24 heures photo (237)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

mon choix ce matin c'est une photo de samedi dernier vers 18h30, le gros orage arrivait, le très fort vent qui s'était levé en premier et on a vu  un spectacle incroyable depuis notre terrasse

le pollen de sapin qui sortait des arbres et faisait de vrais nuages jaunes, plusieurs envols de suite et même si sur la photo ça rend pas bien on voit quand même un peu

en visuel je peux vous dire que c'était fantastique, je n'avais jamais vu ça avant

24 heures photo (237)
24 heures photo (237)
24 heures photo (237)

très bonne journée à vous

24 heures photo (237)

Publié dans 24 heures photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ce nuage vert est vraiment étrange, ta photo ressemble à une peinture ! et trop mignon les 3 oiseaux en pyramide, j'adore !!
Répondre
N
j'aime tes photos c'est superbe !!
Répondre
C
oh j'adore, c'est superbe et étrange à la fois, merci à toi. bises.celine
Répondre
Y
Bonjour<br /> C'est vrai que cette "brume jaune/vert" est étrange mais en même temps, c'est simplement magnifique.<br /> Y avait il une odeur particulière ?
Répondre
D
Le 8 mai 1945 est la date, de la fin de la seconde guerre mondiale <br /> Le 8 mai 2020 est le prémisse de la fin du confinement et encore pas pour tous nos aminautes , Mais il ne faut pas oublier que le virus se promène encore ,alors pas de bêtises , pour l'instant tous nos aminautes favoris ont traversé sans bobo cette période Alors je compte sur vous , restez prudents ,Rions un peu j'ai mon rendez-vous chez le coiffeur le 19 mai à 7 h , le 20 15 h pédicure , bien coiffée ,bien chaussée la bête est à demi-parée disait ma grand -mère bonne journée bizzzzzzzzzzzPatricia
Répondre
B
Tes photos sont merveilleuses Patricia ! Merci !<br /> Je viens de changer d'ordi pour pouvoir commenter.<br /> Douce fin de soirée et très bon vendredi et à très vite.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
D
unique la nature!
Répondre
R
Bonjour Patricia<br /> c'est dingue ce nuage jaune, wow :-)<br /> Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.<br /> Bisous,<br /> Rohnny
Répondre
D
Je viens de faire tes petits riens , et la wahou bonjour les allergies cela devait être quelque chose ,incroyable du jamais vu pour moi, la nature nous offre des insolites , bon mardi ma douce amie
Répondre
D
Je viens de faire tes petits riens , et la wahou bonjour les allergies cela devait être quelque chose ,incroyable du jamais vu pour moi, la nature nous offre des insolites , bon mardi ma douce amie
Répondre
L
On voit effectivement sur la photo mais en réalité, j'imagine le rendu Pat.<br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
A
On le voit un peu comme tu dis... ça devait être vraiment joli, bises
Répondre
N
C'est vrai que le pollen a eu le temps de s'installer partout comme il faisait très sec ...<br /> Impressionnant ce nuage !<br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
L
Jamais vu ça ! Mais il ne valait mieux pas être en-dessous ! Atchoum ! <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Hello Patricia<br /> Bonjour la crise d'éternuements ! En effet, c'est bizarre, ça fait un filtre. Tu es contente au moins, il n'arrête plus de pleuvoir. L'Isère est en alerte... Bon, ça se calme demain, tu vas pouvoir te remettre à l'ombre sur ta terrasse !! Bon dimanche et gros bisous d'O.
Répondre
B
Bonjour ,je n'avais jamais vu de pluie de pollen ,je comprends pourquoi j'éternue ,c'est impressionnant <br /> La voiture était mardi jaune de poussière j'ai crue que c’était une pluie de sable mais non c’était le pollen la voiture est sous les arbres . Bon dimanche.
Répondre
@
Oui effectivement, on le voit bien. C'est incroyable. Nous le retrouvons ici (pas le tien hein ! ) sur les rebords de fenêtres, le vent fort des jours derniers nous en a rempli les narines aussi. Heureusement, pour moi pas d'allergie mais ma fille et mon fiston, sont bien embêtés avec ça.<br /> C'est une belle participation. Bises et bon dimanche,<br /> @.
Répondre
C
il parait que ce pollen c'est fort cette année<br /> bises
Répondre
G
Impossible de te laisser un com ce jour <br /> Je reviens donc <br /> Ma chaîne des Puys me régale tous les jours comme toi ton paysage <br /> Prendre le temps chaque jours c'est régalant <br /> Bonne soirée
Répondre
P
superbes clichés cordialement
Répondre
M
..attends , je te prête un parapluie pour ces pôvres zozios!<br /> Elles sont quand même rares ces "pluies" de pollen non?...<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
L
je comprends mieux ce nuage que nous avons eu, il venait de chez toi (lol)<br /> impressionnant comme la nature se dévoile <br /> bizou
Répondre
P
oui impressionnant ce pollen, chez nous aussi des nuages, on dirait qu'il y en a encore plus cette année ? <br /> bon weekend et grosses bises
Répondre
M
impressionnant et ça devait sentir bon, bisous
Répondre
D
Impressionnant en effet. Bisous
Répondre
M
Dans le sud, quand le mistral souffle les nuages de pollen, sont fréquents, nous avons beaucoup de pins et les terrasses et les voitures sont toutes jaunes
Répondre
V
Magnifique !!<br /> Bon week-end<br /> Bisous<br /> (petit clin d’œil sur mon blog)
Répondre
D
Si tu n'avais pas dit que c'était du pollen, j'aurai pensé a de la brume,par contre le pollen devait être impressionnant et toi avec tes allergies tu as été en première loge .<br /> Gros bisous
Répondre
J
Bonjour Patricia,<br /> Très impressionnantes tes photos. C'est la première fois que je vois ce phénomène. Tu as fait un "collector".<br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> Bisous<br /> Jean-Pierre
Répondre
A
Je suppose que sur la carte de France rougeverteorange, ton département est dans le vert alors ? hi hi <br /> C'est très curieux de voir cela, merci pour cette photo vraiment originale. <br /> Gros bisous
Répondre
E
Assez féérique et jolie photo atmosphérique.<br /> Bon week-end Patricia.<br /> Evelyne
Répondre
G
Impressionnant! et bien beau visuellement parlant!<br /> Bon dimanche!
Répondre
C
superbe photos bise raymonde
Répondre
C
C'est impressionnant ! Bonjour les allergies... Surtout qu'en ce moment on ne peut pas les soigner avec le corona... Bisous
Répondre
A
Impressionnant ! Je n'ai jamais vu ce phénomène non plus...<br /> Fais-toi plaisir plante un pied de rhubarbe, bises !!!!!!
Répondre
M
Tes photos sont superbes ! Je vois ça chez nous les jours de mistral mais sans les montagnes en toile de fond :) mais ça y est les pollens de pins ont bien repeints les voitures et les jardins et la pluie a calmé leur diffusion...Je plains les allergiques ! bisous et bon we
Répondre
M
Oh, si! On se rend compte que quelque chose d'inhabituel se passe. Mais je n'aurais pas deviné que c'était du pollen! Je fais atchoum devant mon écran.<br /> Tes photos sont très belle et c'est vrai que l'on dirait des peintures et pas des photos.<br /> Grosses bises et bon week-end!
Répondre
K
on dirait vraiment des tableaux surtout la 2 ème photo bises et bon samedi
Répondre
E
J'aime beaucoup la première photo qui montre bien ce que tu expliques ! Cet évènement devait être magnifique .Merci de le partager.<br /> Belle journée, bises Patricia
Répondre
L
Pas de confinement pour le pollen.... superbe photo. Des internautes ont vu aussi ces nuages de pollen. Belle journée, bisous
Répondre
M
La pluie a collé les pollens<br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Tes photos laissent bien imaginer la beauté de ce précieux moment. Merci beaucoup de nous le faire partager. Bonne santé, Patricia. Bon week-end et gros bisous
Répondre
C
Impressionnant spectacle ...c'est bien d'avoir pu l'immortaliser <br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
D
Tes photos sont spectaculaires, il vole vraiment le pollen en ce moment, les yeux sont irrités et le nez pique, des indices qui ne trompent pas!<br /> bonne journée et bon week-end.<br /> bises
Répondre
C
C'est vrai que sans tes explications on aurait plus pensé à de la brume.<br /> Mais je veux bien croire qu'en vrai ce soit impressionnant !<br /> Hé oui c'est la saison des pollens ... on s'en aperçoit même sans les voir ! ;)<br /> Bon week-end, gros bisous !<br /> Cathy
Répondre
C
La nature vit sa vie. Je croyais le printemps-presque-été installé et l'automne revient. Il fait froid, la pluie m'a chassé du balcon et le m'enroule dans des plaids pour écrire. La tasse de thé fumante n'arrive même pas à réchauffer mes mains. Le soleil se lève, va-t-il nous apporter de la douceur ? Chez nous pas de pollen, pas encore ... Ces nuages jaunes auraient été bien plus spectaculaires au soleil mais cet instant de vie laissera des traces dans ta photothèque et dans tes souvenirs.<br /> Gros bisous et bon week end !
Répondre