du rose plein les yeux...

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

je continue avec un billet genre de "petits riens" que vous connaissez bien

mais déclinés en rubriques "couleurs" de mon environnement ces derniers jours

pour mettre de la lumière et je sais d'après vos si gentils commentaires de la gaieté au quotidien assez morose ....

je publierai des vrais "petits riens" bientôt j'ai tellement fait de photos de c'est le cas de le dire tout et rien depuis le confinement ça occupe bien ....et je suis quasiment tout le temps dehors, c'est pour ça que je ne suis pas très présente sur l'ordi et la blogo......

voila du rose mais allant du très clair au plus foncé ....

du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...

les champs à coté de la maison dans lesquels je vais balader les chiennes ont des parties couvertes de petites orchidées c'est tellement magnifique ..

en étant confinée j'ai pu les voir sortir de terre et les voir grandir cette année

photos avec mon téléphone, en tenant Letty en laisse je en prends pas le gros apn

du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...

celles ci par contre je n'en ai vu que très peu 

du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...
du rose plein les yeux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu nous fais rêver avec toutes tes fleurs !
Répondre
L
Merci du partage Patricia, un joli moment fleuri ! Qu'elles sont jolies ces mini orchidées sauvages en plein champ, incroyable ! <br /> Même si le confinement nous pèse un peu parfois, il nous permet de faire une pause dans notre vie.<br /> Prends soin de toi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
N
Merci, pour ce moment de bonheur, j'apprécie beaucoup
Répondre
C
oh un superbe article, j'adore cette profusion de fleurs sauvages, j'avoue que tu me ravis, un grand merci à toi. un coup de cou pour les derniers orchidées sauvages, je n'en ai jamais vu de telles. bises.celine
Répondre
W
Bonjour<br /> Après le bleu, voilà le rose!!<br /> Comme on dit si bien, on voit la vie en rose là!<br /> Bisous
Répondre
N
C'est super toutes ces orchidées ! celle que tu n'en as vu que très peu c'est l'orchis brûlée je crois, ici je n'en vois que sur la lande à orchidées ... mais pas cette année !!!<br /> Très jolies fleurs roses en général !<br /> Gros bisous, belle soriée
Répondre
C
Les fleurs on ne s'en lasse pas et tu es gâtée par chez toi … merci de cette belle pléiade rosée … je ne peux qu'admirer Patricia, tes photos sont très réussies et les approches agréables !!<br /> Je te souhaite une bonne soirée , prends bien soin de toi et de ton entourage bien chez toi !<br /> Bises de ma campagne ch'ti !<br /> Nicole
Répondre
J
Mon Dieux toutes ces orchis ... MAGNIFIQUES !<br /> Grâce à tes photos, je vois la vie en rose (quoique j'ai le moral malgré tout ;) !<br /> C'est bon la photographie des beautés qui nous entourent, ça met du baume au coeur !<br /> Plein de bisous.
Répondre
C
Merci de partager de si belles photos : je n’ai jamais vu autant d’orchidées sauvages ! Bravo, ça ˋest sublime ...
Répondre
A
Beaucoup de fleurs cette année un peu partout. Les tiennes sont différentes de chez moi, là-haut d'la France, et j'aime les découvrir. Ces prairies sont magnifiques ainsi fleuries. <br /> En ville tout l'monde ressort, on parle trop vite partout du déconfinement ... je n'aime pas trop çà. <br /> Bonne journée Patricia et gros bisous
Répondre
R
Bonjour Patricia<br /> Ça fait du bien de voir de si belles photos de fleurs, Merci.<br /> J'espère que tu vas bien?<br /> Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.<br /> Bisous,<br /> Rohnny
Répondre
S
Waouh, c'est magnifique! <br /> Les premières photos avec l'abeille sont très réussies.<br /> Mais j'aime également les orchidées sauvages, on tellement peu l'occasion d'en voir.<br /> J'espère que tu reçois mes newsletters, car je sais que certaines ne les recoivent plus ou elles vont dans les spams, grrr! <br /> Je t'embrasse, profites d'être dehors!
Répondre
L
Pour nous pas d'orchidées sauvages cette année ... Les frontières sont fermées et celles du Haut-Rhin sont trop loin ...<br /> Du coup j'apprécie encore plus les tiennes...<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Gros bisous !<br /> Lavandine
Répondre
N
Une grande bouffée d'air pur et de campagne pour nous grâce à toi, Patricia. Quelle merveille!!!! Gros bisous et excellente semaine
Répondre
Y
Un vrai délice de parcourir ton article, le rose et approchants me vont bien.<br /> Et que dire de toutes ces variétés d'orchidées, c'est simplement magnifique.<br /> Peut être une ophrys pyramidale pour cette en forme de triangle.<br /> Reste à chercher la fameuse sabot de vénus, mais peut être pas rose .....<br /> Un petit rosé bien frais à midi?<br /> A plus. Amicalement. Yann
Répondre
V
Magnifique !!!! Si j'avais cela chez moi je serais aussi souvent dehors en train de les prendre en photo !!<br /> Merci pour ce beau billet.<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
D
Comme c'est bon de te lire !! mon @mie<br /> C'est avec plaisir que je visite ton univers<br /> Quelle chance de vivre à la campagne<br /> Toutes ces fleurs me font rêver <br /> J'en profite pour te souhaiter<br /> Un @gréable mercredi , même si c'est bien ☁️☔ chez moi<br /> Je t'apporte un p'tit rayon de ☀️du cœur<br /> Bisous de moi Patricia ❤️
Répondre
D
Comme c'est bon de te lire !! mon @mie<br /> C'est avec plaisir que je visite ton univers<br /> Quelle chance de vivre à la campagne<br /> Toutes ces fleurs me font rêver <br /> J'en profite pour te souhaiter<br /> Un @gréable mercredi , même si c'est bien ☁️☔ chez moi<br /> Je t'apporte un p'tit rayon de ☀️du cœur<br /> Bisous de moi Patricia ❤️
Répondre
A
Joli !
Répondre
V
Comme c'est joli toutes ces fleurs roses. Et tu les prends vraiment sous tous les angles.<br /> Bonne soirée - e-bises
Répondre
M
très joli ce camaieu de roses, gros bisous
Répondre
C
C'est fort agréable de voir toutes ces belles fleurs. Merci du partage. En prime ce sont mes couleurs préférées que tu proposes, violet et rose ! Cool. Bisous ma belle
Répondre
S
Après une période où je détestais le rose (je ne sais fichtre pas pourquoi) maintenant j'aime beaucoup cette couleur douce, plutôt tendre et parfois acidulée ou profonde. Les fleurs des champs sont tellement attachantes. Elles n'ont rien à envier aux fleurs poussées artificiellement et destinées aux bouquets. Toujours de magnifiques photos, des macros impeccables, bref, tu es une vraie pro, Patricia. J'aime beaucoup les fleurs de pêcher tellement raffinées. Merci pour ce délice rose. Bisous
Répondre
C
de magnifiques couleurs<br /> bises
Répondre
M
J'adore ces étendues couvertes de petites orchidées sauvages, dans ces paysages splendides qui me font revenir en enfance et voir Heidi petite fille des montagnes !! Toujours de jolis clichés qui ravissent nos yeux.<br /> Merci ça fait le plus grand bien. Bisous
Répondre
J
Absolument magnifique. Merci pour ce partage de couleurs. Bisous
Répondre
M
Merci pour toutes ces belles fleurs, orchidée sauvage est vraiment très beau
Répondre
M
merci pour ces belles photos
Répondre
L
Quel beau billet tu nous offres, surtout continue de rester dehors et de nous faire profiter de toute la splendeur qui t'entoure.<br /> Si j'avais un champ comme celui-ci près de chez moi je crois que j'y dormirai dedans pour ne rien perdre. <br /> Tes photos sont magnifiques, c'est la magie de la nature.<br /> Merci de partager avec nous.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Bisous<br /> Maryse
Répondre
A
Waouh, de belles orchidées sauvages... j'adore, je sais ou il y en a mais trop loin de chez moi (périmètre)... bravo pour ces tons violets, bisous Dom
Répondre
W
Bonjour<br /> Les fleurs cela fait toujours plaisir d'en voir!<br /> De plus elles sont magnifiques!<br /> Merci pour tes petits mails envoyés avec tes photos, cela me fait toujours plaisir!<br /> Bisous
Répondre
D
tout rose tout beau... orchidées et montagnes, tu es gâtée et as raison d'en profiter! as-tu reçu ma lettre?
Répondre
L
Merci pour cette belle page rose et superbes photos printanières!! Vraiment j'adore et heureusement pour nous confinés que nous sommes au printemps pour apprécier ces belles fleurs.......<br /> Bisous et douce journée
Répondre
P
bravo chere Pat, tres belles variatiions du rose au rouge, en arrivant au violet, bravo pour ces belles photos, bon mardi bises
Répondre
E
que c'est beau, incroyable, ça existe donc encore quelque part,les fleurs et la montagne ?
Répondre
E
Un billet floral qui réconforte .Ce sont des orchidées pourpres , elles ont plusieurs aspectes en tant que couleurs .<br /> Douce journée, bises Patricia
Répondre
D
Merci de partager ce beau champ d'orchidées avec nous qui sommes en immeuble.Ton lilas al'air beau je ne le verrai pas cette année ça me fait bizarre?<br /> Gros bisous
Répondre
M
Oups comme j'aimerai pouvoir les admirer de près? Passe une bonne journée. Gros bisous
Répondre
M
C'est magnifique, merci pour cette belle découverte. Comme j'
Répondre
D
Quelle jolie page rose. Le champs d'orchidées est superbe, je n'en ai jamais vu autant dans un champs.<br /> Merci pour tes merveilleuses photos.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Ah les fameuses orchidées dont tu m'as parlé ! En effet il y en a plein par chez toi ... je suis jalouse ! ;) Et la dernière un peu tigrée est particulièrement belle. Tout ce rose fait beaucoup de bien, qu'il soit pâle ou très foncé tirant sur le violet, après le bleu c'est la couleur que je préfère.<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
@
Tu as une chance inouïe de voir toutes ces orchidées. Je n'en n'ai jamais vu autant à la fois.<br /> Belle journée bises. <br /> @.
Répondre
C
Merci Rose tout ce rose est vraiment magnifique , je crois n'avoir jamais vu autant d'orchidées sauvages d'un coup , on en a très peu par chez nous , Les dernières (celles que tu voies peu ) sont vraiment très belles !<br /> Bonne journée à toi <br /> Bises Rose
Répondre
M
Merci pour tes photos printanières qui sont magnifiques ! Je n'ai pas autant de rose autour de moi même dans la garrigue (sauf les lilas de mon jardin). J'aime beaucoup ton champ d'orchidées, quelle merveille pour les yeux :) Depuis dimanche nous avons de la pluie ce qui fera du bien à la nature mais nous sommes encore plus confinés du coup alors que comme toi je profitais ces jours derniers un maximum du jardin ! bisous et une douce journée
Répondre
M
Que la nature est belle en ce moment , merci de penser à nous, un pur régal pour les yeux!<br /> Bisous du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Bonjour Patricia,<br /> magnifique série rose. J'adore les orchidées indigènes. Il y e na 87 sortes dans mon département. <br /> Le reste de tes fleurs m'a bien plu aussi. C'est si réjouissant toutes ces images<br /> gros bisous<br /> ;)
Répondre
M
Tout ce rose va m'aider à faire de doux rêves.<br /> La nature est vraiment superbe dans ta montage et tu as bien raison de profiter au maximum de l'extérieur.<br /> Merci pour tes fleurs.<br /> Je te chipe du lilas que j'aime tant.<br /> Bisous
Répondre
C
Tu n'as peut-être pas de terrasse fleurie mais tu as des fleurs par milliers. Gros bisous
Répondre
B
Sublime ! Magnifique ! Un excellent partage Patricia !<br /> Je te remercie de partager tout cela avec nous et je te souhaite une douce semaine au milieu de tes champs. Nous avons énormément de chance de vivre à la campagne en cette période de confinement.<br /> Douce soirée à toi.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre