L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

samedi dernier je vous ai proposé une super expo des enfants, dans le contexte de l'expo temporaire, au Musée Mainssieux de Voiron,

alors, pour celles qui m'ont demandé gentiment, je vous la présente aujourd'hui

Publicité
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou

un tout petit musée, l'expo est dans 2 salles, au deuxième étage, c'est très agréable à visiter

je ne suis pas amatrice de nus, mais là c'est surtout très intéressant de lire les petites explications de chaque tableau et les grands panneaux, ce que le bain peut représenter

alors désolée pour celles qui n'aiment pas lire, car pour une fois les petits textes ont leur importance je trouve

L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
Publicité

je vous les mets après chaque tableau

L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou

je vous ferai un petit billet de la collection permanente bientôt 

L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
Publicité

ce mardi Lylou nous propose de poser notre regard sur les clés

je n'en ai pas de jolies, ni d'originales alors j'ai fais comme j'aime à savoir une mise en scène très très simple

je vous offre ma "clé des champs"

L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou

mais j'ai demandé à Fanny et dans son univers adoré, son domaine qu'est la mezzanine elle m'a fait quelques mises en scène

L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou
L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou

et je lui ai demandé de faire une "fleur" avec les clés de travail de Thomas, posées sur le sol du garage, pour être dans leur état brut

c'est donc nos participations à tous les trois

L'expo l'heure du bain et nos regards chez Lylou

Bonne soirée encore caniculaire à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour <br /> ohhhhhhhh superbes tableaux j'adore vraiment magnifiques <br /> et bravo pour le défis de chez lylou <br /> bravo a toi bise raymonde
Répondre
C
Tu as fait fort avec les clefs et ce ne sont pas les champs qui te manquent ! Heureuse d'être bien entourée, j'espère que tu as un peu plus de fraîcheur que les pauvres citadines ... <br /> J'ai particulièrement apprécié ton expo. Le nu, en peinture a beaucoup inspiré les peintres. Je n'ai fait que jeter un coup d'oeil mais je vais y revenir. Un seul corps d'homme et de dos. Les peintres n'aimerait-ils pas leur corps ? A moins que cela ne les excite pas. Maintenant que les homos peuvent vivre au grand jour, on en verra peut-être davantage ... les pompiers, eux, l'ont fait ! lol<br /> En tout cas, ton billet m'intéresse beaucoup et je vais prendre le temps de le lire complètement.<br /> Gros bisous et prends bien soin de toi.
Répondre
M
Un article bien fourni !<br /> une participation superbe pour Lylou, j'aime beaucoup ces mises en scène.<br /> Bisous / Nicole
Répondre
D
Expo très intéressante..<br /> J’aime beaucoup la clef des champs..<br /> Bonne soirée..bises
Répondre
F
Cette expo devait être intéressante, et les clefs de ton fiston c'est génial et vraiment bien fait cette jolie fleur<br /> Bon après-midi, gros bisous<br /> Floralie
Répondre
B
Ce devait être très intéressant. Marant les clefs de ton fils, je n'y avais pas pensé.<br /> Je te souhaite un agréable après-midi dans ta magnifique montagne.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
C
L'expo devait être intéressante. <br /> Merci pour le partage.
Répondre
L
J'aime beaucoup le thème de cette exposition de peinture. Quant aux clefs aurais-tu en dehors de celle des champs et de la clé de 12 celle des songes ?
Répondre
L
Merci pour le partage de tes photos et infos, cette exposition devait être intéressante, même si comme toi, je n'aime pas les nus, mon coup de coeur est pour la gravure à l'encre de Suzanne Valadon. <br /> Ouh je l'aime bien ta clef des champs ainsi que les mises en scène de Fanny, bravo à elle ; quelle jolie idée "cette fleur" avec les clefs de Thomas, très artistique ! <br /> Merci infiniment Patricia pour ta participation et pour ton commentaire sur mon billet hier soir. <br /> Belle journée, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
H
Bonjour Patricia.<br /> Une belle collection de clés, diverses et variées j'aime.<br /> J'adore ta clé des champs très belle idée ,belles photos dans la nature..<br /> Bonne semaine. <br /> Marcelle
Répondre
C
Bonjour Patricia<br /> Merci pour cette visite , tout est bien beau dans cette exposition !<br /> Pour tes compositions "Clef" c'est bien vu tout ça<br /> Bises
Répondre
D
C'était une très belle exposition, j'adore le dessin de Suzanne Valandon, une artiste que j'aime énormément.<br /> Quand aux clefs et bien un très grand bravo à tous les 3, un article participatif très réussi!<br /> Passe une bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci pour la visite de cette expo et toutes tes photos, j'aime beaucoup. concernant les clefs, j'aime beaucoup tes choix. bises. celine
Répondre
H
Ce jour , j'aimerais trouver la clé....anti canicule ;-) En cherchant bien .....il y en a de très jolies parmi ton échantillonnage !<br /> Variantes de tableaux et textes , je peins à mes heures , pas de nus .....portraits ,paysages au gré de mes envies ,H.
Répondre
L
Bonsoir Patricia,<br /> Voilà un bel article. J'ai un peu lu en diagonale pour être franche, tu m'excuseras. Défis bien relevé. Il fait chaud dans le midi mais supportable. Là sur la terrasse je ne vais pas tarder à mettre la petite laine. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé ton billet, merci pour les photos et les textes qui les concernent.<br /> Petites ou grandes les clefs ont une importance dans nos vies sans quoi...; )<br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> Annie
Répondre
M
Merci pour ce long et intéressant article. Pas fan non plus des nus, j'ai bien apprécié de tout lire.<br /> Les clefs ainsi mises en scène restent mystérieuses, qu'ouvrent-t-elles donc toutes?<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre