La Presse du Dimanche 06/12
Bonsoir à toutes et tous
c'est le moment du rendez-vous instauré par Lylou
ce soir j'ai encore une fois voulu vous faire
une petite presse variée et colorée
un mix entre mes photos prises durant la semaine "pour vous"...
et des reportages trouvés sur le Net
avec une petite série de tableau "hiver" en attendant Noël
Lundi
Ces femmes tricotent des pulls colorés pour maintenir au chaud des poulets tout juste sauvés de l’élevage intensif
Deux Britanniques, Nicola Congdon et sa mère Ann, ont décidé d’aider des animaux d’une manière bien particulière. En effet, elles sauvent des poulets élevés en batterie et rejetés dans la nature car pas assez productifs.
Ces oiseaux, ayant vécu toute leur vie dans de petites cages, ne peuvent pas survivre dans les conditions extérieures normales. En effet, le stress vécu durant leur élevage en batterie peut leur faire perdre énormément de plumes. Pour leur venir en aide, les deux femmes les ont donc adoptés et pour les protéger du froid elles… leur tricotent des pulls en laine.
En plus de leur tenir chaud, les pulls de différentes couleurs permettent d’identifier plus facilement les animaux. Ceux-ci ne sont en aucun cas gênés par leur « vêtement ». Ils agissent de la même manière que les autres poulets, mais avec plus de style. Cependant, il faut bien veiller à ne pas toujours laisser l’oiseau avec son pull. En effet, le vêtement est utilisé pour garder la chaleur corporelle du fait du manque de plumes du poulet. Si le pull est conservé tout le temps, les plumes ne repousseront pas correctement. De plus, il faut bien surveiller l’animal et faire attention à ce que les mailles ne s’accrochent pas dans les branches ou autres obstacles de ce genre. Il faut également veiller à ce que les poulets ne picorent pas la laine par inadvertance.
Nicola et sa mère reçoivent régulièrement des demandes par les autres sauveteurs de poulets, notamment du Canada. Au lieu de garder l’argent pour amortir le prix de la laine, les deux femmes préfèrent le redistribuer à un orphelinat d’Afrique du Sud.
Mardi
une course dans Grenoble, j'ai pris en photo pour vous la tour Perret devant la montagne enneigée
mon "petit" est bien grand mais je lui ai acheté quand même son calendrier de l'Avent gourmand
et comme la semaine dernière c'est bluffant.....
le même soir en sortant du travail il m'achetait lui un petit arbre lumière
Mercredi
quelques peintures "winter" de Thomas Kinkade avec son style à lui
mais je les trouve jolis
j'espère vous offrir un peu de magie et douceur
Jeudi
il fait encore très beau à Grenoble, très doux à l'heure du déjeuner, j'ai pris ces photos dans un quartier commercial que je vous ai déjà montré, beaucoup de gens mangeaient dehors à coté du plan d'eau
Vendredi
vers 17h30 j'ai essayé de vous faire des photos avec le petit apn des illuminations du village en dessous de chez moi
mais voila, elles sont ratées,
mais...
j'ai aimé ce que je "voyais"...LOL
un vol d'oiseaux "stylisés" lumineux...
puis sur l'ange des notes de musiques...
Samedi
Le spectacle coloré offert par cet arbre millénaire qui inonde de ses feuilles la cour d’un temple chinois
Chaque année, à la mi-novembre, l’arbre millénaire amorce une magnifique transformation et laisse progressivement choir son sublime feuillage ocre. Les alentours du Ginkgo se parent alors d’un spectaculaire océan jaune qui ravit les milliers de visiteurs venus admirer le phénomène.
Mais outre son incroyable résistance, le Ginkgo dispose aussi d’une extraordinaire longévité. Ainsi, l’un d’eux trône en Chine depuis 1400 ans. Là, il occupe magistralement le terrain du temple bouddhiste Gu Guanyin, dans les montagnes de Zhongnan.
Dimanche
on allume la deuxième bougie de l'Avent
j'ai bien avancé mon petit "coin" nature décoré,
assorti à la composition bougies de l'Avent
je vous le montrerai la semaine prochaine, voici juste un aperçu
Brésil : l'école de Père Noël ou le remède anti-crise
À Rio de Janeiro, ils sont plus de deux cents barbus en bermuda - retraité ou chômeur - à vouloir revêtir le célèbre costume rouge. Ils espèrent se faire embaucher et échapper momentanément à la crise.
Publié le 06/12/2015 à 09:53 - Modifié le 06/12/2015 à 11:10 | Le Point.fr
. Un professeur de guitare entonne des classiques de Noël, « Douce Nuit », « Jingle Bell », que les élèves - tous âgés de plus de 50 ans - chantent d'une voix tonitruante. Le répertoire finit quand même par une touche locale, une samba de carnaval qui rend hommage au « Papai Noel ».
On a du mal à imaginer qu'à Noël, quand les températures dépasseront 40 degrés en plein été austral, ils devront porter le costume traditionnel du bonhomme Noël .
« Cette année, à cause de la crise économique, l'école a reçu plus de 200 candidats, soit le double de ceux de l'an dernier, et nous n'avons que 40 places.