"entre ombre et lumière" : instruments de musique........

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

 

cette semaine la communauté gérée par Hauteclaire nous demande

"instruments de musique"

 

là encore je n'ai jamais fait de photos

et n'ai pas eu l'occasion ces derniers jours

donc un tour dans mes archives photos...

 

et j'ai choisi de vous faire un nouveau pêle mêle

un peu farfelu.....

d'instruments en tous genres, en tous lieux  ........


 

Amiens

Photo 390

 

musée Grévin

Photo 327

 

Photo 326

 

Photo 300

 

foire aux potirons de st Antoine l'Abaye

instruments-de-musique 0173

 

lors d'une de nos manifestation pour sauver notre lycée

 

instruments-de-musique 0008

 

une très belle chambre d'hôtes

 

vacances08 (36)

 

fête du village

 

Photo 074


instruments-de-musique 0820

 

instruments-de-musique 0815

 

une partie de la foule autour des guitaristes sur les marches du Sacré Coeur

 

Photo 276

 

Photo 277


Avignon

100 3230

 

Aix en Provence

100 3260..

 

c'est pas des instruments de musique ça ???

pourtant si vous aviez entendu le son.........

:)

instruments-de-musique 0680

 

instruments-de-musique 0693

 

~~~~

 

je tiens à remercier toutes les participantes du papotage du 1 avril

j'ai encore une fois adoré ce rendez vous

vous avez abordé plein de sujets variés et passionnants, faire le tour des blogs fut génial


vous êtes formidables

je vous attend pour celui du 1 mai

 

~~~~


un rappel de mon défi de tables

 

pour le 15 avril une table

"y a le printemps qui chante"

 

4 photos dont une de vue d'ensemble de la table SVP

 

~~~~

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> je me demande comment tu fais pour sortirles photos de tes archives on te demande n'importe qu'elle sujet tu as toujours quelque chose a nous faire voir.vraiment chapeau.<br /> <br /> <br /> je ne savais pas elton john joue du piano rien que pour toi .(la photo est vraiment bien)<br /> <br /> <br /> gros bisous denise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'ai des "malles" de photos dans mon ordi..........elles dormaient alors je suis ravie quand je peux aller fouiller et en publier quelques unes<br /> <br /> <br /> je n'ai pas tous les sujets loin de là mais ça me permet ces thèmes de me rendre compte qu'il y a des tas de photos à faire si on veut et que tout peut devenir passionnant pour peu que l'on sache<br /> le photographier avec un bon oeil et une grande envie...........<br /> <br /> <br /> et pour Elton oui j'ai eu ce privilège.............mais en fait tout le monde à fait la même photo..........dommage.........:)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oui suis ravie mais bon on se tel aussi car ça me manque et je vais pas continuer à commenter chez ceux qui publient tous els jours ou plusieurs fois apr jour ferais 2, 3 fois apr semaine ça<br /> suffira et mel aissera du temps pour les cops, on va filer à la bourse mais JL mal fichu est chez le médecin pas de pot en vacances malade, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vraiment pas de bol...fais lui de gros bisous de ma part<br /> <br /> <br /> j'espère qu'il sera quand même pas trop mal et profitera de cette bourse qui je suis sure lui plait toujours beaucoup d'y aller  sinon restez au chaud et bichonez vous mutuellement.....<br /> <br /> <br /> tu me tel quand tu veux, si je ne répond pas laisse pas un message car j'ai un souci de répondeur, je ne vois pas les messages donc mieux vaut que je le dise et moi si tu veux je te tel mais je<br /> sais que tu aimes savoir le moment toi  alors dis moi, comme tu veux tu vois.....<br /> <br /> <br /> et oui pour les copinautes qui publient  énormément j'abandonne aussi de laisser un com tout le temps, ça fait vraiment trop lourd<br /> <br /> <br /> et là j'ai environ 200 mails à ouvrir vu mon retard et les dernières parutions........ et je passe juste pour répondre à mes coms, ça me fait tellement plaisir d'en avoir mais après je ne vais<br /> pas faire beaucoup d'ordi du WE<br /> <br /> <br /> deux rdv mardi alors .....mercredi je vais être enfouie sous une tonne de mails....<br /> <br /> <br /> je vous embrasse très fort tous les deux.....et oublie pas de faire mes bisous à JL<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Super tes photos!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci surtout à toi de ton com<br /> <br /> <br /> très bon WE pascal à toi et les tiens, plein de joie et de chocolat.....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci et suis submergée de mails et visites et c'est suepr mais du coup ai du mal à faire des mails entre deux mais t'oublie pas bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> quelle popularité et quel succès c'est génial....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> rooo je verrai ça avec plaisir, surement en retard cause jl at hom semaine prochaine mais je garderai en attendant de pouvoir te lire, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et moi je serai aussi en attente de te lire car ça me fait toujours très chaud au coeur le moindre de tes coucous et encore plus bisous.....<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi, plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ouhlàlà j'avais oublié le défi de table (en fait j'espérais un peu que se serai toi qui l'oublierai....) !<br /> <br /> <br /> belle collection très variée d'instruments de musique - les grandes orgues d'Amiens sont superbes mais rien ne vaut la fanfare communale !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comment veux tu que j'oublie ce défi qu'il me fait tant plaisir d'organiser............le printemps ma saison préférée en plus.....<br /> <br /> <br /> et oui l'armonie municipale et ses nombreux morceaux formidablement joués c'est la joie et la gaité de la fête du village à l'heure de l'apéro<br /> <br /> <br /> belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> on croit ne rien avoir<br /> <br /> <br /> et on fouille<br /> <br /> <br /> et chez toi, c ' est l' explosion de notes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est hyper gentil , j'ai découvert la fouille régulière de mes dossiers qui dormaient dans mon ordi grâce à mon blog et j'en suis énormément heureuse<br /> <br /> <br /> belle journée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> TROP BIEN TON ARTICLE AVEC BEAUCOUP DE PHOTOS TRES DIVERSES ET COMME CA TOMBE BIEN  JE T AI RECONNU TOUT DE SUITE AUPRES ELTON ! VEINARDE VA!<br /> <br /> <br /> TU VIS QUELQUE CHOSE D EXALTANT!<br /> <br /> <br /> BISOUS DE L AUTRE COTE DU VERCORS<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je suis veinarde d'avoir posé avec ce Sir....mais là il était un peu "figé".........<br /> <br /> <br /> merci de ton com et à très bientot "en vrai" ...super...<br /> <br /> <br /> belle journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop génial, il ne manque plus que le son<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu imagines la cacophonie si j'avais mis le son de chaque instrument...:)<br /> <br /> <br /> et surtout les pouet pouet puissants de la fin...:)<br /> <br /> <br /> bisous, belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un très beau pèle-mèle,riche et varié de ce thème.Belle photos et quand on pose à coté d'Elton John,alors-là...Chapeau-bas.<br /> <br /> <br /> Amicalement.Aimée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui une grande fierté,dommage il était très silencieux ...:)<br /> <br /> <br /> merci de ton com, belle journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou billet génial et toujours de jolies photos. Biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est très gentil<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes de Pâques , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> là prévu macarons et les oeufs de la table oeufs de criquette sont en attente de vernissage, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu sais quoi ?????????  j'ai ressorti une très vieille pâte à sel que j'avais faite il y a ...??? houuuuuu  des années.........je t'avais dit que j'en faisait et avais beaucoup aimé ça<br /> et que t'ayant rencontré et d'en parler avec toi qui en fait tout le temps ça me redonnai envie ......<br /> <br /> <br /> et.........j'ai osé la mettre sur ma table justement pour toi, en clin do'eil d'amitié...... et pour moi faire grandir l'envie de m'y remettre car j'aimais beaucoup travailler cette pâte dans mes<br /> mains.....<br /> <br /> <br /> cette année chut.... mais je vais faire plusieurs tables car petits comités mais en décalé pour Pâques....moi qui adore cette fête tu te doutes comme ça me fait plaisir même si beaucoup plus de<br /> boulot , cuisine déjà et déco car refaire après avoir déjà fait c'est pas évident, à peine rangé d'un que rebelote pour l'autre.....et d'ailleurs il y aura tables que si j'y arrive .....<br /> <br /> <br /> voila, j'avais trop envie de te le dire pour ma petite pâte à sel .....tu seras avec moi assise à cette table par mon coeur et mon amitié.....j'espère qu'elle te plaira un peu..... elle est bien<br /> bien modeste mais tant pis je l'aimais beaucoup à l'époque et d'ailleurs c'est la seulequasiment que j'ai gardé....<br /> <br /> <br /> gros gros bisous et bon vernissage pour tes merveilles<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super sympa ton reportage musical!!! un petit coup de coeur pour les orgues d'Amiens que je connais bien....<br /> <br /> <br /> bon week-end pascal<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> mat<br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette cathédrale est vraiment belle et je ne la connais pas beaucoup moi car qu'une seule visite et bien sur trop courte...<br /> <br /> <br /> merci de ton com, bonne sPâque sà toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un petit coucou ma belle et de gros bisous c est toujour un plaisir de faire un petit tour sur ton blog a tres vite  bout-de-zan<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie de te lire, merci d'être venue me rendre une petite visite car je sais que tu es très très occupée, et j'espère que tout va super bien pour toi , les tiens et ton projet bien sur<br /> ????....<br /> <br /> <br /> tes tables sont vraiment magnifiques pour moi aussi c'est un réel plaisir d'aller sur ton blog<br /> <br /> <br /> belle journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup ces photos elles sont superbes<br /> <br /> <br /> celle avec elton  est excellente!!<br /> <br /> <br /> bisuos bisous<br /> <br /> <br /> karine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'ai eu cette chance de jouer avec lui......merci beaucoup de tes compliments pour les photos c'est hyper gentil<br /> <br /> <br /> belle journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'ai beaucoup aimé ton billet ma belle, big bisous et faut que je fasse vite mes créas car el 1er mai arrive à grands pas et ce sera l'anniv de Céline ses 25  ans, bisousssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis très contente si tu a aimé ce billet, il me plait bien finalement à moi aussi, j'avais pourtant hésité à en faire un car je ne pensais pas avoir de quoi le garnir...mes archives sont plus<br /> riches et variées que je ne le pensais.....<br /> <br /> <br /> je devines comme la pâte à sel doit virevolter entre tes doigts de fée.....t'a vu un peu le compliment (!!!)....:):):)............et que tu vas nous faire encore plein de petites bouilles<br /> adorables, ou objets rigolos et décors tendres enfin j'aime tout qui sort de ton imagination et des tes mains....<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Patricia<br /> <br /> <br /> Veinarde! Elton John joue pour toi <br /> <br /> <br /> Cette page est magnifique avec sa panoplie d'instruments<br /> <br /> <br /> de musiqes beaux et variés<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée Pat<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je sais je suis veinarde......et je suis ravie si cette diversité dans le billet te plait<br /> <br /> <br /> très belle journée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Magnifique billet !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis très touchée de ton com, merci beaucoup<br /> <br /> <br /> très bonne journée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour des instruments de musique, ce sont des instruments de musique ! Ils sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Bises et belles journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com, j'aime la musqiue classique, je vais quelques fois à notre maison de la culture de Grenoble, la MC2 qui a un très bel auditorium écouter et regarder des orchestres qui<br /> m'enchantent, mais je n'avais pas de quoi en fair eun billet car pas de photos<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Patricia,<br /> <br /> <br /> des orgues, des pianos, l'immortel Jimmy, et quelle surprise ! tu as joué du piano avec sir Elton !! <br /> <br /> <br /> C'est vrai, les cornes des voitures anciennes , j'aurais dû y penser !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, merci une fois de plus pour toutes ces belles photos<br /> <br /> <br /> Et des bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui j'ai eu cette chance...(!!!) et comme j'aime, vous me conniassez maintenant...faire un  pêle mêle, ce qui est varié, qui permet humour, originalité, beauté etc... le tout en<br /> cohabition sympathique je trovue, j'ai pris du temps pour chercher dans mes archives afin d'arriver à ce billet un peu fantaisie<br /> <br /> <br /> merci de ton com, belle journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir ma Petite Fée<br /> <br /> <br /> Une "Star", ma Petite Fée, aux côtés d'une autre ça ne peut donner qu'une belle oeuvre, tu es absolument superbe<br /> <br /> <br /> Quant aux magnifiques photos des instruments de musique, un pur délice et le plaisir de revoir des instruments qui ne sont plus trop<br /> utilisés.<br /> <br /> <br /> Quant au klaxon du véhicule un merveilleux souvenir d'un des plus beaux jours de ma vie celui de mon mariage, il me semble encore entendre ce son unique<br /> et si délicieux<br /> <br /> <br /> Comme à l'accoutumée j'ai pris un réel plaisir à partager ces instants de dépaysement et d'enchantement<br /> <br /> <br /> Des millions de mercis ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Libellule<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avant toute chose comment vas tu ? j'espère avoir un petit mail de nouvelles bientot .....et oui j'ai eu le plaisir de jouer un petit peu de piano avec Sir Elton....un beau souvenir.....<br /> <br /> <br /> je suis ravie d'avoir dans mon billet de quoi te raviver une si merveilleux souvenir, j'ai donc bien fait de mettre ces deux photos car j'ai beaucoup hésité n'étant évidemment pas dans le<br /> thème....<br /> <br /> <br /> et pour moi c'est lire ton com qui est un enchantement comme toujours, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> SUPER tes photos ! Il y en a des marrantes !<br /> <br /> <br /> Très bon jeudi Patricia.<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> <br /> Bernadette.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime faire ces pêle mêle comme ça dedans je peux glisser un peu d'humour qui cotoîe de la beauté ou de l'originalité, c'est désormais ma signature avec des billets bien riches en photos en<br /> général<br /> <br /> <br /> très bonne journée à toi aussi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> He bien tes archives sont riches!!  j'aime les pouette pouette de la fin, et le pianiste sur le trottoir, c'est pas fréquent!!<br /> <br /> <br /> bravo pour cet orchestre.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Nathalie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ce pianiste m'avait interpellé et c'était super ce qu'il jouait comme ça sur le trotoir<br /> <br /> <br /> mon stock j'adore le fouiller désormais pour mes billets, je m'apperçois souvent que je regarde mieux mes photos et surtout je les "réveillent" en ouvrant des dossiers qui sinon restent fermés et<br /> dorment dans l'ordi<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu as de très belles archives ! merci du partage !<br /> <br /> <br /> je me rends compte que je ne t'ai pas fait parvenir de photos de ma table ! je m'en occupe !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton com<br /> <br /> <br /> j'attends avec joie tes photos de la table<br /> <br /> <br /> 4 dont un de vue d'ensemble, stp, merci d'avance<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hello, encore un rendeez-vous très sympathique, et j'ai aimé ta galerie.<br /> <br /> <br /> il est super le klaxon de fin.<br /> <br /> <br /> Je suis loin d'avoir fait le tour des papotages, mais je le terminerai, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie si mes instruments t'ont plu, un billet que j'ai eu du mal à oser publier car j'avais peur d'être pas assez dans le thème <br /> <br /> <br /> le tour des papotages peux sans souci se faire en autant de jours que l'on veut, le principal c'est que l'on aime<br /> <br /> <br /> bisous, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe billet. La musique dans tous ses états.<br /> <br /> <br /> Bravo.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et des états elle n'en manque pas...........et on a tous nos préférences<br /> <br /> <br /> merci de ton compliment, bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est super cette série sur les instruments de musique !<br /> <br /> <br /> Merci et très bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai voulu pas très conventionnel en mettant des photos diverses et variées pour des instruments pas en mise en scènes habituelles<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il ne manque plus que le son de tous ces instruments. Je me suis toujours demandée comment on arrivait encore à créér avec seulement 7 notes de musique. Ils sont trop forts.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ils sont vraiment fort<br /> <br /> <br /> et Dieu sait que la musique il y en a tant et tant de diversité, pour tous les gouts<br /> <br /> <br /> bonne nuit, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et bien encore un défis réussis,tu dois avoir pas mal de photos dans tes archives.En tout cas ce défis est encore plus que bien réussis,et des instruments dans tout les genres,tu nous en offre un<br /> beau choix .Bonne soirée Bisousssssssssssssssssss!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très gentil à toi de me dire que je suis dans le thème avec mes photos , oui je me rend compte que j'ai pas mal de photos alors c'est que du bonheur de les publier<br /> <br /> <br /> et c'est super ces thèmes ça me fait les trier encore et encore..............<br /> <br /> <br /> bonne nuit, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une série riche et variée, épatante<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont magnifiques tes photos, merci de nous les faire partager !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil<br /> <br /> <br /> c'est un grand bonheur pour moi de les partager avec vous, tu vois je suis allée fouiller dans mes nombreux dossiers qui dorment dans l'ordi<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />