la mer.......à la montagne.....

Publié le par chemin de tables

bonjour à toutes et tous

 

je vous montre aujourd'hui une table encore dans mes archives

 

mais celle ci a pour moi une grande valeur sentimentale.........c'était en septembre dernier pour les 18 ans de mon fils, un repas de famille

 

alors je lui demandé ce qu'il aimerai et il a été d'accord pour une que j'avais déjà fait un peu dans le genre......

 

"la mer"

 

au moins ça fait   assez masculin.........!

 

vous avez toutes fait des table esprit mer, et plein de merveilles.............

alors je ne suis pas en mesure  de rivaliser coté originalité ni  talent

mais c'était un peu original pour un anniversaire .....et dans nos montagnes, ça a  plu aux invités

 

donc la mienne est encore une fois très simple

 

mais ce qui est dessus j'aime le poser sur une table

 

sable blanc des landes

coquillages, éponge, étoiles de mer de diverses origines mais vrais

2 coquillages assez jolis et assez gros ainsi que 2 belles nacres

galets que j'ai ramassés à la Méditerranée que j'ai vernis

 

et coraux qui viennent de Tahiti auxquels je tiens beaucoup

 

une fois que j'ai choisi les serviettes j'ai acheté les petites mouettes assez identiques pour décorer les verres avec le fil chenille

 

je n'avais que mon vieux compact comme appareil photo à l'époque, la qualité des photos est donc très médiocre

 

Photo 016

 

la mer2 anniv09 (1)

 

la mer2 anniv09 (2)

 

la mer2 anniv09 (3)

 

Photo 022

 

Photo 053

 

Photo 033

 

Photo 030

 

Photo 020

 

Photo-035-copie-1.jpg

 

Photo 048

 

Photo 050

 

Photo 051

 

Photo 023

 

Photo 052

 

Photo 066

 

merci de vos petits mots

 

à bientot

bises

pat

Publié dans table la mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> cette table marine tu as beau dire que en effet le thême marin est vu et revu chacune l'interprète à sa manière et moi j'aime ta table toute douce et bleu tendre avec de jolis coquillages, le<br /> filet..... bravo et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Voila, après le retour des vacances, et apres une rentrée Bien occupée me revoila de nouveau sur mon blog préféré. Encore un peu de rêve avec cette magnifique table qui fleure bon les vacances.Bleu<br /> comme un ciel d'azur sans nuage, ou bleu intense et profond comme l'emotion d'un regard dans les yeux de l'être aimé.et puis toujours ce soucis du détail, petites mouettes perchées du haut de leurs<br /> verres qui semblent attendre la bécquée d'un sublime nectar, Fermons les yeux laissons nous prendre dans les mailles du filet parmis les étoiles de mer et les coraux et si nous tendons bien<br /> l'oreille nous pouvons percevoir le murmure de la mer ......<br /> encore une superbe table bravo Pat !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> enfin de retour..............hum dis donc vacances plutot longues............<br /> <br /> <br /> je plaisante, je suis toute heureuse de te retrouver ici, tu me manquais beaucoup tu sais....<br /> <br /> <br /> cette coupure a décuplé ta poésie, ta douceur et ta gentillesse ......<br /> <br /> <br /> je suis sans mot tellement émue sincèrement en lisant ce que ma petite table peut t'inspirer et surtout si joliment exprimé.....<br /> <br /> <br /> c'est magnifique ce que tu écris, mille mercis plein d'émotion et de bonheur à avoir eu l'immense chance que ça me soit adressé....<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'aime beaucoup le bleu et si j'adore la montagne, la mer me plait beaucoup aussi; j'aurai adoré manger sur cette table (peut etre pas les plats qui allaient avec ???)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quand je pense à la mer je pense à .............beaucoup de rêves........ non réalisés sniff mais au moins évocaqués agréablement ........liés à cet endroit spécial<br /> <br /> <br /> à aussi "face à la mer" de calogéro................<br /> <br /> <br /> et même si nos montagnes sont belles la mer c'est quelque chose..............<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe table ... bravo !!<br /> Mily<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou,<br /> Je suis contente d'avoir vu ta table car je fais le même thème en turquoise, sable, blanc vendredi soir à l'occasion de la crémaillère de ma soeur. Ces sera des tables apéritif, j'espère réussir<br /> aussi bien que toi !<br /> Bizzz<br /> Aurore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton compliment<br /> <br /> <br /> je suis sure que tu a fait une table magnifique<br /> <br /> <br /> ce thème permet tant, je le sadore les tables "effet mer".............et éphémères<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une table très réussie ! J'aime beaucoup le centre de table. Bonne journée, Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une très belle table , des tons très doux , j'adore tes coquillages !! bisous manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> On s'y croirait!!! tu dis table simple, mais je dis très recherchée..le centre de table avec du sable, il fallait y penser!! toute cette décoration a dû enchanter tes invités...bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com<br /> <br /> <br /> les invités ont beaucoup aimé et ça m'a fit très plaisir de leur avoir amené la mer dans nos montagnes le temps de ce joli moment que l'anniversaire de mon "petit".......(!!!!!!!).18 ans.....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une très belle table qui prolonge encore un peu l'été , merci ! bises Manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> et oui, il faut le prolonger au maximum l'été....j'aime pas l'automne<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si je regarde les vitrines de cette fleuriste, je n'y achète pas grand chose. Elle est vraiment désagréable ! On ne peut pas tout avoir !<br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> au moins tu fais des économies...:)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> trés jolie table,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> magnifique cette tout y est les coquillages les mouettes bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'entrée est au 49, rue Monge dans le 5ème Arrt. Elles datent du 1er siècle après JC.<br /> Mais tu pourras avoir d'autres renseignements sur wikipedia et autres sites.<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'irai voir<br /> <br /> <br /> merci de tes reportages toujours interessants<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bon dimanche !!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ton centre de table est superbe,pleins de jolis détails ,une table très réussie,bon dimanche,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'aime beaucoup les gros plans de ta table et la petite touche des mouettes sur les verres.tu as réussi un bel effet mer !!....<br /> Bon weekend.<br /> Bisous<br /> dom<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, je suis très touchée<br /> <br /> <br /> j'ai bien aimé moi ausis mes petites mouettes, et coté effet mer j'adore regarder toutes les merveilles de la blogo<br /> <br /> <br /> bonne continuation de vacances Dom<br /> <br /> <br /> et encore merci de ton partage via tes reportages super<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci de nous faire prolonger les vacances!!! avec cette table que j aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> toi tu en du en voir plein en vrai des coquillages et il y a peu de temps.................????????<br /> <br /> <br /> moi la mer c'est très loin ............et en plus en corse pas un coquillage à ramasser au bord de l'eau...........sniffffffffff <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bien garnie , vraiment , il y a dessus tout ce que j'aime!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com<br /> <br /> <br /> tu penses à m'envoyer tes photos stp, merci d'avance<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bonsoir pat merci pour ton passage ,je te retourne le compliment ta table est superbe c'est vrai que ce thême est très convoité et adoré cela nous rappelle nos vacances au bord de la mer entouré de<br /> notre famille ou amis bravo pat bises isa.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> j'adore ce thème en effet et vois plein de merveilles sur la blogo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Pat, désolée mais je n'ai pas eu la news, les mystères de l'informatique. Je découvre ta petite table vraiment superbe, le centre de table et la déco sont très réussies - j'adore les petites<br /> mouettes sur les verres. Ton fils et tes invités ont dû te féliciter - un vrai effet Bretagne.<br /> Merci beaucoup de ton message sur ma table Cocktails, finalement je suis ravie, elle a plu.<br /> Bon week-end, gros bisous - Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Lylou<br /> <br /> <br /> j'adore regarder toutes les belles tables sur le thème de la mer sur la blogo, ce thème me plait<br /> <br /> <br /> je vais essayer cet hiver d'en refaire une , j'essayerai de changer un peu mais je n'ai pas beaucoup d'autres objets que mes coquillages, galets et coraux malheureusement..........<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Du plus bel effet .<br /> Bravo pour cette superbe table.<br /> Bon vendredi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup je susi très touchée de ton com<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Pat,<br /> Cette table est de toute beauté,<br /> tes invités ont dû entendre le bruit de l'eau<br /> tant c'est plein de détails<br /> Et comme je te l'ai déjà dit,tes tables sont<br /> très conviviales<br /> un bonheur pour tes invités j'en suis persuadée!<br /> Gros bisous et un doux week-end pour toi<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> simplicité et convivialité je trouve que ça fait souvent bon ménage comme on dit.........<br /> <br /> <br /> alors je dresse des petites tables sans prétentions mais que j'aime faire..........et je suis toute heureuse si elles plaisient<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très simple mais très belle ! J'adore ! Pour une fille de la montagne, tu es bien pourvue en objet de la mer.<br /> La prochaine fois, compte moi parmi tes convives !<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es mon 400 eme com..........merci énormément à tous <br /> <br /> <br /> pour le 500 eme j'enverrai un petit cadeau à celui ou celle qui me l'écrira....:)<br /> <br /> <br /> pas de soucis............je refais une table mer et tu viens.....le TGV Paris Grenoble 3h15 je crois ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe table<br /> je me croirait réellement à la mer<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup , ton com est adorable<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> jolie petite table d'anniversaire<br /> jolie centre de table.merci pour tes coms<br /> bonne journnée bisous cricri.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> joli table tres belle deco de la mer !! je vois que tu as fais ausi de grande table !!!tres joli ! bon week end , biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> oui j'ai fait des tables décorées aussi pour plus de 100 personnes avec 8 ou 9 tables différentes ....pas une déco choisie et que l'on reproduit sur toutes les tables comme les mariages..........<br /> <br /> <br /> les anniversaires , surtout des très cool et simples de "par chez nous" en campagne, ça laisse toute liberté et ceux qui m'avaient demandé ont adoré alors j'en ai été très touchée et heureuse....<br /> <br /> <br /> le dernier anniversaire j'ai eu quand même des moments de panique pensant que je n'arriverai pas à finir à temps......environ 15h de travail seule ...........je ne peux travailler que seule, je<br /> crée en faisant alors je ne peux pas avoir quelqu'un.............. 3h le vendredi soir et 12 le samedi.......<br /> <br /> <br /> je vous publierai ça un jour si ça peut interesser<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très jolie table ...joli thème!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou Pat - elle est superbe cette table marine - j'aime bien ce thème alors là je ne peux qu'adorer - je te souhaite un bon vendredi fleuri - merci de me dire si tu as bien reçu mes photos -<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> moi aussi je me régale de voir toutes vos merveilles marines  sur la blogo , j'adore ce thème<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ah la la il a du etre bien content ton fils d'avoir une belle grande table comme celle la!<br /> j'aime beucoup les couleurs<br /> et vraiment on se croirai en bordure de mer!!<br /> j'adore vraiment beaucoup!<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> chtite karine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com si gentil<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et bien moi aussi j'adore ta table douce et raffinée simple c'est toi qui le dit mais si belle dans sa sobriété si recherchée, de plus pour des garçons c'est difficle de rester sobre et d'exprimer<br /> son art , sans les géner, ton centre de table est tout simplement magnifique alors bravo bravo bravo gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un énorme merci pour tes mots et ton enthousiasme , ça me touche beaucoup<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tres réussie ta table et du vrai sable à la montagne c'est sympa je pense qu'effectivement les invités ont aimé. Les coquillages de ta collection sont tres beaux aussi et j'adore tes serviettes<br /> bien dans le thème<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de tes compliments<br /> <br /> <br /> la mer avec la montagne dehors j'aime bien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> Une jolie table aux couleurs de la mer. Ton centre de table en sable est très bien réalisé et décoré.<br /> Les invités sont -ils venus en maillot de bain ?<br /> Elle est très belle !<br /> Bonne journée.<br /> Valérie D.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> non ils ne sont pas venus en maillot........dans nos contrées, mi septembre c'est plus très chaud même si la mer est là.......:)<br /> <br /> <br /> j'aime mes coquillages , galets et coraux et je vais essayer d'en refaire une autre un peu différente j'aimerai bien, cet hiver...........oui j'en ai déjà fait pour le 11 novembre les invités<br /> étaient bluffés mais ravis...........<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu dis une table simple...certes, mais très recherchée quand même avec des détails bien dans le thème! Bravo pour cette jolie table. Bises. Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, il me touche beaucoup<br /> <br /> <br /> tu penses à m'envoyer tes photos stp, merci d'avance<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir ma Pat<br /> Super décor, j'ai fait le même thème au mois d'octobre dernier pour l'anniversaire de mon mari et nous étions 100, inutile de te dire que faire 100 petits chaises longues, 250 noeuds marins et j'en<br /> passe m'a pris du temps mais le rendu était superbe (enfin à mon goût)<br /> Ta table est encore une fois superbe, je te dis Bravo et je confirme tu as des "doigts de fée"<br /> Je vais être silencieuse durant les 15 prochains jours car enfin le temps des vacances est arrivé pour moi alors bonne continuation et merci pour toutes ces belles tables<br /> Plein de gros gros gros bisous<br /> Amitiés<br /> Libellule<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> j'imagine aisément le boulot que tu a du faire, mais comme ça devait être beau.....<br /> <br /> <br /> j'ai hâte d'avoir ton avis sur ma table conte de fée justement ...car faite avec amour et mes doigts de fée....:)  pour le défi de Dom...........<br /> <br /> <br /> et tu vas avoir de la lecture à ton retour vu les articles du montre moi en plus.............<br /> <br /> <br /> passe de très bonnes vacances<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />