un bandeau noir de pirate....
Bonjour à toutes et tous
je vous propose un nouveau billet oiseau, avec celle ci très esthétique, assez grande, plutôt autoritaire et que j'ai vu souvent seule ou à deux, jamais plus
une particularité elle se promène souvent la tête en bas 🙂
alors oui un bandeau noir de pirate
typique chez la sittelle Torchepot
qui court de chaque coté de la tête, du bec à l'attache des ailes, en passant par les yeux qu'il englobe, puis se prolongeant vers l'arrière en s'incurvant.
La Sittelle torchepot est un oiseau facile à reconnaître au plumage et au comportement, et ce d'autant plus qu'elle est le plus souvent la seule de son genre présente à un endroit donné.
La Sittelle torchepot est essentiellement un oiseau forestier, mais on peut aussi la trouver dans tous les habitats arborés non forestiers comme les parcs et jardins, y compris en ville, les vieux vergers, les haies arborées, les peupleraies.
La Sittelle torchepot est un des passereaux les plus vocaux au printemps en forêt. On ne peut la manquer. Lorsqu'on l'a repérée, son plumage gris-bleu et roux permet une identification facile. Son bec long et pointu pourrait la faire prendre pour un petit pic, mais la silhouette est très différente.
elle est bien moins courante que certains de nos oiseaux de jardin et assez difficile à voir, alors à photographier aussi
toujours depuis l'intérieur du séjour, derrière les vitres
j'espère que ce billet vous aura plu
très bonne soirée à tous