la Presse du Dimanche 22/03
Bonjour àtoutes et tous
nous voici dimanche soir et c'est le moment de ce rendez-vous instauré par Lylou que j'adore partager avec vous
j'avais plein de choses à vous montrer
je fais des photos tout au long de la semaine
rien que pour vous et ce rdv.......
il y a des actualités qui m'interpellent
et j'ai envie de vous en parler ici
des évènements
des choses que je voie etc etc.....
j'ai du en éliminer beaucoup mais il en reste encore pas mal
j'espère ne pas vous ennuyer avec cette gazette bien remplie
lundi
le moment sérénité
celle d'admirer le ciel
je me suis arrêtée trois fois au bord de ma route en rentrant du travail
au fur et à mesure que je me rapprochais de chez moi
pour prendre plusieurs clichés à différents endroits
mardi
le 17 mars c'est le célèbre
mais du coup on oublie que c'est aussi la saint Patricie et Patricia
donc c'est ma fête...
et j'ai été très gâtée avec ce très beau azallée bicolore
mercredi
le moment gourmandise
délicieux et régressif à souhait
jeudi
j'ai vu cette affiche dans Grenoble
je l'ai trouvée amusante
j'ai cherché sur internet celles des années précédentes
vendredi
je suis allée faire une promenade en sous bois avec Bianca
pour vous photographier le printemps chez moi
il n'y avait pas grand chose de fleuri
mais voila "mon" décor
beaucoup d'arbres tombés et de bois cassé, les suites de l'hiver
ce jour là c'est aussi
«Globalement, dans quelle mesure êtes-vous satisfait de la vie que vous menez actuellement?» Voilà la question posée par Eurostat aux citoyens des pays de l’Union européenne.
Situation financière, vie de famille, état de santé: plusieurs facettes du «bien être subjectif» ont été sondées et les données ont été collectées de manière comparable dans le cadre des statistiques officielles européennes. Une première.
>> Rencontre avec l'économiste Mickaël Mangot, spécialiste de l'économie du bonheur
Moyenne de 7/10
Au global, le niveau général du bonheur européen est plutôt satisfaisant: près de 80% des résidents de l’UE âgés de 16 ans ou plus ont attribué une note d'au moins 6/10 à leur satisfaction générale dans la vie en 2013, la moyenne s’établissant à 7,1.
«Alors que les hommes et les femmes sont presque identiquement satisfaits à l'égard de la vie [avec des notes respectives de 7,1 et 7/10], l’état de santé apparaît comme un des facteurs principaux déterminant le niveau de satisfaction, avant d'autres paramètres tels que la situation financière, professionnelle ou relationnelle», note Eurostat dans un communiqué.
Les pays scandinaves en tête
A l’intérieur de l’UE, les résultats restent de toutefois contrastés. Dans la catégorie des nations heureuses, les pays nordiques caracolaient en tête en 2013. «Avec une moyenne générale évaluée à 8/10, les habitants du Danemark, de la Finlande et de la Suède étaient les plus satisfaits de l’UE à l’égard de leur vie, suivis par ceux des Pays-Bas et de l’Autriche (7,8 chacun)», note Eurostat.
«À l’inverse, les résidents de la Bulgarie (4,8) étaient de loin les moins satisfaits, suivis par ceux de la Grèce, de Chypre, de la Hongrie et du Portugal (6,2 chacun)», poursuit le communiqué de l’office statistique. Dans ce tableau général, la France affichait un niveau de bonheur dans la moyenne européenne avec une note de 7/10.
>> La France est-elle vraiment dépressive?
Dans cette évaluation subjective, l’âge également tient un rôle important: l’analyse des différentes tranches d’âge révèle en effet que la satisfaction dans la vie tend à diminuer avec l’âge… «à l’exception du groupe d’âge des 65-74 ans, période qui, pour la plupart des gens, suit immédiatement le passage à la retraite», note Eurostat.
Ainsi les 16-24 ans affichaient en 2013 une satisfaction moyenne de 7,6/10 contre 6,8 parmi les personnes âgées de 75 ans ou plus.
c'est aussi bien sur l'éclipse
vous avez tous vu beaucoup d'images, d'infos ou vu en direct dans vos lunettes
je l'ai bien vue avec une de mes profs
j'ai choisi sur internet cette photo
je l'ai trouvée très bien
samedi
un article qui m'a interpellé et interessé trouvé sur le Net
Nés avec une malformation ou victimes d'un accident, certains animaux se retrouvent handicapés. Afin de leur rendre une vie presque normale, de nombreux spécialistes se sont penchés sur la question, mettant au point des prothèses ou des roues pour ces chiens, chats et autres éléphants. Dans la municipalité chinoise du Chongqing, un chat de huit mois a pu bénéficier de roulettes qui lui permettent de marcher. En novembre dernier, il était tombé du neuvième étage et avait été accueilli dans une clinique vétérinaire locale, où il a été opéré quatre fois depuis.
Mais ces traitements ne sont pas seulement réservés aux animaux de compagnie
. En août 2009, un hôpital spécialisé a pu donner à une éléphante de 48 ans une prothèse pour remplacer sa patte avant gauche, perdue dix ans plus tôt en marchant sur une mine à la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande.
Le dauphin Fuji, qui vit au sein de l'aquarium Churaumi d'Okinawa, a lui une nageoire de synthèse depuis 2007. Cinq ans auparavant, il avait perdu 75% de la sienne en raison d'une maladie inconnue. Aux Etats-Unis, des spécialistes ont conçu une patte pour une chèvre amputée en raison d'un cancer des os.
Retrouvez Animal Story sur Facebook, Twitter et Instagram.© China Daily / Reuters
dimanche
j'adore les tigres vous le savez maintenant....
mais j'en ai que très peu
et là j'en ai eu deux nouveaux que j'adore
je collectionne aussi les chats, plus faciles à trouver
mais elle ne grandi pas très vite ma collection, tant pis je l'aime beaucoup
le tigre est en voie de disparition, ce sujet est important pour moi
quelques CAUSES DE LA DISPARITION DES TIGRES
La baisse des populations de tigres est due :
- A la destruction du milieu naturel par la déforestation (qui fait baisser le nombre de proies). Les espaces sont morcelés, rétrécis par les terrains déboisés, les routes et la présence toujours croissante des groupes humains.
- A la chasse faite à sa peau et à toutes les parties de son corps utilisées dans la médecine orientale. Entre 1970 et 1993, 4 tonnes d’os de tigres ont été venues par Sumatra à la Corée du Sud. Une brasserie de Taiwan, achète deux tonnes par an pour fabriquer du vin de tigre ce qui signifie la mort de 200 à 300 tigres. Le moindre os de tigre rapporte 2000 euros dans ces pays.
On trouve des extraits d’os dans des pansements contre les rhumatismes, le museau de tigre est censé guérir l’épilepsie, ses excréments les brûlures, sa viande le rhume, ses yeux la malaria, sa cervelles les problèmes d’impuissance sexuelle, ses dents l’asthme, sa queue les maladie de peau etc.…..
- Au conflit historique entre l’homme et le tigre. Jusqu’au milieu du 20ème siècle, les notables indiens chassaient le tigre. Avec l’introduction des armes à feu, les chasses traditionnelles se transformèrent en véritables massacres. En 1938, le maharadjah d’Udaïpur tua des milliers de tigres !
merci de vos visites
de vos petits mots