une autre visite ça vous dit ???...

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

 

 

 

après les 3 billet pour  Saint Antoine l'Abbaye

et vous remerciant encore de vos très gentils coms


 

je vous propose une autre promenade

que j'ai faite le 27 octobre

 

le Vieil Annecy

 

 

c'est la première fois que j'y allais à cette saison

vous verrez comme c'est déserté

alors que l'été c'est bondé...

 

 c'est vide sans les multiples jardinnières de fleurs

 

 

 

je dois vous avouer que j'ai :

 

visionné, revisionné

trié, retrié

supprimé, encore supprimé

encore enlevé

mais.....

 

il me reste encore "beaucoup" de photos

 

alors comme pour St Antoine je vais vous faire 3 billets

 

pour celles et ceux que ça interessera....

 

***

 

je veux vous dire aussi que cette balade fut sans soleil

les premiers rayons arrivèrent quand je partais


 

donc très mauvaise lumière pour les photos

 

je vous met ça "en pêle mêle"

comme vous savez que j'aime faire...

comme j'ai avancé dans les lieux

avec ce que mon oeil à eu envie d'immortaliser....

 

et je pensais "à vous"

et au billet que je serai heureuse de partager avec vous


 

un clin d'oeil à Chris

j'ai essayé de prendre quelques vitrines et présentoirs...

après déjà les étals de la foire aux potirons....

des premières pour moi Chris alors que toi......!!!

 

 

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0063

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0065

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0067

 

l'été

 

 

anneçy vielle ville (4)

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0106

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0069

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0071

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0096

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0097

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0072

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0073

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0074

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0076

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0078

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0088

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0090

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0093

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0098

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0330

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0111

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0118

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0140

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0143

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0147

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0152

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0154

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0155

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0191

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0197

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0194

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0198

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0206

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0228

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0236

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0226

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0227

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0211

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0219

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0217

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0216

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0224

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0225

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0274

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0264

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0266

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0267

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0268

 

typiquement Savoyard ces pois

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0269

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0270

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0239

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0285

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0282

 

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0288

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0289

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0300

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0310

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0284

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0323

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0312

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0313

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0359

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0314

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0318

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0315

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0329

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0362

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0345

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0374

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0363

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0354

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0356

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0376

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0447

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0378

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0384

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0057

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0394

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0387

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0391

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0393

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0399

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0401

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0403

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0451

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0452

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0415

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0413

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0434

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0410

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0416

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0418

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0421

 

 

le-vieil-annecy-le-27-10 0460

 

 

voila pour aujourd'hui

2 autres billets à venir

 

 

 

si vous avez aimé cette balade, laissez moi un petit mot

 

merci de vos visites

 

 


 

 


 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> annecy avec tes photos et surtout avec ton oeil un vrai régal .les rues ,les vieilles pierres,les enseignes,les boutiques un enchantement la ville d'annecy pourrait faire avec toi un guide<br /> touristique.gros bisous denise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je suis très flattée, je vois avec cet oeil qui est le mien et j'aime lui donner des clichés de ce qu'il a vu<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Patricia, tes photos d'Annecy sont très jolies : la vieille ville est superbe. J'aime beaucoup tes photos avec les reflets dans l'eau. Il y a à Annecy une petite boulangerie qui fait des<br /> brioches aux pralines à tomber parterre !... Mais je ne me rappelle plus comment elle s'apellait... Le lac est superbe aussi. Merci pour ces bons instants volés ! Bonne fin de week-end à toi.<br /> Bisous. Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ces brioches, chez nous on a ce que l'on appelle le "Saint Genix", une brioche aux pralines , spécialité d'une petite ville Savoyarde, Saint Genix sur Guiers, c'est le patissier Pierre<br /> Labully qui l'a inventé et le magasin existe toujours<br /> <br /> <br /> alors il faudra que tu me donnes l'adresse car si c'est à tomber je veux gouter.....hummm<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Encore mieux que celles de la première série ! J'adore ! On a en plus l'ambiance de la ville je trouve !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai essayé de prendre ce que je voyais et ce qui attirait  mon oeil alors selon les billets c'est plus ou moins varié car ça dépend du nombre de photos prises et le sujet, comme le bilelt<br /> que j'ai publié aujourd'hui il est très ciblé, moins varié mais j'espère que tu l'aimeras<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Nous sommes gâtés avec ce superbe reportage! J'aime bien les bâtiments en vieilles pierres. Le ville est encore bien fleurie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore les vieilles pierres moi aussi, j'espère que tu aimeras le billet que j'ai publié aujourd'hui....car "ça" moi j'adore et maintenant que je me suis mise à les photographier je les admire<br /> encore plus...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou, tes photos.....................un régal. Grâce à toi, dans mon canapé, je viens de faire une superbe ballade. merci. Bonne fin de journée biz boubou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vraiment génial ça, se balader depuis son canapé...........et encore mieux si on aime ce que l'on voit...<br /> <br /> <br /> j'espère que tu aimeras le billet d'aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour ma Petite Fée<br /> <br /> <br /> Tout est magnifique, mais quelle splendeur et que de découvertes, c'est vraiment beau jusque dans le moindre détail et toujours ces clichés qui laissent<br /> songeuse et sans voix<br /> <br /> <br /> Ah ma Petite Fée mais si tu n'existais pas il faudrait t'inventer car tu es bourrée de talents tu es une vraie artiste, tout ce que tu touches ou<br /> photographies se tranforme en le palais des rêves et de beauté<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle promenade qui m'a permis encore une fois de m'évader et voyager à tes côtés<br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Libellule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis très heureuse que tu aimes mes photos, c'est énormément exagéré tes compliments mais comme c'est doux à lire.....je suis baba devant ton com si dithyrambique...<br /> <br /> <br /> mille mercis à toi et plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j y suis aller pour le retour de la transumance mais il y avait beaucoup de monde   c etait en voyage organise donc visite  guidee   de la ville le<br /> matin   ou nous avons repere une mercerie   sur la place avant l eglise    ( petit tour avant de repartir  pour quelques achats) , c etait<br /> deja moins fleurie , defile des animaux , quartier libre,repas sur le lac le soir  tu as vue plus de details que moi  ,  que de jolies photos , telle que la<br /> prison et son reflet dans l eau , la boutique du fleuriste ,  les parterres de fleurs et autres...... a refaire seul un  jour   bonne journee biz monique78<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui refait le car c'est vraiment une très belle région et une bien belle ville<br /> <br /> <br /> si tu viens me voir un de ces jours, on pourrais y aller sur sur une journée.......<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne veux pas casser le rêve mais ... le vin blanc, c'est du thé vert froid et le vin rouge, du jus de raisin. Ca le fait, non ?<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas le vin, mes copines non plus et acheter deux bouteilles qui ne seraient pas bues ...<br /> <br /> <br /> Bisous ma grande et bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'était parfait en tout cas, oui ça le fait super bien<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très jolies photos avec tout ce que j'aime.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas douée du tout. Si tu voyais tout le temps que j'y passe avant d'obtenir un bon résultat !<br /> <br /> <br /> Il suffit de s'y mettre et de ne pas lâcher.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai pas aime mais adoré ton article tes photos sont toujours si belles !!!!<br /> <br /> <br /> les chocolateries n'ont rien a envié à la Belgique, et je fonds plus que tout pour les mugs typiques !!!!, Merci de nous montrer tout cela car différent de chez nous bien sur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, oui il y a des merveilles partout et chaque région nous le prouve, il suffit de savoir apprécier et admirer........et déguster pour le chocolat....hum<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Promenade magnifique , je connaissais très peu cette ville.Tes photos sont superbes .Belle soirée, bisous Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Bonsoir Paricia !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Magnifique ton billet !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Beaucoup de choses à découvrir , cette fois mes coups des coeur :  les vitrines de vaisselle, les maisons de pierres, et les enseignes de commerçant que j'aime beaucoup !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie si tu a aimé ce reprotage photo, moi j'ai pris énormément de plaisir à vous les préparer, les publier et de lire ton com m'émeut beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ze veux une ch'tite marmotte!!!<br /> <br /> <br /> J'aime le mariage des fleurs et de la pierre, <br /> <br /> <br /> j'aime le bar à toutou<br /> <br /> <br /> J'aime la flanerie dans les rues<br /> <br /> <br /> j'aime les marmottes<br /> <br /> <br /> j'aime pas ..... heu rien, si..... quand ça s'arrête<br /> <br /> <br /> bisous EVELYNE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et moi j'aime particulièrement ton com..<br /> <br /> <br /> et moi aussi j'aime pas....quand il s'arrete.....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> que c'est beau et je vais montrer à JL qui est tu le sais savoyard, merci ma belle et bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère qu'il aimera ces trois billets, que "mon oeil" lui conviendra<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien et que tu te remet de ces émotions familiales avec ce que ça engendre<br /> <br /> <br /> gros bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Jolie cette balade, encore mieux appréciée avec ton oeil, tes photos sont splendides, tout y est, je me régale!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci chaleureusement<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Malgré le manque de soleil tes photos sont très belles,je ne connais pas Annecy et j'ai eu l'impression d'être avec toi quand tu faisais les photos!J'en redemande merci pour cette belle<br /> ballade!Bonne journée Bisousssssssssssssss!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis extremement touchée que tu en redemande....je t'en ai redonné avec joie<br /> <br /> <br /> merci de ton com<br /> <br /> <br /> j'espère que le 16 tout ira bien pour toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Flattée de t'avoir inspirée, si peu que ce soit ! <br /> <br /> <br /> Je me suis promenée avec toi et ai découvert, avec ton oeil, cette belle ville. De savoir que ce n'est pas fini, me remplit d'aise.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de fleurs mais sans, le regard va à l'essentiel et n'est pas distrait. Tous ces chrysanthèmes font de très belles images. Mais tes photos n'en ont pas besoin pour être fort belles.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis très touchée et sensible à ton commentaire, mille mercis<br /> <br /> <br /> oui tu m'a un peu inspiré voire guidé pour ce qui est des boutiques...mais moi je n'ose tellement pas que c'est encore bien peu ce que j'ai fait....et puis gros soucis avec les reflets, justement<br /> en voulant faire "si vite" , si "de biais" pour ne pas être vu de peur de déranger, que ça ne plaise pas etc......que je n'ai pas le droit surtout !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> donc à améliorer nettement car je sais que ça plait aux copinautes ces photos......<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> et bien quelle jolie visite tu nous offres là ! MERCI !<br /> <br /> <br /> malgré que tu ai trié, supprimé .... il t'en reste beaucoup de photos !<br /> <br /> <br /> je ne connais pas Annecy, mais ça donne bien envie d'y faire un tour ! j'ai une cousine qui habite Thônes, à une vingtaine de kms, mais nous nous sommes perdues de vue !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je connais parfaitement Thônes, bien mieux qu'Annecy...c'est toute mon enfance là...<br /> <br /> <br /> et oui il me reste des photos après triage et encore je vous ai allégé ....<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ce sont là de magnifiques photos ! C'est bien vrai qu'on a parfois le même regard sur les choses... Pour la vitrine chocolat ça me fait penser à un de mes anciens articles ! Comme quoi encore une<br /> fois !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> on a le regard des gens qui savent regarder mais surtout apprécier, tout et n'importe quoi, pas besoin d'être devant "le" paysage extraordinaire ramené par de smillions de touristes...<br /> <br /> <br /> moi je suis interpellée et émerveillée par des tas de petits riens<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> annecy est une ville vraiment superbe - merci pour ce beau partage fleuri - biz et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi pour ton com<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> oh que oui j'adore ces photos et en plus j'adore cette ville!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci de me refaire vivre de bons moments passé la bas!!<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> j'attends la suite loool<br /> <br /> <br /> karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie si je te rappelle des choses agréables en ces lieux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Patricia .<br /> <br /> <br /> Je n'ai plus le temps pour le moment de regarder tes photos à l'aise à propos d'une ville que j'adore ; ma journée n'est pas finie , et demain et vendredi , ce ne sera pas triste !<br /> <br /> <br /> Je te promets de revenir et de savourer les superbes photos que j'ai vues au passage et de remettre un com .<br /> <br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que ces billets te plairont et que tu passeras un bon moment devant<br /> <br /> <br /> j'espère que ta maman s'est bien remise de son installation et commence tout doucement à reprendre des forces<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci de cette belle ballade.. jene canaissais pas lhiver.. bises cop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus je n'y étais jamais allé pour visiter<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> on a fait les mêmes photos pour certaines et tu as photographié mon magasin de souvenirs fitiche près du pont de la taverve de Maitre Kanter<br /> <br /> <br /> j'adore cette, ville elle est pas loin de chez moi, elle est belle en toute saison...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vraiment beau<br /> <br /> <br /> je suis ravie si tu t'es retrouvée dans ces billets<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu m'as donné l'envie d'y faire un tour ! je ne connais pas mais, c'est sûr, j'irai prochainement ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et tu ne le regrettera pas, c'est une région magnifique<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel régal!! Des vielles pierres aux chocolats d'Halloween, en passant par la vaisselle et oh là là les marmottes: tout dans ton reportage m'a enchantée!!<br /> <br /> <br /> Quel don pour la photo!! Je suis aux anges!!!<br /> <br /> <br /> Merci Pat, J'adorerais vraiment visiter Annecy...et mon amie qui m'attend depuis bientôt 10 ans dans la région...<br /> <br /> <br /> Bisous ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça ne me rassure pas du tout sur l'éventualité d'une rencontre nous deux ça ???????!!!!!!!!!!!!!! si ton amie attend depuis 10 ans.........?????mais sache quand même que si tu finissais par venir<br /> à mon invitation de te recevoir, on pourrai aller à Annecy sur une journée et tu pourrais voir ton amie, je vous laisserai et te remmenerai après.....<br /> <br /> <br /> merci de tes compliments pour les photos<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />