La presse du Dimanche 13/03
Bonsoir à toutes et tous
voici le moment du rendez-vous créé par Lylou
Lundi
Les étonnants chiens des "Crufts" en Angleterre
Crufts est une exposition canine qui se déroule chaque année au mois de mars au National Exhibition Centre à Birmingham en Angleterre. Cette exposition canine est la plus grande au monde selon le Livre Guinness des records.
Créée en 1886 par Charles Cruft, l'exposition fut vendue au cours du XXe siècle au The Kennel Club. Le Best in show est considérée comme la récompense ultime pour un chien et son maître.
22 000 chiens sont invités aux prestigieux "Crufts", réunion canine faite de toutes sortes de concours de beauté, jusqu'à dimanche à Birmingham. L'élite des toutous britanniques s'y retrouve, ainsi que près de 3 000 chiens étrangers qui ont fait tout spécialement le déplacement.
Mardi
La Journée internationale des droits des femmes
Cette journée est issue de l'histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain. Le 28 février 1909, une Journée nationale de la femme (National Woman's Day) est célébrée aux États-Unis à l'appel du Parti socialiste d'Amérique. À la suite d'une proposition de Clara Zetkin en août 1910, l'Internationale socialiste des femmes célèbre le 19 mars 1911 la première Journée internationale des femmes et revendique le droit de vote des femmes, le droit au travail et la fin des discriminations au travail. Des rassemblements et manifestations ont dès lors lieu tous les ans.
Ce n'est qu'en 1977 que les Nations unies officialisent la journée, invitant tous les pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes. La Journée internationale pour les droits des femmes fait partie des 87 journées internationales reconnues ou initiées par l'ONU. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l'égalité et de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition féminine, fêter les victoires et les avancées.
C'était il y a 50 ans seulement : ce jour-là, le 13 juillet 1965, une loi réformait les régimes matrimoniaux
Avant la loi, les femmes sous la tutelle de leur mari. Dans la France de 1965, cela fait vingt ans que les femmes ont obtenu le droit de vote mais une femme mariée ne peut ni ouvrir un compte bancaire, ni signer un contrat de travail sans avoir reçu l'accord préalable de son époux. Et pour cause : c'est le Code civil napoléonien de 1804 légèrement modifié en 1938 qui fait loi sur les régimes matrimoniaux. Le mariage s'apparente alors à une forme de tutelle pour la femme. En 1965, le gouvernement Pompidou, pourtant exclusivement composé d'hommes, dépose un projet de loi réformant les régimes matrimoniaux pour mettre fin à cet état de fait misogyne. Les politiques avaient pris soin au préalable de commander un sondage pour s'assurer que l'opinion était majoritairement favorable à cette avancée.
Mercredi
bien sur après un lundi et mardi ensoleillé (mais on est au boulot !!!!!!!!!!....)
mercredi aprem je ne travaille pas et voila c'est de nouveau tout gris,mais je suis quand même allée promener les chiennes et je vous montre comme c'était "moche" car pas de fleurs sauf les rares que je me suis bien appliquée à vous trouver
j'en profite pour vous montrer la tribu des 4 pattes
Mimine nous attendait sur la fenêtre mais maintenant elle reste quand Letty arrive vers elle
Jeudi
il fait de nouveau grand beau et doux, mais je suis bien sur au travail !!!..... mais du coup je pars faire une course dans ma pause de midi et j'en profite pour faire quelques photos dont ces reflets et pour manger mon sandwich acheté dans ce quartier commercial avec un bassin que je vous ai déjà montré en me posant toute seule sur un banc et prenant avidement ce bienfait du soleil
Vendredi
je pense que vous vous souvenez, je vous avais montré l'endroit le plus froid habité sur terre
ce soir je vous emmène à l'endoit le plus chaud habité sur terre
Dans ce désert volcanique, rongé par le sel et gorgé d’acide, le déchaînement de couleurs et de matières donne parfois l’impression étrange d’être sur une autre planète.
La dépression du Danakil est le lieu le plus chaud du monde et le plus bas d’Afrique, sous le niveau de la mer.
Il y a peu d’endroits plus hostiles à la vie sur terre et pourtant un peuple y subsiste et s’est adapté à un monde de la rareté : les Afars.
Ils dépendent en grande partie du commerce millénaire du sel, l’or blanc du désert, extrait manuellement de la croûte terrestre et transporté sur des centaines de kilomètres par des caravanes de dromadaires.
j'ai été très touchée par ce peuple qui extrait le sel de cette façon et son transport à dos de dromadaires
j'ai aussi beaucoup aimé ce décor à la beauté époustouflante
j'ai vu qu'il y avait un livre sur le sujet qui a l'air très bien
Samedi
nous aimons bien les pizzas et en plaine vers 10 km de chez nous un jeune à ouvert un petit "cabanon" où il fait ses pizzas pour la vente à emporter, un petit endroit en dur très joli et les pizzas sont délicieuces alors de temps en temps on en commande et c'est Thomas qui va les chercher,elles ne refroidissent pas trop comme ça, il roule plus vite que moi pour la remontée ...LOL
et vous, vous aimez les pizzas, vous avez une bonne pizzéria près de chez vous ?
Dimanche
Nikolai utilise astucieusement la nature pour colorier des animaux qu’il découpe dans des feuilles en papier
Nikolai Tolstyh est un artiste russe un peu particulier. En effet, il découpe la silhouette d’un animal dans une feuille de papier et se sert de son environnement pour lui donner vie. Bien que très simple, ce système donne lieu à des photographies très belles où art et nature ne font qu’un