24 heures photo (279)
Bonjour à toutes et tous
une photo de lundi, près de mon Lycée il y a cette peinture murale et j'avais envie de la proposer dans notre rdv du samedi, j'ai aimé avec ce magnolia fleuri, dommage il faisait gris
j'ai cherché sur le Net le nom et l'artiste si ça vous interesse
Simple clin d’oeil historique ou message caché ? Le passage des Alpes nous offre en tout cas l’image d’un magnifique éléphant d’Hannibal, aérien et multicolore, surgi de l’univers luxuriant de Brusk pendant le Street Art Fest 2020.
Artiste engagé -et qui le revendique, notamment en soutien d’actions humanitaires, Brusk démontre en toute occasion une maîtrise peu commune dans différents domaines techniques ou supports de création qu’il explore . Dans le réalisme, l’abstraction ou le figuratif, c’est toujours avec la même énergie qu’il formalise le mouvement dans une sorte d’effervescence colorée.
Un imaginaire très créatif dans lequel l’effet de peinture coulante (le dripping style) et la matière qui se désagrège en brisures apportent cette impression de dynamique, accentuant ici la vision de l’animal, hypercoloré et tagué, surgi du mur et planant au-dessus de la montagne –comme un petit air d’« éléphant rose » ?
Membre du crew DMV (Da Mental Vaporz), Brusk n’est pas avare dans ses peintures de références et de messages militants propres à éveiller les consciences à certaines réalités de notre monde. Célébrant ici l’existence d’un brave animal dont la survie de l’espèce se trouve menacée sur la planète, notamment en Afrique, Brusk y voit sûrement (?) aussi l’occasion de mettre en valeur les qualités que l’on reconnaît à ce placide mammifère, comme la puissance et la résistance… Rien pourtant qui ne le préserve des menaces de l’Homme !
C’est en 218 av. JC qu’Hannibal , le célèbre général carthaginois, tenta et gagna le formidable pari d’une improbable traversée des Alpes (après celle des Pyrennées) pour surprendre les armées romaines. Même si l’itinéraire emprunté dans la montagne se prête encore à controverse ce sont quelques dizaines de milliers de combattants, plusieurs milliers de chevaux et …. une trentaine d’éléphants qui s’attaquèrent à ce défi insensé réussi au prix de pertes colossales .
Mais l’éléphant, lui, aura au moins gagné son titre de noblesse !
- Les participants à la photo de la semaine sont :
- Abécé de jardin des mots
- · Anika de "Anika de Normandie"
- .Annie de Instant de vie
- · Arlette http://lerestedemavie.over-blog.com/
- · Bernadette de "Binchy and her hobbies"
- .Cathie de plonger mon regard, imaginer
- · Cathy de "au gré de mes balades"
- Céline de Aquarellement votre
- · Claudine de "Le retour chez Canelle"
- · Danièle de "La casa photo"
- · Erato de "Rêveries"
- Eva et ses doudous
- Evelyne de food caotching
- · Jeanne de "Jeannefadosi"
- Jean Piere les roses de Jean Pierre
- Lylou de Lylou.Anne Collection
- Lyly de le nord Cotentin
- http://mamounette-88.eklablog.com/
- · Marie-Paule de "Maria et Achilleas"
- · Martine des "Lectures de Martine"
- Martine de bricolimartine
- · Nathie de le blog de Nathie 01300
- Nicole de maviesoenienne
- http://golondrina63auv.eklablog.com/
- Vonnette dans l'air du temps