24 heures photo (488)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

je suis heureuse de vous retrouver après ma pause

 mon choix, sera, une photo si simple mais j'adore admirer de près

ces nouveaux cônes rosés du mélèze de notre pelouse 

Publicité
24 heures photo (488)
24 heures photo (488)
24 heures photo (488)
24 heures photo (488)
Publicité

le mélèze, un arbre particulier, qui perd ses aiguilles en hiver mais garde les vieux cônes, et au printemps nous en offre des nouvelles, toutes douces et d'un vert incroyablement beau

24 heures photo (488)
24 heures photo (488)

notre mélèze est géant, trop d'ailleurs, car quand le vent souffle fort il pourrait tomber sur la maison...peut être va-t-on devoir l'enlever ?

en attendant je l'adore

24 heures photo (488)
24 heures photo (488)
Publicité
24 heures photo (488)

Publié dans 24 heures photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et tu as raison car ils sont bien jolis ...<br /> Pas de photo de la semaine, non que je n'ai rien photographié au contraire mais j'étais en famille avec mes petits enfants et leurs parents et je n'aime pas du tout utiliser le téléphone pour bloguer<br /> bises et à samedi prochain
Répondre
M
Impressionnant par sa taille ce bel arbre, ce serait dommage de l'enlever mais sécurité avant tout<br /> Belle soirée<br /> Bisous<br /> Câlins aux boules de poils
Répondre
L
Hello ! C'est vrai qu'il est impressionnant ! <br /> Bisous.
Répondre
L
très bel arbre<br /> mais la sécurité avant tout<br /> doux dimanche biz
Répondre
L
Bonsoir Patricia,<br /> Magnifique ton mélèze. Dommage si tu dois l'enlever, mais la sécurité d'abord. Belle soire.Bisous.Huguette
Répondre
C
Bonjour <br /> magnifique cette abre en fler dommage de l'enlevé superbe <br /> bise rymonde
Répondre
H
Bonjour Patricia.<br /> Magnifiques fleurs , ton mélèze est vraiment superbe superbe ,belles photos j'adore.<br /> Bon W.E <br /> Marcelle
Répondre
D
Contente de ton retour sur ton blog , tu as toujours de superbes photos a nous faire voir.<br /> Les cônes rosées sont magnifique on dirait un arbre des pays du soleil . En plus un magnifique ciel bleu la nature est belle .Bisous
Répondre
M
Très heureuse de retrouver ce chouette rendez-vous que j'apprécie toujours autant même si je n'en suis plus depuis un bon moment. J'admire toujours autant tes photos. Tu as un vrai talent. Grand merci à toi, Patricia, et gros bisous
Répondre
M
Une belle observation de la nature et de jolies photos pour rendre hommage à cet arbre majestueux ;<br /> bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
C
Autant pour moi, je n'avais jamais observé ces beaux cônes sur les mélèzes, il faut dire que nous en avons très peu par chez nous : merci d'éclairer ma lanterne Patricia par tes clichés bien ciblés et ton exposé . agréable week end ensoleillé par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole
Répondre
A
Il est magnifique ! Je te présente aujourd'hui aussi des cônes mais bien différents, que de beauté dans la nature !
Répondre
M
Si je comprends bien, les cônes sont d'abord rosés puis verdissent. C'est trop beau!<br /> Votre mélèze est vraiment magnifique, un seigneur sur sa pelouse.<br /> Est-ce qu'il n'est pas possible de le haubaner plutôt que de le couper? Ou juste de l'étêter? Il est tellement beau. Il vous manquerait.<br /> Bonne fin de semaine, Patricia.<br /> Grosses bises.
Répondre
B
Très beau ! Simple mais beau tout comme j'aime ! Je suis également contente de te retrouver Patricia.<br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
A
Ils sont bien beaux ces cônes printaniers ! oui peut-être un élagage serait utile, ce serait dommage de le couper mais bon d'abord la sécurité de la maison, c'est bien normal !<br /> Bon retour ici Patricia, bises<br /> <br /> Annie
Répondre
H
Ton mélèze est majestueux , il serait dommage de l'enlever , l'élaguer peut -être ? <br /> Les cônes sont ravissants , un côté exotique d'ananas ...;-)<br /> Douce journée printanière ,H.
Répondre
J
Très jolies photos de la nature qui se réveille. Bises Patricia
Répondre
L
Coucou Patricia, ravie également de te retrouver. Oui ton mélèze est vraiment magnifique et en particulier ces petits cônes rosés, je n'avais jamais vu cet arbre dans mon environnement breton. <br /> Très belle fin de semaine, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
L
Ravie de te retrouver et ces cônes rosés de ton melèze sont magnifiques!! J'aime beaucoup....<br /> Un petit coup de coeur pour tes deux premières photos.<br /> Bisous et doux weel-end
Répondre
C
Bonjour Patricia <br /> Ravie de te retrouver avec ce si bel arbre !!<br /> Bises
Répondre
C
heureuse de te voir de retour après tes congés. merci pour ces jolies photos, j'avoue que j'aime beaucoup, je ne connaissais pas du tout. bises.celine
Répondre
S
Coucou Patricia<br /> Bon retour sur la bloguo !<br /> Oui, énorme cet arbre, il pourrait faire de gros dégâts s'il tombait sur votre maison...<br /> Et les vents sont de plus en plus puissants et présents.<br /> Bon we<br /> Gros bisous
Répondre