La Presse du Dimanche 19/06
Bonne fête à tous les pères du monde
Bonsoir à toutes et tous
je suis ravie de vous retrouver avec ce rendez-vous instauré par Lylou
Jeudi
un Bouddha en forme de poire – ou plutôt, une poire en forme de Bouddha !
Les poires en questions sont « élevées » en moule, et le résultat est là.
Imaginées en 2009 par Gao Xianzhang, un agriculteur chinois qui s’est inspiré d’un mythe évoquant un fruit en forme de Buddha qui portait chance, (l’histoire ne dit pas, si cela compte aussi quand les fruits sont formés dans des moules…).
Entourées à même l’arbre d’un moule en plastique, elles s’adaptent au profil voulu en grossissant. Si personne n’est vraiment sûr qu’elles apportent le bonheur à ceux qui en achètent, à environ sept euros pièce, elles apportent sans aucun doute la fortune à ceux qui en vendent.
Alors? "Belle Hélène" ou petit bouddha ?
(Euh, et on les épluche comment ?)
Vendredi
en remontant chez moi, une luminosité assez jolie, des nuages jouant dans le ciel et la vue sur la vallée que je trouvais sympa ont fait que pour une fois je me suis arrêtée, je n'ai que très peu d'endroits pour ça, j'ai laissé la voiture et suis partie faire quelques pas pour vous faire ces photos
je descends dans ce virage, la vue entre les arbres avant celle sur Grenoble au fond
je remonte récupérer ma voiture et je vous ai fait d'autres clichés là arretée au milieu de la route pour vous montrer un petit peu le chemin que je fais chaque jour et que je vous dit autant aimer
Samedi
comme presque chaque jour on alterne avec des orages, tonnerre qui ronde, grêle par endroit, déluge de pluie et grand soleil..ras le bol !
du coup pas du tout de photos à faire mais j'ai pris quand même le jeu de la pluie au sol, un ciel avant l'orage et les pauvres roses qui même pas fleuries sont déjà si malmenées et abimées
et chez vous, c'est comment la météo ????
Dimanche
Emportez un petit bout de nature où que vous alliez grâce à ces délicats bijoux semblables à des terrariums
Une créatrice de bijoux confectionne de petits terrariums à partir d’éléments naturels qu’elle enferme dans du verre
Kay Bells est une créatrice de bijoux basée à Cork, en Irlande. A partir d’éléments naturels comme des fleurs ou des petits morceaux de quartz qu’elle enferme dans du verre, elle confectionne des pendentifs ou des bagues.
Même si le travail de l’artiste est déjà particulièrement original et poétique, elle se propose aussi de créer des oeuvres plus intimes encore en capturant dans le verre des éléments personnels de ses clients.
Charles Helms, un habitué du parcours de golf Buffalo Creek, à Palmetto en Floride, a fait la rencontre d'un alligator titanesque. Filmé de loin (heureusement), l'animal marche le long du green du terrain de golf et mène sa petite vie tranquille, sous le regard médusé des témoins.
Il se trouve qu'en réalité, cet alligator gargantuesque n'est pas une nouveauté. Il est même assez connu des employés et habitués du terrain de golf. "Il est dans le coin depuis très longtemps. Certains ont estimé qu'il faisait environ 4,5 mètres de long". Il est même devenu une petite célébrité, et certains ne viendraient que pour espérer le voir
il parait que.......demain c'est l'été...!!!???
Bonne soirée à vous
merci de vos visites
de vos petits mots
et.....allez les bleus