" entre ombre et lumière" :au bord de l'eau...

Publié le par chemin de tables

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à toutes et tous

 

 

 

pour la communauté "entre ombre et lumière" gérée par Hauteclaire le thème de cette semaine est :

 

"au bord de l'eau"

 


j'ai passé du temps à une époque

"au bord de l'eau"

au bord du ruisseau "accroupie"... pour faire des photos


que j'aime beaucoup pour leurs couleurs

leurs mystères

leur coté un peu abstrait

 

et des copinautes m'ont dit les avoir aimé  ( photos eau originale )


 alors je vous propose quelques autres photos

pour illustrer mon billet du thème

 

voici donc mon "au bord de l'eau"

 

 

18 juillet08 (13)

 

 

Photo 065

 

 

Photo 006. (47)

 

 

mosaïque (11)

 

 

mosaïque (20)

 

 

 

porc épic mystérieux

 

 

Photo 019

 

 

 

Photo 020

 

 

Photo 012

 

 

 

Photo 027

 

 

Photo 025

 

 

Photo 058

 

 

Photo 130

 

 

 

Photo 238

 

 

 

Photo 117

 

 

 

Photo 376

 

 

 

Photo 061

 

 

mosaïque (23)

 

 

 

Photo 054

 

 

 

Photo 312

 

 

 

Photo 395..

 

 

mosaïque (35)

 

 

mosaïque (33)

 

 

Photo 084

 

 

Photo 101

 

 

 

Photo 081

 

 

 

mosaïque (40)

 

 

 

mosaïque (41)

 

 

 

Photo 071

 

 

 

mosaïque (42)

 

 

Photo 202

 

 

 

mosaïque (43)

 

 

 

mosaïque (45)

 

 

 

Photo 400

 

 

 

mosaïque (46)

 

 

Photo 006. (63)

 

 

Photo 490

 

 

 

Photo 081.

 

 

 

mosaïque (48)

 

 

 

mosaïque (51)

 

 

 

Photo 366

 

 

 

mosaïque (6)

 

 

 

mosaïque (8)

 

 

 

Photo 006. (134)

 

 

 

Photo 255

 

 

 

Photo 177

 

 

 

Photo 302

 

 

mosaïque (17)

 

 

 

 

mosaïque (22)

 

 

 

Photo 331

 

 

 

Photo 403

 

 

mosaïque (1)

 

 

sous l'eau

le petit apn compact était un peu étanche

 

 

 

Photo 047

 

 

 

Photo 059

 

 

 

Photo 069

 

 

 

Photo 072

 

 

un petit reflet pour finir

 

Photo 038

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> trés belles photos une passion pour l'eau<br /> <br /> <br /> bisous denise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est drôle elle m'inspire  oui.......mais sinon je ne suis pas eau du tout............<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou PAT, elles sont très belle tes photos. J'aime beaucoup les photos sous l' eau<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Faut pas abuser quand même !... Pleins de gros bisous. Valérie<br />
Répondre
C
<br /> et bien ma foi, je trouve que tu te débrouilles super bien...j'adore cette série de photos. à bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton "au bord de l'eau" trône au dessus de ma tête en ce moment et tu sais combien j'en suis fière !!! Tes photos dans l'eau sont magnifques !!! Gros gros bisous. Valérie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il se sent peut être un peu seul ???????????<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres jolies photos,bonne soirée ,bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un très gros faible pour la 29 et la 45, de l'eau électrique, terrible (ah oui, faut scroller pour compter!).<br /> <br /> <br /> Belle série!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'aime beaucoup la 45<br /> <br /> <br /> merci de ton com<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est trop beau ! Bravo Patricia pour cette superbe série sur l'eau. Sur l'une d'elle l'on distingue nettement un visage. Bonne soirée. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com<br /> <br /> <br /> je distingue plein de choses moi, mais j'ai un oeil peut être très sensible ou beaucoup d'imagination....par exemple sur la 5 je vois parfaitement un oeil de profil etc....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou Pat - merci pour ce beau moment partagé - douce soirée fleurie passe un bon WE - biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mais si elles sont belles tes photos!!!!<br /> <br /> <br /> ne te sous estime pas comme ça tout le temps en disant que tout est modeste chez toi....<br /> <br /> <br /> tu as le potentiel, alors exprimes le, qui ne tente rien n'a rien....<br /> <br /> <br /> la vie, la nature, l'humain ect ect nous apporte tant tous les jours, alors exploite et ne te rabaisse pas.....<br /> <br /> <br /> je ne philosopherai pas, ce n'est pas le lieu mais je me suis battue contre beaucoup et aujourd'hui je vis je suis là et je suis heureuse alors quoi de plus beau!!!!<br /> <br /> <br /> sois "toi" tout simplement et clames tes créations, surtout ne parles plus de modestie....<br /> <br /> <br /> bon week end et bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je préfère être modeste , c'est une qualité je trouve, sans bien sur en jouer...ce qui là est moche ..........et je suis modeste car simplement et réalistement consciente des défauts....je ne dis<br /> pas que c'est pas beau ......!!!!!!!! au contraire .......si je montre c'est que j'aime ........!!!!mais un pro te dit illico tout ce qui ne va pas, vu que je fais qu'à l'instinct c'est pas<br /> travaillé comme ce que l'on voit ....j'ai je le sais , du chemin encore à parcourir pour m'améliorer mais je suis très très fière et y tiens ..... c'est que mes photos ne sont pas retouchées (<br /> recadrées des fois s'il le faut mais ça n'a rien à voir) ,donc les défauts je les laisse<br /> <br /> <br /> et si ce que je fais est apprécié soit par mes invités pour une table, soit par mes copinautes pour des photos je suis toujours surprise, émue et sincèrement heureuse<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu peux faire une recherche sur Internet pour voir si tu trouves des associations d'écologites qui s'occupent du problème de l'eau ... Tes clichés sont très beaux, ne sois pas si modeste ...<br /> Regarde aussi s'io n'y a pas des associations dans ton coin  ... Souvent elles cherchent des supports artisitiques lors de débats, conférences ou autres ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vais regarder, merci de ton com<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup ces photos "d'eau " que tu sais si bien faire ... Elles pourraient faire l'objet d'expos pour le compte d'associations qui s'occupent de ce bien si  précieux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com<br /> <br /> <br /> j'adorerai faire une expo et encore plus pour des gens qui s'occupent comme tu dis de ce bien si précieux, mais......????  je ne sais pas où m'adresser ????....et de toute façon je ne pense<br /> pas que mes modestes photos interesseraient quelqu'un....mais je pourrais au moins tenter de leur proposer ....<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> MAGNIFIQUE - j'ai pas d'autre commentaire à faire - et le bruit de l'eau et la musique........ je viens de passer le post 2 fois rien que pour ça !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, j'ai aimé ces morceaux de musique alors j'ai pensé qu'un d'eux irait très bien pour accompagner à chaque fois ces photos d'eau que j'aime particulièrement<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> on ne peut que te dire, encore et toujours, BRAVO !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup à toi<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est le temps qui va me manquer.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br />
Répondre
L
<br /> je t'admire de savoir faire des si belles photos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, c'est très gentil<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Bonjour Patricia !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'adoooooorrrrrrreee !!!!!<br /> <br /> <br /> Un coup de coeur pour l'avant dernière photo, ce sont des algues non ????????<br /> <br /> <br /> Magnifique billet !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup tu es très gentille<br /> <br /> <br /> je ne sais pas le nom de ce qui est sur la photo dont tu parles, un végétal d'un joli vet anis qui viens juste sous et à la surface de l'eau, c'est au bord de la mare, du lac des fois....<br /> <br /> <br /> j'ai mis l'appareil juste sous la surface et voila ce que j'ai obtenu, entre autres le miroir de la première photo et là aussi c'est la même plante<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou patricia,<br /> <br /> <br /> merci de ce magnifique partage<br /> <br /> <br /> j'adore et la musique super.on y voi des choses<br /> <br /> <br /> bizarre. et meme des poisson et ce nes pas des crevettes<br /> <br /> <br /> que l'on voi un moment.bonne fin journnée.<br /> <br /> <br /> bisous cricri.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé ces morceaux de musique alors de temps en temps et selon le thème du billet j'ai envie de l'associer et le publier avec mes photos<br /> <br /> <br /> en effet je vois plein de choses dans ces photos, particulièrement un oeil, une forme, des "bebetes", poissons etc....<br /> <br /> <br /> et pour celles bien réalistes là oui c'est des petites crevettes de ruisseau<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Patricia<br /> <br /> c'est Génial !!! pas d'autres mots pour le dire.<br /> Je tends la main et je sens l'eau ruisseler sur mes doigts, sur ma main. Une eau qui a sa vie, qui brille comme des vitraux.<br /> Un superbe cadeau que tu nous fais, merci !<br /> Et des bisous à toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour moi c'est ton com qui est un superbe cadeau, mille mercis<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Absolument magique, je suis heureuse de commencer ma journée par ton billet, la musique une véritable détente et les photos qui vont avec, vraiment merci.<br /> <br /> <br /> bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça me touche beaucoup ton com, j'en suis très heureuse si tu a commencé ta journée avec mon billet<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des photos un peu magiques. On voit l'eau s'écouler, les vagues bouger ... et avec le son, on se retrouve près, tout près.<br /> <br /> <br /> Un bel instant de vie et de poésie.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je les trouve magique moi aussi et j'y vois tellement de choses un oeil, une forme, une "bebete", une sensation etc......<br /> <br /> <br /> en même temps que beaucoup de douceur, de poésie et ça me fait presque l'impression de tableaux abstraits<br /> <br /> <br /> merci de ton com<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Patricia<br /> <br /> <br /> Belles transparences et sublimes reflets<br /> <br /> <br /> Bisous du jeudi<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe magnifique vraiment tu as l'oeil pour ça!moi j'en ai fais mais pas beaucoup et pas si belles.Merci pour ce beau partage.Bisoussssssssss!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com<br /> <br /> <br /> j'espère que tu va bien ???<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Magnifique!<br /> <br /> <br /> Toutes tes photos sont très belles, tu es une pro! de la photo.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, tu est trop gentille<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est tout simplement splendide. Moi qui ai un faible pour l'eau, je suis comblée. La première et celle avec la noisette ont ma préférence. Mille bravos à toi Patricia. Joëlle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, c'est très gentil<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mes préférées sont la dernière, celles où l'on voit au travers, et celles sous l'eau ! Il était étanche ? C'est ça qu'il faut que j'achète à Chou, tu viens de me donner son cadeau de noel !!!<br /> merci et bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui , j'avais à l'époque un tout petit apn compact, et je l'adorais car il faisait des photos super pour un petit compact<br /> <br /> <br /> mais on me l'a volé lors d'un cambriolage et je n'ai plus retrouvé car il ne se faisait plus<br /> <br /> <br /> il était oui étanche, et c'était génial, moi ça m'a servi surtout  pour des photos d'eau comme vous avez vu mais il le vendait pour la neige, la plage, le sport ou la rando s'il pleut <br /> etc....pas pour plonger évidemment, pas assez étanche mais ainsi on pouvait le mouiller........<br /> <br /> <br /> il va avoir un bon cadeau de noel ton Chou<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je vois avec plaisir qu'il y a de l'eau dans les rivières de chez toi !<br /> <br /> <br /> en Bretagne c'est sec ! il y a un déficit d'eau inquiétant , qu'on ne dise pas qu'il pleut tout le temps chez moi !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> isa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il ne manque jamais vraiment d'eau dans nos petits ruisseaux par chez moi même s'ils coulent peu ça suffit pour ces photos,  là elles ne sont pas récentes mais de toute façon pour beaucoup<br /> j'ai pris avec que quelques centimètres d'eau de hauteur du ruisseau.........j'ai pris à l'instinct, en jouant avec un rayon de soleil, un flasch selon les fois, un ressenti , et ça a donné<br /> ça.... mes photos n'ont aucune retouche<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou, M A G N I F I Q U E. Tes photos sont très belles, la sixième me fait penser à un porc épic sculpté dans de la verrerie. Tu es une championne de la photo. Bonne journée biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> moi aussi je trouve que ça ressemble à un porc épic en verre, et selon ton "oeil" , ton "esprit" tu peux voir dans beaucoup de photos plein de choses........<br /> <br /> <br /> c'est pour ça que je les trouve magiques ces photos..........et les gens à qui je les avait montré avant d'oser vous les publier lors des premiers billets leur étant consacrés ont aussi vu<br /> beaucoup de choses...<br /> <br /> <br /> moi je vois plein de "bebetes" surtout des regards, un oeil, une forme etc etc.....par exemple moi je vois parfaitement untout petit  oeil de profil sur la 5 eme photo, au quasi centre, dans<br /> la partie basse et plus brune de la grosse pierre centrale...<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />