le dernier jeu 2010.....

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

j'aimerai vous proposer un dernier petit jeu pour l'année 2010

un nouveau............. "montre moi".........

c'est pas de défi, pas de concours, rien à "créer" pour la photo

 

vous avez beaucoup aimé celui de nos animaux de compagnie  et avez spontanément participé ce qui a donné un très formidable  moment de photos à regarder, on s'est régalé, offrez nous ça à nouveau....

 

 

nous avons déjà commencé et allons encore nous "régaler" sur notre blogo

 

avec des calendriers de l'avent si originaux

avec de magnifiques tables décorées

avec plein de sapins de Noël

des décos de toutes sortes

des cartes de voeux, des échanges de cadeaux

tout pour illuminer et enchanter nos pupilles devant nos écrans

 

mais moi  ça me ferai plaisir si vous m'aidiez à rajouter quelque chose..........

aussi pour rassasier nos pupilles

 

mais surtout affoler....titiller.....émoustiller....

nos papilles....!!!!!!

 

je lance donc :

"montre moi tes gourmandises des fêtes 2010"

 

 

simplement photographier un relatif gros plan de......

"quelque chose de bon".......

 

tout est valable

salé, sucré

fait maison mais acheté aussi, c'est pareil

c'est pas un concours de recettes................... ce qui est acheté à la même valeur

 

ce qui compte c'est nous montrer les uns les autres

notre "péché mignon" peut être

nos délices de fêtes

ce qui nous fait craquer.....

 

une photo de ce que vous offrez ou que vous vous offrez en décembre  de gourmandises

peut être même que vous dégustez et appréciez qu'une fois de l'année

que vous viviez seule ou ayez plein de monde autour de vous

 

ça va de la petite bouchée au chocolat qui trône dans sa boite sur la table du salon

à bien sur  lincontournable  buche de Noël faite ou acheté chez votre patissier

 

à des crustacés, des foies gras,

des amuses bouches, verrines qu'on aime les plus belles possible pour l'occasion

des mets de toute sorte

ou la dinde qui sort du four

 

TOUT

tout ce qui est pour vous gourmandise

 

TOUT ce qui vous fait faire HUM.....

 

dès le début du mois vu que tout est déjà en vente, que vous "vous" offrez

que vous proposez à des amis ou parents lors des week ends à venir en décembre

 

et bien sur je pense que le summum de ce festival gourmand

 

c'est les 24 et 25 que vous pourrez le photographier

 

aidez moi en participant par exemple à faire une .......somptueuse farandole....... de buches de Noël

 

à ..."affoler"... toute la blogo de plein de photos gourmandes 

:)

 

  et ce sont des photos qui complèteront je trouve parfaitement bien celles de nos décos de tables, nos sapins....

 

 

et j'aimerai aussi beaucoup, ça m'interesse sincèrement

que vu que nous sommes toutes dans des régions différentes

que vous nous fassiez voir ce qui est la (les) spécialités de fêtes chez vous

 

je suis sure que partout il y a des choses qui se font pour les fêtes

comme des petits biscuits sablés que je connais pour l'Alsace

les fameux 13 desserts en Provence

et mille autres gourmandises

 

ça serai passionnant ce.......... tour de France..........et bien plus loin.....

 

simplement une photo et quelques lignes en parlant ça ça serai super !!!!!

 

je lance donc ce jeu 

 

mais je le cloture que le 27 décembre au soir

 

pour vous laisser le temps de m'envoyer plein de photos du 24 et 25

 

et j'aimerai vous demander d'élargir un peu, vous avez autour de vous des collègues de travail, des copines, amies, parents, voisins............

etc...

et surement tous auront une gourmandise

 

alors de prendre ou faire prendre une photo chez eux

ça sera une photo un prénom et c'est tout, rien de privé dévoilé

 

je l'ai fait pour les animaux et vous m'avez dit beaucoup aimer voir ces frimousses de hors blogeuses ce qui a permis d'en voir bien plus

 

et envoyez moi tout à une seule adresse :

 

jeumontremoi@gmail.com

 


 

jusqu'au 27 décembre au soir

 

*********************

 

alors maintenant c'est à vous de jouer

 

si vous particpez aussi formidablement que vous l'aviez fait spontanément  pour nos petites frimousses d'animaux

 

on va se régaler devant nos écrans pour ces derniers jours de l'année 2010

 

*********

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 

j'espère que vous aimerez mon idée

 

Photo 089

 

 

 

Publié dans JEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> HELLO !!<br /> <br /> <br /> je participe avec grand plaisir .... compte sur moi pour te présenter quelques spécialités de mon pays !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'inscris avec grande grande joie<br /> <br /> <br /> tu as tout le temps, je cloture que le 27 pour avoir les merveilles des repas de réveillon et de noel<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> moi aussi je veux bien etre de la partie si tu m'accepte, je viens juste de mettre des photos sur mon blog de gourmandise et de mon sapin, crois tu que cela ira pour envoyer les photos, va faire<br /> un tour chez moi et dis moi ce que tu en penses.<br /> <br /> <br /> ta table orange et blanche J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEE<br /> <br /> <br /> j'ai complètement craquée , je parlais devant mon écran des ah des oh, bravo tu est tu est tu est formidable<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de tant d'enthousiasme et de compliments pour la table<br /> <br /> <br /> et je t'inscris avec joie au montre moi<br /> <br /> <br /> je suis allée sur ton blog et ai laissé un com<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je devrai arriver à te trouver une tite photo malgré le pue de spécialité de ma région , alors à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie, je t'inscris avec joie et toute participation est la bienvenue, il y aura bien quelque chose de bon chez toi d'ici le 27 décembre..........<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> j'adore le concept!! je viens de publier une farandole de petits biscuits, je te l'envoie! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie de ton inscription, merci beaucou<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ma Petite Fée<br /> <br /> <br /> Je m'inscris à ton défi et j'espère que je serai à la hauteur pour ne pas vous décevoir<br /> <br /> <br /> Plein de gros gros gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Libellule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'inscris avec énormément de plaisir<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de découvrir ce qui fait faire "humm".....à ma si douce libellule..........et à Monsieur et tous tes proches bien sur....<br /> <br /> <br /> et n'oublie pas tout est bien, acheté, fait maison, salé, sucré tout alors retire moi cette phrase de doute de toi<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je vais voir ce que je peut faire je devrais bien trouver une douceur à photographier !!<br /> <br /> <br /> A bientôt - Bizes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, je t'inscris avec joie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> c'est une super idée et en plus ça ne prend pas beaucoup de temps comme tu l'as soulignés !!! Je participe donc à ton petit jeu et je pense que ma participation sera semi-liquide car nous c'est<br /> le Champagne notre spécialité !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci<br /> <br /> <br /> Aurore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis toute heureuse de t'inscrire<br /> <br /> <br /> et hummmmm  du champagne j'ai hâte de découvrir tes gourmandises avec<br /> <br /> <br /> ces bulles là sont toujours un vrai délice et synonyme et fête ou de plaisir<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> OK , je participe !<br /> <br /> <br /> A bientôt  et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'inscris avec grand plaisir<br /> <br /> <br /> je viens d'aller sur ton blog, je suis heureuse de faire ta connaissance<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> tu as déjà beaucoup d'inscriptions !<br /> <br /> <br /> bon, je me lance dans ce défi de gourmandes ...<br /> <br /> <br /> avec des gourmandises de "mon coin" !<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'inscris avec beaucoup de plaisir, merci beaucoup<br /> <br /> <br /> plus on sera , plus on se régalera de voir nos gourmandises respectives<br /> <br /> <br /> et c'est mon seul souhait, vous publier un beau festival gourmand<br /> <br /> <br /> car là pas de défi, pas de concours, rien que montrer et partager via des photos que j'adore publier<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je vois que tu as déjà plein d'inscrites c'est super, je suis très contente pour toi, je sais que ça te tenait à coeur. J'espère que tes violents maux de tête se sont calmés...<br /> <br /> <br /> Bien sûr pour ton jeu tu peux compter sur moi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Pat. Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'inscris avec bonehur<br /> <br /> <br /> régale moi des spécialités de par chez toi......foie gras par exemple et tellement d'autres<br /> <br /> <br /> ça m'interesse sincèrement un tour des régions<br /> <br /> <br /> mais aussi juste ce qui nous fait faire hum et qu'on s'offre pour les fêtes dans nos maisons respectives<br /> <br /> <br /> ça fait du bien de penser à des choses gentilles , belles, bonnes et simples à partager entre nous vu la morosité ambiante ça change les idées<br /> <br /> <br /> très gros bisous sous une bonne couche de neige aujourd'ui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je participe volontiers.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tes proches oppérés se portent bien maintenant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les opérés vont assez bien, c'est fini pour cette série, la suivante pour janvier surement<br /> <br /> <br /> merci à toi de me demander ça me touche beaucoup<br /> <br /> <br /> je t'inscris avec joie<br /> <br /> <br /> gros bisous sous la neige<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> <br /> Une belle idée que tu as eu là<br /> <br /> <br /> et comme le tour est au-delà de ton pays<br /> <br /> <br /> j'adhère totalement et avec mes amies Alicia et<br /> <br /> <br /> Jeannine. Si tu le permets, je t'amènerai aussi<br /> <br /> <br /> ma soeur Elisabeth<br /> <br /> <br /> J'aime ce que tu présente là<br /> <br /> <br /> J'y ai vu la pomme?<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> P/S-Je t'ai fais un mail Hier...l'as-tu reçu?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'inscris vous 4 avec beaucoup de bonheur<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de me raconte et me montre les spécialités chez toi<br /> <br /> <br /> ainsi que tes amies par ce qu'elles font , achetent , et que vous sous offrez peut être durant ces fêtes<br /> <br /> <br /> noel sous ton climat ça doit être spécial<br /> <br /> <br /> j'ai vu sur le blog de Cath son noel à tahiti et j'ai adoré son petit repaortage génial<br /> <br /> <br /> gros bisous sous une bonne couche de neige aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore ton idée ! Je vais essayer sz t'en montrer tout plein !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'inscris avec grand plaisir<br /> <br /> <br /> et ej en doute pas un instant que tu peux m'envoyer plein de photos, tu es la reine.......<br /> <br /> <br /> tu me montre ce qui est ton (tes) péchés mignons...????<br /> <br /> <br /> tu me dégotes des spécialités parisiennes ???<br /> <br /> <br /> avant celles de la région de la boulangerie si tu vas y passer les fêtes<br /> <br /> <br /> et là.....ouhhhhhhhh  comme je sens que je vais tomber sous les merveilless du patissier.......ou autres...hummmm<br /> <br /> <br /> gros bisous sous une bonne couche de neige<br /> <br /> <br /> mais c'est mon dernier jour d'arret maladie alors je reste au chaud et ai évité la grosse pagaille de ce matin à Grenoble<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bon je suppose que tu n'as pas eu le temps de faire mon défi ? Ce n'est pas grave ce sera pour la prochaine fois bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis désolée je n'ai pas lu avec attention si tu as publié mon nom dans des listes que tu donnais pour le défi, mais je ne m'étais pas inscrite au défi.... je le trouvais très beau donc si<br /> j'avais pu faire une table je te l'aurai envoyé comme ça je m'étais dit et tu aurais vu si tu me publiais ou pas<br /> <br /> <br /> je ne m'inscris pas encore à tous les défis, je n'ai pas des choses dans tous les domaines que je voudrais pour les tables et avant l'ouverture récente de mon blog je ne faisais pas de thème<br /> précis souvent, plutot des couleurs et selon la saison avec la nature<br /> <br /> <br /> donc ton thème je n'ai pas assez de choses pour le réaliser sans qu'il soit trop "bof" à mes yeux<br /> <br /> <br /> surtout que nosu avons vu sur les blogs des tables féériques<br /> <br /> <br /> c'est un succès formidable et plein de beauté<br /> <br /> <br /> et  j'avais déjà  accepté de faire ceux de isa car j'avais une idée précise et celui de Lylou que je vais lui envoyer une petite table d'un repas familial de dimanche midi mais c'est<br /> pas dans mes habitudes de faire une table noel avant le 25 et je ne sais pas si les parents vont apprécier de manger dessus<br /> <br /> <br /> mais je n'aime pas les tables fictives alors je veux la faire pour un vrai repas et cela avant la date de cloture donc on vera<br /> <br /> <br /> et je ne serai pas à la hauteur des merveilles que l'on voit<br /> <br /> <br /> pardon de mon absence mais le prochain promis<br /> <br /> <br /> gros bsiosu sous la neige<br /> <br /> <br /> et dis moi, tu accepterais de m'envoyer quelques photos de gourmandises ? des spécialités de ta région ou juste ce qui va vous faire faire hum chez toi.....????<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonne idée ce petit jeu !!!<br /> <br /> <br /> Je viens de poster des gateaux, ça tombe bien !!!<br /> <br /> <br /> Je t'envoie ça !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, chez nous plein plein de neige !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum tes gateaux......ils sont appétissants et très bien emballés maison<br /> <br /> <br /> je t'inscris avec joie et montre moi les spécialités de par chez toi.....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> super ton idée moi qui suis gourmande je vais me régaler et surtout participer bisous a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'inscris avec joie, merci beaucoup et montre moi des spécialités de chez toi<br /> <br /> <br /> gros bisous sous la neige<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> pas de soucis Pat... encore une "miam" idée.. et comme tu le dis des gourmandises il va y en avoir.. alors pourquoi s'en priver...lol..gros bisous et beaucoup de participations...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'inscris avec plaisir et montre moi si tu as des spécialités dans ta région<br /> <br /> <br /> et ce qui va vous faire faire hum chez toi ...<br /> <br /> <br /> gros bisous sous la neige<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Elle est très alléchante ton idée !!! Miam miam miam ! Huuummmm !... Ca va être un festival de gourmandises !!! Bien sûr que je participe, même si les spécialités en région Parisienne se font<br /> rares, je suis sûre qu'il y aura quelque chose de délicieux à proposer... Bisous et bravo pour cette super idée ! Valérie de fetesentrevous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ta participation, je t'inscris avec joie<br /> <br /> <br /> et montre nous simpelment ce que vous aimez pour ces fêtes et tant mieux si tu me trouve quelques spécialités<br /> <br /> <br /> gros bsiosus sous la neige<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle bonne idée! Ca va être super de voir toutes les gourmandises des uns et des autres! Tu peux compter sur moi! Combien de photos peut-on t'envoyer?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bises. Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'inscris avec bonheur<br /> <br /> <br /> tu envoies ce que tu veux comme photos, si tu en a trop  fait des mosaïques<br /> <br /> <br /> et nimporte quand jusqu'au 27, pas besoin que ça soit en une fois, je fais des dosiers<br /> <br /> <br /> montre moi les spécialités de ta région, ça m'interesse vraiment et j'aimerai avoir une vue de plein d'endroit qui régale par ses spécialités régionales<br /> <br /> <br /> bisous sous la neige aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br /> quelle belle et originale idée !!!! je suis sure que tu vas recevoir des tonnes de photos.... ça va être génial !!!!! moi je participe ......<br /> <br /> <br /> merci pouir ton  très gentil commentaire,<br /> <br /> <br /> gros bisous a toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Grace<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'inscris avec joie et te remercie de ta participation et de ton enthousiasme<br /> <br /> <br /> je compte sur toi pour commencer "les tonnes" de photos.............hummmmmmm  autant que tu veux, des mosaïques si tu en a trop....<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> gros bisous sous la neige<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je vais essayer d'y reflechir mais pour le moment pas d'idée, c'est encore loin pour moi je me projette pas autant mais on arrivera a trouver d'ici le 27 décembre bisous à toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'inscris avec grand plaisir et je sais que tu vas m'émerveiller durant ce mois de décembre tu vas faire encore des recettes divines...hum<br /> <br /> <br /> et montre moi les spécialités de fêtes de chez toi<br /> <br /> <br /> gros bisous sous la neige<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> coucou Pat - une gourmande comme moi ça ne peut pas résister !!!!!! bisous fleuris - je participe volontier - bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie, merci beaucoup de ta participation, je t'inscris avec plaisir<br /> <br /> <br /> bisous sous la neige<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Pat !<br /> <br /> <br /> Quelle belle idée ce "montre-moi" gourmand !<br /> <br /> <br /> Cela me convient très bien... moi qui adore mitonner de bons petites plats et encore plus pour les fêtes !<br /> <br /> <br /> Et de plus tu clotures ton jeu le jour de mon anniversaire...<br /> <br /> <br /> Je participes donc bien volontiers...<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Valérie D.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie de ta participation je t'inscris avec joie<br /> <br /> <br /> et j'essayerai de ne pas oublier ton anniversaire... :)<br /> <br /> <br /> je sens que je vais être émerveiller avec plein de photos ...hum  tu envoies ce que tu veux, photos ou mosaïques si tu en a trop ou pour le plaisir<br /> <br /> <br /> gros bisous sous la neige<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> coucou,je te remercie tout  d'abord pour tes gentils coms....et bien sur que jy participe...je vais te monter toutes les belles et bonnes choses d'alsace....bisous tout refroidis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'inscris avec joie et j'ai hâte de voir les spécialités Alsaciennes<br /> <br /> <br /> je connais peu mais j'ai beaucoup aimé ta région quand j'y suis allée<br /> <br /> <br /> bisous sous la neige<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ben oui, je devrais bien trouver quelquechose!!!! gourmande que je suis!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'inscris avec très grand plaisir<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Pat, c'est une superbe et très gourmande idée, j'adore. Je participe avec plaisir à ce nouveau "Montre-moi...".<br /> <br /> <br /> C'est sûr on va se régaler avec les yeux !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne semaine de grand froid hélas - prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous - Lylou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je sais que tu vas m'émerveiller...déjà par tes photos superbes ou tes mosaïques sublimes mais aussi par ce qui sera photographié<br /> <br /> <br /> un très grand merci à toi de ta participation<br /> <br /> <br /> je vais bientot faire une petite table pour ton défi, elle sera le repas de dimanche en famille<br /> <br /> <br /> je n'aime pas les tables fictives alors je vais oser leur faire une table un peu Noel avant le 25, je verrai bien comment c'est reçu.....<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> nous sommes sous une bonne couche de neige, je suis dans mon dernier jour d'arret maladie alors je reste au chaud<br /> <br /> <br /> <br />