Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 un petit billet sur cet animal que j'adore, que je trouve magnifique, qui me fascine (beaucoup d'entre vous le savez)

et j'en profite d'associer le nouvel an chinois

2022 l'année du tigre d'eau 

parce que......je suis justement tigre d'eau 😊

Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo

avec quelques infos du Net sur cette année du tigre d'eau

je vous propose des photos de tigres

toutes faites par moi au parc zoologique de Peaugres le 30 mai 2021

j'ai été émerveillée, pouvoir admirer ce félin qui me fascine d'assez près, nous sommes restés longuement à coté d'eaux (ainsi que vers les loups car nous étions passionnés aussi)

 

Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo

le Nouvel An lunaire et ses rituels. Cette coutume tirée du calendrier luni-solaire traditionnel chinois, utilisé par l'empire du Milieu jusqu'à l'adoption du calendrier grégorien au XXe siècle, dépend de la phase de la Lune, comme son nom l'indique. La position de ce satellite naturel change chaque année et, par conséquent, le signe du zodiaque avec lequel il est en harmonie aussi.

Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo

Les signes en alternance sont au nombre de douze dans le cycle lunaire. Ces emblèmes d'animaux sont ensuite associés à l'un des cinq éléments : le bois, le métal, la terre, le feu et l'eau.

Ainsi l'année du Tigre d'eau se substitue à celle du Buffle de métal.

Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo

D'un point de vue asiatique, le véritable roi de la jungle n'est pas le lion, mais bien le tigre. Le félin au pelage flamboyant représente la force, le courage, l'indépendance ou encore le charisme inné.

Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo

En 2022, l'animal est allié à une autre puissance naturelle, l'eau, vitale et pure, qui accentuera les qualités précédemment citées.

Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo

Cette combinaison est la promesse de braver moult obstacles, d'éteindre les feux menaçants perceptibles au quotidien.

Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo

Cette célébration perpétuée depuis des millénaires engendre la plus grande migration humaine annuelle, avec des centaines de millions de voyageurs rejoignant leur réunion de famille.

Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo

 Également nommé « fête du printemps », ce Nouvel An chinois est un succès avant même d'avoir débuté. Dès la mi-janvier, des ventes à prix d'or de statuettes de tigre dans toute l'Asie ont été rapportées à l'Agence France-Presse. Dans les échoppes comme dans les foyers, le majestueux mammifère est partout et compte bien porter bonheur.

Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo

très bonne année du tigre d'eau à tous

Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. de Victor Hugo

Publié dans photos animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai pas le même calendrier que toi puisque sur le mien interviennent encore des jours. Même nées la même année, 2 personnes peuvent être d'un signe différent.<br /> En plus j'ai découvert qu'à chaque signe s'ajoute un élément. Du coup, je ne suis plus coq mais coq de feu ...<br /> Et avec tout cela j'en oublie pour te dire que tes photos sont très jolies et même si les tigres ne me fascinent pas plus qu'un autre animal, je les trouve majestueux, harmonieux, de gros chats avec plus de puissance sous les muscles.<br /> <br /> Gros bisous. Belle journée.<br /> <br /> lavandine
Répondre
B
Belles photos ! J'ai une jolie peluche de tigre. Au début que je l'avais (année 2000 environ) je l'avais posée sur notre canapé et mes chats en avaient peur !<br /> Je te souhaite une agréable dernière semaine de boulot avant les vacances.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
M
J'ai reçu à peine ce week-end cette notification (? bizarre ?) Qu'importe. Tes photos de ce tigre sont magnifiques en effet c'est un bel animal. Quand à l'année du tigre il parait que ce ne sera pas folichon, même pas pour les tigres eux-mêmes...mais bon on fera avec. bisous et bonne semaine
Répondre
L
Elles sont superbes tes photos ! C'est un très bel animal. Et son attitude me rappelle tellement celle des chats ! <br /> Gros bisous !
Répondre
L
Ouah, quel régal ce billet Patricia ! Tes photos sont de toute beauté, ces tigres sont magnifiques ! Bon je préfère t'avoir toi comme amie Tigre d'Eau que ces grosses bébêtes, mais en même temps puissantes et dangereuses certes, elles sont impressionnantes tout en étant attachantes.... de loin !!!! Bon week-end, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
S
Hello Patricia<br /> Ca ne m'étonne pas de toi, cette "collection" de photos ! Toutes magnifiques, tu en as le secret. Le tigre est une bête magnifique, comme tous les félins en général, je trouve, puissant et impressionnant malgré ses airs de gros chat en peluche ! En mai 2021, c'est récent. Ce qui me gêne, ce sont les masques... Toi, tu es une "gentille tigresse" ! J'ai été revoir pour mon signe chinois, buffle-boeuf et Terre ! Ca confirme bien mon signe astrologique : Taureau. Encore cette année, on n'a pas parlé du Nouvel An chinois de Lyon. Il y a quelques années, on allait au resto dans le quartier chinois dans le 7e et on profitait de la parade bruyante et colorée. Rien n'est plus comme dans la vie d'avant... Merci pour ce beau billet, entre photos et coutumes. J'ai beaucoup apprécié. Bon we et gros bisous
Répondre
N
De très belles photos, pour un animal vraiment impressionnant mais très très bau !!<br /> Merci pour ce signe chinois, j'apprécie
Répondre
P
bravo pour ton super reportage sur le tigre, une belle bête, qu'il vaut mieux ne pas rencontrer au coin d'un bois !! je te souhaite une excellente année du tigre , amities et bises
Répondre
A
Fort, élégant, avec sa grande gueule, il est, ils sont magnifiques tes tigres, bises Dom
Répondre
M
Tes photos sont superbes.<br /> Belle année alors.
Répondre
M
très beau ton animal préféré mais de loin hein? bisous
Répondre
R
C'est ton année alors....Magnifique les clichés du des tigres..<br /> je suis doc cheval de bois pour le bois je savais pas.<br /> Contente d'être passé ça faisait bien longtemps"Cordialement
Répondre
L
Bonne année du tigre !
Répondre
M
Magnifiques ces "gros chats" ! Bises et douce journée.
Répondre
C
Bonjour Patricia <br /> Moi aussi je suis Tigre mais de Métal ....<br /> Merci pour tes photos superbes de ce si bel animal !<br /> Bises et bonne journée à toi
Répondre
G
Même si je n'attache pas d'importance au signes astrologiques me concernant <br /> Si j'en crois ton tableau je suis tigre aussi hihihi<br /> C'est un bel animal <br /> Merci pour ce billet que tu nous offres avec application <br /> Bonne fin de semaine <br /> Bises
Répondre
L
De superbes photos de ce magnifique félin!! Bonne année du tigre d'eau à toi......<br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
Autant j'aime le chat autant le tigre me fait peur. J'ai pensé à toi quand j'ai su que c'était l'année du tigre, il y a deux jours. Même en photo, je ne suis pas à l'aise, à le voir. Qui sait ? Peut-être que, dans une vie antérieure, il m'a bouffée ? lol<br /> Gros bisous et bonne année du tigre ! Qu'il te porte bonheur.
Répondre
H
Tigre et métal ( zinc ! ) , c'est moi !!!<br /> Jolies photos , j'ai peint une tête de tigre pour mon petit fils ...
Répondre
M
J'adore moi aussi les tigres et tes photos leur rendent un bel hommage. Elles sont superbes.<br /> J'adore tous les félins mais il faut reconnaître que les tigres sont les plus magnifiques.<br /> J'espère que tu auras une très belle année.<br /> Gros bisous.
Répondre
L
Bonjour Patricia,<br /> merci pour des magnifiques photos de ces félin. Bonne soirée? Bisous. Huguette
Répondre
C
Même année qu'Éric, donc vous être tigre tous les deux !<br /> Bon j'ai déjà dû te le dire, je suis moi aussi très attirée par les félins, et en particulier les tigres.<br /> Bon pas au point de les approcher quand même ..., pas folle !<br /> Mais ce sont des animaux que je trouve magnifiques !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
D
Et moi je suis tigre de métal, et mon futur petit fils sera tigre d'eau.Bisous
Répondre
A
J'aime beaucoup cette citation.<br /> Merci pour ces très belles photos de ce félin majestueux. Belle année du Tigre d'eau Patricia !<br /> Bises<br /> Annie
Répondre
E
J'aime beaucoup les félins! Tes photos sont extraordinaires et superbes , merci pour ce merveilleux partage .Je vais de temps en temps à Peaugres avec mes petits.<br /> Bonne année du Tigre à toi .<br /> Belle soirée, bises Patricia
Répondre
N
coucou pat<br /> trop beaux cet felin....je prefere mon chat iiiii<br /> cette ete jirai faire un tour aux zoo damiens sa fait un moment que ji suis pas etait....bonne soirer a vous
Répondre
A
Comme elles sont belles tes photos de ces tigres, probablement des tigres de Sumatra comme celui, récemment arrivé dans notre zoo amiénois. Il est arrivée avec sa copine bien entendu afin de faire des petits tigrons peut-être ? <br /> J'aime bien cette citation à propos du chat, c'est tellement vrai. <br /> Un bel article qui m'en a apprit sur les signes chinois. Moi je suis un p'tit rat !!! hi hi<br /> Je ne peux mettre de photos alors je te mets le lien de l'article où j'en parle. <br /> Gros bisous <br /> http://annick-amiens.eklablog.com/notre-zoo-amienois-a202237406
Répondre