chouette !!! on papote aujourd'hui...

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous


 

nous sommes le 1 c'est:

 

avril-1

 

oui mais c'est aussi :

 

entrée libre22

 

 

on papote on papote mais "Y a plus de saisons"..........( ma bonne dame)..........

 

Que celui ou celle qui n’a jamais entendu voire dit cette phrase lève la main……( !!!)

      On râle souvent (le français est coutumier il parait) par rapport au temps qu’il fait, à ce que « l’on croit » qu’il faisait l’an dernier à la même époque !!!

~

       vagues de chaleur en hiver ou printemps ça chamboule tout

vagues de froid en été c'est insuportable

gelées précoces, tardives ça bousille tout

douceur hivernale = réchauffement climatique ???

mais si fraicheur estivale là c’est = quoi ???? 

~

chutes de neige  précoces, les bêtes sont encore en pâture ,les automobilistes n'ont pas encore chaussé les pneus neige, les chasse neige pas encore prets......5 cm sur le sol d'une ville et c'est la paralysie

~

chutes tardives,sur les arbres fruitiers en fleurs c'est la cata, les animaux sont de nouveau dans leurs parcs,les pneus neige sont enlevés .......

  les stations sont bondées mais le niveau risque avalanche est à son paroxysme,mais  certains trop envieux de dévaller des espaces vierges et très eneigés font du hors piste quand même....

~

inondations d'un coté quand sécheresse d'un autre , partout dramatique...

 orages, grêle de saison ou hors saison on accepte, on connait  mais  tempêtes, tornades ailleurs avec leurs lots de dégats considérables sont dévastatrices 

~

canicule, on déclenche des plans gouvernementaux,  grand froid, idem, on s'y perd....

      ~

En janvier 2012 il y avait souci car hiver trop doux pour les fruits et légumes qui arrivent trop vite, ceux qui repartent trop tôt…

En févier 2012………vous savez la vague de froid qu’il y a eu !!!!

Etc etc…..

~

bref toujours quelqu’un dans l’histoire n'est jamais content !!!!

~

      Une chose est sure, pour grand nombre de personnes les aléas climatiques ou sautes d’humeurs du temps influencent directement et immédiatement sur leur moral, leur santé même, sans parler de leurs activités mais aussi  par ricochet sur l’industrie, l’économie...

~

 les mois « anormalement » pluvieux il y a un boum de la vente des parapluies,les lieux de tourismes pleurent leur désertion.....

~

inversement si le soleil tape fort et plus tôt qu’a l’accoutumé n’avons-nous pas tendance à vouloir changer le vieux parasol de la terrasse, le bord de mer est bondé..... 

~    

Aussi les soldes de janvier d’après les commerçants ne marchaient pas cette année et Euréka la vague de froid est arrivée et là ils ont été dévalisés de tous les plus gros pulls, doudounes, bonnets et écharpes…….


les soldes d’été en juillet 2011 furent mauvaises, aucune envie d’acheter des débardeurs et robes à bretelles quand,  je pense que vous vous souvenez, qu’il faisait un froid de canard, la chaleur est arrivée trop tard, les dates sont imposées…….

~    

 Une vague de chaleur comme celle que nous visons depuis mi mars à fait sortir toutes les tables en terrasse des cafés ou restaurants en ville, et elles sont prises d’assaut………

à fait prendre la voiture pour aller passer le week-end ou quelques jours de RTT à la mer..........

on voit à la télé….(si on n’a pas fait pareil et sommes donc nous aussi les pieds en éventails sur un transat en terrasse, face à la mer, sirotant un cocktail en attendant le plateau de fruits de mer…)   l’affluence brutale qui a ravi les restaurateurs, cafetiers ...etc...

~

 La vague de froid de février, elle par contre, on en parle nettement moins en terme de « plaisir »………

sauf dans toutes les stations qui ont croulé sous des chutes de neiges incroyables,

  elle à aussi fait le bonheur des carrossiers il parait car ils ont été submergés par de la tôle froissée quand le verglas s’est étendue sur tout notre territoire….les plombiers qui sont venu refaire toutes les installations qui ont gelées, le site de météo france à connu un record de visites...etc...

~

Mais dans ce billet je voulais surtout vous parler de ce qui m’amuse moi tous les ans environ fin mars

 C’est le « grand écart » entre les tenues vestimentaires qui se côtoient dans la rue !!!!!

 J’ai vu cette semaine par un superbe soleil et environ 24 °

 pour le plus « léger » dos nu et bustier , débardeurs………  tongs,  sandalettes

 A coté de doudoune et de manteaux et blousons de cuir épais écharpes………… bottes de cuir noir, chaussures à talons fourrées

      ~

Et bien sur toute la panoplie des peu enclins aux assortiments ou du moins les leurs sont un peu « inattendus »…

En haut l’écharpe, la polaire et aux pieds des sandalettes

Ou inversement j’ai vu une bustier bottes

en passant par moult associations hétéroclites !!!

      ~

C’est vraiment trop amusant mais surtout c’est complètement surprenants que sous le même soleil, la même température et bien sur sous la même latitude car marchant dans la même rue ou buvant à la même table de terrasse ……. 

on  se couvre aussi différemment…..

      ~

Il fait depuis 15 jours des températures de fin mai ils nous disent à la météo

mais gare aux prochaines gelées !!!

dans nos campagnes nous sommes pour bon nombre attentifs aux caprices probables du thermomètre alors pour planter nous restons patients même s’il fait cette chaleur

et nous savons qu’il faut se méfier de la fameuse

« lune rousse » cette année elle sera du 21 avril au 20 mai et nos très chers saints de glace les 11,12 et 13 mai…..

Le voile d’hivernage n’est jamais loin du potager……..

      ~

eh oui je suis campagarde moi qu'est que vous voulez.......

et vous,vous êtes attentive et raisonable 

 ou c'est débardeur illico quand le soleil brille autant en mars

et plantations à tout va dans vos jardins, sur vos balcons ???

 

~~~~~~

 

 je suis désolée mais encore une fois c'est dans mon salon pour le papotage du 1 avril,

après tous ces jours de grand beau et déjeuners dehors, chaise longue

c'est couvert chez moi et  à notre altitude ( à midi 8 °) c'est radiateurs allumés de rigueur 

j'ai préparé du café, du thé, du chocolat pour ma Cath que j'accompagne de 

entree-libre 0055


 

      ma volonté pour ce rendez vous, ce qui j'aimerai vraiment soit fait avec enthousiasme et sympathie

c'est qu'une fois par mois toutes les copinautes ci dessous reçoivent la visite de nous toutes

et surtout un petit commentaire


d'accord ?

 

 

    Lila

Cath

Evelyne

Bestofava

Binchy

Erato

Clio 48

Janou

Evelyne

Valérie

Misscook

Hauteclaire

Chris

Monique

Sandrine

Criquette

Frieda

Faby

Pyrausta

Lylou 

Brigitte

Eva

Eva  (ce billet j'aimerai que vous jetiez un petit coup d'oeil...)

Valérie

Brigitte

Vivie

      sans blog, Laurence

 

Escargotine

 

 

~~~~

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 

Publié dans entrée libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Pat, je viens de tourner un peu sur ton blog pour retrouver ta photo mais sans succés!<br /> <br /> <br /> Pas grave , tu me reconnaitras, , je resterai à proximité de l'entrée de flunch dans la galerie!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens de t'envoyer un petit mail<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> bisous et je suis ravie de ce rdv<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> OK Patricia ça me va, pour me reconnaître, je porterai une veste violette foncée et un sac à main ton violet rose avec des coeurs! Super, à bientôt dans la joie!bisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi tu m'a vu en photo sur le blog...........donc 13h devant flunch à l'entrée du fond dans la galerie marchande comme ça s'il pleut on est tranquilles, ça te va ?<br /> <br /> <br /> bisous, à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci beaucoup Pat d'avoir pensé à ma fête, ta carte est très jolie, tu es adorable.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée, chez nous il fait tout gris et il pleut.<br /> <br /> <br /> Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> un coup de chance que j'ai entendu à la radio .....je suis contente si ça t'a fait plaisir<br /> <br /> <br /> gros bisous, douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> merci Pat pour la retardataire - bisous bisous - bonne journée fleurie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour le 1 mai tu pourras programmer même assez tot dans le mois si ça t'arrange du moment que c'est en ligne le 1 au matin seulement...car j'espère un billet de toi bien sur....:)<br /> <br /> <br /> j'ai pas encore fini mon tour des blogs, en retard énormément et en plus aujourd'hui en stage à 100 km de chez moi tout le jour donc ce soir ça va être jsute mes réponses je crois et pas beaucoup<br /> de mails d'alertes ouverts<br /> <br /> <br /> gros bisous, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou je viens de relaisser un message à l'ostheo dès mon réveil car le dos est toujours coincé, moins mais douloureux j'attends un rv de nouveau et grrr du coup pas de piscine et semaine<br /> prochaine JL en congés donc je vais profiter de sa préésence, bisous PS la bourse je vais rien faire, enfin rien  porter<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh c'est pas la joie !!! encore coincé a fait beaucoup surtout que tu as eu l'ostéo déjà....<br /> <br /> <br /> j'espère vraiment que tu vas aller mieux bientot et surtout pour super bien profiter des vacances de JL<br /> <br /> <br /> bonne bourse à vous deux, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hier je suis passée voir ton billet mais je dois t'avouer que j'ai fait vite sans te laisser de com!! oh! la vilaine!!<br /> <br /> <br /> bon je me ratrappe ce soir!<br /> <br /> <br /> tu nous as gatée dis donc! c'est un trés grand papotage et j'ai adoré te lire!<br /> <br /> <br /> il n'y a plus de saison!!! ou sont nos hivers regoureux et nos étés chauds!!<br /> <br /> <br /> j'avoue que j'ai aussi le sourire  lorsque je vois des tenues plutot extravagantes, aprés tout pourquoi pas?chacun fait ce qui lui plait,plait...<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée patricia!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> brigitte<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le billet et merci de ton com, le sujet du temps est vraiment toujours intarrissable et enflammé des fois avec tous les "pas d'accord" ou ayant leurs versions et leurs prévisions....<br /> <br /> <br /> et bien sur moiaussi je dit que chacun fait comme il lui plait et c'est aucunement méchament que je dis que c'est parfois vraiment trop amusant tellement c'est loufoque.........<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'ai ajouté mon article aujourd'hui - gros bisous fleuris du soir - bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai ajouté, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci beaucoup Pat pour ce papotage du mois, ton article sur le climat et le temps est en effet un beau sujet de conversation, car méfions nous !!!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui le temps est couvert alors que l'ons e croyait en été encore hier....<br /> <br /> <br /> Je vais visiter de ce pas mes copinautes, moi je cours après le temps <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Evelyne  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est un sujet intarrisable.........et qui a tous ses adeptes avec chacun qui a raison bien sur......<br /> <br /> <br /> les variations sont souvent brutales en cette saison c'est pour ça qu'il ne faut pas s'emballer.....<br /> <br /> <br /> j'espère que tu auras fait un super balade entre tous les blogs, et je souhaite à toutes autant de petits coms pour ce rdv et 1 du mois que nous sommes...ça me tiens à coeur et c'est génial<br /> d'être comme ça toutes ensembles à papoter.....<br /> <br /> <br /> belle soirée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> WAOUH! QUEL LONG PAPOTAGE! , NOUS SOMMES DES RALEURS, MAIS IL FAUT CROIRE QU EN PRENNANT DE L AGE JE DEVIENS PLUS SAGE ET JE ME DIS FAIS CE QU IL TE PLAIT MAIS RESTE BIEN A TA PLACE PREVOYANTE<br /> AUSSI AVEC UN PETIT FOULARD AU CAS OU ET PUIS CHAUSSURES FERMEES LE MATIN ET ORTEILS A L AIR L APRES MIDI!<br /> <br /> <br /> BON OK POUR UNE BOISSON SOIT AU FONTANIL SAUF LE SAMEDI :C'EST FERME!<br /> <br /> <br /> OU A FLUCH S IL Y A TROP DE VENT ON RESTE A L INTERIEUR!<br /> <br /> <br /> TU ME FIXES UNE DATE ALORS BISOUS<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'ai toujours ma petite laine à portée de main, dans la voiture en général comme je vais travailler avec , j'ai plusieurs affaires sur le siège arrière<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si tu mange bien vers midi ? car je serai sur carrefour st egreve le mardi 10 avril, un rdv chez tel and com à 11h, donc je ferais un tour dans carrefour et prendrai un sandwich<br /> donc si ça te dit je peux te proposer vers 13h un petit café à flunh ?????<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je viens de lire attentivement ton papotage... J'aime le soleil. Aujourd'hui, il est bien présent mais un vent se lève et je pense qu'il va pleuvoir dans les jours à venir (c'est annoncé). Il<br /> faut de la pluie car la terre est vraiment très sèche et cela devient affolant. Rien de comparable avec l'année 1976 à laquelle beaucoup font référence. <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les tenues dans la rue... C'est toujours une période pénible : passage de l'hiver au printemps ou de l'automne à l'hiver... Avec les matins et les soirs frisquets. C'est<br /> surtout pénible pour celles et ceux qui partent de chez eux le matin pour ne rentrer que le soir, j'ai connu cela pendant plus de 38 1/2 (grand âge oblige - RIRE !!!).<br /> <br /> <br /> Autrement, chaque variation climatique à ses heureux... Vive les parapluies ou Vive les transats... etc !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fin de journée Patricia.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de commencer d'aller visiter les copines mais pas à pas car mes petites filles vont bientôt rentrer de l'école et alors... et alors : jeux avec mamie, lectures etc !!!<br /> <br /> <br /> GROS GROS GROS BISOUS.<br /> <br /> <br /> Bernadette.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il faut de la pluie et je ne sais pas si le petite dégradation que nous avons aujourd'hui , poursuivie peut être de demain va apporter beaucoup d'eau ???? dans notre région on ne souffre pas<br /> trop en général, on a de ssources qui ne tarissent pas dans nos montagnes en général mais une grande sécheresse nous n'en sommes pas obligatoirement épargnés alors.....<br /> <br /> <br /> je fais partie de ceux qui patent tot (6h30) et qui rentrent de façon variable mais pas de souci, je suis du genre très raisonnable, donc ma veste polaire le matin que je quitte vite et des polos<br /> manches 3/4 comme ça c'est pas été mais pas trop chaud, je en met aucun pull pour aller travailler d el'hiver donc j'ai ces hauts tout le temps ....<br /> <br /> <br /> et bien sur les vagues climatiques un peu extraordinaires font toujours des heureux...........il n'y a qu'à voir les fabricants de peneux neige quand elle arrive tot.....c'est la ruée et ils sont<br /> très vite en rupture de stock les revendeurs....lors d ela canicule ce fut les ventilateurs en rupture de stock.......<br /> <br /> <br /> belle soirée, très gros bisous à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un très beau et très riche papotage Patricia, je me suis vraiment régalée sur tous les blogs - des billets variés, aboutis, documentés, un plaisir. Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée, bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'adore ce rdv, j'en suis si touchée et heureuse <br /> <br /> <br /> et en effet c'est formidable de lire tous ces articles divers et variés, les sujets choisis par les copinautes<br /> <br /> <br /> vivement le 1 mai pour le suivant......et j'espère que les copinautes qui ont participé joueront bien le jeu et laisseront un petit coms à toutes<br /> <br /> <br /> pour celles qui ont un joli nombre de coms tout le temps ça ne changera pas beaucoup, mais plusieurs copinautes n'ont que très peu de coms alors vraiment ma simple envie et de tout mon coeur<br /> c'est qu'une fois par mois elle sachent qu'elles font un billet qui auras pas mal de lectrices et auront des petits mots<br /> <br /> <br /> merci beaucoup à toi de ton com et de ton superbe billet gourmand<br /> <br /> <br /> bonne nuit, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est ce que j'ai fait le mois dernier. Pas aujourd'hui, il est déjà tard et j'ai à faire. Mais demain ou après, je les visiterai toutes, promis !<br /> <br /> <br /> Le temps fait parler, c'est sûr. C'est surtout à la boulangerie que je m'en aperçois. Dans un petit village, tous les clients aiment s'attarder et parlent ... du temps ! Et toute la matinée, on<br /> entend les mêmes phrases et on se doit d'y répondre. Il m'en faut du thé pour humecter ma bouche !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma grande et félicitations ! Tu as su rallier beaucoup de papoteuses.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'imagine aisément les bavardages météo du village..........<br /> <br /> <br /> et oui c'est ça le commerce, le sourire commercial et les réponses aux clients même si on redit cent fois la même choses..........<br /> <br /> <br /> je sais que tu ne manques jamais de thé.....je devine aisément ton stock que tu apportes surement avec toi là bas ou alors Lili aime aussi le thé, l'aussi bon que toi et donc là tu as tout ce<br /> qu'il faut sur place......<br /> <br /> <br /> j'adore ce rendez vous, si tu savais comme j'en suis heureuse et vous êtes formidables<br /> <br /> <br /> gros bisous, douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucouc ma pat désolée d'avoir rater le RDV, je vais quand m^me mettre un petit mot sur mon blog <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hier il faisait si beau et si chaud que je suis aller faire une tite bronzette au soleil, mais comme j'etais assise sur un nid de fourmi elles se sont vengées hihi du coup je suis allée ramasser<br /> des violettes en abondance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon lundi ici il fait plus frais mais le soleil brille <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je suis triste que tu n'étais pas là.............sniffff<br /> <br /> <br /> alors pour te faire pardonner tu vas me faire un beau billet pour le 1 mai......:):):)<br /> <br /> <br /> tu peux le programmer pour le 1/5 au matin même pas mal de temps à l'avance....:):):)<br /> <br /> <br /> et tu es unique toi, faire bronzette sur un nid  de fourmis........pfff on n'a pas idée ....!!!!!!<br /> <br /> <br /> plein de bisous à toi ma tite souris préférée, douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui je passe faire un p'tit coucou...<br /> <br /> <br /> Patricia, Merci de la publication de mon article et Merci au "copinautes" (c'est bien ça) pour les gentils commentaires... j'apprècie Encore MERCI<br /> <br /> <br /> J'avoue qu'ici, nous avons eu une semaine de superbe temps et encore aujourd'hui d'ailleurs... Franchement ce soleil ça fait du bien... (il faudrait de l'eau maintenant... mais bon... je ne fais<br /> pas "râler" NON !!!....<br /> <br /> <br /> Nous aussi nous aimons bien comme vous... nous installons en terrasse pour boire un p'tit café et faire des commentaires mais sans méchanceté aucun ... sur les<br /> passants et en ce moment il est vrai que les tenues vestimentaires sont très variées et des plus surprenantes... mais c'est génial...<br /> <br /> <br /> Encore merci à toutes et @ bientôt sur vos blogs (je laisserai des petits messages à mes passages et continué comme ça vous êtes GENIAL)<br /> <br /> <br /> Bonne Journée et Bonne Semaine...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai eu un gros souci car je n'ai pas pu copier coller ton article qui était en pdf<br /> <br /> <br /> j'ai donc fait une page pour lui, j'ai retapé tous le smots en gras etc..... et impossible de prendre les photos, donc comme j'ai écrit j'ai photographié mon écran<br /> <br /> <br /> si tu nous écrit un autre article pour le 1 mai tu me l'écriras en word si tu peux et m'enverra tes photos en format simplement photo, je me débrouilelrai ainsi avec<br /> <br /> <br /> et je mettrai bien pour te laisser un com<br /> <br /> <br /> oui il faudrai de l'eau à pas mal d'endroits, c'est très sec , le sujet sur le temps j'ai eu envie de le mettre en papotage car il alimente tant de conversations.....<br /> <br /> <br /> et les associations farfelues vestimentaires de cette période de l'année c'est vraiment sans méchanceté et chacun à parfaitement le droit de faire comme il veut, mais que c'est rigolo des<br /> fois................<br /> <br /> <br /> je suis ravie de te lire, fais moi vite un autre petit coucou...<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> te raconterai mais là plein de retard à rattraper les mails et semaine chargée encore mal au dos j'attend coup de fil osthéo pour voir si faut y retourner pas eu rv coiffeuse car malade j'espère<br /> cette semaine et en plus ménage à rattrapper, piscine et we procahien samedi  et dimanche la bourse de voitures et luni vais faire un trour en brocante, pas fait la table de pâques, et<br /> ouille el temps de faire, cuire peindre et vernir et semaine après pâques JL en vacances, ce sera pause blogo. bisous PS super we dans l'aisne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien dis moi c'est chargé dans ce com......super !!!<br /> <br /> <br /> j'espère que ton dos ça va aller , je trouve qu'en quelques temps tu as eu plusieurs alertes alors prends soin de toi<br /> <br /> <br /> bonne bourse de voitures et bonnes vacances à JL<br /> <br /> <br /> et tu vas me faire encore des pates à sel que je vais adorer ????,<br /> <br /> <br /> plein de bisous à toi , bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> super ce papotage je reviens de we et on est nombreuses c'est super, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comment c'était ce beau WE ????????<br /> <br /> <br /> un petit mail j'espère m'est prévu ????<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Patricia et bien cette papotage party m'a donné soif !!! une fois passée sur tous les blogs, je boirais bien quelque chose de frais (je sais bien qu'il fait plus froid, mais je suis au<br /> chaud chez toi !). Concernant le dernier, je n'ai pas pu laisser de com pour Laurence. Je fut un réel plaisir de lire son article. Peux tu lui dire que l'on a plus ou moins toutes commencé comme<br /> ça ?! et oui à force de voir de superbes blogs ça donne envie d'avoir le sien... et faut pas hésiter à se lancer, c'est que du bonheur !!!<br /> <br /> <br /> Merci Patricia pour cette belle invitation. Gros bisous et à bientôt. Valérie<br /> <br /> <br /> (le stage de pilotage était génial !!! mais trop court...)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'offre ce que tu veux à boire, après le café de début d'aprem le frigo à j'espère ce que tu aimeras comme boisson.....<br /> <br /> <br /> pour Laurence j'avais pensé que vous vous adresseriez à elle sous ce billet, juste en lui écrivant directement.....<br /> <br /> <br /> et le blog moi je bénis le jour où j'ai enfin osé l'ouvrir mais ce fut très long avant que j'y arrive, il m'apporte énormément et j'adore notre blogosphère<br /> <br /> <br /> belle journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et bien il y en a du monde au rendez-vous papotage - promis je vais passer chez tout le monde (mais pas ce soir !)<br /> <br /> <br /> le temps qu'il fait ? sujet intemporel justement - j'ai lu pas mal de textes anciens et je peux te dire que c'est le sujet de conversation le plus fréquent et toujours pour se plaindre du temps<br /> qu'il fait et que avant....... comme disait mon grand-père : c'est à cause des "spoutniks" que le temps est détraqué !<br /> <br /> <br /> les tenues vestimentaires ? je me demande combien de bronchites sont déclenchées par ces tenues si légères et ces matinées si fraîches ! "en avril ne te découvre pas d'un fil" - on peut certes<br /> ranger les doudounes et les bottes mais bien trop tôt pour le T-shirt !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vraiment génial ce petit moment entre copines à parler de tout ce que l'on veut et à échanger, apprendre, rire et s'émouvoir<br /> <br /> <br /> oui le temps c'est un sujet indémodable et si passionné des fois, c'est drole ce que tu écris car il y a quelques jours  la grand mère de Thomas disait elle aussi qu'avec tout ce qu'ils ont<br /> envoyé là haut c'est tout détraqué le temps.......<br /> <br /> <br /> pour les vetements je suis complètement d'accord avec toi, je quitte la veste dès qu'il fait chaud.......... j'ai de toute façon pas de pulls de l'hiver pour aller travailler mais des polos<br /> manches longues ou 3/4 , des hauts en maille donc avec mes manches 3/4 je ne suis pas loin des tee shirt.et la veste polaire en c emoment est toujours à portée d emain, le matin et le soir elle<br /> sert bien et si ça se couvre j'ai ce qu'il faut ....:)<br /> <br /> <br /> et l'adage est loin d'être ridicule, la preuve on le dit encore.......<br /> <br /> <br /> belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce petit com pour Laurence.<br /> <br /> <br /> Belle première table. Lance-toi dans la création d'un blog. Pas la peine d'y passer trop de temps au début. Je suis restée plus d'un an avec seulement quelques commentaires et encore de mes amies<br /> les plus fidèles. Après on apprend, on s'inscrit à des blogs ou à des communautés.<br /> <br /> <br /> Bon courage et à bientôt. EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour toi Laurence j'espère te lire très vite<br /> <br /> <br /> bisous, patricia<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Coucou Patricia<br /> <br /> <br /> Que de billets! c'est super ! je vais aller les voir et lire tout à l'heure !<br /> <br /> <br /> Ton salon est vraiment un endroit convivial et chaleureux, c'est démontré pour cette deuxième fois ...<br /> Par ici, c'est vêtements demi saison, car la température reste fraîche, après deux jours chauds. Donc pas encore d'assemblages farfelus <br /> <br /> <br /> Et moi, je suis revenue à une doudoune moyenne..<br /> <br /> <br /> Gros bisous, très bonne soirée à toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de tes gentils mots<br /> <br /> <br /> moi je suis très sage aussi, je ne met déjà jamais un pull de l'hiver pour aller travailler, que des polos ou hauts assez fins à manches longues ou 3/4 donc là quand il fait chaud je quite la<br /> veste et avec mes manches 3/4 je n'ai pas beaucoup de différences avec un tee shirt manches courtes et je ne suis pas du genre à mettre des débardeurs juste derrière les bottes....:) encore moins<br /> avec :):):)<br /> <br /> <br /> et tu vois chez moi ça varie très vite, par exemple aujourd'hui par rapport à hier c'est énrorme....à la maison j'ai donc mes petites polaire et on les garde sous la main toute l'année<br /> <br /> <br /> quand on dine dehors chez nous même en plein été, on dit tous que l'on a notre "petite laine" avec nous car on la mets en général vers la fin de soirée.....<br /> <br /> <br /> bonne balade de blogs, douce nuit et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou agréable papotage, super sympa à lire. Il est vrai que dans le rue, les premiers rayons de soleil chauds ne sont pas perçus de la même façon par tout le monde et à ce moment là les tenues<br /> vestimentaires hivernales cotoient celles de l'étè  Biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com, j'espère que tu seras avec nous le 1 mai ????......<br /> <br /> <br /> oui j'appelle ça le grand écart car vraiment on a droit à tout ce qui existe comme vetement dans ces jours de  fin mars, avril sur des personnes cote à cote...........c'est amusant mais<br /> jamais je n'en dit quelque chose de méchant, tout le monde à le droit de faire comme il veut ....<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beaucoup de mes copinautes papottent aujourd'hui pour mon plus grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com et je suis ravie si la balade entre les liens du billet te fait plaisir, promène toi bien<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pour le coup, ça c'est du papotage. En effet les gens râlent mais je pense que c'est pour ceux qui n'ont d'autre à dire, alors le temps c'est la discussion bateau, histoire de raconter quelque<br /> chose parce qu'ils n'ont peut être rien d'autre d'intéressant ou qui les passionne.<br /> <br /> <br /> Pour nous, c'est repas dehors depuis environ une quinzaine de jours. plus de collants, dès qu'il fait un peu frisquet, pantalon. les grillades font leur grand retour. Vendredi réunion avec les<br /> patchworkeuses sur la terrasse.<br /> <br /> <br /> Pour le jardin, on attend encore un peu, mais j'ai semé les petits pois et l'envie me démange de semer les carottes, mais j'attends la pluie.<br /> <br /> <br /> gros gros bisous et encore merci pour le café, excellent. DEFILENCADRE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, on peut parler de la pluie et du beau temps comme on dit si l'on a pas d'autres sujets de conversation , c'est bien connu et ça meuble<br /> <br /> <br /> mais il y a aussi beaucoup de choses interessantes sur le sujet et contrairement à ce que tu dit tu sais moi par exemple je peux l'aboder avec un vrai interet et parler avec des gens de<br /> façon passionnante<br /> <br /> <br /> je travaille en sciences de la vie et de la terre donc le réchauffement climatique et tous les dérèglements , les épisodes surprenants on s'y interesse de près, c'est dans des thèmes<br /> d'enseignement etc etc....<br /> <br /> <br /> et oui, moi la campagnarde je raconte des choses aux citadins qui écoutent avec des fois amusement des fois surprise ce que j'aime écouter des anciens car c'est vraiment pas ridicule et je<br /> respecte de toute façon et on en rit souvent c'est tès sympa  .....mais c'est jamais parce que l'on a rien d'autre à se dire, après bien sur on passe à autre chose <br /> <br /> <br /> c'est génial que vous puissiez manger dehors tous les jours, nous aussi on l'a fait avec grand plaisir mais par exemple aujourd'hui ça ne craignait pas..........<br /> <br /> <br /> revient quand tu veux je te ferai du café...........et même en vrai bien sur......<br /> <br /> <br /> gros bisous, douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou Pat - désolée pour le retard du papotage mais une semaine de fou - je viens de rentrer - je regarderai les papotages des copinautes demain car ce soir je suis complètement HS - je vous<br /> faire un article ce soir mais je ne m'en sens pas le courage j'espère que tu ne vas pas m'en vouloir - je te souhaite une douce soirée fleurie - bisous bisous - si j'ai le temps demain matin je<br /> ferai un petit article pour toi - bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce rdv ce n'est absolument pas une obligation et je ne t'en veux pas du tout bien sur, par contre si ça te fait plaisir de participer, selon tes activités ou obligations tu peux le programmer<br /> même longtemps à l'avance dans le mois et ainsi être sure d'être avec nous...<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai pas visité tout le monde, j'irai demain et plus si necessaire<br /> <br /> <br /> très bonne nuit à toi, repose toi bien, gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une belle liste de participnts, dis moi !<br /> <br /> <br /> Tu parles des Saints de Glace comme ma maman. J'adore parler de la pluie et du beau temps, mais c'est vrai on y perd son latin.<br /> <br /> <br /> Je te promets de passer sur tous les billets... peut-être pas aujourd'hui, car il se fait tard et il y a un film "camping" pas mal à la télé.. mais dans les 2 jours.<br /> <br /> <br /> C'est la moindre des choses.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'ai pas encore fait le tour, j'ai passé la majeure partie de la journée sur l'ordi car étant déjà bien en retard coté blogo et mails j'ai fait mon article que ce matin, puis<br /> l'organisation du rdv ..........ça sera aussi dans les deux jours à venir mais je n'en manquerai un pour rien au monde....:):):)<br /> <br /> <br /> j'aime bien moi aussi écouter toutes ces histoires de lunes, de dates à retenir etc etc....les anciens surtout et oui il y a tant à dire sur la pluie et le beau temps, les commentaires et<br /> opinions sont souvent si amusantes et enflammées des fois.......<br /> <br /> <br /> et une chose est sure c'est que le temps ne convient jamais à tout le monde à la fois........<br /> <br /> <br /> bonne soiré camping, je l'ai déjà vu et c'est très sympa<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci Patricia pour ce papotage ! Je vais commencer à aller visiter toutes les participantes ce soir tard et je continuerai demain. J'ai hâte de voir !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> GROS GROS BISOUS.<br /> <br /> <br /> Bernadette/Binchy<br /> <br /> <br /> P.S. : J'en profite pour souhaiter une très bonne semaine à toutes et tous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai pas encore visité tout le monde et j'ai des dizaines d'alertes mails des jours précédents en retard, j'irai donc les prochains jours , j'ai passé des heures sur l'ordi pour organiser ce rdv<br /> et j'ai arreté pour aller préaprer le repas, manger, un peu de repassage et là je répond à mes coms car c'est merveilelux de les avoir mais après j'éteint.....<br /> <br /> <br /> douce nuit à toi et gros gros bisous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> et bien ma grande tu es drôlement bavarde ! <br /> <br /> <br /> c'est sûr qu'on est souvent (pour ne pas dire toujours) en train de nous plaindre ! moi aussi je remarque les écarts entre les tenues des élèves et en ces jours où le temps était plutôt aux<br /> tenues plus légères, certaines étaient encore bien chaudement couvertes !<br /> <br /> <br /> ce matin nous sommes allé à un vide-grenier et je ne m'étais pas assez couverte, qu'est-ce que j'ai pu avoir froid ! brrrrrr.<br /> <br /> <br /> vraiment super cette idée de billet du 1er !<br /> <br /> <br /> je vais essayer d'aller visiter un maximum de blog !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il y aurai eu beaucoup plus encore à dire sur le sujet.......<br /> <br /> <br /> et tu vois, toi la première tu t'es trop découverte aujourd'hui......et voila le résultat ......<br /> <br /> <br /> bonne balade sur les blogs et douce nuit à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci à toi , Patricia pour tout ce travail et tes papotages bien amusants aussi .<br /> <br /> <br /> Je reviendrai , promis , et irai visiter toutes les papotes rassemblées ici , grâce à toi .<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi , à Thomas , et à toutes les copinautes papotinautes , lol !<br /> <br /> <br /> Francine Clio .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci surtout à toi de participer<br /> <br /> <br /> sans vous ce rdv n'existerai pas alors le travail j'assume et mon seul srtess c'est de mal faire<br /> <br /> <br /> douce nuit à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Patricia<br /> <br /> <br /> Les temps changent aussi chez nous ma Belle<br /> <br /> <br /> On devrait être en saison des pluies pourtant le T° est<br /> <br /> <br /> bloqué à 36° et plus! oUHHHH C'est chaud!<br /> <br /> <br /> Je prends une douceur et je file faire un coucou aux alies<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le réchauffement climatique ?????<br /> <br /> <br /> il est source de tant de commentaires et opinions divergeantes mais peut être inéluctablement on va vers de gros changements sensibles<br /> <br /> <br /> sert toi en macarons ils sont délicieux....<br /> <br /> <br /> douce nuit à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mais quel long papotage aujourd'hui !!!! <br /> <br /> <br /> je suis contente pour toi car beaucoup trouvent des idées sympathiques pour partager des idées, des opinions des coups de coeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour une fois que je ne vous fait pas un billet "photos"..........:)<br /> <br /> <br /> j'aime discuter de tous les sujets , là n'ayant que le virtuel mais c'est déjà formidable avec vous et j'adore notre blogophère ça fait bien sur vite du texte de papoter...<br /> <br /> <br /> et j'aurai pu en faire des pages de ce que j'ai choisi de vous parler, il y a tant à dire j'ai donc fait très court finalement<br /> <br /> <br /> c'est génial ce rendez vous, si varié et si riche, et pour moi une grande émotion et beaucoup de bonheur, merci vraiment à vous toutes<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et bien Pat je viens de faire tous les papotages, je suis bien contente c'était tellement différent, je pense n'avoir oublié personne,  le seul que je n'ai pas commenté est celui de Laurence<br /> que tu as publié sur ton blog, est ce que je le fais ici sous l'article...tu me dis.<br /> <br /> <br /> Alors maintenant je papote chez toi, bon trop tard pour le thé et les petits gâteaux ça va être l'heure du diner...mais c'est pas grave.<br /> <br /> <br /> C'est certain on est des gros râleur en France, pfff, jamais content, des étrangers me l'on déjà fait remarquer, c'est ainsi.<br /> <br /> <br /> Alors moi je suis du genre à être prudente, donc je ne me dévêti pas facilement, j'enlève le blouson s'il fait vraiment trop chaud, mais je porte toujours des vêtements d'hiver à cette<br /> période,  je suis toujours certaine qu'il va falloir se recouvrir chaudement à un moment donné. Mais ça me fait bien sourire les gens qui se retrouve très légèrement vêtu dés que le soleil<br /> chauffe, je me demande même parfois si je ne suis pas rédicule, lol, mais j'assume.<br /> <br /> <br /> En avril, ne te découvre pas d'un fil, en mai fais tout ce qui te plait.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée de dimanche.<br /> <br /> <br /> Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'ai pas écrit mais c'est sur mon blog je pense qu'elle viendra voir pour son article comme je le ferai si des personnes sans blogs veulent bien me faire un petit article<br /> <br /> <br /> à l'heure où tu es passée je peux t'offrir un apéritif maison, dont notre très connu vin de noix dans nos campagnes et notre région de la noix <br /> <br /> <br /> moi je suis comme toi, ne me trnasforme pas en "plein été" aux premiers joutrs de chaleur de printemps...<br /> <br /> <br /> comme je viens d'écrire à Misscook je ne met jamais un pull de l'hiver pour aller travailler donc mes polos manche longues et surtout souvent manches  3/4, s'il fait chaud et que comme toi<br /> j'ai quitté la veste je ne suis pas bien plus couverte qu'avec un tee shirt manches courtes<br /> <br /> <br /> à la maison j'ai mes petites polaires et dans nos montagnes on les garde sous la main toute l'année ......on ne dine pas dehors chez nous même en été sans en général avoir besoin d'une petite<br /> laine dans la fin de soirée<br /> <br /> <br /> et il va refaire froid, et oui les adages que tu cites sont des fois pas si ridicules que ça...<br /> <br /> <br /> merci beaucoup de ton com, j'ai pas fait le tour de vous toutes encore, j'ai passé beaucoup d'heures sur l'ordi j'ai arreté pour aller préaprer le repas, manger et maintenant je réponds à mes<br /> coms et ferme, demain je reprendrai<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi Sandrine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien Pat quelle belle plume que je découvre en toi !!! J'ai l"habitude de lire les textes qui accompagnent tes tables , j'avoue que des fois , je lis sn diagonale (oui, mea culpa) pour arriver<br /> vite sur les photos speldides que tu fais , mais là , ce texte me laisse .... sans voix !!<br /> <br /> <br /> Revenon à ton papotage , dans ton salon douillet où il fait bon se rencontrer et faire connaissance , pour tout te dire , il était de nos coutumes , nous les tunisiennes , de ne gatder dans nos<br /> armoires et dressings que les vêtements de saisons , En hiver , bustiers  et bermudas sont rangés dans des caisses , des cartons ou des vlaises et descendus au sous-sol, montés au grenier ou<br /> tout simplement rangés au débarras , pour être sortis de nouveaux aux premières chaleurs , être lavés , repassés et re-rangés , et vice -versa .Depuis quelques années , nous avons cette "corvée<br /> "en moins , puisque ,justement , il n'y a plus de saison T-shirts et jupes courtes cohabitent parfaitements avec manteaux et écharpes !!<br /> <br /> <br /> Aussi , je suis contente de découvrir les diffrentes appélations des "caprices climatiques ".Je ne connaissais pas du tout la "Lune rousse" et les Saints de galces , mais je te dis que nous avons<br /> l'équivalent chez nous , pas pour les mêmes périodes ; chez nous c'est "les nuits noires "pour le froid de décembre, "les nuits blanches " pour le grand froid de janvier , "Aoussou" pour les<br /> canicules d'Aout ,  la "braise de l'eau " pour le passage de l'été à l'automne et j'en passe ...Mon dieu , faut que je m'arrête là , surtout que j'ai pas mal decopinautes à visister<br />  pour te faire (et me faire ) plaisir .Gros bisous et bonne fin de soirée <br /> <br /> <br /> Je peux en prende un des macarons ? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le salon était d'autant plus douillet que les radiateurs tournaient bien.........<br /> <br /> <br /> tu sais nous aussi on faisait comme chez toi, les vetements de l'autre saison étaient selon la place dont on disposait dans des valises ou cartons, soit dans une  autre armoire, et moi j'ai<br /> toujours connu ça , pareil au moment adéquate on ressort tout, on lave , repasse comme ça c'est tout propre et frais<br /> <br /> <br /> c'est vrai que maintenant moi personnellement j'ai deux étagères dans mon armoire et fait juste le changement de hauteur pour la saison, et il est donc facile d'attraper un tee shirt en période<br /> de pulls<br /> <br /> <br /> mais moi je ne met pas de débardeur en mars, déjà je ne met jamais un pull de l'hiver pour aller travailler..........je n'ai que des polos , des hauts plutot fins à manches longues et trois<br /> quarts<br /> <br /> <br /> donc quand il fait  chaud comme ces jours ci , avec mes manche 3/4 j'ai pas bien plus que le tee shirt à manches courtes et je quitte ma veste et voila tout<br /> <br /> <br /> pour ce qui est des moments lunaires ou autres de chez toi j'adore ton paragraphe<br /> <br /> <br /> et stp tu pourrais nous en faire un billet ????  ça m'interesse beaucoup, on néglige trop les coutumes, les attentions que portent encore surtout nos anciens sur des périodes précises chez<br /> dame nature et ses mouvements d'humeur etc etc....<br /> <br /> <br /> et chez toi il y en a beaucoup c'est vraiment passionnant<br /> <br /> <br /> prends même plusieurs macarons, ils sont délicieux hummm<br /> <br /> <br /> merci beaucoup de ton com, bonne et douce nuit à toi<br /> <br /> <br /> gros gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je n' ai plus de vélo non plus, mais ça ne m' empêche pas de faire des photos<br /> <br /> <br /> et on en voit de marrants quelquefois<br /> <br /> <br /> bisous et encore merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> le souci c'est que j'ai jamais presque mon appareil photo sur moi, trop encombrant par rapport à l'époque du compact<br /> <br /> <br /> donc les occasions de faire des photos sont rares, que lorsque je vais quelque part en balade et c'est pas souvent et c'est pour ça que je rate pas mal de thèmes de communautés, il faudrai que<br /> j'aille dans Grenoble par exemple avec mon apn mais je ne sors pas du lycée en général car je mange sur place  et durant mes trajets en voiture pas facile du tout de s'arreter sur le bord de<br /> la route avec le flot de voitures, et vu que ej fais environ 50 km par jour aller retour je n'en rajoute pas trop pour ressortir quand je peux<br /> <br /> <br /> mais je vais voir ce que je peux faire....<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Que de papotage !!!! ici aussi il a fait beaucoup plus frais que ces derniers jours .... et pour continuer dans la lancée .... on aurait bien besoin d'un peu de pluie !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère te compter dans le rendez vous pour le 1 mai ????  tu fais de si belles photos que tu n'auras aucun mal à nous faire un billet déjà mais aussi surement quelque chose à raconter<br /> <br /> <br /> sinon oui c'est sec à pas mal d'endroits et ils n'annoncent pas beaucoup de précipitations pour la semaine à venir même si un peu de dégradation du temps<br /> <br /> <br /> merci de ton com, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mais bien sur ma bonne Dame!! on va papoter! Pas de problemes!<br /> <br /> <br /> tu m'as bien fait sourire avec ta dissertation sur le temps..On s'y retrouve tout à fait.<br /> <br /> <br /> Ici aussi un petit 8°..le chauffage a été remis...Aie la note!! <br /> <br /> <br /> Allez je m'en vais jeter un oeil chez les autres copinautes<br /> <br /> <br /> Gros bisous Pat<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il y aurai de quoi en faire des pages tellement le sujet est sur le tapis chaque jour de l'année avec moult commentaires et "ralages"...........<br /> <br /> <br /> je vois que chez toi aussi il faisait froid, nous en milieu d'aprem le soleil est revenu et il a fait un peu meilleur , les radiateurs tournent aussi<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi et bonnes visites<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> billet très drole Pat et je suis comme toi, cela me fait toujours rire les différences vestimentaires des gens au changement de saison<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> amuasant mais en aucun cas c'est méchant ce que je dis, chacun fait bien comme il veut<br /> <br /> <br /> mais vraiment des fois c'est trop "original" pour passer inaperçu....<br /> <br /> <br /> merci de ton com, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ici il fait soleil et j'ai déjeuné en terrasse au bord de la mer ....<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as reçu les photos de la terrasse d'Athènes ...<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai encore pris beaucoup de retard à aller voir les alertes de parutions alors je vais venir te voir au plus vite et je verrais je pense cette terrasse dont tu parles...<br /> <br /> <br /> tu vois par rapport à une de mes réponses de coms dernièrement, les cheminées fumaient ce matin dans le village, moi j'ai seulement fait radiateurs.....<br /> <br /> <br /> depuis le milieu  d'aprem il fait grand soleil et un peu meilleur en température<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> mais tu es une vraie papoteuse!!<br /> <br /> <br /> bien plus que moi....<br /> <br /> <br /> et merci pour ce lien particulier<br /> <br /> <br /> j' en suis très touchée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour une fois que je ne vous met pas de photos.............<br /> <br /> <br /> j'aime discuter de plein de sujets alors je me suis permise en ce jour dédié au papotage............<br /> <br /> <br /> je n'ai pas eu le temps de commenter chez toi ni à pas mal de copinautes mais demain sera là....<br /> <br /> <br /> et c'est de tout coeur que j'ai mis à l'honneur ton lancement de communauté, je ne sais pas si j'aurai de quoi en faire partie, je limite énormément les communautés car je n'arriverai pas à<br /> pubolier correctement et....je n'ai même pas un vélo moi.....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as encore pensé à mon chocolat et moi je le refuse! Quelle mal élevée je fais!!!<br /> <br /> <br /> Le soleil est de retour chez nous et nouvelle coincidence, hier ma fille et moi, assises sagement dans la voiture nous sommes amusés à regarder les tenues vestimentaires des passants...quelques<br /> sourires même de rires...mais rien de méchant!! Je reprendrai du chocolat le mois prochain...le régime c'est trop triste!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma Pat!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo pour le régime !!!!  pas de café ni de macarons je suppose ????.....le mois prochain j'espère qu'il fera assez chaud pour une boisson fraiche......tiens tu me diras ce que tu<br /> aimes....:):):)<br /> <br /> <br /> pour les tenues vestimentaires moi aussi c'est absolument jamais méchant mes sourires......<br /> <br /> <br /> mais des fois il faut reconnaitre que c'est vraiment "original" comme association...:)<br /> <br /> <br /> plein de bisous et pense à me faire un mail dès que possible je sais mais  j'attends j'attends....<br /> <br /> <br /> <br />