rouge, vert et liberty

Publié le par chemin de tables

 

bonjour à toutes et tous

 

hier, à midi, avec un temps très orageux donc obligé de se mettre dedans, malgré que ce soit un  simple petit repas à 4 familial, j'ai eu envie de faire une petite  table.......pour mettre dessus ce tissu et son coordonné liberty .........

j'avais craqué quand je l'avais vu au magasin et n'avais  pas pu résister à l'acheter....

donc la table c'est pour le plaisir de le mettre en scène ...........

et assortir des couleurs....

 

mais voulu très simple.......!!!!!

comme j'aime faire mes tables

 

et comme c'était des  petites roses en motif, j'ai assorti avec des roses de jardin rouges, les mêmes que pour la table précédente

pour aller avec les motifs dans les tons de beige, j'ai mis la nappe lin naturel

et bien sur mes assiettes que j'adore "vertes".........allant bien avec les parties vertes du tissu patchwork

 

j'ai fabriqué le trio central qui là n'a pas servi de vases mais juste de rappel de tissu sur un support triangulaire pour casser les arrondis des petits vases de roses

 

place aux photos :

 

rouge-liberty 0028

 

rouge-liberty 0059

 

rouge-liberty 0073

 

rouge-liberty 0065

 

rouge-liberty 0061

 

un rayon de soleil s'est invité sur la table...........puis reparti...........puis revenu.......

 

 

 

rouge-liberty 0131

 

rouge-liberty 0078

 

rouge-liberty 0130

 

rouge-liberty 0080

 

 

 

rouge-liberty 0082

 

rouge-liberty 0084

 

rouge-liberty 0069

 

rouge-liberty 0071

 

rouge-liberty 0081

 

rouge-liberty 0085

 

 

 

 

rouge-liberty 0112

 

rouge-liberty 0115

 

rouge-liberty 0181

 

 

 

rouge-liberty 0108

 

rouge-liberty 0109

 

rouge-liberty 0116

 

rouge-liberty 0118

 

rouge-liberty 0099

 

rouge-liberty 0097

 

rouge-liberty 0093

 

rouge-liberty 0091

 

rouge-liberty 0126

 

rouge-liberty 0120

 

rouge-liberty 0134

 

rouge-liberty 0135

 

rouge-liberty 0138

 

 

 

rouge-liberty 0102

 

rouge-liberty 0176

 

rouge-liberty 0172

 

rouge-liberty 0141

 

rouge-liberty 0127

 

 

la table fut prête que quelques minutes avant l'arrivée des invités. comme presque toujours............

on a mangé dessus bien sur..............et avec plaisir

mais apres le café discussion agréable,ma petite nièce nous voulait jouer au loto, domino, puzzle donc rangement évidemment .........sinon je fais ça après le départ des invités évidemment

 

et voila ce que j'ai juste remis sur la table débarassée et sans ses rallonges une fois qu'ils furent partis là

 

c'est vraiment très éphémère mes tables........!!!!!!!!!!!!

 

mais c'est surement ce qui rajoute à leur charme.........???  bien que j'aimerai en profiter d'avange des fois.....

 

ce petit centre de table tout simple je l'ai encore aujourd'hui, les roses ont tenu , mais il n'a fait qu'être enlevé, remis........retiré à nouveau, remis.....

car vu le temps, la pluie et le froid dans notre montagne on mange sur cette table et plus dehors........

 

rouge-liberty 0207

 

voila, j'espère qu'elle vous a plu malgré sa simplicité, pour moi c'était le tissu la déco principale et se suffisant presque à lui même

 

merci de vos coms , de vos avis

 

bonne soirée

bises

pat

 

et n'oubliez pas de lire l'article précédent si ce n'est pas déjà fait............

rejoingnez celles et ceux déjà inscrits, faites nous avoir une galerie encore plus atypique et amusante de portraits de nos petits amis formidables

merci d'avance

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> Cette déco m'a beaucoup plu !<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai un tissu avec également un patch que j'avais aussi acheté sur un coup de coeur pour en faire une nappe ! je ne l'ai encore jamais utilisé mais de voir ta si jolie table ça m'en donne des<br /> regrets !<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup mon tissu, je referai une table avec<br /> <br /> <br /> fais vite ta nappe et montre moi........<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bonsoir patricia ,ta table est vraiment magnifique j'adore l'harmonie des couleurs avec les objets de décos ;table très fraiche et élèguante à la fois j'adore!!!bisous isa.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton enthousiasme et que tu aimes autant<br /> <br /> <br /> j'en suis très touchée, très heureuse<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Inventive et fleurie, belle comme un matin de printemps, quand la nature a décidé de se vétir de sa plus belle parure, superbe harmonie des couleurs, un petit coin fleuri qui fait pétiller les yeux<br /> ... j'adore<br /> bises Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wouahhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> mon poete et admirateur si talentueux  avec les mots me fait ici encore un cadeau inestimable de décrire aussi magnifiquement cette si simple table<br /> <br /> <br /> merci.........c'est tout ce que je trouve à te dire tellement émue je suis une nouvelle fois ......<br /> <br /> <br /> tu me fais rougir moi si modeste , timide, et jamais sure de moi ni même seulement contente de moi bien des fois.....<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trés jolie petite table<br /> et jolie centre de table.<br /> bisous cricri.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quelle jolie table ! Ton tissu liberty est magnifique !! j'aime beaucoup le liberty mais je n'ai encore jamais tenter de le "travailler" sur une table car c'est un tissu "très chargé" en petits<br /> motifs.<br /> Toi, tu as su le mettre en valeur sans surcharger ta déco ! bravo, vraiment ta table est du plus bel effet ! Il a du être très agréable de diner avec ce décor !<br /> J'aime particulièrement tes petites bougies rondes ,on croirait de petites tomates cerises posées délicatement, le rendu est superbe ! les roses de ton jardin sont sublimes...en plus d'être jolie,<br /> ta table devait dentir merveilleusement bon !<br /> Bravo pour cette très jolie réalisation très fraiche et aux couleurs d'été !! Un vrai rayon de soleil !<br /> Je te souhaite un bon dimanche et te dis à bientôt.<br /> valérie D.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de tes mots, ils me touchent énorménet et que tu aimes autant<br /> <br /> <br /> il fut en effet très agréable ce petit repas tout simple sur cette table toute simpel, peu chargée comme j'aime souvent faire mes tables........<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La table est très jolie et le doit, en effet, outre ton talent, au tissu. Mais il y faut aussi une bonne dose d'amour !<br /> Bonne journée §<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com<br /> <br /> <br /> oui,je n'aurai pas osé l'exprimer de peur d'être trouvée ridicule mais  je crois que je fais toujours une table, même très simple avec "amour".........<br /> <br /> <br /> je viens de passer un grand moment sur ton blog, mais suis loin d'avoir tout vu surment, je ne connais l'existence des blogs que depuis très peu de temps, j'ai par gout sélectionné petit à petit<br /> lors de leurs découvertes des blogs vraiment axés sur des tables, donc je ne suis pas encore très ouverte à d'autres<br /> <br /> <br /> mais surtout je n'aurai pas le temps, en travaillant comme je le fait à l'extérieur, 43h/semaine et assez loin de chez moi, à tout visiter régulièrement et encore moins laisser des coms à tous<br /> <br /> <br /> là je profite d'avoir de longues vacances d'été<br /> <br /> <br /> mais j'ai beaucoup aimé chez toi  tes reportages sont formidables, je reviendrai te lire avec grand plaisir<br /> <br /> <br /> paris est quand même sacrément interessant<br /> <br /> <br />  tu postes des articles si riches en photos tous les jours , bravo mais quel travail.......<br /> <br /> <br /> moi j'ai ouvert mon blog pour très modestement montrer mes petites tables, à des copains copines, à des blogeuses, et avoir le plaisir d'échanger....je ne sais pas si je me lancerai un jour à<br /> oser faire des reportages autres ????<br /> <br /> <br /> en tout cas c'est super tes articles<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est très frâiche , j'adore les tissus , le mélange meringues et groseilles , les ptits vases au centre de table avec le tissus , jolie petite table , les invités ont du appréciés<br /> Bisous et belle soirée à toi et BRAVO<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Béa de tes mots, que tu aimes ma table m'est très précieux toujours comme jugement<br /> <br /> <br /> même pour un petit midi à 4 en famille oui ce fut bien apprécié<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je comprends que tu aies succombé à ce joli tissu patchwork ! en plus, le dessin du patchwork est deja fait, aps besoin d'assembler les morceaux ni de els coudre !..lol... tu as bien fait de ne pas<br /> trop mettre de décos sur ta table car le tissu etait deja un decor à lui seul et remplissait deja bien ta table !..lol...Toute ta déco s'harmonise bien avec cette nappe et tes assiettes et tout<br /> cela donne une table bien harmonieuse et jolie où il a dû faire bon de se sustenter !J'adore tes bougies vertes et aussi ces roses d'un rouge divin et profond !!<br /> Bon weekend !<br /> alors ton petit jeu du montre moi marche bien ?<br /> bisous<br /> dom<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Dom de ton com, tu sais comme il compte pour moi ton avis et ce que tu aimes me ravie très sincèrement et me touche<br /> <br /> <br /> j'aime aller voir les tissus,et je craque des fois......pas pour les travailler comme il se doit....car  je n'ai pas de machine à coudre, je n'ai jamais appris à coudre, mais quand je fais<br /> des travaux c'est tout à la main.......comme les 6 coussins  que j'ai fait.........on me dis que je suis folle, qu'avec une machine ça prends trois fois rien de temps....mais j'aime bien le<br /> faire , tout tranquillou<br /> <br /> <br /> pour le petit montre moi ça se présente bien, je suis super heureuse et n'en revient pas d'avoir osé.....<br /> <br /> <br /> j'ai mis la date de cloture loin à cause des vacances, alors je ferais des petits rappels pour que l'on en l'oublie pas<br /> <br /> <br /> et j'espère que ça sera très agréable pour vous de regarder ça<br /> <br /> <br /> (tu penses à m'envoyer tes photos dom, je t'ai donné je crois l'adresse que j'ai crée pour ces photos, juste en fait parce que je vide régulièrement ma boite perso, je n'aime pas quand ça devient<br /> trop plein et fais un peu fouillis du coup, donc je ne voudrai pas perdre par inadvertance un mail contenaant des photos, là il sont rangés exprès pour ça)<br /> <br /> <br /> ton article sur tes animaux était vraiment super, il fait absolument que j'arrive à savoir mettre un lien dans mon article, je voudrai faire le lein avec cette page précise chez toi le jour que<br /> je publierai tes photos<br /> <br /> <br /> très bon WE à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ...quelle régularité dans le talent d'assortir couleurs, matières pour des tables pleines de vie et de charme !...et quelle permanence dans le plaisir de voir tes compositions ! Bravo Pat, bon we.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es mon 200 ème com........bravo<br /> <br /> <br /> et merci très fort de ton commentaire qui me touche énormément Mario<br /> <br /> <br /> pour moi aussi c'est une permanence dans l'émotion et le bonheur de lire tes coms<br /> <br /> <br /> gros bisous à vous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Ce tissu est magnifique, joli mariage de celui ci avec ces roses rouge !!!!!!!!!<br /> Dali31.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Belle pas si simple que ça. L'harmonie des couleurs est superbe et tes roses sont somptueuses. Le tissus est une vrai merveilles. Merci Pat Bisous fleuris Isa H<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> j'adore en effet ce tissu, je vais voir comment le réutiliser car ça serai dommage qu'il ne ressorte pas<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime ton tissu il est tres tonique et féminin, bien en accord avec les fleurs que tu as ajoutées.<br /> Bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com très gentil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> (je compte sur toi pour le petit jeu ? ça me ferai très plaisr)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> waaoouuuu ! elle est super belle ta table !!! pleine de gaieté et d'amour !<br /> et des photos magnifiques ! particulièrement celle avec l'assiette, les deux verres et le rayon de soleil ...un vrai tableau ! mais aussi des gros plans superbes et artistiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un waaouuuuuuuuuu moi aussi pour ton commentaire adorable<br /> <br /> <br /> merci aussi très sincèrement et chaleureusement pour ce que tu dis de mes photos, ça me touche énorément<br /> <br /> <br /> et aucune n'est retouchée, même pas recadrée alors ça serai surement mieux si j'arrangeai un peu ?<br /> <br /> <br /> encore un gros merci<br /> <br /> <br /> et je compte sur toi pour t'inscrire au petit jeu...........tu dois surement avoir un animal qui te plait ? que tu gardes pas loin de ton bureau, ton salon, ton llit...???? ?<br /> <br /> <br /> moi, il y en a un qui me fascine , que je trouve fabuleusement beau , énigmatique, majestueux........comme j'adorerai en caresser un...........<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> deco simple mais superbe!!<br /> quel beau tissu j'adore ce liberty<br /> bravo<br /> bisous<br /> bon week end<br /> chtite karine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, tu me fais très plaisir, et je l'adore ce tissu et son coordoné<br /> <br /> <br /> bon WE à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe table<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> tu voudrais participer au petit jeu ???<br /> <br /> <br /> juste des petites frimousses de nos amis animaux vivants avec nous ou en déco sur nos étagères parce qu'on aime ça aussi à photographier et ils feront une jolie série tendre et amusante à<br /> regarder sur le blog..................<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> A quelle adresse mail peut on t'envoyer les photos de nos animaux ?<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens de te l'envoyer<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce tissus est vraiment super sympa et ta table trés fraiche !! J'aime tes bougies rondes on dirait des tomates cerises !!<br /> <br /> Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> quelle jolie table fruitée - c'est adorable - bisous fleuris du soir - douce nuit -<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de tes mots pour la table et souhaits de douce nuit.........<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bravo Pat,je suis bien daccord avec toi c'est le tissus qui est la déco et tu as su accorder les couleurs avec une dalicatesse sublime, tes assiettes sont trés belles et l'ensemble est parfaitement<br /> hamonieux!! du plus n'est absoluement pas necessaire à mes yeux...bon week end , gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de la gentillesse de tes mots et que tu apprécies<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oucou Pat, une petite table très conviviale - ton harmonie entre ton nappage, la déco et tes superbes assiettes est vraiment réussie. Bravo j'aime beaucoup.<br /> Je te souhaite un très bon week-end, bisous Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre