"en vert comme bleu".....et bon dimanche à vous

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

 

 

c'est dimanche et même si je ne publie pas régulièrement dans cette communauté c'est son jour  et son format à 1 photo

 

je voudrai profiter de ce billet

pour vous souhaiter à toutes et tous

un très bon dimanche


j'espère que vous avez un aussi magnifique soleil que nous avons 


la preuve en image, hier vers 14h

et comme je pensais à vous mes copinautes j'ai fait faire ce petit cliché....

pause café , chaise longue et magazine à feuilleter

si ça vous tente

venez boire le café avec moi tout à l'heure

j'en serai ravie, on s'installera au même endroit......


DSC_0119.jpg

 

 

ce matin soleil éblouissant encore

il reste pas mal de neige

DSC_0122.jpg

 

pour la communauté

j'ai voulu sortir de tout ce blanc qui m'entoure

et proposer une photo d'été


entre d'un coté l'eau bleue sous le ciel bleu

et de l'autre l'herbe verte sous les arbres verts


 

lac Léman

Photo-384.jpg

 

« L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.  »

 Octavio Paz

 

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Quel moment de détente "bleuté" en ta compagnie et que de sublimissimes photos<br /> <br /> <br /> Ah tu nous surprendras toujours par ta dextérité à saisir toujours la beauté à immortaliser<br /> <br /> <br /> Au risque de me répéter tu es THE NUMBER ONE et THE ARTIST, je suis totalement charmée par ce billet qui est d'une<br /> splendeur époustouflante <br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Amiitiés<br /> <br /> <br /> Libellule<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'st dythirambique mais quel nectar de lire tes mots......tu es un amour et tu me fais venir les larmes aux yeux tiens...!!!!.......je t'embrasse très très fort<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> très beau partage - bisous fleuris du soir<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gros bisous. Valérie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> chiche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> de bien jolies photos !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, comment vas tu ? toujours ton plâtre ??? donne moi de tes nouvelles, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour ton invitation après tu passe chez moi pour le goutter ,<br /> <br /> <br /> j'ai des bottereaux !!<br /> <br /> <br /> Newsletter ne marche pas après mon article pas une visite bizarre !!<br /> <br /> <br /> j'en est marre de canalblog ...............<br /> <br /> <br />    Très belle photos j'aime beaucoup ce bleu et vert.<br /> <br /> <br />          bonne soirée .esprit mer<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok j'arriveeeeeee et je ne sais pas ce que c'est des bottereaux ??? en effet j'ai pas eu de news, je viens te voir illico ...et moi ausis j'ai beaucoup aimé cette photo toute simple mais si bien<br /> partagée entre vert et bleu.......bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est marrant de passer comme ça tout d'un coup du blanc au bleu. Ici aussi nous avons du soleil. J'en ai profité pour commencer à biner et couper un peu les framboisiers aujourd'hui aidée de mes<br /> poules bien entendu. Ma fille est partie vendredi soir à Vallandry. Je pense qu'ils vont avoir du beau temps cette semaine et toi aussi du coup. gros gros bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> incroyable tu es déjà dans ton jardin ???, mi février ???...nous ils sont sous encore une bonne couche de neige et de toute façon même si ça fond vite il ne faut rien y faire dedans avant un bon<br /> moment....et j'imagine comme te spoules doivent se régaler de ce beau soleil.....ta fille à eu déjà un magnifique WE vu le grand beau et même ces jours ci, avec autant de neige qu'il y a ils vont<br /> se régaler....moi le beau temps j'aimerai mieux qu'il soit la semaine prochaine, là je bosse, les vacances scolaires chez moi sont à partir du 23.......je t'embrasse bien fort , j'espère que tu<br /> es enfin vraiment débarassée de ta grippe....<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> magnifiques photos (comme d'habitude) en vert et d'ailleurs en bleu avec ce joli lac Lemon (que j'ai vu aussi , quand je suis aller à l'Éscosse) .<br /> <br /> <br /> Tu fais une très bonne pause sous la neige mais avec un bon soleil.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à chez toi ma chére Pat.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu me dis être allée en Ecosse  mais là ce lac est en Haute Savoie, en France, je ne connais pas celui dont tu parles .....ou alors tu es passé par la haute savoie pour aller en écosse et vu<br /> donc ce lac Léman...tu me raconteras STP......merci beaucoup de ton com, le soleil ce we à fait un bien fou, on a envie de printemps , on a eu bien de la neige c'est super, un vrai hiver....très<br /> belle semaine à toi aussi, gros bisous ma douce Rosa<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'espère que tu as bien profité de ton après-midi ensoleillé, nous aussi nous l'avons retrouve ce soleil qui nous manque tant, ouf !<br /> <br /> <br /> Très jolie illustration de ton thème "en vert comme bleu", j'aime beaucoup le contraste entre les deux couleurs sur le cliché, bravo.<br /> <br /> <br /> Un énorme merci Pat de tes commentaires sur mes derniers billets, j'ai apprécié tes visites et ton avis.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai fait un tir groupé, toujours tellement de retard et quand on est submergée de mails on supprime des fois trop vite ou on croit avoir visité et en fait pas....j'ai vu aussi les gourmandises<br /> sans avoir eu le temps de commenter mais bien sur tu avais fait un billet merveilleux là encore et humm divinement gourmand......merci pour le cliché, j'ai bien aimé ce contraste entre vert et<br /> bleu et oui ça a fait beaucoup de bien ce soleil ce we, pourvu que ça dure.....il a assez neigé.....gros gros bisous, merci de ton com<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super, cette pause au soleil, ça fait du bien! Bises et bonne semaine! Caro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> on en avait tous besoin de ce soleil, pourvu que l'on en ai régulièrement maintenant, il a assez neigé...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Belles photos !!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il fait super beau et cela fait un bien fou<br /> <br /> <br /> merci de ton gentil commentaire sur mon blog,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle et douce semaine<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Claudine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ça fait vraiment beaucoup de bien et moi aussi je te souhaite une très belle semaine, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, c'est vraiment terrible et nous sommes, en tant que mères, très sensibles, à cette situation.  Tout soutien ne pourra que lui être bénéfique et ta générosité que tu sais si bien<br /> exprimer lui sera doux.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, ma belle, et onne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis vraiment bouleversée comme je t'ai dit, ça fait si mal de savoir encore une maman perdant son enfant, ça ne devrai jamais arriver....... j'ai fait un petit mot mais je ne sais jamais quoi<br /> dire , j'aimerai savoir réconforter mais ....je lui en enverrai un autre rapidement, être là c'est déjà un petit quelque chose...gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> trés belles photos mais tu me donnes froid sur la chaise longue malgrés le beau soleil aujourd'hui.vivement le printemps?<br /> <br /> <br /> gros bisous denise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui vivement le printemps, j'adore cette saison, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Effectivement, il fait bien blanc chez toi, mais le soleil est quand même au rendez-vous.<br /> <br /> <br /> Oui, nous languissons de ce beau temps, de la verdure et du bleu du ciel qui se reflète dans l'eau... mais ça va venir !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ça va venir, laissons le temps à l'hiver de se faire , cette année on a eu un "vrai" et c'est tant mieux, espérons juste que l'on aura aussi un "vrai" printemps , j'adore cette saison et son<br /> magique camaïeu de vert tendre, sa douceur des températures, la nature qui s'éveille etc etc..... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme c'est gentil. Merci...<br /> <br /> <br /> Oui, il reste encore beaucoup de neige et il parait qu'on va encore en avoir....<br /> <br /> <br /> Je voudrais pas. Là, je veux du soleil comme aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil com. Je suis encore très occupée avec les travaux chez nous. J'espère vite rattraper mon retard.<br /> <br /> <br /> Bisous Pat et bonne semaine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah bon !!! tu as entendu qu'il allait en avoir encore ???  là je pense que l'on a été servi et moi comme toi je veux du soleil maintenant.....j'espère que tes travaux avancent bien et que tu<br /> es très satisfaite du résultat, bonne nuit, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trsè jolies ces photographies<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, tu vois comme chez toi moi aussi il est revenu le soleil....bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bsr Pat<br /> <br /> <br /> Blanche , transparente , bleu ... Elle nous fait une belle planéte ... Sachons la preserver ... Je parlais de l'eau , naturellement<br /> <br /> <br /> Excellente photo sur le leman, j adore<br /> <br /> <br /> Bonne semaine - Ptck<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux parler de moi avec sachons la préserver...LOL....et pour le cliché comme toujours un seul , vite fait sans aucune recherche et eureuka le résultat ....il faudrai vraiment que je me mette<br /> à savoir faire de la photo, ça pourrai bien rendre....LOL....bonne semaine à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> t'es une copine toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> très chaleureuse...........<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je serais venue sur ta terrasse mais en pull et écharpe moi of course!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'aurai même fourni un bon plaid polaire.....LOL....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou au moment de mon commentaire le ciel était bleu ,maintenant il est tacheté de nuages blancs et un peu de gris. bon après-midi bisousssssssssss!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère juste des petits nuages inofensifs vite disparus....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ches nous, temps gris, c'est tristouné pour un dimanche...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos, neige et soleil, c'es superbe!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui avoir la neige qui fond doucement et un si beau soleil c'est sympa, mais je pense que beaucoup de monde à envie de printemps, on en a eu pas mal de neige , des journées de si grand soleil<br /> font penser que l'on est déjà mi février et ça donen un tout petit avant gout de printemps.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te souhaite un très bon dimanche au soleil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> à toi aussi, j'espère que tu as eu beau temps ?.........bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> comme c ' est joliment dit<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> De beaux paysages. Envie de vert. Bises, Patricia, bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui envie de ce si beau camïeu de vert magique que nous offre le printemps......bonne fin de journée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le soleil c'est quand même super, nous habitons une belle région où il se montre quand même plus souvent qu'au Nord de Paris.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai eu envie de fleurs et de printemps, c'est pourquoi j'ai mis cette semaine un beau diaporama des serres de Laeken.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> manouedith<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui l'an passé ça a été flagrant on a eu nettement bien meilleure météo que toute la moitié nord en diagonale de la France , tant mieux pour nous.....l'envie de printemps je te suis volontier<br /> j'adore c'est ma saison préférée, je vais voir ton diaporama, bonne fin de journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu devais être bien au  soleil, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super bien....j'adore en cette saison quand la température est juste bien et que ej peux rester en plein soleil, tu te souviens moi en tee shirt toi en petite parka et gros foulard ???? c'était<br /> drôle...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> WOUAH superbes tes photos. Doux dimanche. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Deux jolies photos,ici aussi le ciel est bleu et ça fait un bien fou,bon dimanche à toi aussi bisousssssssssssssss!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tiens c'est super que tu ais du ciel bleu, j'ai des copinautes Belges qui m'ont dit être dans le gris encore...et oui il fait un bien fou...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que ça fait du bien de voir le soleil. Ta photo avec cette perspective est superbe, mais ce lac est tellement beau ! Comment ne pas prendre des jolis clichés?<br /> <br /> <br /> Doux dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ça fait un bien fou .....ce lac que je ne connais que très peu est vraiment superbe, si j'y retourne un jour je prendrai plein de clichés...gros bisous à toi , belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bon dimanche ensoleillé et l'eau par son clapotis nous délivre bien des messages<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et de très beaux messages.....merci beaucoup de ton com, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Patricia ; ah , du soleil virtuel , c'est mieux que notre grisaille perpétuelle !!<br /> <br /> <br /> Que c'est beau , là , chez toi .<br /> <br /> <br /> Pour le billet "Papotages " , je le ferai cette semaine , mais ne le publierai que le premier .<br /> <br /> <br /> Je vais avoir les petits , because les congés de printemps .<br /> <br /> <br /> De toutes façons , quand il paraîtra , tu verras le lien avec les newsletters.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et à Thomas .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le soleil fait un bien fou et rend tellement le décor plus beau , merci d'avance pour le papotage pas de soucis je t'inscris illico sur ma liste et j'irai chercher ton lien...bons moments avec<br /> tes petits en vacances, profitez bien les uns des autres, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Juste un petit refroidissement ! Il n'y paraît presque plus. Merci.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, ma belle, et bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis rassurée si tu vas mieux, c'est si triste d'être malade...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Arrête de t'en vouloir, ma mémoire est omme la tienne ... vagabonde ! Je suis contente que ma petite carte ait eu l'effet espéré.<br /> <br /> <br />  Je te souhaite un très bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> vagabonde c'est très joliment dit pour une état pas du tout joli...(!!!) merci beaucoup de ce com, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle photo de farniente ! D'un côté, la neige, de l'autre le soleil ... La vie est belle   en bleu et  blanc ! En vert et bleu aussi, d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes beaux compliments.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'adore ces contrastes qui se côtoient et moi au milieu....LOL...la vie, par et avec la nature est toujours belle à qui sait l'apprécier et je sais que toi tu excelles tout comme moi ....gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> joli contraste, la nature de toute façon est toujours belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui toujours belle , sachons juste l'admier et en être heureux, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Comme ça fait du bien de voir un ciel bleu:) ici c'est toujours gris et brouillard pfff Passe un bon dimanche aussi Patricia, à bientôt gros bisous Joëlle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui ça fait un bien fou ce soleil magnifique depuis hier, j'espère qu'il va arriver très vite chez toi...gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />