Ambiance du week-end 02/03 avril

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

ce WE on était à 2 semaines de....

ou de...

🤔🙂

comme je vous ai montré avec les photos de vendredi soir

nous avons eu un gros retour en hiver, il est tombé environ 30 cm de neige et comme promis je complète mon billet de samedi avec quelques photos

de l'ambiance chez moi samedi 2

et dimanche 3 mes pauvres fleurs ont été bien écrasées

les bourgeons et jeunes pousses de feuilles enfouis aussi

et la glace sur les rosiers de la terrasse était assez spectaculaire

TortueLand est tout recouvert, mais les tortues sont bien au chaud dans le séjour

le reste aussi bien sur 😉

Hier et aujourd'hui c'est grand soleil

alors c'est bien ça fait fondre doucement toute cette neige, on verra l'étendue des dégâts casse et gel dans quelques temps

Bonne journée à vous tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je ne suis pas fan de neige, je crois que tu le sais ... et encore moins en cette saison !!!<br /> Mais tu as fait de belles photos pour nous la montrer<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
L
tu n'as pas été épargnée toi aussi<br /> Par contre je n'ai pas eu de gel comme toi, impressionnant<br /> et surtout belles photos<br /> pour un 1er avril, cela surprend autant de neige<br /> bizou
Répondre
S
Effectivement que de neige pour la saison! Par contre Laiti était ravie!!!!!!<br /> J'espère que tu n'auras pas trop de dégâts.<br /> Bises
Répondre
A
Et bien vous avez été gâtés, quelle neige !<br /> J'espère que tu retrouveras ta nature intacte !<br /> Bises<br /> Annie
Répondre
P
oh la catastrophe, toute cette neige sur les belles fleurs, maintenant c'est le gel, il ne faut jamais enterrer l'hiver trop tot ! tres belles images,merci Pat, grosses bises
Répondre
L
Ah ! Oui ! Quand même !
Répondre
L
La quantité de neige est impressionnante ! Je trouve que c'est vraiment joli même si en avril, on s'en passe aisément ! J'espère que tu n'as pas trop de dégâts dans ton jardin !<br /> Belle journée
Répondre
A
Que de neige !!! c'est bien joli à regarder bien au chaud derrière sa fenêtre, pour moi, sur mon écran d'ordi, mais elle va causer quelques dégâts effectivement. Les fleurs repousseront je pense, mais le problèmes ce sont les arbres en fleurs ! c'est ainsi depuis plusieurs années et les professionnels doivent se creuser la tête pour envisager l'avenir ... <br /> Merci d'avoir immortalisé ce moment. Stupéfaite de voir toutes ces stalactites !<br /> Gros bisous
Répondre
S
Hello Patricia<br /> Aurai-je l'audace de dire que c'est très beau ! En hiver, c'est parfait et "naturel" mais en avril, ça l'est moins.<br /> Les fleurs sont vigoureuses, elles vont s'en remettre. Et puis la neige qui fond va faire du bien à la terre qui manque d'eau... Ceci dit, la Terre comme les Hommes sont déboussolés, l'Homme devra s'adapter...<br /> Dimanche, il devrait faire beau, un temps idéal pour aller voter !<br /> Bon mercredi. Ici, c'est tout gris.<br /> Gros bisous 😻
Répondre
C
Brrr ! Comme je suis contente de ne plus vivre en altitude ! Mais, bon, ça fait de jolies photos... Bises
Répondre
A
Samedi fut le plus terrible chez nous, nous empêchant de profiter pleinement des 48h de la création, heureusement le spectacle et défilé étaient dimanche... Aujourd'hui après deux jours de fonte les jonquilles relèvent la tête...
Répondre
B
Vu la neige que nous avons eu ce week-end chez nous, j'ai pensé à toi ! Tes photos sont sublimes ! Un beau partage en espérant que les dégâts ne seront pas trop ... pénibles ! <br /> Les tulipes que j'ai prises en photos hier se sont bien relevées.<br /> Doux mercredi à toi.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
L
Bonsoir Patricia,<br /> Ben dit donc, l'hiver est revenu en force chez toi. il a pas fait semblant. C'est beau, mais j'spère que tu n'aura pas troop de dégâts . Bisous. Huguette
Répondre
M
J'espère pour toi que la neige a fait un manteau protecteur contre le gel comme ça arrive parfois. Moi je trouve jolie toute cette neige et ce n'est pas la première fois qu'on voit de la neige en avril, ni des gelées et ce ne sera pas la dernière...Bisous et bon courage pour la route surtout
Répondre
A
Malgré tout c'est magnifique, les bourgeons emprisonnés dans la glace, un bel effet... et ta gouttière glaçon trop top !! bon, c'est sur que les fleurs, bourgeons... vont souffrir, belle fin de journée Dom
Répondre
G
Je craque sur la photo des glaçons emprisonnant la végétation <br /> Bonne soirée
Répondre
L
En effet la neige est bien tombée chez toi et tes photos sont très belles!! C'était le retour de l'hiver. chez moi aussi, mais nous n'avons pas eu autant de neige, elle a fondue de suite.......<br /> Bisous et douce soirée
Répondre
D
Vraiment le retour de l'hiver chez toi, les rosiers seront peut être sauver , les vignerons arrose pour que le gel protège du froid , j'espère que le soleil va faire fondre ce paquet de neige.Belles photos.<br /> Bisous
Répondre
M
Incroyable toute cette neige, c'est vraiment...bientôt Noël quoi!<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
L
Incroyable toute cette neige et glace Patricia ! Je n'en reviens pas. En Bretagne, pas un flocon mais la semaine a été très froide aussi, on a remis les voiles d'hivernage sur les lauriers et le citronnier.<br /> Bon le soleil est de retour pour notre grand plaisir.<br /> Tes photos sont magnifiques, merci du partage. Gros bisous,<br /> Lylou
Répondre
A
Coucou on a pas eu 30 cm mais les 5 cm ont suffit pour brunir les fleurs fées fruitiers <br /> Bisous
Répondre
D
Noël au balcon Pâques au tison...
Répondre
C
Bonjour <br /> et bien ce n'est pas rein oh la c'est épais attention a toi bisou raymonde
Répondre
M
Ah oui et bien il a pas fait semblant ce retour. Nous étions dans l'Aveyron et au réveil sous la neige, la veille nous étions en Charente avec 17 degrés<br /> Mais a notre retour quelle déception, tout est brulé le gel a sévit alors que tout était en fleurs<br /> Passe une bonne journée. Bisous
Répondre
M
C'est effectivement un temps qui annonce plutôt Noël. Pauvre fleurs, surtout avec le gel! Mais impossible de tout rentrer même quand on nous annonce le mauvais temps. Espérons que ce soit la dernière vague d'un tel froid dans tes belles montagnes.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Coucou, en effet ça a pas fait semblant chez toi, la famille en savoie non pas trop, et à CAUNAS ça a neigeoté mais neige en aveyron et tarn, bisous
Répondre
D
Sacré retour de l'hiver! La hauteur de neige est assez impressionnante, tout comme les rosiers gelés!<br /> Le redoux est annoncé, heureusement.<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre