir, tout est régal pour les pupilles! il y avait de quoi en prendre plein les yeux....<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
A
cette journée devait être géniale ... que de tentations .... merci pour toutes ces photos je garde l'adresse
Répondre
C
Bonjour <br /> oui merci pour ta carte ce matin <br /> je vais la passée avec d'autres encore merci <br /> ce chateau est magnifiques et ses fleurs superbes tu a fait des achats bravo bise raymonde
Répondre