"entre ombre et lumière" : animaux Africains......

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

 

cette semaine la communauté nous demande

"animaux Africains"

 

 ce modeste billet sur le sujet

je le dédie à mon aminaute Frieda

et j'en profite pour l'embrasser fort

 

 

ces objets photographiés chez moi viennent justement d'Afrique

 elle savait que j'aimais les animaux

et de ce pays entre autres les girafes 


j'en avais une 

animaux-africains 0043

 

animaux-africains 0044

 

animaux-africains 0042

 

tous sont fait main bien sur

cette carte, une aquarelle de ce peintre dont nous parle souvent Frieda et dont j'adore son travail

Mr Dende O

animaux-africains 0009

 

animaux-africains 0010

 

ce tableau fait avec des ailes de papillons

une technique que je n'avais jamais vue 

 

animaux-africains 0014

 

animaux-africains 0017

 

animaux-africains 0020

 

ces couverts à salade, un très joli duo

animaux-africains 0023

 

animaux-africains 0027

 

 

et pour compléter je vous propose des photos prises au parc animalier de Peaugres

 

la qualité n'est pas très bonne je m'en excuse

mais je les aime ces photos et elles auront cet été 10 ans donc ça me fait plaisir de les partager avec vous


et ces animaux Africains au moins je les ai vu "en vrai" même si loin de chez eux


(je vous ai déjà parlé des parcs ou réserves qui même si beaucoup critiquent le fait de mettre des animaux en captivité, et je suis la première à dénoncer quand il y a mauvais traitement et j'adorerai de les voir seulement évoluer "en paix" chez eux bien sur........mais il y a aussi des gens qui donnent tant d'eux pour sauver des espèces massacrées dans leur habitat naturel ou dont l'homme détruit leur habitat ce qui revient à les décimer aussi...... en Afrique c'est le cas comme dans d'autres pays , et de ce fait leur survie dépend en partie de ces gens formidables, des réserves ou parcs créés, de la surveillance permanente etc .....je vous ai fait un billet sur les émouvantes naissances en captivité et je vous l'ai déjà dit je prévois un billet coup de gueule un de ces jours sur le massacre des animaux)


      P3110004

 

P3110006

 

P3110011

le repas arrive  en hauteur

P3110012

 

Sans titre 1


malgré la vitre quel beau moment d'admirer ce couple qui se prélasse, la crinière de Mr est magnifique

P3110102

là ils sont moins câlins....mais se prélassent aussi

P3110105

pour eux , position d'alerte, le repas est annoncé....

P3110107

 

P3110108

 

revoici les girafes

casse croûte aussi pour elles

P3110099

 

P3110092

 

P3110093

 

 

~~~~

je n'ai toujours pas rattrapé mon retard et je n'y arriverai pas

mais je viens vous voir petit à petit

et c'est avec plaisir que je vous laisse un mot

même si pas sous tous les billets pour les copinautes qui publient tous les jours voir plus .....

merci de votre compréhension

~~~~

 

 

la fin du mois arrive à grand pas

et comme d'habitude je vous demande

de me dire en com si vous désirez participer

au papotage du 1 mai

que j'établisse ma liste pour pouvoir aller chercher vos liens de vos billets publiés le 1 mai au matin

merci d'avance

 

 

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> J'adore ton billet il est tout simplement magique et enchanteur<br /> <br /> <br /> Telle une enfant je suis émerveillée et tes photos toujours d'une beauté remarquable prises à l'instant voulu je ne me lasse pas de venir dans ton petit nid<br /> à chacune de mes visites c'est un pur enchantement<br /> <br /> <br /> Merci des millions de fois ♥ "MY ARTIST"♥<br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Libellule <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne serai jamais que ton artiste mais c'est un immense privilège qui me fait fondre de bonheur.......plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir , c'est tarzan ! je me balade de liane en liane et que vois je ? Mom ami Bimbo et girafou la precieuse ! Bon aller fait froid ici , me rentre voir Jane !!!!<br /> <br /> <br /> Belle serie animaliére !<br /> <br /> <br /> Bizette des savanes , ici c'est plutôt la toundra siberienne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> quelle chance d'avoir eu la visite de Tarzan............dommage qu'il m'a pas poussé son célébrissime cri....LOL.....chez moi aussi on est loin de la savane, il a bien neigé hier tout<br /> l'aprem....ras le bol !!!!  bises bien fraiches<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> moi aussi faudra que je fasse un papotage sur mes aventures<br />
Répondre
F
<br /> moi j'ai rien fait ils vendaient des trucs à leur donner au zoo et elle a descendu la tête, bing sur la mienne mais aussi un jour souci avec des dromadaires, un qui m'a attrappé les cheveux à la<br /> mer de sable et bavé sur les cheveux, je pouvais pas me dégager et le dresseur qui m'offrait (ça va pas non) un tour gratuit, et aussi en balade dans le désert tunisien celui qui a foncé dans la<br /> tempête de sable pour rentrer au campement!! je sais pas comment suis pas tombée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout ça ne pouvait arriver qu'à notre Faby....LOL.....je vois bien les scènes...LOL.....tu es unique et je suis trop heureuse de te connaitre...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou Pat - une bien belle page africaine que tu nous proposes là - gros bisous fleuris du soir - je participe à ton papotage <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, c epays à de nombreux animaux, j'ai fait bien peupar rapport ais ça m'a fait plaisir de vous montrer mes girafes...merci d'avance pour le papotage, chez moi il neige, et ça tient<br /> bien, c'est tout blanc, tu vois un peu, super !!!!.............gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour mon amie Patricia,<br /> <br /> <br /> Je te remercie beaucoup de ton très gentil message qui me fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> Ici, toujours du soleil, mais un vent a décoiffer les C.......<br /> <br /> <br /> remarque , la neige a  cette époque ça doit avoir aussi son charme !!!! ... aller, il va bientôt arriver le soleil chez toi, je t"envoie un IMMENSE RAYON .....<br /> <br /> <br /> Superbe ton article sur l'afrique, moi aussi j'ai des girafes et des éléphants en bois sur ma bibliothèque , j'aime bien .....<br /> <br /> <br /> Il parait, qu'avoir un éléphant chez soie avec la tromp en l'air , ça porte bonheur !!!<br /> <br /> <br /> mais , ça doit être des hstoires de rue !!! car , en ce qui me concerne je n'ai aucune chance et ça s'aggrave !!! je suis née sous la mauvaise étoile !!!! bref....<br /> <br /> <br /> je te souhaite un superbe week-end ...<br /> <br /> <br /> bisous d'amitiés<br /> <br /> <br /> Grace<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai pas d'éléphant et pourtant j'adore ça, je vais lancer des messages subliminaux on ne sait jamais des fois que l'on m'en offre....LOL....et surtout si ça porte bonheur autant tenter sa<br /> chance......la neige continue de tomber chez moi et non pas de charme d'avoir cette neige un 27 avril je t'assure après l'hiver que l'on a eu......ras le bol !!!!!! je prends avidement ton rayon<br /> de soleil , tu es un amour de me l'envoyer, très beau WE à toi aussi, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une riche série sympathique comme tout, merci Pat !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de ton com, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Patricia<br /> <br /> <br /> Quelle émotion, surtout de voir ces beaux objets dans ton univers<br /> <br /> <br /> Ca enlève un peu de la virtualité et celà j'adore<br /> <br /> <br /> Merci pour tes mots, qui me touchent sincèrement<br /> <br /> <br /> Chaque fois que je vois des objets Girafes, je pense à toi<br /> <br /> <br /> C'est OK pour le papotage, je cherche le sujet et je m'y mets<br /> <br /> <br /> Bisous ma Belle et doux WE<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est rien juste un petit clin d'oeil mais je ne pouvais pas faire "trop" mais je sais que tu as très bien senti comem j'y mettais tout mon coeur, ça me touche que tu penses à moi chaque fois que<br /> tu vois des objets girafes car moi c'est à toi que je pense dès que j'en vois une...........comme chaque fois que j'endends parler de ton pays............. on a eu malheureuemet à la télé le<br /> Cameroun , Yaoudé bien souvent montrés  lors de l'enlèvement des 7 français quand ils étaient dans ce parc au nord mais habitant Yaoundé, je préfère pour d'autres reportages tu t'en<br /> doute........et j'adore venir sur ton blog quand tu nous le raconte ton pays......je suis très heureuse que tu papotes, merci d'avance, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour avoir arrêter de m'empifrer de toutes ces gourmandises, j'ai perdu un ou deux kilos, je ne sais plus.<br /> <br /> <br /> Une fois par semaine et si je suis aidée, pouquoi pas, mais toute seule, dur, dur !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo pour les kilos en moins c'est super même si tu n'avais rien du tout de trop.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> N'est-ce pas ? Et mon bonheur est complet de pouvoir le partager.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Mon petit  lutin a bien grandi sans que je m'en aperçoive. C'est une grande lutine maintenant ! Elle est assez douée, en effet.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils grandissent si vite les enfants......elle est très douée ta lutine, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai moi aussi, beaucoup  de retard. J'ai eu une semaine très riche, même en émotion, et ce n'est pas fini  !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce n'est pas fini ??,,,...super tu me racontes ???....LOL...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais oui ma belle, je viendrai et mon billet est déjà prêt !<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas dire que j'ai un faible pour les animaux, qu'ils soient d'Afrique ou d'ailleurs. A part les papillons. En Guyane, les tableaux faits en ailes de papillons est une véritable<br /> industrie. J'en ai été ravagée, à voir tous ces petits meurtres, si beaux soient-ils !<br /> <br /> <br /> J'ai vu que tu as laissé plusieurs coms, alors au prochain !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vois que ces tableaux se font à beaucoup d'endroits et pourtant  je ne connaissais pas du tout.........je te comprends en effet des milliers de petits meurtres.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Re-coucou Patricia, Je reviens vers toi, car finalement je participerai au papotage. J'ai préparé un petit quelque chose. Bisous.<br /> <br /> <br />  Michèle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> énorme MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  tu me fais très très plaisir, belle journée à toi, je ne sais pas si tu as aussi mauvais temps que moi, la Toussaint !!!!!!!!!!   gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime tes sculptures en bois.L'aquarelle est très belle. Je suis d'accord avec toi pour les parcs animaliers.Peaugre se situe dans les parcs acceptables.<br /> <br /> <br /> Je pense faire le papotage.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère pour Peaugres mais comme j'ai dit ma visite date de 10 nas donc je ne l'ai pas vu dernièrement .....et l'aquarelle je l'aime beaucoup, ce peintre fait des tableaux supers...merci<br /> d'avance pour le papotage, je t'inscris je verrai bien si tu publies, n'oublie pas le matin STP, bonne journée à toi, j'espère que tu n'as pas si mauvais temps que moi ???? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou Pat,<br /> <br /> <br /> oh trop belles toutes ces photos<br /> <br /> <br /> oui quel temps !!!! je suis en retard dans mes billets car j'étais absente la<br /> <br /> <br /> j'ai en tête un sujet de papotage mais je ne pense pas être prête pour le début du mois de mai<br /> <br /> <br /> je verrai<br /> <br /> <br /> bisous et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Claudine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com et de tes compliments pour es photos, c'est très gentil, pour le papotage si si....essaye d'être là, ça me ferai énormément plaisir, tu n'as pas besoin de faire un gros<br /> billet, je suis sure qu'il sera super.....tu as vu le temps d'aujourd'hui ????  tellement pire qu'hier, il y en a vraiment ras le bol...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Magnifique tes photos !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon WE !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, bon WE à toi aussi, avec le soleil ????.....moi ils annoncent abominabe pour pas mal de jours à venir....il y en a marre !!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le tableau fait avec les ailes de papillons est étonnant et très beau. J'ai eu un plateau qui venait du Brésil, fait également de cette manière. Je préfère quand même les animaux vivants, même<br /> dans les parcs ou les zoos, à condition bien entendu qu'ils soient bien traités.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas encore si je vais avoir le temps de te faire le billet du 1er car je garde mes petits enfants.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et un bon week-end. Des bisous Patricia<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tiens alors au Brésil aussi ils travaillent avec cett ematière pour faire des tableaux ....je ne connaissais pas du totu mais oui c'est beau....mais comem toi je les préfère vivants et je rend<br /> homamge à tous les gens, les soigneurs qui font tant pour des animaux et leur survie des fois.....pour le 1 essaye quand même.....belle soirée à toi aussi, moi c'est cheminée allumée tu te rends<br /> compte.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Pat je n'ai pas trop d'idée mais vais faire mon possible pour le papotage.J'ai bien aimé les photos d'animaux,merci pour ce partage,bonne soirée! Bisoussssssssss!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont oujours tous géniaux tes articles alors je ne me fais pas de souci tu vas trouver.......... merci d'avance et merci d'avoir aimé ce billet, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle collection de girafes - étonnante celle en ailes de papillons<br /> <br /> <br /> je suis pas là pour toute la semaine du 1er mai - alors je déclare forfait pour cette fois là également car j'ai bien l'intention de me passer d'ordi pendant tout ce temps<br /> <br /> <br /> bizz et à bientôt - Monique<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui très étonnante, mais c'est super joli......c'est super si tu pars quelques jours et oui pas d'ordi durant des vacances c'est sur...... mais tu aurais pu me programmer un petit billet rien que<br /> pour moi...LOL.....bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je ne sais pas si mon commentaire a marcher j'ai eu un probléme juste en l'envoyant.<br /> <br /> <br /> je disais que les animaux dece parc doivent être bien malgrés leurs captivitées<br /> <br /> <br /> gros bisous denise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il a bien marché, et je pense aussi qu'ils ne sont pas trop mal à Peaugres, c'est bien mieux maintenant les parcs, les zoos, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'adore les girafes et elles aussi m'aiment bien j'ai pris un coup d'une d'elle de sa tête sur la mienne et FRIEDA SE FAIT RARE dommage, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comment tu as encore réussi un tel exploit !!!!! car je ne veux rien dire mais la tête de la girafe c'est pas à la hauteur de la tienne !!!!???...LOL.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou je ne connais pas ce parc. C'est bien de se promener dans les parcs animaliers.Biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi qui adore les animaux je suis comblée et pourtant tu vois comme il y a une éternité que je ne suis pas allée.....j'aimerai bien y retourner, bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Magnifiques photos, j'adore aux animaux !!!!<br /> <br /> <br /> Bien sur je vais a participer comme d'habitude a notre sympa papotage de tous les mois.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week end, pour nous le week end est annoncé aussi avec la pluie et froid.<br /> <br /> <br />  je t'embrasse très fort ma chére Pat<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'adore les animaux, merci d'avance de venir papoter et je vois que tu ne seras pas bien plus gatée que moi coté météo, il y en a vraiment marre.....je t'embrasse très fort aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe article  et superbes dadeaux de Fryou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui tous superbes et j'adore la carte de Dende O car j'aime beaucoup ce qu'il peint....tu papotes en ce premier mai ???, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup tes couverts à salade !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ils sont très sympas....bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis comme toi, les zoo, à condition que tout soit propre, spacieux, correspondant à l'habitat naturel de l'animal et qu'ils soient bien nourris et soignés. <br /> <br /> <br /> Tes photos semblent montrer des animaux bien dans leur peau...<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il y a des endroits , des parcs, des réserves que j'ai découvert en reportages animaliers à la télé qui m'ont profondément émus, le dévouement de gens , leur combat, leurs soins pour arriver à<br /> sauvegarder des animaux dont leur habitat naturel était trop massacre et la survie de l'espèce tellement menacée....lors c'est sur pour un zoo ou parc comme ça il faut être vigilant et surveiller<br /> que ça reste heureux à vivre pour les animaux, je pense qu'à Peaugres il sont bien, on en visite une partie en voiture, là des animaux sont dans une grande surface libres........belle soirée,<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est vraiment merveilleux ces animaux et les objets les girafes sont magnifiques et en ailes de papillon je ne connaissais pas moi non plus<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus, ça m'a vraiment surprise et c'est un très joli travail, je ne sais pas s'ils ont beaucoup d epapillons en Afrique mais font des tableaux en tout cas........bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai la même girafe qui vient du Kenya et des ronds de serviette aussi. Bien sûr je les préfère en vrai comme tu dis. J'aime bien voir les félins qui ressemblent parfois dans leurs attitudes à<br /> des gros minets. <br /> <br /> <br /> Je participe comme d'hab à ton papotage. bonne journée, bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien les girafes...et bien sur comme tu sais j'adore les tigres, mais j'aime aussi tous les félins et leurs attitudes, les poses, leur minois sont souvent<br /> irrésistibles et donnent envie d'aller les caresser mais......vu les grosses papattes, leur puissance, leurs griffes..... il vaut mieux rester à distance...LOL...c'est pas le jeu de la patte de<br /> notre chat....je suis ravie que tu papotes, tès belle soirée à toi, moi c'est encore au coin de la cheminée......gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime beaucoup ce parc. Il faudrait que j'y emmène ma fille un de ces jours !<br /> <br /> <br /> Pour le 1er mai, je serai bien sûr présente chez toi avec un beau cadeau coloré. Surprise ...<br /> <br /> <br /> Bises, Patricia, bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'aimerai bien y retourner...merci d'avance pour le papotage, j'ai hâte de découvrir ta surprise ????!!!!!!!............bonne journée à toi aussi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bien sur je fais le papotage du 1er <br /> <br /> <br /> avec plaisir bien sur!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci d'avance, donne moi de tes nouvelles à l'occasion quand tu uras le temps, j'espère que tu vas enfin mieux ??,je te ferai aussi un petit mail, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je vais tâcher de te faire un billet<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui je compte sur toi !!!!!! merci d'avance, bisous<br /> <br /> <br /> <br />