"en vert comme bleu".....la porte et son pot

Publié le par chemin de tables

bonjour à toutes et tous

 

 

aujourd'hui pour la communauté "en vert comme bleu" j'ai choisi:

une vieille porte bleue

avec ce petit pot de fleurs comme touche de vert


 

pas "belle" cette porte,

mais le cliché d'elle et ce pot de fleurs me plait,

du vécu, un certain charme ou je ne sais quoi....


 

Paris juillet 2012

divers 0188

 

 

« Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir.  »

de Alexander Graham Bell

~~

 

 

merci de vos visite

de vos petits mots

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> j'aime le bleu mais cette porte me donne pas envie de rentré<br /> <br /> <br /> bisous denisz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tiens , surprenant comme ressenti mais parfaitement légitime...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est curieux comme nous les femmes sommes attirées par les portes… J'ai déjà remarqué cela. Celle-ci, ancienne et bleue, est très romantique, on a envie de la pousser…<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si mon billet était aussi bien qu'on le dit mais en tout cas ton commentaire l'était ! Je crois que nous sommes sur la même longueur d'ondes.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, Patricia, gros bisous et chouette nous avons le soleil !<br /> <br /> <br /> Dans le coeur et partout !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet je crois que nous sommes nombreuses à les aimer, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas ça fait d'agréables clichés et billets...et je suis ravie d'être sur la même longueur d'onde<br /> que toi pour une philosophie de vie à apprécier beaucoup de petits bonheurs au moins....belle fin de journée à toi aussi, et oui le soleil et la douceur c'est super, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne suis pas assez douée pour faire ce que tu dis et j'envie ma voisine du dessous qui avec leurs géraniums ont des balcons irréprochables. Mais il est vrai qu'elle me demande régulièrement de<br /> venir le voir car elle le trouve charmant. Moi, il fait mon désespoir. Et quand j'arrive à supprimer des plantes, dans ces pots hétéroclites, justement, j'en reçois d'autres en cadeau.<br /> <br /> <br /> La nature, dit-on, a horreur du vide. Mon balcon aussi !<br /> <br /> <br /> Merci de ton indulgence, ma belle amie, mais ça va changer. Foi de Chris ! Enfin j'espère.<br /> <br /> <br /> Gros, gros bisous et belle journée ensoleillée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh non ne change rien..!!!!......il est super comme ça .............bien sur si coupe et nettoie un peu et si tu en a les moyens et l'envie rcontinue à t'acheter de si jolis petits cyclamens ou<br /> pensées (les pensées c'es tpas cher ça c'est bien) mais voila c'est tout  et tu sais que je suis sincère.....comme tu m'a dit très dernièrement en si gentil compliment  entre voir mes<br /> tables et celles nettement plus somptueuses sur papier glacé ....mais où il manque l'émotion, l'invitation sincère, la chaleur etc etc....voila exactement ce que je ressent chez toi moi<br /> aussi....je t'embrasse très fort, belle journée à toi aussi et oui ensoillée pour moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah là là, cette expression que l'on m'a opposée lors d'une séparation, je ne l'avais guère appréciée sur le moment... mais des années plus tard, une fois la douleur passée, on se dit surtout "bon<br /> débarras".  <br /> <br /> <br /> J'aime bien les imperfections, le "trop lisse" est ennuyeux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> voir les portes s'ouvrir c'est super mais on est surement plus nombreux à ne savoir que voir celle qui se ferme au moins un bon moment...j'aime aussi les portes qui ont du vécu, ça leur fait leur<br /> charme....bonne soirée à toi aussi , bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou, j'aime beaucoup les vieilles portes, comme celle-ci. Bien vrai la citation. Bonne soirée biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui belle et vraie, moi aussi j'aime les portes, bonne soirée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Bonjour Patricia !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Superbe photo !!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com c'est toujours un grand bonheur pour moi de te lire !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour moi aussi c'est que du bonheur tes coms, ta fidélité, vraiment a fait chaud au coeur alors encore merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avec plaisir, ma grande, tu viens quand tu veux.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sincère merci, il faut que je programme ça pour acheter les billets à l'avance c'est plus interessant, à voir donc.......encore merci, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Profitons, elle va s'entrouvrir pour nous laisser le passage. Belle semaine. Bises. Joëlle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui profitons, comme ça on garde la magie de notre imagination pour penser à ce qui peut se trouver derrière, merci de ton com, belle fin de journée, bisous...<br /> <br /> <br /> au fait tu vois, une fois de plus j'ai fait cette photo avec un ciel très gris, pas du tout une bonne lumière donc, comme je t'ai déjà parlé, pas le moindre rayon de soleil pour sublimer la<br /> porte, pas de jeu d'ombre etc.....je suis vraiment admirative de tes photos toujours parfaites, moi là je suis "passée" devant alors si je voulais un cliché il fallait le faire, je n'y repasserai<br /> peut être jamais devant car je n'ai pas retenu où c'était dans Paris, on a fait 10 km à pied ce jour là...super en tout cas la balade...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tres jolie photo en effet bisoussssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, gros bisous à toi, j'espère que tu vas bien ????<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime la citation si juste. C'est vrai que ta photo a du charme. Bises, Patricia, bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui si juste et si belle, merci de tes mots, belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir ma Petite Fée<br /> <br /> <br /> Certes cette porte a du vécu mais moi je la trouve superbe et avec le pot de fleurs à ses côtés qui montent la garde un pur plaisir pour les<br /> yeux<br /> <br /> <br /> Ton billet est formidablement superbe comme à l'accoutumée<br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Libellule<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai adoré ce cliché quand je l'ai vu sur l'écran, il y a de sfois des clichés comme ça que je ne m'explique pas mais qui me parlent énormément, m'émeuvent,  ce petit pot un peu dérisoire là<br /> à coté finalement en complète largement le charme....plein plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les portes, surtout celles qui ont "vécu" comme celle-ci, s'ouvrant et se fermant vers l'inconnu !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pat, bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'adore les portes, quand elles sont fermées ont a tout loisir de laisser aller notre imagination pour ce qui se trouve derrière, pour leur vécu, leur histoire, l'émotion comme le<br /> charme, même si en fait c'est d'une banalité affligeante peu importe....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> jolie cette porte bleue - bon après midi fleuri - bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime de plus en plus les portes, les fenêtres en photo...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belle porte avec beaucoup de charme et de choses à nous raconter et la pensée qui l'accompagne est tellement réaliste. Bisous Patricia et doux dimanche<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime ce charme lié à tant de vécu, du mystère qui va avec ce qui se cache derrière , et le petit pot posé là à fait un ensemble qui m'a interpellé immédiatement, la citation est très<br /> belle................bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Une très belle porte avec un passé, et plein d'histoires...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'aime beaucoup, que de vécu et beaucoup de charme, bonne nuit, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il n'y a pas que chez moi que les portes sont bleues ! !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet..............bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la couleur est belle tout comme la photo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, bisous, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il y a tant de portes qui se ferment que nous ne pensons pas à regarder celles qui s'ouvrent pour nous réconforter<br />
Répondre
C
<br /> <br /> surement une question d'état d'esprit ou de positivisme ou pas....chacun fait comme il peut bien sur, lire ça ne fait pas de mal de toute façon, très belle citation, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comme elle est vraie et belle cette maxime, en effet il faut se contenter de ce que l'on a et pas de se que l'on n'a pas. Ta porte est magnifique. bonne journée, bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ce cliché, pourtant rien de rare mais voila, un certain charme.....et oui  la citation est très belle, j'aime beaucoup, belle soirée, gros bisous pluvieux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle jolie citation!!! Voilà qui un bon sujet de réflexion...mais entre nous, à 50 ans, il ne faut pas trop regarder la porte fermée, on n'a plus trop de temps<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br />  on a plus trop de temps mais on ne se refait pas comme ça, ceux qui ne voient que celle ouverte  je ne suis pas sure que ça soit la majorité.....très belle cette citation oui et à<br /> suivre bien sur....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très belle photo!!!! avec certainement des trésors cachés derrière!!! bonne journée... pluvieuse , bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> des trésors ou une banalité totale mais peu importe, c'est le charme du fermé qui fait tout.....et j'adore ces belles portes...à Paris on ne sait plus où donner de la tête tellement il y en<br /> a.....bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais j'espère bien que tu nous montre tes photos de portes de Paris.C'est vrai que derrière ces portes se cachent toutes sortes d'évenements et d'histoire.Belle idée pour un où deux billets.Bonne<br /> journée bisoussssssssss!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu me fait très plaisir alors oui je vais faire ces billets que j'avais envie de faire depuis un moment mais n'osais pas....j'adore le sportes et fenêtres en photos, il ya derrières celles<br /> fermées tant de mystère, de vécu, d'émotion......belle soirée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aime les griffes du passé ausis et la maxime, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ces portes , la citation est belle aussi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est belle cette porte et j'aime le bleu. Comme toi, je préfère celles qui ont vécu aux rutilantes toutes neuves.<br /> <br /> <br /> Beau dimanche à toi. Je n'ai pas fait de balade depuis 4-5 jours, je vais me rattraper aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> chez nous aujourd'hui il a fait très mauvais, du gris , bien gris...pluie plus ou moins forte, bref parfaitement de saison le temps pourri donc pas de balade ....<br /> <br /> <br /> j'aime les vieilles portes mais avec toi cet été j'en ai vu beaucoup de belles mais plus neuves, je vais en faire quelques billets, Rosa m'a dit que ça l'interesserai alors je vais oser me<br /> lancer......j'espère que tu as fait une agréable promenade toi et sous le soleil ,???? gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je pense très bonne idèe un billet plein de belles portes de Paris!!!<br /> <br /> <br /> Encore bon dimanche Pat<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors puisque tu m'y encourage je vais vous en montrer "plein"..........gros bisous mon adorable amie catalane<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime photographier ces vieilles portes qui ont une histoire. Peut-être pas belle mais pleine de charme et de choses à raconter. J'aime aussi les défis photos comme tu fais, ça me permets de<br /> chercher dans mes photos et de cogiter un peu mais j'avoue parfois c'est très difficile :) Bon dimanche <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'aime beaucoup le sportes en photos et j'aime ces thèmes de communautés en en rondes, ou en tout genre, ça nous fait chercher dans nos dossiers et nous offre le plaisir de publier des<br /> clichés divers et variés et des fois de s'apercevoir que l'on a rien...bon dimanche à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un bel aarticle Pat, j'aime beaucoup les portes anciennes et cette porte est super belle pour moi.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour moi aussi, j'adore les portes, j'en ai photographié plein à Paris, je ne sais pas si je vais oser vous faire un ou deux billets avec ça ??? gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et il y a souvent des merveilles cachées derrière une porte .... même vieille !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage, bon dimanche Bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui beaucoup de merveilles derrière , d'histoire, de vécu avec les vieilles portes....bon dimanche aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ta porte est magnifique et le commentaire très vrai!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée bien pluvieuse!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime ce cliché, je suis ravie si toi aussi, la citation est très belle aussi, bisous oui gris et même dans le brouillard chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi je la trouve très belle cette porte : elle a un passé et plein d'histoires à raconter!<br /> <br /> <br /> beau dimanche <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui moi aussi je la trouve belle à sa façon et le petit pot à coté donne à l'ensemble quelque chose qui m'a interpellé immédiatement, bon dimanche à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />