une luxueuse balade parisienne....

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

 

 

j'avais gardé 2 volets de mes balades parisiennes pour ne pas vous lasser avec trop de billets  à la suite

  

 ma formidable guide Chris nous emmène faire un tour dans des jolis quartiers où se trouvent réunis tellement de grands noms, de célèbres marques 

 


Le monde du luxe, Une invitation au rêve, Un hymne à la beauté…

 place Vendôme, sublime écrin Grand Siècle de tous les joailliers les plus célèbres.

 

 

un petit extrait de l'office du tourisme de Paris pour le luxe

Paris ne serait pas Paris sans la magie et le talent des maîtres de la haute couture de la joaillerie et du luxe.

Feutrées ou baroques, les vitrines de leurs superbes boutiques sont un hymne à la beauté des femmes, un rêve mêlant étoffes précieuses, parfums raffinés et bijoux flamboyants.

Ici, le vêtement ou l’accessoire se font œuvres d’art, élégant ou extravagant, pour l’éclat de votre garde-robe, ou tout simplement pour le plaisir des yeux.

Pour trouver le parfum qui s’harmonise avec votre personnalité, le maquillage qui illumine votre visage, Paris s’impose évidemment pour vous révéler l’art d’être belle.

Un vrai régal d’or, d’argent, de perle et de pierres précieuses pour les yeux !

Ce n’est pas seulement le prestige des grands noms qui attire les promeneurs, mais aussi la créativité débordante de ces artistes que sont les joailliers.

Entre leurs mains, les pierres et les métaux précieux prennent vie pour devenir arabesques, algues, végétaux, animaux, dentelles, sculptures.

Ils imaginent des formes élégantes, contemporaines, inédites, pour que chacun puisse trouver le bijou qui épouse sa personnalité et souligne sa beauté.

 

 

 

 

nous avons pris plaisir à admirer de très belles choses 

de très belles façades

juste le plaisir des yeux

 

 

je poste au fil de notre progession

voici une idée de notre chemin parcouru

Sans titre 4

 

vous savez comme je n'ose pas prendre des vitrines en photo

alors ici vu le contenu des vitrines c'était pas le moment de trop shooter.......j'ai donc fait quelques clichés mais si vous m'aviez vu c'était pas pro du tout... très rapidement, de loin, de biais...

et il y avait un tel soleil que pour la plupart c'est que reflet de ce qui se trouve en face que l'on voit

donc pardon de la qualité des photos

mais j'ai quand même aimé ces reflets mêlés aux intérieurs

ça donnait un certain charme

alors je vous les montre

 

Photo 764

 

Photo 766

 

Sans titre 3-

 

Photo 768

 

Photo 770

 

Photo 783

Photo 785

Sans titre 2

 

Photo 789

Photo 790

 

Photo-793.jpg

Photo 794

 

Photo 798

 

Photo 799

 

Photo 800

 

Sans titre 12-

 

Photo 813

Photo 815..

Photo 815

 

Photo 822

 

Photo 820

 

Photo 818

 

Photo 821

 

Photo 823

 

Photo 824

 

Sans titre 7-

Photo 830

 

Photo 833

 

Photo 834

 

Photo 835

 

Photo 838

 

Photo 839

Photo 840

 

Photo 842

 

Photo 844

 

Sans titre 6-

 

Photo 846

 

Photo 849

 

Sans titre 10-

 

Sans titre 3

 

Photo 855

 

Photo 856

 

Photo 859

 

l'entrée d'un très bel  hotel où les personnels de sécurité laissaient très gentiment les touristes faire des photos

des miroirs couverts de pivoines fraîches

changées tous les jours

Sans titre 9-

 

Sans titre 1

 

884

 

Sans titre 8-

 

887

 

890

 

888

 

911

grandes marqu (10)

 

921

 

grandes marqu (11)

 

931

 

936

 

une jolie pub sur un mur

926

 

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 

 


 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ah oui, c'est du grand luxe.<br /> <br /> <br /> Moi, j'aime beaucoup les façades des vieilles boutiques, style bouquinistes, papeteries, pharmacies... Je préfère aussi les endroits tels que Montmartre (j'adorerais y avoir un pied à terre),<br /> derrière le Sacré Coeur dans de petites impasses ou alors, près de l'Opéra Garnier, j'adore ce quartier aussi. En tout cas, superbes photos, j'adore les pivoines et Repetto... Ah Paris... Bisous<br /> ma belle et bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> qui sait !!!!!!!!!!!!!.............un jour tu m'emmeneras faire une visite de Paris comme tu l'aimes ???? on se donnera rdv là bas......merci du com, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah là t'as fait dans le riche et le rutilant :-) Je rpéfère la balade suivanteau charme d'antant. Mon porte -monnaie ne suivrait d'ailleurs pas ni dans l'une ni dans l'autre balade :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : j'essaie de rattraper un peu de mon retard :-(<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'ai pas du tout le porte feuille pour ici mais c'est un bel écrin de la joaillerie française comme tout le luxe à Paris reconnu et apprécié du monde entier...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est fait ma grande ! J'ai vu et revu surtout, tous ces endroits où je suis passée avec toi. <br /> <br /> <br /> Ta modestie toujours, me fait craindre le pire et je ne vois que beauté. Bien sûr, on ne se sent pas à l'aise pour photographier mais telles que, tes photos sont superbes et montrent un condensé<br /> du luxe parisien. <br /> <br /> <br /> Gros bisous, ma belle, et très belle journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> sincère merci de ton com, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Le prestige, la beauté, le luxe, le raffinement et toute la splendeur de la ville lumière qui font la fierté de la France mais qui ne sont accessibles qu'à<br /> une certaine classe.<br /> <br /> <br /> Toutefois c'est un pur plaisir de voir toutes ces splendeurs et ces miroirs recouverts de pivoines fraîches sont d'un pur raffinement de beauté et<br /> délicieusement craquant. Tout un travail artistique qui doit être salué car vraiment c'est sublime<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage "luxueux" mais offert en toute simplicité c'est ce qui fait tout son charme et sa richesse car malgré toutes ces vitrines luxueuses<br /> notre plus "beau joyau" c'est et ça restera TOI MA PETITE FEE CHERIE ♥♥♥<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Libellule<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il m'est impossible de répondre quoi que se soit à tes mots incroyables...........alors je vais dire juste du fond du coeur : MERCI...........plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Patricia,<br /> <br /> <br /> je ne me lasse pas d'admirer<br /> <br /> <br /> suuuuiiiiis impatiente, comme tu peux le deviner<br /> <br /> <br /> Un vrai cadeau cette suite en découvertes<br /> <br /> <br /> Mille Merci et gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça y est je vais publier la suite et fin de mes balades parisiennes.........j'y ai travaillé jusqu'à aussi tard pour le poster ce soir, je t'avais écrit tout à l'heure que je t'emmenais à mon<br /> bras je devais donc tenir ma promesse...LOL...je t'embrasse très fort, douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Patricia ; oui , que des boutiques de luxe ; et tes photos sont superbes !!<br /> <br /> <br /> Un jour que je me baladais sur la place Vendôme, un "portier" a cru que je désirais acheter un "petit quelque chose" et m'a ouvert la porte de la bijouterie ; j'étais morte de rire !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et Thomas ; passe une douce nuit.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vraiment une anecdote géniale, tu as donc l'allure d'une grande dame bravo....LOL...merci de ton com, douce nuit, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ce ne sont pas les lieux que je préfère (et pourtant à une époque très lointaine j'ai travaillé juste derrière la Place Vendôme) - peut être avoir vu trop de richesses étalées<br /> <br /> <br /> je préfère les macarons - et je t'assure que certains parfums sont à tomber !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus c'est pas là que je me promènerai longuement mais ce fut une très agréable balade et tellement de belles chose sà voir une fois.....comme je dis souvent j'aime beaucoup les macarons<br /> mais j'en ai mangé de délicieux venant de "modestes" patissiers de province et ceux célèbres comme Ladurée ne nous avaient pas emballés plus que ça....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Toutes ces boutiques de luxe font envie ! Mais je peux que regarder.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi je ne peux que regarder ...mais ça ne faisait même pas envie, juste le plaisir de voir de si belles pièces en bijoux ou orfèvrerie, la place Vendôme est un écrin magnifique aux<br /> joailliers Parisiens , un lieu prestigieux de tant de savoir faire français reconnu et apprécié du monde entier, une balade un peu spéciale mais très jolie....très douce soirée à toi aussi,<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Eh bé !!!!! ça a dû te changer des rues de Montaud <br /> <br /> <br /> Impressionnant ces vitrines de luxe ... Merci pour ce partage !<br /> <br /> <br /> Bonne route et bonne chasse aux images. Bises. Brigitte<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est sur ça change...LOL.....c'était un vrai plaisir des yeux car évidemment ni ma copine ni moi n'avais les moyens de rentrer dans une boutique.....je suis très heureuse de lire un petit<br /> mot de toi, je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Vite un dernier p'tit com avant de partir. Je dirai que du beau linge ce billet. Ca fait rêver.<br /> <br /> <br /> belle semaine à toi. pour répondre à ta question : le bras prune appartient à Michèle du blog déco à table. Nous avons eu de bons fous rires toutes les 4. gros bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> un vrai plaisir des yeux avant tout cette balade, c'est aussi Paris ce luxe et ce prestige reconnu dans le monde entier....je ne connais pas je crois ce blog déco à table ???...alors pas Michèle<br /> non plus surement ?? et tu dis toutes les 4 donc j'ai pas suivi non plus pour les autres..... mais pas de doute je sais comme vous avez du vous amuser, tu es formidablement joyeuse et gentille,<br /> un vrai bonheur de passer une journée avec toi, j'epsère que ça se refera très vite pour nous...très bonnes vacances , je vous souhaite le soleil, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> et bien j'espère que ça ne t'a pas donné la folie des grandeurs !!!! bisous fleuris - douce semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non non je suis hyper raisonnable , beaucoup trop tout le temps d'ailleurs....là ce fut que notre plaisir des yeux ...bonne semaine à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Patricia<br /> <br /> <br /> Tu me fais chaud au coeur, Chris aussi!!!<br /> <br /> <br /> C'est comme si j'étais avec vous lors de cette balade<br /> <br /> <br /> Quand j'imagine que tu as posté en pensant à moi<br /> <br /> <br /> Ca me touche très très sincèrement<br /> <br /> <br /> Je suis encore devant ces vitrines à admirer cette déco de luxe<br /> <br /> <br /> C'est un rêve pour moi de le vivre un jour en vrai<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Yaoundé<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te souhaite de tout mon coeur de venir visiter Paris un jour, c'est vraiment une très belle ville mais tu sais si tu as envie de voir autre chose de la France, je serais ravie de t'accueillir<br /> chez moi pour complèter ton séjour, je ne suis qu'à 3 heures de train TGV de Paris, tu pourrais après cette merveilleuse vilel venir dans nos montagnes....gros gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci Patricia, mes vacances ont été très ressourçantes, j'en suis ravie. Bises. Joëlle<br />
Répondre
J
<br /> Je vois que tu sais fréquenter les beaux quartiers ! Mise à part le luxe débordant, il faut reconnaître que ce sont de vraies oeuvres d'art à contempler.Et tu as su à ravir nous les montrer.<br /> Belle journée à toi. Bises amicales. Joëlle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui pour une fois j'ai fréquenté en vraie touriste apn à la main des lieux pas du tout de mon univers ni de mon monde mais quel plaisir des yeux toutes ces si belles vitrines avec en exposition<br /> des pièces superbes et je suis fière de ce prestigieux luxe français reconnu et apprécié du monde entier, ce savoir faire unique qu'il est si important de préserver même si je rentrerai surement<br /> jamais dans une de ces boutiques.....merci beaucoup pour les photos, tu sais comme je suis admiratrice de ton talent de photographe alors si tu me dit que je montre quelque chose correctement<br /> c'est préieux pour moi et tes avis sont très importants...belle journée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Patricia<br /> <br /> <br /> Cette page est un luxe pour moi<br /> <br /> <br /> J'adore regarder les vitrines en vraies<br /> <br /> <br /> ou sur les blogs amis<br /> <br /> <br /> Je te dis un grand merci de m'inviter à cette balade de rêve<br /> <br /> <br /> J'en profite pour rester un peu plus sur ce magnifique billet<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espèrais te faire plaisir , j'ai pensé fort à toi en faisant ce billet mais j'ai pas osé te citer en clin d'oeil...car je sais comme tu aimes les vitrines chez notre aminaute Chris par exemple<br /> qui nous en montre lors de ses balades dans Paris, alors je suis ravie si en effet tu aimes ce billet...gros bisous et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> MAMA MIA !!! quelle beauté dans ton article et quelles magnifiques photos, je pense que tu est trop douée pour prendre ces belles photos, mais je pense d'ailleurs que tu as un bon APM non ?? tu<br /> me fais penser a changer le mien...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bel partage ma gentille Pat, je balade sur Paris ce matin grâce à toi.<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es un amour Rosa avec tes compliments et je susi toujours très touchée par tes si gentils mots, je suis ravie si tu visites un peu Paris grâce à mes billets, gros bisous et belle semaine à toi<br /> aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Pat! je suis rentrée hier soir,je vois que tes ballades dans Paris t'on portées vers tout ce qui est luxe et beauté!Waouww j'aime faire du lèche vitrine ,même si mon porte feuille lui ne<br /> veus pas...:-) j'aime beaucoup tes photos comme toujours hein....Très bon dimanche à toi ici le temps est mitigé mais on s'en contente! Bisous Bisoussssssssssssss!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te souhaite bon retour de vacances, j'espère qu'elles furent excellentes.....merci pour les photos et cet univers n'est pas le notre c'est sur mais c'est le prestige et le fabuleux savoir<br /> faire français que le monde entier reconnait et apprécie alors cet écrin parisien qui les réuni permet de très jolie promenades , pour le plaisir des yeux car on rentrera dans aucune<br /> boutique....chez moi ausis ce fut gris tout le jour après de bonnes pluies; gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> superbe article bon pas pour ma oburse mais tres bien pour le reve<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui seul le rêve compte, le reste c'est pas pour nous, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou une magnifique balade. Un monde de boutiques accessibles à une certaine catégorie vu les prix lorsqu'ils sont affichés. J'ai vu ces boutiques et dans certaines des escarpins magnifiques<br /> qui m'ont fait rêver,moi qui suis une adepte des chaussures, mais bon ........il fallait redescendre sur terre, tirée par le bras par mon mari MDR Biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah heureusement qu'il était là Mr Boubou.....LOL....et chacun rêve devant ce qu'il affectionne le plus donc je t'imagine très bien devant ces merveilles surement....c'est pas pour nous mais c'est<br /> le prestige de la france, un savoir faire reconnu du monde entier alors j'ai adoré la balade...bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> et après avoir vu  toutes ces richesses, tu es allée aux puces ? où il y a aussi de belles photos à faire - tu peux bien marcher maintenant  ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette balade est la suite de ce que je vous ai montré en plusieurs articles de mes 3 jours à Paris en juillet, là je pouvais marcher, depuis le 12 aout que je me suis cassée l'orteil je ne marche<br /> pas comme ça...LOL.. depuis très peu de temps je repose le pied à plat mais je me suis déplacé le bassin en boitant comme ça et le boulot ça fait pas mal de pas donc depuis quelques jours j'ai la<br /> hanche droite un peu bloquée et surtout douloureuse, ostéo à venir.............et non je ne suis pas allée aux puces après mais je vous montrerai où dans mon dernier billet balades parisiennes à<br /> venir....bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bsr Patricia , un article trés bien composé avec de trés belles photos ! un endroit chic et cher ! mais c'est aussi Paris et la mode Française<br /> <br /> <br /> Beau week end en esperant que tout va bien ! Biz Pat<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de tes compliments du billet, et oui c'est pas pour nous mais c'est le prestige et le savoir faire français dans ce si bel écrin parisien qui fait que nous sommes reconnus et<br /> appréciés du monde entier alors j'ai adoré la promenade et faire ces modestes clichés ...bon dimanche à toi et oui ça va à peu près, après avoir boité quatre semaines j'ai maintenant le bassin un<br /> peu "basculé" comme on dit et la hanche droite (orteil cassé à gauche) qui se bloque et me fait très mal donc direction ostéo....bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est une promenade de grand luxe , il faut y aller les mains dans les poches!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos superbes et alléchantes!<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'avais les mains autour de mon rélex...LOL....et c'est aussi efficace que les poches....qui elles de toutes façons étaient relativement vides pour nous deux...LOL....mais c'est vraiment joli<br /> aussi bien les immeubles que les vitrines et leur contenu...et c'est aussi Paris tout ça, Paris ne serait pas Paris sans ça comme on dit......alors j'ai bien aimé la promenade.......bon dimanche,<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> De très belles photos, j'adore regarder toutes ces vitrines...<br /> <br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui un plaisir des yeux et surtout un tel savoir faire français dont on doit être fiers.........bon dimanche à toi, merci encore pour la carte, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un pur bonheur!!!!! Je ne suis jamais baladée par là, c'est trop beau à voir!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie si ça t'a plu...........belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Pat pour ces belles photos. Comme si on y était.<br /> <br /> <br /> Chris est une super copinaute et un très bon guide mais je crois qu'il ne faut pas avoir mal aux pieds....<br /> <br /> <br /> Bisous et bon W.E.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça me touche beaucoup ton com, si ça t'a paru comme si tu y étais j'en suis hyper heureuse, c'est que les photos sont bien comme j'ai toujours envie qu'elles soient, à savoir au plus près de ce<br /> que j'ai vu, simples mais illustrant bien le réel.....Chris était fatiguée par la chaleur et on a beaucoup marché même si on avait décidé d'avoir un pas tranquille, elle s'est épuisée même si<br /> elle donnait le parcours , on rentrait en bus heureusement et moi  j'avais mal aux jambes aussi alors tu imagines le tableau quand on rentrait...LOL...bon dimanche à toi ,on a eu beau soleil<br /> aujourd'hui mais demain chez nous ça se gâte il parait  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quel luxe dans ce quartier !!! tu as fait pas mal de photos quand même !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, bon week end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une partie des beaux quartiers, une grosse concentration au mètre carré de joailliers et merveilles, pas du tout pour nous mais un plaisir à admirer....très bon dimanche à toi aussi, gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> des vitrines que l'on se contente d'admirer et de rêver<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui que du rêve .......mais tout en beauté, esthétisme et savoir faire français reconnu du monde entier...bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un régal ce billet Pat, tu imagines bien.<br /> J'aime infiniment regarder ces vitrines mais bien sûr sans y entrer, tout au moins dans la plupart, mais la France est riche de ce patrimoine reconnu dans le monde entier, alors on peut en être<br /> fières .<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas ces boutiques parisiennes mais en vacances, on se régale dans le sud, tu as été une guide parfaite.<br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui c'est sur on ne craint pas d'entrer, sauf peut être s'offrir quelque chose chez Fauchon, on n'y est pas allées mais ça doit pouvoir se faire j'ai souvent entendu parler de leurs produits,<br /> chez Ladurée aussi on peut entrer mais en chuchotant (pour pas vexer peut être les fans) je vais te dire que j'ai mangé deux ou trois fois de leurs macarons eh bien....j'ai trouvé nettement<br /> meilleur chez certains patissiers de "province" sans célébrité énorme au moins en dehors de la ville......j'ai ce jour là acheté 6 macarons chez Hermé car nous sommes passées devant, pour notre<br /> petit dessert, on est deux gourmandes, et ils étaient très bons mais....tu vois là aussi pas meilleurs que certains que j'ai mangé de Grenoble ...mais la petite boutique était très jolie, le<br /> personnel vraiment très sympa malgré que j'achetais si peu alors j'ai beaucoup apprécié.....et oui soyons fières de ce fabuleux savoir faire français, ce patrimoine reconnu apprécié du monde<br /> entier et toute cette industrie du luxe fait des emplois non négligeables, tout ce qui gravite autour "des riches", ces clients qui font tant de bien à l'économie qui en a besoin......merci<br /> beaucoup de ton gentil com, tu es un amour ...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je trouve que le luxe fait parti de notre patrimoine d'abord parce qu'il contribue à garder des savoirs faire qui sans eux s'éteindraient mais aussi qu'il contribue au prestige de la France à<br /> l'étranger<br /> <br /> <br /> merci pour ces belles photos!<br /> <br /> <br /> tu sais ce n'était pas la peine d'avoir plus , des dizaines de japonais en font des photos de ces lieux!<br /> <br /> <br /> belle après midi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est tellement important de faire perdurer ces savoirs faire et seuls les articles de luxe le permettent, et la France est reconnue dans le monde entier pour sa prestigieuse industrie du<br /> luxe, Paris est l'écrin de ces merveilles, certains quartiers plus particulièrement et j'ai été contente de m'y promener.........j'ai vu en effet pas mal d'asiatiques photographier et<br /> acheter.........bonne fin de journée à toi aussi, j'espère que tu as aussi beau temps que moi, je vais retourner dans mon transat sur la terrasse  lire un peu ......gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le GRAND LUXE, Patricia ! Du rêve, de l'innaccessible pour le commun des mortels ! c'est à dire moi ! Vous avez dû vous régaler à faire le tour de toutes ces grandes enseignes qui font le<br /> prestige de la France.<br /> <br /> <br /> Mais redescendons sur terre, où il pleut et d'où je te souhaite un très bon week-end.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> complètemet innaccesible pour moi aussi................... et même sans pouvoir acheter tout ça en plus moi je suis encore en dessous coté connaissance de pas mal de<br /> copinautes........LOL.......par exemple déjà je ne connais rien  aux parfums comme je le dis régulièrement à Lylou qui nous fait des articles magnifiques dessus, et voyant les coms des<br /> copinautes pas mal en parle en connaissant et donnant des parfus préférés, ceux qu'elles testeront etc etc.............. je ne vais jamais en parfumerie le seul que je met l'hiver (l'été je mets<br /> une eau fraiche verveine de chez yves rocher) je me le fait offrir entre anniv ou noel......idem coté shopping, vetêments et accessoires je n'achète pas, je traine un sac à main sans marque<br /> jusqu'à qu'il soit abimé, je le veux fonctionnel car je déteste un sac désordonné... les chaussures il faut que j'ai "la" paire qui fait toute la saison, confortable pour aller travailler etc<br /> etc.......mais ça ne m'a pas empêché de trouver tout ce que j'ai vu réuni ici si beau, si élégant et si original ...de prestigieuses enseignes dans de superbes immeubles et tout aussi splendides<br /> vitrines, un vrai plaisir des yeux........et oui surtout soyons fieres de ce si beau et prestigieux savoir faire qui fait le prestige de la France et que tant de touristes étrangers viennent<br /> admirer et acheter.......pour le moment il fait soleil chez moi et je vais de ce pas retrouver mon bouquin dans mon transat sur la terrasse.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> de quoi faire une indigestion de luxe en fin de journée<br /> <br /> <br /> certaines photos avec les reflets sont très originales<br /> <br /> <br /> bisous et bon retour<br />
Répondre
C
<br /> <br /> on est passé en marchant tranquillement mais pas non plus des heures..........en juillet en plus il faisait chaud alors on marchait en cherchant de l'ombre, tu verras la fin d ela balade du<br /> jour.................. j'adore ces beaux immeubles parisiens, cette architecture que l'on voit tellement dans Paris alors là j'avais en fait que les noms, les vitrines en plus.....LOL...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> vraiment des magasins de luxe . mais c'est ce qui fait le prestige de la france.sans oublier notre savoir faire.<br /> <br /> <br /> une superbe ballade dans un monde qui n'est pas le nôtre mais le rêve ne coute rien!!!<br /> <br /> <br /> bisous denise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui soyons chauvins et fiers de nos savoirs faires comme de nos prodits de si bonne qualité..........et là c'est pas du tout notre monde c'est sur mais c'est un vrai plaisir des yeux de s'y<br /> promeneret nous étions loin d'être les seules......gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'était la cerise sur le gâteau. Bravo tu fréquentes de jolis endroits à bientôt<br /> <br /> <br /> manouedith<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne fais qu'y passer rapidement dans ces endroits...........j'aime beaucoup Paris et tous les quartiers que j'ai eu la chance d'arpenter avec ma si gentille guide....bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon ! ben j'attends les soldes ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> même avec les soldes je ne rentre pas...LOL....bises<br /> <br /> <br /> <br />