24 heures photo (361) , Joyeuses Pâques et pause
Bonjour à toutes et tous
mon choix du jour c'est une photo prise hier matin, j'accompagnais une de mes profs qui avait organisé une sortie avec un groupe d'élèves ( je vous en parlerai) mais on a du abréger il pleuvait trop, tout le monde était trempé, c'est vraiment pas de chance
malgré le temps j'ai pris en photos nos célèbres "bulles" de Grenoble, j'aime beaucoup (j'ai laissé en grand si vous voulez cliquer dessus)
- Les participants à la photo de la semaine sont :
- Abécé de jardin des mots
- .Annie de Instant de vie
- · Arlette http://lerestedemavie.over-blog.com/
- · Bernadette de "Binchy and her hobbies"
- · Cathy de "au gré de mes balades"
- Céline de Aquarellement votre
- · Claudine de "Le retour chez Canelle"
- Dom d'au fil des vues
- · Erato de "Rêveries"
- Jeanne de "Jeannefadosi"
- Jean Piere les roses de Jean Pierre
- Lylou de Lylou.Anne Collection
- Lyly de le nord Cotentin
- http://mamounette-88.eklablog.com/
- · Marie-Paule de "Maria et Achilleas"
- · Martine des "Lectures de Martine"
- Nicole de maviesoenienne
- http://golondrina63auv.eklablog.com/
- Vonnette dans l'air du temps
Depuis 1934, son câble relie le fort du 17e siècle qui contemple la ville en contrebas. Son histoire est à l’image de Grenoble, entre industrie, montagne et tourisme. Laissant derrière lui son passé militaire, le site de la Bastille devint grâce au téléphérique l’un des plus importants sites touristiques de la région.
Grenoble bénéficie du développement du tourisme alpin et de l’amour des beaux panoramas de l’époque. Sous l’impulsion de la Chambre de l’industrie et du tourisme, le projet d’un téléphérique pour rejoindre le fort démilitarisé de la Bastille est lancé en 1930.
En quatre ans, les deux gares et le câble sont construits et prêts à accueillir les passionnés de panoramas. L’inauguration a lieu le 29 septembre 1934, départ d’un succès qui ne diminuera pas avec le temps. Deux ans plus tard, c’est la consécration avec la visite du président de la République Albert Lebrun, de passage lors de ses vacances d’été au Château de Vizille.
L’envol des bulles
Après les Jeux Olympiques d’Hiver de 1968, une remise aux normes s’impose. À partir de 1975, les travaux de modernisation transforment la gare basse. Les cabines se métamorphosent en bulles grâce à l’entreprise locale Poma. Leur inauguration le 18 septembre 1976.
Aujourd’hui indissociable du paysage grenoblois, le téléphérique de la Bastille continue à nous faire voler par-dessus l’Isère jusqu’au fort du duc de Lesdiguières. On peut donc dire qu’à Grenoble, sans champagne, nous avons des bulles qui nous font monter au 7e ciel !
c'est les vacances scolaires de ma zone alors je me mets en pause, je vous retrouve avec grand plaisir pour notre rendez-vous 24h photo le samedi 22 avril