"casse tête de la semaine" : portes...

Publié le par chemin de tables

 

 

 

Bonsoir à toutes et tous

 

 

eh oui !!!!!!!!

vous vous attendiez au volet 2 du défi.....

mais il va arriver très vite.....


 

mais je n'avais pas encore publié mon billet

pour la communauté du "casse tête de la semaine"

dont le thème demandé est :

"portes"

 

je vous emmène dans le sud de la France

avec des portes de jolis villages provençaux

du soleil

et le chant des cigales

 

 

100 4023
~~
~~~
P1010051
~~
~~
100 4003
~~
~~
100 4015
~~
~~
Photo 434
~~
~~
P1010092
~~
~~
100 4004
~~
~~
100 4017
~~
~~
100 4024
~~
~~
P1010055
~~
~~
100 4028
~~
~~
100 4019
~~
~~
Photo 304
~~
~~
b130
~~
~~
100 4043
~~
~~
P1010080
~~
~~
b125
~~
~~
P1010074
~~
~~
b28
~~
~~
P1010079
~~
~~
Photo 355
~~
~~
100 5223
~~
~~
100 5220
~~
~~
b121
~~
~~
Photo 067
~~
merci de vos visites
de vos petits mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Toutes ces portes sont une merveille.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est très gentil, je suis ravie si tu aimes ce billet, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Patricia<br /> <br /> <br /> les neuves, les anciennes, les colorées, et même les délabrées, elles sont toutes superbes ! J'aime beaucoup cette promenade dans les rues, et mon coup de coeur pour l'avant dernière, en plongée<br /> dans cette rue de pierres.<br /> <br /> <br /> Encore un magnifique article photos chez toi !<br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne m'en veux pas si je suis souvent en retard, je le suis partout :-)<br /> Les communautés marchent bien, et je vole d'un blog à l'autre pour tout visiter. Tu sais ce que c'est avec ton papotage    beaucoup de travail ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je en t'en veux absolument pas, je te taquine en totale amitié....et parce que ça me fait plaisir que tu vois ce que je mets sur mon blog, ton avis m'est précieux, ton petit mot un bonheur c'est<br /> tout....<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les portes, les fenêtres ça fait de belles photos et avec ce printemps capricieux j'ai eu envie de vous emmener dans le sud.............<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je les aime toutes<br /> <br /> <br /> avec une préférence pour les verdurées<br /> <br /> <br /> charme indéniable!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'aime beaucoup ces portes et comme toi je toruve encore plus de charme quand il y a de la verdure autour.....photos toujours irrésistibles<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir ma Petite Fée<br /> <br /> <br /> Encore une fois je note que nous avons les mêmes goûts, toutes ces portes sont d'une pure beauté et que de travail manuel par des artisans ou tout simplement<br /> les propriétaires pour fabriquer avec amour de si belles oeuvres<br /> <br /> <br /> Je trouve ce billet tout simplement sublimissime qui m'a permis de rêver et de m'envoler pour voyager à tes côtés en toute discrétion et sans écouter aux<br /> portes bien entendu...<br /> <br /> <br /> Merci des millions de fois pour toutes ces petites merveilles<br /> <br /> <br /> J'ADORE ET J'EN VEUX ENCORE ET ENCORE<br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Libellule<br /> <br /> <br /> PS: je ne t'oublie pas je vais t'envoyer un mail mais manque de temps en ce moment et beaucoup de stress tu comprendras pourquoi lorsque je t'aurai expliqué.<br /> Encore des tonnes de bisous et je suis tout de même bien calée (encore bancale mais calée tout de même)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non non, je ne veux pas que tu grimpes et te cales tant que tu es bancale comme tu dis......tu remonteras quand tu iras bien, c'est moi en attendant qui doit prendre soin de toi , de loin mais<br /> avec tellement d'ondes positives et affectueuses<br /> <br /> <br /> je susi ravie si tu as aimé ces portes, ce petit voyage dans le sud, avec le soleil, les couleurs, les senteurs et le cigales que j'ai ajoutées................j'aime beaucoup ces vieilles portes<br /> comme les fenêtres, les vieilles pierres, tout ça a tellement une âme, du charme discret et du vécu<br /> <br /> <br /> je te fais plein plein de bisous, prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore toutes ces portes, et particulièrement les bleues, elles me font penser aux iles grecques !<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage chez moi en mon absence .....  Bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ce bleu avec le soleil ça fait voyager rien que de le regarder et moi aussi j'adore les portes, comme les fenêtres....<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle merveille ce billet !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'adoooooooooooorrrrree !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> encore une fois je vais me repeter mais moi j'adoreeeeee tes messages comme ça.......merci beaucoup<br /> <br /> <br /> belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu nous as fait un festival de portes là ! entre celles de boutiques, avec de jolies choses à acheter, celle très en forme, et celles un peu décaties.<br /> <br /> <br /> J'aime bien les portes moi ! <br /> <br /> <br /> Je regrette que les immeubles modernes n'en ont plus de belles, mais elles coûteraient trop cher. Pourvu que ces belles portes soient sauvegardées pour notre patrimoine.<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et encore là je n'ai ciblé que des villages du sud de la france......mais oui un festival que j'adore....<br /> <br /> <br /> ce qui est super avec ces thèmes de communauté c'est que désormais, quand j'irai de nouveau me promener quelque part..........j'aimerai bien reste à trouver l'occasion............ j'ai plein<br /> plein de choses que j'ai envie de photographier........je ne te dis pas le temps que je vais mettre pour avancer .......:)<br /> <br /> <br /> et c'est sur que c'est pas les constructions modernes qui vont laisser un patrimoine aussi riche et varié que l'on voit encore des vieilles batisses...........quand on voit comme des quartiers<br /> entiers qui n'ont qu'une trentaine ou quarentaine d'années sont déjà en rénovation.....(!!!!!!!!!!)<br /> <br /> <br /> il faut en prendre plein les yeux à quaque occasion .......merci de ton com, belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une bien belle brochette de jolies portes !<br /> <br /> <br /> pffff la reprise est pour demain ! <br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com, eh oui ça y est je suis moi aussi de retour au labo du lycée ce matin<br /> <br /> <br /> bonne reprise à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très belles portes, elles sont toutes différentes... bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il y en a tellement plus que l'on ne se rend compte en se baladant, si on se met à les photographier là on découvre de vrais trésors.....même les modestes ont leur charme je trouve<br /> <br /> <br /> belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> magnifiques toutes ces portes - un beau sujet - et avec le soleil en plus !<br /> <br /> <br /> il y en a plus d'une que j'aimerai pousser pour savoir ce qui se cache derrière....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui beaucoup de charme et de beauté mais aussi tellement de mystère derrière et durant leur longue éxistance pour les vieilles portes<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ahhhhh ca marche hihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ahhhhh la provence j'adore, une bien belle sélection mais dis moi tu te ballades toujours avec ton apn a la main en toute circonstances pour avoir une telle collection de photo <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous a toi ici c'est pas chant de cigale mais chant de claquage de dents a cause que fait froid <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie que tu ais pu commenté, merci beaucoup, au moment de ces photos j'avais encore qu'un petit compact donc oui, toujours facilement glissé dans le sac à chaque fois que j'allais me<br /> promener, en petits séjours comme là dans le sud,  et avec le numérique toujours plein de photos que j'aime aller désormais réveiller du fond des dossiers dans lesquels elles dormaient<br /> <br /> <br /> bonne nuit, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> pour une foi je suis dans les temps.<br /> <br /> <br /> je suis fascinée par les portes anciennes elles sont belles et qu'elle histoire elles doivent avoir que de personnes ont du les franchir?<br /> <br /> <br /> en plus tes photos sont belles gros bisous denise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui elles ont beaucoup de charme, surtout les vieilles qui ont un grand vécu , dieu sait quelle  histoire et beaucoup de mystères avec, quand on se met à les photographier on trouve qu'il y<br /> en a énormément de très belles....<br /> <br /> <br /> gros bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très jolies tes portes de villages !<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des photos qui réchauffent le coeur en cette période où le soleil peine à s'installer.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com et oui ça fait tellement de bien ce soleil du sud, on a tout de suite aussi  le senteurs, les couleurs qui viennent à l'esprit............<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Patricia ,<br /> <br /> <br /> pour moi qui suis amoureuse de la Provence , c'est un très beau voyage !!!<br /> <br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Je viens te dire "au revoir " pour une quinzaine de jours .<br /> <br /> <br /> Il n'y aura peut-être pas de billet spécial pour le 1er mai .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ainsi que Thomas qui arrive tout doucement en fin d'année scolaire.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie si tu a pu te promener un petit peu en provence via mon billet<br /> <br /> <br /> je te souhaite d'excellentes vacances , profite en bien , repose toi et fais toi plaisir<br /> <br /> <br /> je serais là à ton retour c'est sur, gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Magnifiques portes. Nous faisons avec toi du porte à porte !!!! ou du porte à potes!!!!<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée EVELYNE<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo pour le jeux de mots......oui surtout potes j'adore...........c'est que du bonheur, je me répète mais je le dirai encore plein de fois, pour moi de partager avec vous ces billets<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont superbes tes portes ! Je les adore, elles me changent de celles que je vois ici. A nous deux, on pourrait faire un catalogue non exhaustif bien sûr. <br /> <br /> <br /> Un beau casse-tête.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée de giboulées. Heureusement, pour le bureau de vote, je n'ai qu'à traverser la rue.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui on pourrais faire un super reportage photos c'est sur....................<br /> <br /> <br /> on a pas du tout les même photos par des façons de les prendre différentes déjà.........puis  moi la provinciale et  toi la parisienne qui fait tant de si belles balades dans notre<br /> magnifique capitale..........<br /> <br /> <br /> en plus la nature que l'on aime toute les deux, toi par des jardins superbes dans lesquels tu te promène, par des multiples petits espaces vert que tu sais dénicher dans ta ville et moi qui vit<br /> en pleine campagne, ma façon d'aimer tous ces petits riens qu'elle nous offre, mon oeil qui voit et mon nez qui s'approche d'eux...........<br /> <br /> <br /> moi le bureau de vote était à la petite mairie de notre village, nous y sommes allés en voiture avec mon fils , bonne soirée  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> magnifique portes, j'aime beaucoup, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, moi aussi j'adore.........<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe...comme toujours!!! C'est un pur bonheur<br /> <br /> <br /> Bisous!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour moi c'est te lire qui est un peur bonheur..................<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Vraiment tu as fait un superbe billet avec cettes belles portes, j'aime toutes!!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog, plein de beaux billets!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche...<br /> <br /> <br /> Ton amie catalane...<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci tu es trop gentille, j'ai bien aimé moi aussi ce billet car j'aime beaucoup les portes surtout quand elles sont vieilles, pleines de charme, superbement travaillées et ayant une grande part<br /> de vécu, de mystère..<br /> <br /> <br /> je suis ravie si tu es bien sur mon blog, ça me touche énormément , à très bientot pour d'autres superbes tables des copinautes, bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> En admirant tes photos sur les portes je me suis dis qu'il y a longtemps que je n'ai pas mis un billet sur celles que j'ai prises en photo.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé sur mon blog , un comm fait toujours plaisir<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci aussi à toi de ton com et d'avoir aimé mes photos, c'est sur que si tu en a en stock publies les, c'est si beau ces portes, j'iame beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh quelle beauté, et comme j'aime ce dimanche matin, alors qu'il pleut encore, faire une jolie balade sous le soleil de Provence, ça me fait penser à mes vacances de l'été dernier...toutes ces<br /> portes différentes  sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> Bisous Pat.<br /> <br /> <br /> Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie si tu a passé un petit moment ensoleillé qui t'a rappelé de beaux moments de vacances, j'aime beaucoup ces villages provençaux, les arrières pays des villes de bord de mer souvent<br /> très touristiques mais si typiques de ces couleurs, senteurs, constructions ....j'aime beaucoup les petites ruelles , les vieilles pierres et leurs portes, fenêtres ......<br /> <br /> <br /> merci de ton com, bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je découvre ton joli blog , j'adore beaucoup les portes fermées , ouvertes ou entrebaillées , c'est du rêve assuré ! à bientôt ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ta visite et de ton com, bienvenue, moi aussi j'aime beaucoup les portes, elles ont beaucoup de charme surtout les anciennes, une part de mystère qui se dévoile un peu quand<br /> elles s'ouvrent à notre regard <br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ces portes qui nous enferment dans de beaux rêves! pour moi, ils seront bleus, le bleu de Provence où chantent les cigales!<br /> <br /> <br /> joli billet!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui le fameux bleu provençal c'est très joli et si lumineux sous leur beau soleil avec le chant des cigales qui donnent cette sonorité omniprésente et au début un peu dure à supporter des<br /> fois.....mais c'est si caractéristique du sud<br /> <br /> <br /> merci de ton com, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour comme d'habitude encore de belles photos! Tu es attentive à tout.C'est vrai que ces portes ont une histoire et on n'y prête pas toujours attention.Voilà encore un défis très réussis!Bonne<br /> journée Bisoussssssss!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et toi comme d'habitude un tellement gentil commentaire..............énorme merci<br /> <br /> <br /> beaucoup de charme, d'histoire, de mystère aussi pour ces vieilles portes surtout, et elles sont le pan qui se ferme entre le passant et la vie à l'intérieur de la maison........et là j'ai choisi<br /> de sud de la france pour vous offrir un beau rayon de soleil, de senteurs, de cigales....<br /> <br /> <br /> bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Patricia<br /> <br /> <br /> Des portes qui ont vécus et qui peuvent raconter<br /> <br /> <br /> chacune une belle histoire<br /> <br /> <br /> De toute beauté tes images<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui beaucoup de vécu et une part de mystère , combien ont franchis ces portes et dans quelles vies......<br /> <br /> <br /> merci beaucoup de ton très gentiment compliment pour les photos, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jolies toutes ces portes, un thème que j'aime bien... elles sont souvent pleine de charmes,<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Nathalie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'aime beaucoup les photos de portes, fenêtres, escaliers........tout ce qui ouvre ou ferme un monde plein de mystères, et beaucoup de charme en effet surtout pour les vieilles<br />  portes au long  vécu <br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cela sent bon le thym et la lavande ! Tu es partie en goguette près de chez moi ? Profite en bien ! Bises. Joëlle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ça sent bon, ces photos datent de tout petits séjours que l'on a pu faire dans le sud, malheureusement pas dernièrement et j'y retournerai volontiers, cette région est superbe et son soleil ,<br /> ses odeurs et sa douceur de vivre fort agréables<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, que de variétés et de beauté dans ces photos !! très belles à regarder ces portes et j'ai un faible pour la 4e la bleue et sa petite entrée avec la chaise :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, moi aussi j'adore cette photo, ce bleu que l'on trouve dans le sud et qui est si lumineux, la chaise en effet et les pierres pour tenir la nappe contre le vent......<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou, un très bel article avec toutes ces portes et surtout comme d'habitude, je me répète, de très belles photos, mais je ne peux pas dire autrement, c'est un vrai plaisir que de voir tes<br /> photos. Biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis très touchée de tes si gentils mots, merci sincèrement ......et je suis ravie si tu a aimé ce billet<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> superbes portes, bravo pour le coup d'oeil affuté<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton com, les portes sont toutes belles à leur façon, même les déglinguées je les aime en photo........un sujet spécial je ne sais pas pourquoi ????.............<br /> <br /> <br /> bon dimance, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Toutes différentes, mais toutes de très belles portes en effet<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un très beau billet - j'aime beaucoup - bisous fleuris du soir - bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup je suis ravie si tu a aimé<br /> <br /> <br /> bon dimanche, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis toujours fascinée par les portes , car au delà de leur beauté , chacune d'entre elle cache une histoire ; une passion, un drame, de l'amour , des secrets de famille...A chaque fois<br /> j'essaie d'imaginer un peu ce ces portes peuvent cacher ....Très belles tes photos , tu m'as donné une idée pour les prochains paotage mensuels , je vous montrerai des portes tunisiennes ...Bonne<br /> fin de soirée , bon week end et grosses bises <br /> <br /> <br /> PS: je rentre tout juste de ma ville natale , le plein d'émotions ....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi je suis fascinée quand je vois une belle porte fermée au délà de sa beauté, surtout les anciennes je me laisse aller à imaginer ce qui a bien pu se caher derrière, tous ceux qui les ont<br /> franchies......<br /> <br /> <br /> ça sera passionnant les portes tunisiennes, et un autre billet un jour  peut être de cette ville natale dont tu me parles ????<br /> <br /> <br /> bon dimanche, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> j'adore le choix de tes photos, ces portes sont splendides...<br /> <br /> <br /> doux week-end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Mat<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ton com, c'est très gentil et je susi ravie que ce petit billet de portes t'ai plu<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifiques toutes ces portes. Bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> belle soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />