"entre ombre et lumière" : en noir et blanc......

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

cette semaine, pour la communauté chez Hauteclaire, on nous demande 

"en noir et blanc"

 

j'ai passé quelques unes de mes photos de couleur à niveau de gris que nous propose le logiciel d'images

 

je n'ai jamais fait de photos en noir et blanc 

donc je ne sais pas si j'ai bien choisi mes sujets ????

 

 

noir-et-blanc 0206

 

CSC 0166

 

100 1222

 

noir-et-blanc 0022

 

noir-et-blanc 0210

 

Chalais (4)

 

Chalais (24)

 

noir-et-blanc 0510

 

~~~~

      ces photos sont en couleur

pas retouchées du tout

(vous les avez vues dans mes billets des 2 tables correspondants)

noir-et-blanc 0042

 

noir-et-blanc 0046

 

noir-et-blanc 0032

 

noir-et-blanc-0020.jpg

~~~~

noir-et-blanc 0093

 

noir-et-blanc 0055

 

noir-et-blanc 0134

 

noir-et-blanc 0137

 

~~~~

 

 une précision que je n'ai pas donné au moment du lancement

comme vous le savez je prends le relais de la ronde des couleurs

je vous demande le vert jusqu'au 31 octobre

 

et je tenais à vous dire que pour moi cette couleur est omniprésente dans la nature et je l'adore

donc rien que des égumes,

des branchages encore nombreux à être verts en octobre voyez par mes photos

DSC_0282.jpg DSC_0011-copie-1.jpg

du lierre, de la mousse

03 DSC_0518.jpg

 

tout est parfait pour une mise en scène.

utilisez les contenants de tous genres ou objets à habiller avec cette nature aux différents tons de vert

pas besoin d'avoir beaucoup d'objets de déco ou vaisselle en vert

come ça vous pouvez toutes participer.....

quelques rubans ou décors imprimés avec du vert complèteront parfaitement

 

et je voulais vous dire que j'ai vu des photos chez des copinautes de recettes de cuisine très "vertes"

je serai ravie que ça soit aussi votre choix pour participer si vous en faites

voila à vous de jouer....

~~~

 

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots


 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aime beaucoup ta nouvelle bannière. Je file au marché St Pierre.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'essaye de changer de photos régulièrement et je suis contente si tu aiems celels ci, très bon marché, surement un très agréable si tu y vas vu comme tu dois avoir le choix.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu sais Pat, que je suis une grande fan du noir et blanc, alors je suis sous le charme de tes photos - il m'arrive souvent de m'amuser également à passer en N et B des photos couleur, j'adore !<br /> <br /> <br /> Trop mimi, le petit chat de la 2ème.<br /> <br /> <br /> Je pense à ta mise en scène verte, mais dur dur !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end. Lylou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi c'était mes tous premiers pas, mais je crois que je récidiverai.....merci de tes très gentils compliments pour les photos<br /> <br /> <br /> et pour la mise en scène en vert, je sais que tu feras une merveille de plus, je t'ai vu mettre des branchages, du lierre sur tes tables alors juste rajouter un petit motif imprimé en vert comme<br /> tu fais divinement bien ces motifs ou tranferts autour de tes si belles bougies etc....je ne me fais pas de soucis, j'adore ce quetu fais.........belle soirée , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est très "classe" en noir et blanc. Cela donne un côté intemporel. J'aime bien la fontaine. <br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine, avec le soleil qui brille sur notre région. Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, le soleil j'ai essayé d'en profité au maximm aujourd'hui, je suis restée bien dehors car ils annoncent mauvais pour demain, très belle soirée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ta vierge en noir et blanc, sublime ! Cette photo est parfaite.<br /> <br /> <br /> Pour le vert, j'ai déjà commencé.<br /> <br /> <br /> Bises et beau week end !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup je suis contente si tu aimes cette photo, je trouvais très joli ce contraste dans les gris pour cet ensemble de scultures.......merci d'avance pour le vert...mais je sais que cette<br /> couleur est présente aussi chez toi....donc ça veu dire que tu l'iames au moins un peu....et que tu vas me faire une très belle mise en scène "à ta faççon" comme tu sais que j'adore chez toi.....<br /> <br /> <br /> belle journée à toi, ce matin il fait encore très beau comme les jours précédetns alors j'en profite mais ils annoncent une dégradation dès cette aprem, donc  pour demain...un dimanche de<br /> plus tout gris et là même pluie ....vive l'automne LOL......gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Patricia,<br /> <br /> <br /> Le NB a beaucoup de force. J'aime tes clichés très contrastés. Pas facile comme sujet. J'en avais si peu dans mes albums.<br /> <br /> <br /> Bises de retour<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, il se dégage beaucoup d'émotion et une ambiance particulière dans le noir et blanc et pour moi c'est pas du tout un excercice auquel je suis habituée, alors tant mieux<br /> si mes sujets choisis en N B te plaisent.....belle journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime beaucoup les glaçons dans le verre ! Va savoir pourquoi !<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce qui fait une belle photo en noir et blanc, quel est le bon sujet, la bonne lumière.<br /> <br /> <br /> Certaines ne donnent rien ! <br /> <br /> <br /> Je pense que je vais participer à ton animation en vert, quelque part dans le mois.<br /> <br /> <br /> Il faut t'envoyer nos photos ?<br /> <br /> <br /> (j'ai encore du papotage à faire... semaine difficile à cause de mon état grippal, mais cela semble se tasser). <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avant tout je te souhaite de très vite te remmettre car l'état grippal c'est vriament pénible<br /> <br /> <br /> merci d'avance pour le vert , comme je l'ai déjà dit, j'ai des copinautes pas du tout dans la déco de table mais ça me fait si plaisir qu'elles entrent dans la ronde en vert avec leurs<br /> photos........tu as tout le mois pour participer, tu m'enverras deux photos que je publierai en fin de mois début de l'autre avec toutes les autres participations........<br /> <br /> <br /> sinon j'ai ri toute seule devant mon écran, où as tu vu des glaçons dans un verre dans ce billet ??? peut être les trois chamallows blancs ??? merci à toi de ce sourire super....<br /> <br /> <br /> merci de ton com, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très jolies tes premières photos en N&B ! pour ton thème vert, ce sont des photos de table ? parce que si non je te mets tout mon blog qui est dans le thème vert !!!<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> Bon week end !!!<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir ma Petite Fée<br /> <br /> <br /> Ah les belles photos en noir et blanc il n'y a rien de tel pour faire parler un cliché et se laisser emporter à rêver et imaginer toute une<br /> histoire<br /> <br /> <br /> Je craque littéralement sur la fontaine, la neige sur la clôture, ces vieux volets, la montagne euh enfin je craque sur toutes les photos<br /> <br /> <br /> Quant aux photos "en vert" tu sais que je suis comme toi et que je suis une grande amoureuse de la nature donc un merveilleux cadeau qui sent bon l'air<br /> pur<br /> <br /> <br /> Merci pour ces instants délicieux en ta précieuse compagnie<br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Libellule<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ça a beaucoup de charme et de classe les photos en noir et blanc, je n'en ai jamais fait, je ne sais même pas si c'est possible avec mon apn (surement)......... et ça demande aussi du talent<br /> car les grands photographes qui exposent du noir et blanc en ont beaucoup je pense......... là c'est juste une petite transformation , pour ma première fois mais j'ai essayé de choisir<br /> attentivement mes sujets, moi aussi  j'adore le cliché de la fontaine.et les autres bien sur me plaisent aussi........très belle journée à toi, je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ne m'en parle pas ! Il y a un mois, j'ai du tout réécrire pendant plusieurs jours et cela m'arrive encore. Avec Canal, je n'ai pas de problème. Je ne sais d'où ça vient. En principe, cela ne dure<br /> que quelques jours.<br /> <br /> <br /> Courage !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais là il a changé canalblog car les alertes que l'on reçoit ne sont plus les mêmes, un cadre avec du bleu etc..........<br /> <br /> <br /> et l'endroit de mettre nos données aussi.......j'espère en tout cas que ça va se mettre en mémoire automatique, car pour écrire à vous toutes chez canal ça dissuade à force de devoir tout<br /> recopier chaque fois...........bonne nuit, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> les photos en noir et blanc sont belles tu pouvais mettre mimine?j'aime bien tes photos de ton debut de blog<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup je suis ravie si tu aimes, oui bien sur j'ai pensé à Mimine mais il me fallait un tissu ou autre chose de que blanc ou que noir pour la faire "poser" dessus.......et j'avais pas<br /> sous la main et j'étais déjà en retard pour publier.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une première visite et beaucoup de plaisir à feuilleter cet album de photos. Des photos superbes!<br />  Pour ma part, je n'ai pas pensé à la solution de passer les photos couleur au noir et blanc...pour le thème de cette semaine. Je vais peut-être y remédier.<br />  Cordialement.<br />  Mimi des Plaisirs<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ta visite et de ton com, j'ai eu envie d'essayer la métamorphe et je suis contente du résultat pour ma toute première fois et essayes oui si ça te dis, ça fait de jolis rendus<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Bonjour !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sublime le noir et blanc !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com, belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c ' est une expo artisanale réalisée chaque année<br /> <br /> <br /> j' expose mes doudous, mes coeurs en tissu, mes couronnes à poser ou à suspendre<br /> <br /> <br /> le tout à base de tissu<br /> <br /> <br /> je ferai des photos<br /> <br /> <br /> mais pas possible de les télécharger actuellement<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te souhaite une très belle expo et beaucoup de ventes, pour les photos à télécharger c'est vraiment galère...je touche du bois je n'ai jamais eu de soucis mais ça pourrait arriver, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou, je prépare une expo ce week end<br /> <br /> <br /> pas beaucoup de temps<br /> <br /> <br /> je ferai mes visites de papotage la semaine prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un très belle façon de n'avoir pas de temps.tu me raconteras si tu trouves le temps ce que c'est cette expo, ,???? qui expose ????????? avec toi ou tu organises juste ????? si toi<br /> qu'exposes tu ??? etc etc............bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Retouchées ou pas elles sont magnifiques, le noir et blanc donnent toujours une atmosphère particulière, mais je suis tombée sous le charme de la première photo, la fontaine. Bravo pour ces<br /> choix.<br /> <br /> <br /> Je n'oublie pas pour le vert, mais j'ai un peu de temps jusqu'à fin octobre.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de tes compliments sur les photos et oui le noir et blanc ça change complètement l'ambiance et la beauté du cliché, comme toi j'adore la première photo ......je ne sais pas dire pourquoi<br /> mais je vosi que je ne suis pas la seule...............<br /> <br /> <br /> et pour le vert oui tu as tout ton temps, et comme j'ai dit il est encore partout dans la nature, c'est même très vert je trouve donc de quoi l'inviter dans une mise en scène avec de la marge<br /> devant soi.............gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tous les sujets sont bons pour le "noir et blanc", t'inquiète. J'aime surtout la première photo. L'eau est très photogénique.<br /> <br /> <br /> Pour le vert, pas de problème. Il y en a encore partout. C'est ce que je me disais de matin en regardant "mes arbres". Verts, ils le sont encore, on se croirait au printemps. Je vais vite aller<br /> faire des photos.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, ma Pat, et très belle journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi  je l'aime beaucoup cette photo et oui l'eau est photogénique et j'adore, pourtant pas y être dedans mais la regarder, l'admirer oui................et le vert oui il est toujours<br /> bien présent, j'ai trouvé même bizarre de voir des jeunes pousses vert clair hier en plaine en rentrant chez moi...........tu vas nous faire encore plein de belles photos c'est sur.........j'ai<br /> plein de retard pour mes visites mais je vais venir au plus vite te lire..........très bonne fin de journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Patricia,<br /> <br /> <br /> Les images effleurées par le soleil en NB <br /> <br /> <br /> sont de toute beauté.<br /> <br /> <br /> Elle est belle ta participation<br /> <br /> <br /> Je me prépare pour ce vert et je vais mm essayer en cuisine<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée Pat<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi c'est très gentil tes mots, pour le vert je ne me fais pas de soucis, même si tu sublime toujours le rouge chez toi, et tu sais comme je suis admirative de tes mises en scènes, compos<br /> florales,décos de tables en rouge,  surtout ta façon de prendre les photos et cette lumière toujour unique chez toi..............tu sais aussi particulièrement présenter le<br /> vert...........celui de ta nature luxuriante chez toi, celui que tu invites à tes tables etc etc..........et je pense que Dende O ne sera peut être pas loin ??????...............<br /> <br /> <br /> très belle fin de journée à toi, gros bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est fou, les mêmes photos en N & B, ne sont pas les mêmes... La montagne en N & B, j'adore.<br /> <br /> <br /> Je te fais une petite photo en vert dès que possible...<br /> <br /> <br /> Bisous Pat.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est fou comme ça donne une autre dimention, impression au cliché, j'aime beaucoup mais je n'ai jamais fait de noir et blanc donc suis complètement nulle dans le domaine, j'ai fait juste<br /> avec mon ressenti là pour cette grande première, et la montagne j'ai trouvé que c'était très joli comme ça.......merci d'avance pour le vert, prends ton temps tu as tout le mois d'octobre, belle<br /> journée, avec j'espère comme les jours précédent un beau soleil chez nous, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Patricia,<br /> <br /> <br /> tes photos sont toujours aussi excellentes, en noir et blanc comme en couleurs ! et ta table superbe !<br /> J'avoue que j'ai un faible pour cette neige posée sur le bois de la barrière, c'est une composition de tout premier ordre !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et bon succès pour cette ronde<br />
Répondre
C
<br /> <br /> meric beaucoup de ton com et j'avoue que cette photo moi aussi je la trouvais bien choisie pour faire du noir et blanc.et bien que très différente elle m'émeut comme pour la fontaine, je ne sais<br /> pas dire pourquoi....???? en tout cas celles sélectionnées pour ce billet je trouvais que ce changement de teintes allait pas mal mais c'est une grande première pour moi donc complètement pas<br /> confiante en moi...........<br /> <br /> <br /> pour la ronde tu sais, même si tu en fais pas du tout de mises en scènes toi tu peux me faire une mosaïque de photos avec le vert ........<br /> <br /> <br /> le vert tu le fréquente superbement avec les parcs par exemple, et les si belles photos que tu nous publies..............et surement tu me trouverai du vert "objets", "déco", "éléments de la<br /> ville"  etc dans Paris ????? et bien sur des tableaux............. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime beaucoup les photos 5 et 6 .Tes photos de la table , des plumes surtout sont superbes. Belle soirée, bises Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com c'est très gentil, les plumes j'adore...........bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'aime beaucoup ta sélection de photos !<br /> <br /> <br /> je n'ai pas bien compris en quoi consiste cette communauté "entre ombre et lumière" et à quel rythme proposer des photos !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu me fais très plaisir merci beaucoup, la communauté vas voir sur la droite de mon blog en cliquant sur le logo si tu veux mais Hauteclaire nous donne des thèmes pour chaque mardi , quand je<br /> n'ai rien qui va je ne publie pas car je n'ai pas souvent mon apn sur moi et pas bien d'occasions de faire des photos, sinon j'aime suivre ces thèmes.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un vrai régal pour toi ce noir et blanc. Tu avais de quoi satisfaire tous les goûts. Bravo; Bises. Joëlle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai pris beaucoup de plaisir à changer la couleur en niveau de gris proposé par le logiciel, mais c'est la première fois que je faisais ça alors je suis toute heureuse si vous aimez....bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> très beau moment en noir et blanc - et pour le vert je t'avais déjà donné ma réponse c'est d'accord - bisous fleuris du soir - <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, et pour le vert j'ai juste voulu dire ce que je n'avais pas dit lors du lancement, à savoir comme j'avais pensé à la nature en proposant cette couleur , pour faciliter<br /> à toutes car facile à trouver même en ville quelques branches ce qui fait une bonne partie de la déco d'une petite mise en scène......gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ces photos en noir et blanc sont parfaites. Bises, Patricia, bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il y a des années je faisait des photos noir et blanc et le développement aussi.Je trouve les tiennes superbes ,j'aime beaucoup la fontaine et la montagne.Franchement tu t'en sort toujours haut<br /> la main pour tes défis.Je t'envoie un mail demain très bonne nouvelle.Bonne soirée bigs bisoussssssssssssss!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es un amour, tes mots si gentils me touchent énormément, et j'ai hâte du mail....oh oui....<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tes photos sont superbes, j'adore les premières. Vraiment le rendu est magnifique.<br /> <br /> <br /> Comme quoi le noir et blanc, valeur sûre. bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui une vraie valeur sure , je suis contente pour ma première fois de voir que vous aimez, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le charme évident des photos en noir et blanc...<br /> <br /> <br /> et bien sûr je vais participer à ta ronde couleur nature et espoir!!<br /> <br /> <br /> c'est bien le moin que je puisse faire pour toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui le noir et blanc est superbe mais réservé à une certaine catégorie de photographes car c'est pas facile à en faire de très belles<br /> <br /> <br /> merci d'avance pour le vert je sais que tu vas m'émerveiller, tu l'a souvent utilisé sur des tables et j'avais adoré, tu le manies très bien......<br /> <br /> <br /> bonne nuit, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou, j'aime bien la couleur, mais le noir et blanc m'émeut.. je suis complètement fan de ta première photo... gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi elle me touche particulièrement et je l'aime beaucoup, merci de ton com, gros bisous, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très beau reportage en noir et blanc. Tes photos sont très bien choisies et très belles également. Bonne soirée, bisous,<br /> <br /> <br /> Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis très touchée de te lire me dire que j'ai bien choisi, c'est une prmeière pour moi <br /> <br /> <br /> bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tes photos sont SUBLIMES et celles en noir et blanc : J'ADORE ! <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est très gentil, je suis contente si tu as aimé ce billet, moi il m'a bien plu<br /> <br /> <br /> douce nuit, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super joli le noir et blanc!<br /> <br /> <br /> bravo encore une fois!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est très beau le noir et blanc, pour mon premier essai je suis touchée si vous aimez, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai été très émue par ta toute première photo. Nostalgie de boire l'eau à la  fontaine après l'école au village... Souvenirs d'enfance... Une photo magnifique!<br /> <br /> <br /> Pour la ronde des couleurs en vert, je participerais volontiers Patricia.<br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi elle me touche beaucoup celle ci,ça lui donne un charme vraiment particulier et j'adore cette photo.......... comme je vous l'ai avoué très humblement je ne sais pas faire de la photo<br /> en noir et blanc alors j'ai fait une petite sélection (ouf pour une fois ne pas vous faire un billet long ...LOL...)<br /> <br /> <br /> et j'ai choisi ce qui m'a paru ressortir très joliment par ce retouchage mais je suis toute contente si ça te plait autant celle ci <br /> <br /> <br /> merci d'avance pour le vert, c'est très gentil, bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les photos en noir et blanc. Les tiennes sont très réussies, je me suis régalée ! Bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil, très bonne soirée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> le noir et blanc donne du chic et de jolis contrastes j'aime beaucoup et ton choix de photos, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ça me fait plaisir si mon choix de photos te plait et oui c'est très classe le noir et blanc, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'aime beaucoup les photos en blanc et noir,je suis FAN!!! et les tienes sont de toute beauté.<br /> <br /> <br /> bien sûr et avec plaisier je vois a participer au Ronde des verts a chez toi.<br /> <br /> <br /> Bon après midi et bisous de ton amie catalane<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
L
<br /> Ce qui ets le plus réussi en noir et blanc ce sont tes paysages et les statues des monuments<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton avis qui est très pertinent et interessant, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Joli et artistique aussi en n&b ,Belle série <br /> <br /> <br />  je ne te vois guére plus par chez moi en ce moment ... Tu me fuis ....!!!!<br /> <br /> <br /> Douce journée lumineuse et chal heureuse !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com, je vais venir oh non je ne te fuis pas, mais je croule sous plus de 150 mails d'alertes de retard en permanence depusi pas mal de jours, j'ai privilégié mon bog et répondre<br /> rapidement car c'est important pour moi, puis j'ai visité en priorité tous les blogs des copinautes participant au rendez vus du 1 et comme c'est formidable toutes ces participantes j'en ai eu<br /> jusqu'à tout à l'heure....<br /> <br /> <br /> alors je remonte aussi dans le temps des billets d'avant chez elles par l'occasion car j'ai du retard chez plein donc voila, je ne suis aps allée chez toi n'étant pas dans la liste et je n'arrive<br /> pas à m'en sortir car dès que jai supprimé 10 mails d'alertes leur ayant rendu visite, je reçois 20 alertes etc.............<br /> <br /> <br /> mais je vais venir c'est sur, c'est intemporel un billet , ça peut se lire quelques jours après, belle soirée à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore tes photos en noir et blanc, le rendu est superbe!<br /> <br /> <br /> Bravo à toi.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, j'ai plein de retard dans mes mails  je vais essayer de répondre à tout très vite mais...???!!!!!belle soirée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> le charme du noir et blanc n' est plus à prouver<br /> <br /> <br /> comment on fait pour tes couleurs?<br /> <br /> <br /> sous quelle communauté?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui beaucoup de charme, pour la ronde des couleurs c'est sans communauté, toutes celles qui veulent participer publient leur article d'une mise en scène ou de tout ce qu'elles veulent organiser<br /> autour de la couleur proposée par une copinaute chaque mois, et m'envoient deux photos que je publieraient en rassembalnt toutes les participations à la fin du mois, même début du mois d'après<br /> pour pouvoir tout montrer, voila, hyper facile.....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai pas tout compris - se sont des photos couleurs que tu as travaillées en N&B ? certaines sont très belles - tu sais que tous les grands photographes travaillent en N&B et que se sont<br /> les plus difficiles à réaliser ? j'aime beaucoup les 2 premières ainsi que celle de la neige sur la barrière <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pendant que tu écrivais ce com, je rectifiais ma présentation sur le billet<br /> <br /> <br /> les 8 premières oui je les ai reprises avec la fonction "niveau de gris" du logiciel d'image, je testais pour participer à ce thème comme ça<br /> <br /> <br /> et les 8 après sont celles de deux tables , en couleur elles, mais comme vous aviez été plusieurs à me dire quand je les ai publiées pour les tables qu'on dirai des photos en noir et blanc et que<br /> c'était même bluffant<br /> <br /> <br /> alors voila, je trouve qu'elles vont très bien dans ce sujet du jour<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />