La presse du Dimanche 17/01
Bonsoir à toutes et tous
c'est dimanche soir et c'est le moment du rendez-vous instauré par Lylou
je ne suis pas efficace, j'ai du mal à vous faire cette gazette ce soir alors pardon du retard
je suis malade depuis lundi, malgré un traitement de cheval, dont cortisone, des antibios rajoutés vendredi, ça va encore plus mal....je me suis trainée toute la semaine au travail et ce WE je ne vous dit pas.....
angine, sinusite, courbatures, énorme fatigue et puis dans la nuit de jeudi à vendredi ça c'était aggravé donc là constat d'angine avec ganglions et cette nuit c'est en plus une toux sèche accompagnée d'impression que ça va se déchirer là dedans....de crampes intercostales qui sont très douloureuses....super donc !!!!
je voulais faire un gros clin d'oeil à Lavandine qui nous avait fait un billet très sympa sur ses crocrobes qui l'ont terrassée elle aussi et ses traitements qu'elle nous expliquait avec humour
j'ai choisi de vous montrer ce soir une pub que j'aime bien, je la trouve sympa et amusantes marionnettes
nous les aimons beaucoup, mais ceux du paquet bleu à carreaux....
et est ce que vous connaissez et aimez ces gnocchis à poeller ?
Lundi
L'artiste Ai Weiwei s'installe au Bon Marché, à Paris
- Des animaux légendaires en bambou suspendus dans l'atrium, des figures mythologiques installées dans les vitrines: le Chinois Ai Weiwei expose ses œuvres au Bon Marché à Paris, une première dans un grand magasin pour l'artiste engagé qui souhaite ainsi rencontrer "un autre public".
Exposer dans un grand magasin, "c'est user d'un autre média pour aller à la rencontre d'un autre public, aussi large que celui d'un musée, mais qui ne vient pas a priori pour l'art", explique Ai Weiwei.
"Cette expérience me permet de concevoir une exposition d'une autre manière, avec des contraintes différentes de celles d'un musée ou d'une galerie", ajoute l'artiste, qui fut longtemps la bête noire du régime de Pékin.
Détenu en 2011 pendant 81 jours, il est un critique féroce du gouvernement chinois, même si le climat est à l'apaisement ces derniers temps.
Pour cette exposition baptisée "Er Xi" ("Air de jeux" - jusqu'au 20 février), il s'est inspiré du Shanhaijing, le livre des Monts et des Mers, ensemble de récits populaires imaginés dans l'antiquité chinoise et remontant à plus de deux mille ans.
Mardi
Comment Google a-t-il créé son doodle sur Charles Perrault
Ces dessins sont vus par des milliards d’internautes chaque jour, mais on sait très peu de choses sur leurs auteurs et sur leur fabrication. Comment Google crée-t-il ses doodles, les dessins qui apparaissent sur sa page d’accueil pour célébrer un anniversaire ou une journée particulière à travers le monde?
Le HuffPost a posé la question à Sophie Diao, la dessinatrice qui a réalisé le doodle de ce mardi 12 janvier pour célébrer l'anniversaire de la naissance du conteur Charles Perrault.
La dessinatrice a commencé par réaliser trois esquisses, une pour Cendrillon, une pour le Chat Botté et une pour La Belle au bois dormant.
Chaque dessin a été vu par le manager français et, après plusieurs aller-retour, lorsque les croquis ont été approuvés, Sophie Diao a pu les coloriser et les terminer.
Un projet comme celui-ci peut prendre plusieurs mois au doodler, même si les artistes de Mountain View travaillent généralement sur différents projets à la fois. Et mieux vaut s’appliquer, puisque le travail final est exposé au regard de milliards d’internautes.
Avec une telle audience, les doodlers ont un certain pouvoir. Et tout le monde dans l’équipe se souvient par exemple de leur dessin engagé pour les jeux olympiques d’hiver en Russie, en février 2014.
Mercredi
il y a eu du soleil mercredi, je l'ai vu par la fenêtre de ma chambre et je n'en revenait pas car c'est très rare de voir un héron chez nous, alors je me suis précipité sur l'apn mais il était assez loin donc photo pas terrible, mais je tenais à le mettre dans cette presse bien sur LOL
Jeudi
ma route, la vedette ici maintenant...LOL
cette fameuse route sur laquelle je m'arrete des fois au milieu pour vous faire des photos, là une averse de neige à 6h25...il a plu dessus après et dans l'aprem j'ai fait aussi des photos en rentrant là c'était brouillard, je sais qu'il y a des amatrices de ces clichés
Vendredi
nous vous remercions très fort pour le si gentil acceuil que vous avez fait à Letty, alors comme vous m'avez demandé voici des photos et nouvelles ainsi que la cohabitation avec Mimine et Bianca
pour ce qui est de Mimine ça sera rapide, elle ne l'aime pas, elle s'installe statégiquement sur les chaises sous la table et deux fois déjà quand Letty est passée par là elle l'a griffée et elle "siffle, ronfle" fort, on fait très attention car c'est très mauvais un chat qui griffe
elle est donc bien vilaine ça ne mérite pas de photos
avec Bianca c'est pas merveilleux mais elle veut surtout que Letty la laisse tranquille, bien sur la petite elle veut jouer....sinon elle ronfle, grogne...donc on surveille aussi beaucoup évidemment pour qu'elle ne la morde pas ..
j'ai essayé de vous faire des séries de photos ou vous verrez bien "l'évolution de la situation"...
Samedi
il neige enfin un peu et nous avons eu environ 10 cm donc évidemment ça sera les photos du jour prises depuis la terrasse
Dimanche
Le jardin de Kawachi
河内藤園
La tête dans les glycines
Une profusion de fleurs, une multitude de couleurs, un parfum enivrant et une mystérieuse sensation de voyage enchanté : bienvenue au jardin de Kawachi !
Un jardin à la gloire des glycines. Une vingtaine de variétés de ces volumineuses grappes de fleurs recouvre le paysage de la ville de Kawachi (préfecture de Fukuoka ) sur près de 1000 mètres carré.
Dômes fleuris, tapis de couleurs… Parmi ces œuvres d’arts végétales, le tunnel au 150 glycines demeure le spectacle le plus époustouflant de la visite.
Depuis 1977, le maître des lieux nous fait découvrir la beauté de ses fuji, de leur nom japonais, sans trop de publicité néanmoins pour ne pas altérer la quiétude de l’endroit.
Plus c'est beau, plus c'est cher! Ici, le prix est proportionnel à l’avancée de la floraison : comptez 300 円 l’entrée en basse saison, mais trois fois plus au printemps. Si les fuji ont fait la notoriété du jardin de Kawachi, quand vient l'automne, ses 700 momiji - érables japonais - font rougir avec splendeur le décor de la ville.