"Douce France" : ruisseaux...

Publié le par chemin de tables

 

 

Bonjour à toutes et tous

 

ce mois ci la communautée Douce France gérée par Philae nous a demandé

"ruisseaux"

 

pour toutes celles et ceux qui me connaissent

vous savez que j'ai, il y a quelques années,

fait une grosse série de photos, avec mon petit compact 

accroupie au bord ou dans des ruisseaux.........


c'est donc tout naturellement que j'ai donc choisi d'illustrer ce thème

avec quelques uns de ces clichés,

je vous en ai publié déjà beaucoup, mais des "fans" m'en on demandé encore un peu.....

alors c'est l'occasion de vous montrer certains que je n'avaient pas sélectionnés mais ils se ressembent tous un peu....

 

Photo 095

 

Photo 012

 

Photo 141

 

Photo 081.

 

Photo 086

 

Photo 371

 

Photo 438

 

Photo 058

 

Photo 170

 

Photo 057

 

Photo 090

 

Photo 002

 

Photo 296

 

Photo 362

 

Photo 006. (29)

 

Photo 013

 

Photo 042

 

Photo 161

 

Photo 128

 

Photo 200

 

Photo 007

 

Photo 106

 

Photo 032

 

Photo 403

 

Photo 116

 

Photo 331

 

Photo 143

 


merci de vos visites

de vos petits mots


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> les photos sont belles avec les couleurs les reflets et les bulles et même les animaux imaginaire genial<br /> <br /> <br /> bisous denise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui l'eau m'inspire beaucoup.................<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou, comme c'est agréable, magnifiques photos. Biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous, bon we<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Patricia tes clichés sont magnifiques, que c'est agréable de les regarder en cette fin de soirée accompagnés du bruit de l'eau et du chant des oiseaux. J'aime les écouter.<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage et bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un gros merci pour ton si gentil com, je suis très touchée<br /> <br /> <br /> belle journée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> que d' eau!! que d' eau!!<br /> <br /> <br /> comme disait quelqu' un....<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> magnifique<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> De jolis tableaux aquatiques!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi qui aime tant l'eau, je suis comblée ! J'apprécie tout particulièrement la neuvième photo qui donne une sensation surnaturelle de magie; Bises. Joëlle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis très touchée de ton com, mille mercis car tu sais comme j'adore tes photos et les trouve splendides, la neuvième c'est ces petits vers qui sont souvent gainés de petits cailloux et que<br /> l'on trouve en soulevant les pierres du ruisseaux, là ils étaient accrochés à ces feuilles et j'avais aimé mais une fois sur l'ordi la photo m'est en effet apparue bien plus belle et riche que<br /> seulement les montrer, ça fait un ensemble que j'adore par sa sensation en effet<br /> <br /> <br /> belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le mimosa, je n'en avais trouvé qu'à un seul endroit mais je n'ai pas fait tout Paris ! Non seulement il était cher, 4.90 euros le bouquet, c'est à dire la branche, mais il était déjà maronnasse.<br /> J'ai préféré acheté dans un Dia, ce bouquet, au même prix et qui m'a duré une semaine. D'ailleurs, il me reste deux roses. <br /> <br /> <br /> Les pétales ont remplacé le bouquet dans un vase et je vais démonter ma table. Je vais coudre pour l'Etoile de Martin avant de refaire une table pour Criquette.<br /> <br /> <br /> Le mimosa est fragile et les fleuristes ne prennent pas de risques surtout en ce temps de crise.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sur tes roses étaient superbes, j'aime beaucoup jaune comme ça, c'était pour te taquiner mon com, vu que nous sommes que des provinciaux nous.....et que tout est toujours à Paris, voila<br /> c'était rigolo .....<br /> <br /> <br /> j'ai pas encore l'idée d'une table pour Criquette mais il faut que je réfléchisse , le thème est super car la gourmandise...hummmm......mais je n'ai jamais fait de table comme ça et tu sais comme<br /> je ne sais pas et n'aime pas faire que du "un peu " de l'intitulé....alors je dis que je ne saurais pas faire, que ça sera moche moi etc etc....tu me connais...(!!!!)......et on ne se refait<br /> pas....mais mon stress (du super celui là , le positif,et tant mieux de l'avoir).....mon doute, mon manque de confiance etc etc....je les aime .........car je sais que c'est ça qui me donne envie<br /> , les idées surement, de faire ces très très modestes "tableaux éphémères"  que sont nos tables quand la mise en scène est originale et sympa....enfin moi je fonctionne comme ça.....ça me<br /> fait tout ça et je ne fait jamais une table de défi donc celles à thèmes imposées sans passer par tout ce "tourneboulage" interne....<br /> <br /> <br /> gros bisous, je suis en train de concocter un billet mais là aussi j'ai peur de vous décevoir....pfffff cette fillle (!!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Même s'ils se ressemblent, ils sont trop beaux et avec leur musique on s'y croirait !<br /> <br /> <br /> Très belle illustration du thème du jour.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci tu es trop gentille<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> rien à dire sinon bravo pour ces belles photos et le bruit de l'eau - rafraichissant !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, je suis ravie si tu a aimé<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Que de belles photos! Je me régale à chaque fois que je viens ici!<br /> <br /> <br /> Et ce son me fait du bien aux oreiles qui ont souffert aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> Des bisous.<br /> <br /> <br /> PS : Au fait, je n'ai pas eu de tes nouvelles, je t'inscris à mon swap ou non? Je vais faire le tirage au sort ce soir.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com et je suis ravie si tu as aimé le billet<br /> <br /> <br /> excuses moi j'ai oublié de t'envoyer le mail, bien sur inscris moi, je verrais bien ce qu'il faut faire tu me guideras, masi s'il est trop tard je ferai le prochain, pardon j'ai vraiment zapé<br /> <br /> <br /> bisous, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nature et feerie vont bien ensemble, on les retrouve sur tes photos, elles sontmagnifiques émouvantes...c'est beau ma Pat<br /> <br /> <br /> je t'envoie vite un mail<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je les aime aussi particulièrement, j'ai cette sensibilité là et je sais que toi aussi......un de nos points communs.....et ça me touche beaucoup<br /> <br /> <br /> à très bientot, plein de bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifiques photos, bonne semaine... bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> très bonne semaine à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Des photos féériques de toute beauté . Belle soirée, bisous Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci chaleureusement c'est très gentil<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir ma Petite Fée<br /> <br /> <br /> C'est toujours un régal de voir tous ces beaux clichés avec lequels on laisse son imagination s'envoler mais avec beaucoup d'attention on aperçoit plein de<br /> petites merveilles...<br /> <br /> <br /> Merci ma Petite Fée pour ces instants de douceur et fraîcheur en ta compagnie, j'adore j'en veux encore et encore<br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Libellule<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avant tout comment vas tu ? si tu trouves quelques minutes possible à l'ordi donne moi de tes nouvelles via un petit mail stp......<br /> <br /> <br /> merci de ton si beau com, je suis ravie si tu t'es laissée aller un peu avec ce billet son et images<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> si j'arrive à concrétiser mon idée tu vas surtout rire, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiii  tu vas y arriver c'est sur............et rire j'adore ça<br /> <br /> <br /> gros bisous, bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> rohhhh on se croirait au bord de l'eau en plus avec la musique de fond c'est super!!!<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie si mon envie d'associer le son aux images t'ai plu<br /> <br /> <br /> merci de ton com<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> De très très belles photos ! Merci du partage<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de ton com<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Bonsoir Patricia !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Magnifique ces photos !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis fan !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Superbe billet !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1OO1 Tables<br /> <br /> <br /> Je répondrai à ta question demain sur ton billet sur le thème des femmes   car j'ai un très vilain torticoli !!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis extremement fière de t'avoir comme "fan".........<br /> <br /> <br /> merci de tes très gentils mots<br /> <br /> <br /> douce nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Magnifiques tes photos de ruisseaux, j'avais déjà vu les anciennes. C'est vrai que pour certaines prises on les croirait habités de créatures originales.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. Bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, ça me fait plaisir que toi aussi tu vois plein de choses, que tu laisses aller ton imagination ...<br /> <br /> <br /> bonne nuit, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes photos sont toujours aussi magique...même féérique !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton talent de photographe !<br /> <br /> <br /> Bisous, Michèle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es beaucoup trop gentille mais c'est si doux à lire que je ne vais pas te gronder ....:)<br /> <br /> <br /> bonne nuit , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Patricia<br /> <br /> <br /> J'adore tes images de l'eau de leurs reflets<br /> <br /> <br /> et du jeu de lumière<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée Pat<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup je suis ravie si tu aimes<br /> <br /> <br /> moi aussi je les adore, j'y laisse aller mon imagination,j'y vois plein de choses<br /> <br /> <br /> bonne nuit, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un des biens  le plus précieux sur cette terre...très beau reportage !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui et comme nous avons de la chance de boire de l'eau qui est accessible partout, si facilement.........on devrai vraiment bien plus en être conscient et la respecter à sa juste valeur<br /> <br /> <br /> merci de ton com, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais tu as une belle collections de photos dis donc,superbes comme toujours un grand plaisir de te suivre dans tes défis que tu illustre de très belle façons.Merci pour ce beau partage ,la nature<br /> y a que ça de beau vu à travers toi et tes réalisations.Tu as réussis a me donner envie de faire plus où moins le même genre de photos dès que je le pourrais!Bonne journée Bisousssss!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'avais fait une grosse série mais depuis je n'en ai pas refait, mais c'est vrai que je ne regarde pas l'eau sans y voir plein de choses quand le soleil joue de ses rayons sur l'eau<br /> <br /> <br /> tu vas te régaler si tu te mets à faire des photos tout près de l'eau, déjà rien que le bruit, le mouvement c'est génial....<br /> <br /> <br /> bonne nuit, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> SUPER avec le bruit de l'eau !!<br /> <br /> <br /> je vais faire ma sophrologie une détente absolue ........<br /> <br /> <br /> Je viens de dresser ma table de printemps rien que pour toi ,<br /> <br /> <br />    bon dimanche<br /> <br /> <br />         Esprit mer<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tant mieux si mon envie de vous faire ce petit moment calme, au bruit du ruissellement du ruisseau et du chant des oiseaux t'a plu<br /> <br /> <br /> je suis très touchée que tu ais déjà fait ta table, le printemps est arrivé chez vous ????  chez moi pas encore...<br /> <br /> <br /> bonne semaine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes photos sont superbes avec le son en plus: un post très zen: tout ce qu'il me faut avant de reprendre le boulot demain...<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> mat<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'était mon envie de faire un billet tout en naturel et zénitude d'être "presque" au bord de l'eau.........alors je suis ravie si tu aimes<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> de superbes photos - les petits ruisseaux deviennent de grandes rivières - bisous et bon dimanche fleuri<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com<br /> <br /> <br /> très bonne semaine à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Moi je suis fan des bulles, mais j'ai aimé les petites bêtes aussi ! Très chouette, d'ailleurs j'ai écrit un truc sur l'eau, mais je vais d'abord vous poster une eau en particulier ^^ BIsous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> gros merci de ton com, je vais je suis sure aimer ta façon de nous parler de ton eau.....<br /> <br /> <br /> bonne nuit à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> magnifique et avec le bruit génial, j'aime beaucoup tes photos et je suis en train de réfléchir à ta table printemps!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi, je suis toujours heureuse quand tu aimes mes photos<br /> <br /> <br /> je sais que ta version du printemps invité sur votre table j'adorerai.........<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou patricia,<br /> <br /> <br /> j'adore ton jolie billet<br /> <br /> <br /> et avec lamusique c'est reposant .<br /> <br /> <br /> merci bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> cricri<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai voulu un petit moment de zénitude entre bruits et images, je suis ravie si tu a aimé<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbes clichés, tu es une pro avec ton appareil photo!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh non très loin d'une pro mais mon amateurisme me convient et si mes photos vous plaisent je suis très heureuse de les partager avec vous<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Commencer la journée par de si géniales photos, les oiseaux et le clapotis de l'eau en fond sonore, est un ravissement pour l'esprit. Merci, et félicitations pour votre talent.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup du com et des compliments c'est très gentil, j'ai bien aimé associer l'ambiance muicale avec les photos<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MAGNIFIQUE, merci pour cette balade dominicale. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie si tu a aimé la balade au fil de l'eau<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> superbes jeux d'eau et de lumière, une magnifique série, merci, et bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toujours aussi belles ces phtos !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />