un papotage qui ronronne.....

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

 

 

 

c'est samedi alors c'est le rendez vous lecture chez Virginie B 

ob_0ed481_9d9dd1d771137b9f5506a693837dcad3.jpg

 

 

mais c'est aussi le 1 du mois et notre papotage

 

entrée libre22

 

 

je tiens à vous redire encore une fois

comme je suis très touchée et très heureuse

que vous soyez là mes si adorables aminautes

fidèles à ce moment ensemble qui me tient très à coeur comme vous savez

merci sincèrement

 


 

installez vous confortablement dans le salon au coin du feu

j'ai fait des muffins pour vous et le thé comme le café fume

            1-mars-2014-0195.JPG

 

 voici l'ambiance dehors de ce matin

vraiment presque rien de neige

mais "pour une fois" quelques flocons quand même sont tombés

 

1-mars-2014 0174

 

1-mars-2014 0175

 

1-mars-2014 0184

 

depuis ça a déjà bien fondu.....

 

 

 

 

ma lecture de la semaine

c'est ce livre que j'ai retrouvé dans ma bibliothèque

il a environ 30 ans 

mais j'ai pris plaisir à le feuilleter

 

1-mars-2014 0055

 

 

et bien sur partager ça avec vous !!!!

voici un tout petit aperçu du livre

 

(je n'ai que pris des photos du livre et pas scanné cette fois, j'ai essayé de faire au mieux mais  pardon pour la qualité des images)

 

 

 

j'aime bien ces dessins

1-mars-2014 0060

 

1-mars-2014 0062


 

      les chats sauvages dans le monde

1-mars-2014 0087..

le Jaguarondi et l'Eyra sont des variétés si proches qu'on les a longtemps confondues

 

1-mars-2014 0169

      le chat de Cafrerie

 

1-mars-2014 00921-mars-2014 0093

 

1-mars-2014 0161

 

le chat dans l'histoire

1-mars-2014 0164

sur cette fresque ornant une tombe de Thèbes, un chat roux semble remplir la fonction d'un chien de chasse en saisissant le gibier abattu par son maître.

 

 

pas sympa pour les chats le poète....

1-mars-2014 0100

 

 

période néfaste que le Moyen Age pour le chat où il fut considéré comme une créature démoniaque

1-mars-2014 0102

 

 

le chat vu par l'homme

1-mars-2014 0166

chat dévorant un oiseau de Pablo Picasso

 

1-mars-2014 0110

 

 

 

1-mars-2014 0114

 

1-mars-2014 0115

 

 

1-mars-2014 0109

 

1-mars-2014 0120

 

1-mars-2014 0127

 

1-mars-2014 0131


la génétique du chat

1-mars-2014 0136

le poil frisé du Rex est dû au gène mutant r...

 


poil court de type européen 

1-mars-2014 0141

 

1-mars-2014-0143-copie-1.JPG

      européen Silver Tabby


 

poil court de type exotique

 

1-mars-2014 0150

 

1-mars-2014 0153

 

1-mars-2014 0156

      race étonnante entre toutes, le Sphynx ou chat nu

 

 

1-mars-2014 0160

 

 j'ai choisi la tasse pour votre café ou thé qui a parfaitement avec le sujet du jour......

1-mars-2014-0199.JPG

 

et Mimine est tout à fait dans le ton aussi...

1-mars-2014-0204.JPG


 

vous le savez, aussi bien dans le cadre du rendez vous lecture du samedi que celui du papotage

ce qui me tient à coeur c'est l'échange avec vous

 

 

 

 

alors racontez moi le chat et vous ?

c'est une longue histoire ?

un souvenir ?

vous les aimez, les détestez ?

tout ce que vous avez envie sur le sujet...

 

***********

 

Evelyne

Criquette

Brigitte

Escargotine

Nathie

Rosa

Erato

Faby

Monique

Binchy

Lylou

Sophie

Valérie

Cath

Frieda

Chris


 

 

 


merci de vos visites

de vos petits mots

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans entrée libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je ne suis pas particulièrement attirée par les chats mais je ne leur ferais jamais de mal. Miss n°1 a une minette assez sauvage qui lui tient bien compagnie. A Noëll elle a droit à ses<br /> friandises comme les chiens d'ailleurs ....<br /> <br /> <br /> Dans la cour et le jardin, il y a aussi les sdf ( qui ne sont pas tous des sdf car à la campognes les chats n'ont pas de frontières) et en ce moment de temps en temps, il y a une minette ou un<br /> minet ( va donc savoir) qui vient regarder par la porte fenêtre de la cuisine ...Malheureusement cela exaspère Doucha qui la fait fuir avec sa grosse voix !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon samedi.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Un papotage tout en douceur "féline" et plein de chaleur en ta compagnie au coin du feu et comme il fait bon dans ton petit nid douillet, je ne m'en lasse<br /> pas un pur régal.<br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Libellule <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> un trés beau reportage sur les chats avec de nombreuses explications .avec de belles photos.<br /> <br /> <br /> je sais que tu aimes les chats avec ta collection.et mimine en vrai..<br /> <br /> <br /> moi il faudrait que j'en ai un il parait que sa rend trés zen mais quand il y a départ en vacances que fait on de ce petit minou...<br /> <br /> <br /> gros bisous denise<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Patricia,<br /> <br /> <br /> Quelle bel hommage à cet animal si mystéreiux. Le tout m'a enchantée<br /> <br /> <br /> Il m'est arrivé d'en parler sur mon blog  ICI<br /> <br /> <br /> Je regrette ne manquer de temps. je participerai volontiers<br /> <br /> <br /> Continue Patricia. c'est excellent<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Ton article est comme d'habitude très complet, tu ne fais pas les choses à moitié<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de chat à moi actuellement, mais un chat de location !!!!!!<br /> <br /> <br /> Je t'explique : j'accueille Mimi (chat de ma fille qu'elle a ramené du Québec) pendant les vacances scolaires, elle est adorable, et quand elle arrive c'est comme si elle n'avait jamais quittée<br /> la maison, pas dépaysée .....elle reprend ses habitudes.<br />
Répondre
E
<br /> merci à toi de nous ouvrir ton salon pour papoter ensemble - ton article sur les chats est super - bisous fleuris - douce semaine<br />
Répondre
C
<br /> J'ai passé mes dernières vacances au pays basque alors le linde de l'article d'Erato!! j'aime!!!<br /> <br /> <br /> Je suis une inconditionnelle des articles de Frieda<br /> <br /> <br /> et j'adore ce que fait Lylou<br /> <br /> <br /> Mais une fois de plus, impossible de leur laisser un com!<br /> <br /> <br /> Il faudrait que j'aille sur le fixe mais il est occuppé par Laurent<br /> <br /> <br /> Transmets leur mes coms si tu le peux<br /> <br /> <br /> Bisous!!!!<br />
Répondre
J
<br /> Coucou, tu ne pouvais me faire plsu plaisir en parlant des chats. J'adore les chats, nous en avons deux à la maison et je m'occupe de 5 petits chats errants qui squattent le garage. Vraiment ce<br /> sont des animaux absoluemtn adorables et non ils ne viennent pas que parceque je les  nourris. Ils se sentent aimé et c'est ce qui importe. Des bisous et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> On reconnait bien là, l'amoureuse des chats!! Un livre superbe. Internet c'est bien mais rien de tel quand même qu'un livre à feuilleter et les chats aiment les livres n'est ce pas?<br /> <br /> <br /> Non Pat on ne mange pas sur mes tables...hélàs! Même pas celle de St Valentin<br /> <br /> <br /> les héllébores sont superbes!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
S
<br /> Moi qui adore les chats, je me suis régalée avec ton article et tes photos. Avec une petite larme car je ne suis pas consolée de la mort subite de mon Frodon, après Arzila. Je ne<br /> reprendrai plus de chat. Je me contenterai de caresser ceux des autres. Trop de stress quand on vit près d'une route et qu'on s'angoisse quand votre animal a un peu trop de retard. Je te souhaite<br /> une bonne semaine, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> J'adore aussi... je les aime tant les chats ! depuis que je suis enfant. J'ai grandi avec. Je viens d'en adopter une troisième... je l'ai sauvée de la rue la pauvrette ! C'est la plus jeune<br /> des trois,  et après un petit temps d'adaptation où il y a eu pas mal de courses poursuite dans la maison... tout va bien. Nini, Nounouche et Mimine... mes trois petites boules d'amour et de<br /> calme dans ce monde si perturbant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nin<br />
Répondre
B
<br /> Un beau billet comme d'habitude,mais moi je ne suis pas chas et pourtant j'en au eu.Je reconnais qu'il y en a des beaux mais j'ai difficile a accrocher,je suis plutôt chiens.Bonne journée bises!<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Patricia<br /> <br /> <br /> De vrais Pachas ces Chats<br /> <br /> <br /> A la maison nous avons Shakie<br /> <br /> <br /> Mais c'est les garçons qui la calinent<br /> <br /> <br /> Moi pas trop de contact, je préfère Foxie et Blackie <br /> <br /> <br /> mes chiens...On communique bien et je les adore.<br /> <br /> <br /> Et Shakie me regarde souvent avec un air de dire<br /> <br /> <br /> Tu sais pas ce que tu rate...Je suis doux...Miaou miaou!<br /> <br /> <br /> Mais moi pas vouloir...je préfère waouh waouh<br /> <br /> <br /> Bisous et je prend le muffin<br /> <br /> <br /> MerciPatricia<br /> <br /> <br /> Bisous et doux lundi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Un bien joli article à l'éloge des chats. Je dirais qu'ils sont imprévisibles, leur regard nous entraîne dans des profondeurs inouies. Je les aime particulièrement car j'apprécie leur silence.<br /> Merci pour ce beau moment. Bises. Joëlle<br />
Répondre
C
<br /> superbe ton livre sur les chats  et j'adore nos rendez vous du premier de chaque mois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Et bien moi je ne peux qu'adorer ton billet, car les chats et moi c'est une véritable histoire d'amour depuis que je suis toute petite ! J'ai toujours vécu avec eux ... sauf depuis que j'ai<br /> rencontré mon mari car il ne les aime pas ! J'en ai donc commencé une collection de faux ... c'est toujours mieux que rien ! Et puis il y a 5 ans ma fille en a ramené un, monsieur n'a rien dit,<br /> hélas nous l'avons perdue à 17 mois d'une grave infection des reins ! Et depuis août 2011 Gavotte fait notre bonheur ... je soupçonne même monsieur de s'y $etre attaché !!!<br /> <br /> <br /> Excellente semaine !<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> Cathy<br />
Répondre
M
<br /> Chat alors ! quel billet plein de ronrons. J'adore les chats j'en ai eu beaucoup, les miens dans la maison et les chats errants dans mon jardin, qu'il était difficile d'approcher et encore plus<br /> de caresser mais ils se considéraient chez eux, sur leur territoir et je les nourrissais. Ils ont fini par tous disparaître de vieillesse. Pour le moment je n'en ai plus, mais j'ai très envie<br /> d'en reprendre un que j'irai chercher à la spa, il y a trop de petit malheureux qui ont besoin de l'amour d'un maître ou d'une maîtresse et mes petits enfants seraient certainement ravis d'avoir<br /> un petit compagnon à quatre pattes.<br /> <br /> <br /> Merci Patricia pour ce beau post. Je te souhaite une belle semaine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
L
<br /> Bien agréable ce petit moment près du feu de cheminée !<br />
Répondre
M
<br /> Une vie sans chat, impossible! Je n'y ai pas eu droit quand j'habitais chez mes parents, ma mère disant qu'un chat en appartement cela allait tout saccager. J'ai donc attendu d'avoir mon propre<br /> appartement pour avoir mon premier chat... Quand ma mère a vu qu'en fait un chat n'a rien à voir avec Attila, elle en a adopté un!!! A l'heure actuelle nous vivons avec Rubens, un bleu russe de<br /> 13 ans pour l'instant en grande forme. Il est très calin et sait très bien se faire comprendre. C'est vraiment un membre de la famille!<br /> <br /> <br /> Bon mois de mars et à très bientôt!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> un billet qui m'a fait ronronner de plaisir !<br /> <br /> <br /> je suis une inconditionnelle des chats - une maison sans chat est une maison sans âme - j'en ai presque toujours eu depuis que je suis toute petite - lorsque notre dernière chatte est morte j'ai<br /> juré de ne plus en prendre - j'ai tenu...... 2 ans ! puis un mercredi après-midi avec mon fils nous sommes allés à la SPA voir celui qui voudrait bien nous adopter - un bébé tigré est venu tout<br /> seul s'assoir à côté de la grosse basket de mon fils - il l'a attrapé - le minet s'est mis à ronronner - un sacré petit malin! 10 ans ce mois-ci - pot de colle - exigeant - mais à chaque fois<br /> qu'on s'en va il me tarde de le retrouver - s'il n'est pas là en même temps que nous je m'inquiète - j'attends - et on s'engueule réciproquement lorsque enfin il réapparaît !<br /> <br /> <br /> les muffins ont l'air délicieux et le feu de cheminée est encore de rigueur<br /> <br /> <br /> bizz et à bientôt - Monique<br />
Répondre
H
<br /> les chats, longtemps ne m'y suis pas interessé, ayant des à priori de leur froidure.... et en fait non je les aime autant que les chiens, ils se complètent je trouve, très bien ton article,<br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Superbe ce livre!!! J'adore les chats, j'en ai toujours eu, ma petite Canelle a maintenant 14 ans 1/2 et toujours la grande forme!!!  Bisous tout doux et bon dimanche dans la joie et la<br /> tendresse!<br />
Répondre
R
<br /> très intéressant papotage avec tous ces chats tous mimis et sympas, mais je t'avoue que je ne suis pas trop chat j'aime plus aux chiens.<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mois de mars et je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> rosa<br />
Répondre
V
<br /> Ma petite Violette adore les chats, elle serait ravie de ce livre !<br />
Répondre
C
<br /> Les chats et moi ? Une longue, longue histoire. J'avais 4 ans quand j'ai eu mon premier chat. Tout noir avec une petite tâche blanche sur la gorge. Il était tout peti, à peine sevré, ce fut mon<br /> premier amour.<br /> <br /> <br /> Mais je n'aime que les chats d'une seule couleur. Tout noir, je n'ai eu qu'eux, tout gris ou tout blanc, pardon Mimine, mais j'ai horreur des tigrés. Mauvais souvenirs venant de l'enfance. <br /> <br /> <br /> Je n'en ai pas depuis que je suis à Paris. Je ne veux pas enfermer un animal quel qu'il soit. Je veux qu'il puisse aller et venir à l'envie.<br /> <br /> <br /> Voilà, tu sais tout.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon papotage !<br />
Répondre
*
<br /> Chez moi pas de chat mais un petit Jack Russel qui lui n'aime pas du tout les matous. J'aime beaucoup leurs frimousses, leur grâce, leur photogénie, un plaisir à dessiner. Ton billet est bien<br /> agréable, merci pour le goûter. bisous  <br />
Répondre
E
<br /> Je vais te dire franchement j'ai peur des chats et je ne les aiment pas ,cela viens de ma mére qui ma transmie l'horreur des chats ,désoler !!<br /> <br /> <br />    bon dimanche et bon papotage, bisous.<br /> <br /> <br />  Brigitte<br />
Répondre
Z
<br /> Les chats sont apaisants. Je les adore et ma dernière laisse éclater des "hooooooooooooooo !!!" dés qu'elle en voit un.<br />
Répondre
N
<br /> OHHH mais chat alors !!! le premier mars et un peu de neige !!!!<br /> <br /> <br /> J'adore le chat aux yeux bleus !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bon week end, gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Le chat et moi, c'est totale passion ! Ton billet ne peut donc que me plaire. La photo du blanc m'a soulevé le coeur. Mon Opium parti trop vite... Très beau billet. Bisous<br />
Répondre
F
<br /> un très beau livre et j'aime bien les chats mais nous avons un chien<br />
Répondre
B
<br /> J'ai offert ce livre à ma fille Delphine il y a déjà quelques années... Il est génial et c'est vraiment bien que tu en parles aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Mes petites filles le feuillètent très souvent en ce moment, c'est marrant. Chez nous, nous sommes également de très grands amoureux des animaux et ils nous le rendent bien.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la photo de ta cheminée et merci pour les muffins : MIAM ! MIAM !<br /> <br /> <br /> Tes photos de neige sont également très bien. Maintenant, nous espérons que le printemps ne va pas être dérangé par le gel...<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ton accueil chaleureux dans ton salon Patricia, tu as le sens de la convivialité et je l'apprécie beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end et un très bon mois de MARS ! Avec beaucoup de photos de fleurs !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> Bernadette.<br />
Répondre
D
<br /> T'imagine bien que j'aime ton billet, j'adore les félins moi aussi. Mes parents ont toujours eu des chiens. En arrivant ici en campagne, nous ne dormions pas car les souris couraient dans le<br /> grenier au-dessus de nos têtes avant que nous n'aménagions les combles.<br /> <br /> <br /> C'est donc tout naturellement après beaucoup d'effort pour les chasser, que nous sommes arrivés à la SPA de compiègne et reparti avec notre premier chat que nous avons appelé macaron. Au bout<br /> d'une semaine il avait fait le ménage et plus de bruit.<br /> <br /> <br /> Il a été malade et est mort, et depuis nous avons eu quantité de chats qui pour certains disparaissaient du jour au lendemain. Mais la dernière Bagherra parce que noire, nous l'avons gardée<br /> environ 11 ans un record.<br /> <br /> <br /> Nous n'en prenons plus car trop souvent absents. J'ai gardé toute la semaine les deux chats de ma fille et j'en ai bien profité. Ma fille vient de les récupérer.<br /> <br /> <br /> comme toi j'ai un livre des chats sur toutes les races existantes.<br /> <br /> <br /> Passe un bon week end, j'apprécie toujours autant cette journée papotage. bisous EVELYNE<br />
Répondre
M
<br /> ah ! les minous je les aime, je l'ai bien prouvé ces derniers mois. Depuis plusieurs mois "Igor" partage notre vie, c'est un chat indépendant comme tous les chats mais qui sait ce qu'il veut<br /> quand il ne veut pas être embêté et que nous essayons de le caresser et qu'il ne veut pas il nous mord  facilement, je crois que j'aurais du prendre une chatte c'est plus calin.<br /> <br /> <br /> manouedith <br />
Répondre
E
<br /> Un billet qui me plait beaucoup, j'adore les chats et leur Histoire.Merci pour ce magnifique partage.<br /> <br /> <br /> Chez toi de la neige, chez moi du soleil!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le café et les muffins , je me sers !<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Patricia<br />
Répondre
E
<br /> une fois de plus, je me suis fait avoir<br /> <br /> <br /> je ne le fait pas exprès<br /> <br /> <br /> mais le temps passe trop vite<br /> <br /> <br /> je me suis fait surprendre par mars<br /> <br /> <br /> des excuses, me diras -tu<br /> <br /> <br /> j' essaierai de me rattraper le mois prochain<br /> <br /> <br /> mais je vais aller chez toutes les visisteuses<br /> <br /> <br /> bisous et amusez-vous bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mon amour pour le chat est venu sur le tard car mes parents détestaient les chats donc nous n'avions que des chiens à la maison. J'ai adopté mon 1er chat ou plutôt je devrais dire que c'est<br /> plutôt lui qui m'a adoptée car il était maltraité chez ses maîtres et il préférait venir chez moi. Malheureusement, il a été empoisonné par un voisin qui n'aimait pas les chats (encore des<br /> superstitions qui ont la vie dure). Actuellement, j'ai 2 chats noirs. Une femelle que j'ai eu à l'âge de 1 mois 1/2 et qui a maintenant 10 ans et un mâle (qui a environ 12 ans d'après le véto)<br /> que j'ai recueilli car il venait régulièrement chez moi. Au début, il ne se laissait pas facilement approcher puis il a fini par se laisser apprivoiser et il est devenu très calin ( je pense que<br /> c'est un chat qui a souffert et qui était au départ très méfiant vis-à-vis de l'homme). Je les considère comme des membres de notre famille à part entière et ils me le rendent bien par leurs<br /> ronrons et leurs calins. Voilà  pour la petite histoire Patricia et je m'installerais volontiers auprès de ton feu à discuter plus longuement de cet animal qui me fascine toujours autant. Je<br /> te souhaite une belle journée (ensoleillée dans le Var). Bisous, Véronique83.<br />
Répondre
L
<br /> Coucou Pat, j'ai adoré papoter et ronronner avec nos Mimines et toi - un superbe billet où l'on découvre beaucoup de races inconnues.<br /> <br /> <br /> Je suis très intriguée par le Sphinx - tous sont vraiment des compagnons adorables, sensibles et attanchants. Tu le sais je suis fan. Mimine connaît nos habitudes, les horaires, elle nous parle,<br /> elle nous répond, bref c'est du bonheur.<br /> <br /> <br /> Mes parents ont toujours eu un chien, je les ai beaucoup aimés également mais le chat est différent, capable d'être indépendant mais aussi pot de colle, joueur infatiguable même en étant un peu<br /> âgé, câlin mais pas toujours, parfois "snob", j'adore !<br /> <br /> <br /> Merci pour les muffins, miam !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée et un bon week-end, gros bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
S
<br /> Tout le monde connait mon amour pour Norma !<br /> <br /> <br /> J'ai vécu 13 ans et demi avec une merveilleuse Tahoer aux yeux dorés !<br /> <br /> <br /> Deux caractères bien différents et bien trempés ! <br /> <br /> <br /> Norma est très présente à la maison, bien plus que Tao enfait elle me suit partout, ce qui lui vaut parfois de se prendre dans mes jambes ! et elle me parle ! si si ! elle se plante devant moi et<br /> elle crie ! elle vient quand je l'appelle ( à son rythme qu'en même faudrait pas trop faire le chien!) <br /> <br /> <br /> elle me répond aussi quand je l'appelle et là je vous assure qu'elle me dit " deux secondes je suis occupée!!!"<br /> <br /> <br /> c'est vraiment un bonheur de chaque jour de vivre en compagnie d'un chat!<br /> <br /> <br /> belle après midi et merci pour ce beau papotage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre