"casse tête de la semaine" : petites bêtes...

Publié le par chemin de tables

            Bonsoir à toutes et tous

 

 

cette semaine la communauté gérée par Sherry nous demande "petites bêtes"

 

 

j'avais soufflé ce thème à Sherry

alors vous vous doutez que ce billet sera bien riche en photos

j'ai fouillé dans mes dossiers.....

 

le dernier article n'avait qu'une photo toute bleue....

et ça sera le seul de la semaine ,

j'ai mis beaucoup trop d'heures sur l'ordi à le préparer

 

alors vous me pardonnerez peut être la longueur...?



 bien sur plein de petites bêtes 

mais j'avais envie aussi d'un festival de couleurs

de fleurs


 

j'espère que vous aimerez mon billet 

"Microcosmos, le peuple de l'herbe"...

revisité par votre copinaute ...

 

insecte (14)

 

insecte (15)

 

insecte (17)

 

CSC 0020

 

insecte (4)

 

CSC 0140

 

insecte (25)

 

insecte (11)

 

insecte (22)

 

CSC 0074..

 

insecte (9)

 

insecte (18)

 

CSC 0135

 

insecte (12)

 

insecte (13)

 

insecte

 

CSC 0023..

 

insecte (2)

 

insecte (10)

 

CSC 0023

 

 CSC 0048

 

CSC 0054

 

CSC 0023... (1)

 

CSC 0217

 

CSC 0230

 

CSC 0111

 

CSC 0040

 

CSC 0163

 

CSC 0168..

 

CSC 0021.. (1)

 

insecte (1)

 

fleurs (1)

 

CSC 0320

 

CSC 0023...

 

CSC 0039...

 

insecte (8)

 

CSC 0049

 

insecte (7)

 

CSC 0041

 

CSC 0073

 

insecte (19)

 

CSC 0074

 

CSC 0144

 

CSC 0069

 

CSC 0047 

 

CSC 0097

 

CSC 0118

 

CSC 0126

 

CSC 0168

 

CSC 0287

 

CSC 0039

 

insecte (23)

 

insecte (24)

 

insecte (27)

 

insecte (29)

 

fleurs (7)

 

CSC 0089

 

CSC 0126..

 

insecte (3)

 

insecte (5)

 

insecte (6)

 

de futures petites bêtes....

insecte (20)

 

insecte (21)

 

CSC 0157

 

 

 

merci de vos visites

de vos petits mots

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Des fleurs aux insectes, des insectes aux fleurs, l'un ne va pas sans l'autre et tes billets nous le montre très bien. Des photos superbes !<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ils sont en symbiose permanente , par la pollenisation nous permettent de déguster de nombreux fruits, par leur chasse régulent surement la vie de ce petit peuple etc etc.....<br /> <br /> <br /> merci pour les photos, je vous montre tout ce que j'ai sans chichi, je fouille dans mes dossiers et les anciennes sont encore plus modestes que les actuelles mais les partager avec vous c'est un<br /> énorme bonheur pour moi....<br /> <br /> <br /> belle journée à toi, chez moi il pleut là, on est le premier jour de l'automne et je déteste la période qui arrive....j'ai hâte d'être début janvier et de voir les jour tout tout doucement<br /> regrandir, là ça diminue affreusement vite, je pars de nuit depuis le 30 aout que j'ai repris, et je vais bientot rentrer de nuit régulièrement et après le changement d'heure fin octobre c'est là<br /> deux mois où c'est aller retour toujours de nuit, je déteste ça et autour de nous, la matinée aujourd'hui c'est typique de l'époque, gris gris et regris.......beurkkk<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir ma Petite Fée<br /> <br /> <br /> Ton billet trop long ? Mais non bien au contraire trop court à mon goût car devant une telle explosion de couleurs, de beautés, de splendeurs la fin<br /> pour moi est arrivée bien trop vite<br /> <br /> <br /> C'est absolument SUBLIMISSIME MAGIQUE encore une fois je suis sur mon petit nuage et mes yeux pétillent de milles feux et ce grâce à toi<br /> <br /> <br /> Un vrai festival et un feu d'artifices et je confirme et signe (oui je sais je me répète) tu es notre GRANDE ARTISTE bourrée de talents sur tous les<br /> plans<br /> <br /> <br /> Merci pour ce billet qui me ravit au plus haut point<br /> <br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous pour toi ma Petite Fée chérie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Libellule<br /> <br /> <br /> PS : as-tu bien reçu mon mail ? Encore tout plein de bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es vraiment trop gentille de dire que c'est trop court alors que je vous ai publié tant de photos, mais je n'arrivais à en éliminer plus.....et tellement adorable d'être à tes yeux une<br /> artiste, tellement se le revendiquent tu sais moi je préfère nettement la modestie et la lucidité qui est que je suis totalement plus qu'amateur, mais merci bien sur c'est gentil tout plein comme<br /> tous tes messages ....j'ai répondu au mail, pardon du retard, plein plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tes photos sont extraordinaires. Il faut dire que quand on peut prendre des macros, forcément ça facilite un peu. Je ne peux pas m'approcher à moins de 50 cm, alors les petites bêbêtes sont moins<br /> visibles. J'adore tes photos d'abeilles sur les fleurs. Tu dois quand même passer un sacré bout de temps avant de les capter.<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'y passe du temps et je renonce très souvent.......... car je ne peux pas prendre de macros en temps que macro , je n'ai pas l'objectif dont je rêve de m'acheter mais très cher...<br /> <br /> <br /> j'ai donc un onjectif assez généraliste mais moi aussi je ne m'approche pas beaucoup , et ça rend la prise de vue beaucoup plus compliquée et demande de la patience et souvent de la<br /> frustration.....je n'ai jamais vérifié mais surement aussi largement 50cm voir plus sinon c'est tout flou et c'est avec le zoom et énormément de patience que je vais ces gros plans, j'ai la<br /> possibilité de recadrer un peu dans l'apn mais si c'est flou a n'arrange pas ça donc à jeter........ mais j'ai vraiment envie de faire des macros, j'adore ces clichés....<br /> <br /> <br /> c'est sympa les petites bebetes dans les fleurs par exemple ou comme je dis souvent, pouvoir mettre mon nez tout près de petits riens que j'aime particulièrement photographier..<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi, merci de ton com, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ce sont de belles photos comme d'habitude mais je suis passé rapidement car certaines de ces bébêtes me donnent le frisson !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je te comprends, bouhhh  pour les fameuse bebetes à quatre paires de pattes.....là si elles sont un peu grosses ou moches je n'approche pas mon nez comme j'aime faire souvent brrr j'ai<br /> la trouille.........sinon j'adore les abeilles ou bourdons avec le pollen sur le spattes, je trouve ça superbe<br /> <br /> <br /> belle journée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> alors vraiment là, c'est un article top de chez top.. je me suis régalée avec tes superbes photos... merci merci pour ces instants de pur bonheur. bises du soir<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai fouillé dans mes dossiers pour traquer la petite bête........je suis ravie si tu as aimé, j'ai vu des billets bien sympas avec ce thème, bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je me suis arrêtée sur chaque photo pour l'admirer en détail - elles sont toutes très belles - à la fin je me suis dis "déjà" !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis très touchée par ton "déjà" c'est hyper gentil, gros gros merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Comme toujours, tes articles sont très fouillés. J'aime beaucoup le bourdon et l'insecte du début sur la fleur jaune. Passe un très bon dimanche; Joëlle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil, très bon dimanche  toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bravo pour cette si jolie série de petites bêtes - bonne soirée fleurie et bon dimanche - bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est très gentil, bon dimanche, gros bisous ensoleillés il va faire beau aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu ne m'en voudras pas j'espère Pat si je te dis qu'à la première bébète à 8 pattes, je suis passée à la fin de ton billet directement, je ne peux vraiment pas - ceci dit les premières photos<br /> sont sublimes, bravo quel talent.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu m'a fait sourire avec ton com, bien sur que je ne t'en veux pas, de petit peuple vu de près bien souvent est plus effrayant que charmant.....mais rassure toi les 4 paires de pattes à la maison<br /> je ne les aime pas du tout et quand c'est un peu plus gros que la "tolérable" qui de toute façon est parfaitement installée partout dans nos maisons eh bien j'ai grosse trouille............bon<br /> dimanche, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super ce "Microcosmos", tes photos sont très belles, moi aussi je n'utilise pas mon APN  comme il faudrait. Il va falloir que je prenne un peu de temps pour mieux faire mes phtotos.<br /> <br /> <br /> En tout cas ton billet est super, je l'ai parcouru 2 fois!<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi il serai temps que j'aprenne à faire des photos et me servir de mon apn, je n'en utilise pas 10% de ses capacités.....mais j'aime bien faire des photos que pour le plaisir, comme mon<br /> oeil me guide et voila le résultat.....ça pourrai être beaucoup mieux ...dommage que l'on est pasà coté on apprendrai ensemble....<br /> <br /> <br /> merci beaucoup de ton com, belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oulala que de belles photos !!!!<br /> <br /> <br /> Mon mari est passionné de photos aussi mais en amateur, pour le plaisir. Ce sont toutes des fleurs de ton jardin? Je te souhaite un excellent week end, Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi je suis plus qu'amateur, je fais pour le plaisir des clichés de ce qui me fait envie , là où mon oeil me guide...les fleurs sont pour la majorité prises oui autour de chez moi sinon<br /> balade aux alentours<br /> <br /> <br /> merci de ton com, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Bonjour Patricia !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une merveille ton billet !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bon WE !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, très bon WE à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Que de jolies bébêtes !!! Bravo !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles sont sympas celles là, je ne m'approche pas comme ça des vilaines araignées bouhhhh, bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c 'est vraiment un festival de belles macros<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil, j'adore ces photos alors il faut que je me mette à en faire d'avantage, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> SUPERBE !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci..........bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mais j'adore tes photo en macro!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil, belle journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> comme quoi il faut savoir se servir d'un appareil...quel qu'il soit.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> un reflex c'est vraiment un bel appareil mais quand on est pas pro on ne l'est pas.......je ne me sert pas du mien à plus de 10 % de ses capacités, il y a tant de possibilités et de réglages avec<br /> en plus  prises de vues, angles, lumière, etc etc......on devrai s'en servir qu'en manuel et faire tout varier, ouverture, vitesse, et plein de réglages......<br /> <br /> <br /> moi je me contente d'un seul mode ou presque..... mais j'aime bien quand même les résultats....et je fais mes photos au ressenti , à l'instinct, au gré de mon oeil, quand quelque chose<br /> m'interpelle....tant pis si je suis du mauvais coté de la lumière, ou qu'ielle est très mauvaise, qu'il n'y ai aps ce rayon de soleil sur l'objet qui va le sublimer......ou que le sujet est pas<br /> bien placé etc............ je ne cherche pas à jouer de ça, je shoote et basta, c'était à ce moment précis que j'ai "vu" et je fais la photo du mieux que je peux bien sur et c'est là qu'on fait<br /> des différence en fait..........je vois des photos des fois quand on s'en montre,  de personnes par exemple ayant le même apn que moi,  mais je ne trouve pas trop belles ses<br /> photos.........la qualité n'est pas en cause car même apn mais je n'ai pas la même façon de regarder une même chose et je 'naurai pas fait la photo comme ça, et c'est vraiment drôle ça...........<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Patricia.<br /> <br /> <br /> Même si les photos de "bêbêtes " ne sont pas toujours à réaliser , avec celles qui volent , j'aime beaucoup , moi aussi , ce genre de photos ; elles sont superbes !! Bravo !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et à Thomas.<br /> <br /> <br /> Francine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai pas choisi les plus vilaines ou qui me font peur comme les araignées un peu trop grosses bouhhhh....mais en général les petites bètes sur des fleurs j'aime faire ces clichés, ça donne de la<br /> vie à la fleur, surtout les abeilles, bourons avec le pollen plein les pates j'adore..........<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée, gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E., pour le petit amateur que je suis<br /> <br /> <br /> MPC<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et moi aussi je suis que petite amateur coté photos, le principal c'est de ce faire plaisir, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ... merci de nous montrer ces petites merveilles ! Elles sont superbes tes photos...un vrai régal ! Biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup à toi de ton message, c'est très gentil, belle journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est un veritable enchantement de voir ces magnifiques photos!!! J'en suis jalouse . Quelle patience pour les<br /> realiser aussi nettement et tu dois avoir un sacré zoom!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup je suis très touchée, et coté zoom oui j'ai un 18-105 mais  je n'ai justement pas ce qu'il me faudrait, c'est à dire un objectif macro........ que je rêve de m'offrir mais<br /> c'est très cher......là je ne suis pas comme il faut  pour faire les photos de gros plans, je recadre sur l'appareil quand j'ai pris trop large mais avec un objectif macro je me régalerai<br /> c'est sur....<br /> <br /> <br /> certaines photos de ce billet que j'ai sorties de mes dossiers ont été faites avec mon ancien petit compact de rien du tout et elles étaient super, il avait un mode macro tout simple que<br /> j'adorai...comme quoi..........<br /> <br /> <br /> belle journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou Pat, quel beau billet!!! tu as pris ton temps mais c'est beau billet le merite.<br /> <br /> <br /> Belles photos avec ces petites bêtes et  pleines de couleur et de vie. j'adore toutes!!!<br /> <br /> <br /> Beaux couleurs, belles photos, beau billet. FELICITATIONS !! ma belle.<br /> <br /> <br /> Bon week end sous le soleil j'espère...<br /> <br /> <br /> Bisous de ton amie catalane<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis très touchée par ton enthousiasme et ta gentillesse, merci beaucoup de ton message<br /> <br /> <br /> je suis ravie si tu aimes ce billet multicolore et plein de vie<br /> <br /> <br /> gros bisous, belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un beau billet que de patience pour faire ces photos magnifiques les insectes avec les fleurs une vraie réussite<br /> <br /> <br /> bisous denise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime bien ce genre de photos, il faut que je me mette en en faire d'avantage, à chercher "la petite bète"....................la patience là ce fut surtout de fouiller  plein de dossiers pour retrouver mes photos, de tout trier, classer, organiser etc etc..........de nombreuses heures c'est fou comme<br /> ça prend du temps, mais je suis contente du résultat une fois publié....<br /> <br /> <br /> merci beaucoup de ton com, belle journée il fait beau ça fait du bien pour les angoisses....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est absolument magnifique. De quoi aimer les petites bêtes. Bravo. Bises, Patricia, bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime bien aller mettre mon nez un peu près des choses mais j'ai pas apporché les grosses araignées ou vilaines bebêtes bouhhhhhh..........celles ci sont plutôt sympa à regarder ça va...........<br /> <br /> <br /> très bonne journée à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Toujours de très belles photos, merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Belle journée, Bisous,<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci surtout à toi de ton gentil message, belle journée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui superbes macros.... On ne peut qu'aimer ! Bises de jill<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu sais beaucoup n'aiment pas voir de près les petites bebêtes....il faut dire qu'il y en a de très vilaines...comme les grosses araignées bouhhhhhhhhh  mais là je ne m'en approche pas......<br /> <br /> <br /> merci de ton com, bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très beau billet!<br /> <br /> <br /> Tes photos sont superbes.<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie si tu aimes, merci beaucoup de ton com<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Quel festival de si jolies petites bêtes avec de si belles plantes et fleurs! C'est un ravissement pour les yeux . On ne s'en lasse pas. Bravo pour ces merveilleuses photos. Merci à vous.  <br />         Huguette des Landes.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil, belle journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je suis admirative de vos photos, elles sont vraiment superbes. C'est tellement beau d'observer la nature en pleine évolution.   Est-ce que c'est bien des oeufs de papillons sur la<br /> feuille verte ? <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée, Véronique.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil à vous, j'adore voir ce petit peuple de plus près, il es tlà en général et on ne le voit pas depuis notre hauteur d'humain...........pour les petits oeufs , ils étaient sur des feuilles de chou au jardin et c'est des petites chenilles mais je ne sais pas<br /> le nom et je ne pense pas qu'elles deviennet papillon après celles ci, elles mangent les feuilles ça c'est sur.....<br /> <br /> <br /> très belle journée à vous, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bein dis voir , tu disais ne pas toucher ta bille en macro !!!! hé ... Que c est pas mal du tout !!! les enthomologistes  du coin vont tous rappliquer , moi en premier , une sacré<br /> ménagerie ... tout çà à nourrir au jardin en plus de la tortue et du chien ... NON !!!!et en plus tus fais élevage ... Chenille en plus !!!!sacré biodiversité !!!!<br /> <br /> <br /> Justement je me faisais un sang d 'encre en ne voyant plus de post !!! je pensais a toi ce jour en allant voir un client grossiste pour une prestation en cohésion d'équipe - voici son site<br /> ... LA Table en tout occasion de fête!!! http://www.lbdm.fr/decoration-table-mariage.html ... Bcp de belles presentations<br /> chez  lui !<br /> <br /> <br /> Bon je vois que tu mets la barre haute pour la macro !!!! Beau travail continue !! y a de quoi faire avec les bebetes !!<br /> <br /> <br /> Nice day et biz du nord<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore la macro et voila mon rêve c'est de me payer mon objectif 105 macro chez Nikon, mais c'est très cher............là tu sais j'ai dépoussiéré certaines  photos qui ont quelques années<br /> mais que j'aime bien et elles avaient été faites avec mon petit compact que j'adorai, volé chez moi lors d'un cambriolage, depuis j'ai mon reflex et il est super bien sur mais pas facile pour<br /> faire du près avec mon objectif, l'ancien avait un tout simple mode macro à 1 cm génial.....<br /> <br /> <br /> merci beaucoup de ton com, j'adore ce petit peuple qui nous entoure et il faudra que je me mette à essayer d'en faire beaucoup plus de clichés , ce billet m'a donné envie .....et merci de t'être<br /> inquiété de mon silence, ça me touche et m'a fait sourire donc tu vois euréka tu ne trouves pas que ça va un petit peu mieux coté que tu sais chez moi et avais constaté ???:):):).....merci aussi<br /> pour le lien je vais aller voir....<br /> <br /> <br /> très belle journée à toi, grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> eh bien, quel formidable safari ! quel beau billet et quelles belles photos  ! merci à toi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non merci à toi de ce très gentil com, bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un vrai travail de fourmi tant c'est précis! Bravo !<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
C
<br /> <br /> de fourmi bravo tu as toujours le bon mot..............bisous<br /> <br /> <br /> <br />