Mes Petits Riens

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

je vous propose aujourd'hui :

 

Mes Petits Riens

encore un peu de fin août car je ne vous avais pas tout montré à la rentrée et les premières semaines de septembre

la suite au prochain billet

pour commencer :

Mes Petits Riens

pas la peine d'en dire plus, lumière du soir, notre bout de montagne et la lune...j'adore

Mes Petits Riens

je vous remercie très sincèrement pour m'avoir aidé à trouver le nom de nos prunes, ça serai donc celles d'Ente, je n'avais jamais entendu le nom, merci encore

vous m'avez parlé de tartes, de confitures avec plein de humlaugh....en fait nous on les a toujours mangé qu'en "gratin", juste lavées, mises dans un plat et confites doucement au four

mais elles étaient si délicieuses cette année que j'en ai beaucoup mangé à la main, il y en a au congel ça sera super cet hiver

Mes Petits Riens

je continue avec :

Mes Petits Riens

celles de la semaine dernière,

bien jolies pour fin septembre vous savez comme j'en profite au maximum étant beaucoup dehors

ça va vite s'abîmer donc vous en aurez bien moins à l'avenir alors j'en ai mis le maximum mais... en mosaïques oufff wink

Mes Petits Riens
Mes Petits Riens
Mes Petits Riens
Mes Petits Riens
Mes Petits Riens
Mes Petits Riens
Mes Petits Riens

au jardin, on croule toujours sous les tomates cerises et coté buternuts...une énorme , une pas mal et une riquiqui qui sera ou pas mangeable ???

Mes Petits Riens

j'ai dernièrement découvert un mot chez Annick  paréidolie, et j'ai cherché sur le net du coup

Une paréidolie est une sorte d’illusion d’optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale. Le cerveau structure son environnement en permanence, quitte à transformer les informations fournies par la rétine en objets connus. À la différence des illusions d’optiques qui découlent des lois universelles de la perception humaine, chacun peut, dans le cas des paréidolies, voir une chose différente. L’Homme a tendance à deviner notamment des visages dès qu’un objet y ressemble. Les attentes, les prédispositions, la culture de chacun a un impact sur ces « projections ». Les paréidolies relèvent donc de phénomènes cognitifs complexes.

vous me connaissez je vois souvent des "choses" alors là je vous laisse soit juste admirer ces flammes qui dansent du barbecue, je trouve jolis les clichés....

ou soit en tournant la tête trouver cool?????...laugh

Mes Petits Riens
Mes Petits Riens
Mes Petits Riens

un petit tour coté :

Mes Petits Riens

après le pavé de 800 pages de juillet, les deux suivants d'environ 600 je suis en train de finir cette trilogie là aussi tout en plus de 600 pages...

Mes Petits Riens

allez on va: 

Mes Petits Riens

pour celles qui m'avaient demandé le menu avec la table "déjeuner entre filles" le voici: feuilletés, escalopes de veau de la ferme de la commune, haricots verts aussi achetés chez eux, fromage et cake au citron boule de glace coco

j'ai inventé ces feuilletés, anchois, tomates, mozza, origan, olives c'était délicieux

le cake au citron recette de Thérèse ici , délicieux aussi

Mes Petits Riens
Mes Petits Riens

avec les abricots j'ai fait des tartes, en inventant un peu la pâte, mix sablée/brisée ???....idem pour des reine-claude, j'ai là fait aussi de la compote

j'ai fait un délicieux gâteau brioché recette de Cathy, j'ai mis quelques pêches blanches avec beaucoup d'abricots hum blush

Mes Petits Riens
Mes Petits Riens
Mes Petits Riens

un air d'Italie avec des lasagnes bien moelleuses et des pizzas encore humblush

Mes Petits Riens
Mes Petits Riens

après avoir ramassé quelques rosés des prés, Thomas a trouvé quelques girolles donc on s'est régalé avec un morceau de viande doré puis légèrement crémé et des pâtes italiennes ...humwink

Mes Petits Riens
Mes Petits Riens

vu qu'il y en a pas mal au jardin des courgettes j'ai fait des galettes

râper, essorer dans sa main, un peu de farine, ajouter des œufs, du gruyère râpé, de la ciboulette et faire dorer dans un fond d'huile

ce jour là j'ai fait mijoter très longuement un morceau de bœuf (aussi acheté local) ...c'était fameux wink

Mes Petits Riens

maintenant on va:

Mes Petits Riens

pour une fois que c'était pas de nuit, que j'ai pu faire une photo, du bout du zoom et depuis ma vitre de portière baissée, j'adore ces rencontres  toujours si éphémères

Mes Petits Riens

pour que vous vous moquiez de moi...acharnée d'être dehors et mon amie aussi...un jour de soleil, chaud mais grand vent alors on a "arrimé" nos supports de jeu pour ne pas qu'ils s'envolent...un jour de plus frais on a déménagé la table au soleil..mais on reste dehors !!! laughlaugh

Mes Petits Riens
Mes Petits Riens

et je ne dois pas oublier :

Mes Petits Riens

Clochette qui m'a amené un "cadeau" et joue avec mais ne le mangera pas

puis un soir une fois le guet fait elle se lâche les zygomatiques...

un jouet pour Letty qu'elle aime beaucoup

Bianca qui tourne en rond devant moi en balade qui pour faire des photos ne va pas assez vite

Mes Petits Riens
Mes Petits Riens
Mes Petits Riens
Mes Petits Riens

pendant une semaine TortueLand à eu en pension les deux tortues de mon amie partie en vacances, la grosse c'est Laurette l'autre c'est un garçon, Franklin

Mes Petits Riens

et je termine en vous disant au-revoir et très bonne journée à vous

par cette rubrique

Mes Petits Riens

avec une image humour que j'ai beaucoup aimé laugh

Mes Petits Riens

Publié dans mes petits riens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et bien un billet très riche ! toutes tes recettes me font envie ! miam,miam ! les flammes : je vois à droite une chanteuse lyrique :)) !! , la dernière photo me fait trop rire ! je pensais si un chat passait sous mon lit !! hihihi
Répondre
N
magnifiques moments
Répondre
J
Je bade pour TOUT :) ++++++ Jardin merveilleusement fleuri alors que chez nous dans le Sud c'est le désert ... Recettes du tonnerre qui m'ont donné des idées. Tes beaux animaux ... et la très belle photo du feu ! <br /> Douce journée et gros bisous.
Répondre
L
sympa tes petits riens - de très belles photos<br /> j'adore ta féline ainsi que ces copines - calins à elles<br /> bizou
Répondre
V
humm... une tarte aux prunes !! j'en ai fait une dimanche. Ah oui, des biches, pas faciles à photographier. Ah les cadeaux de nos matous, les vilains qui font souffrir ces pauvres petites bêtes. Loi de la nature !! Toujours aussi beaux les toutous de la maison. Et les tortues qui font un ptit buffet entre copines... lol ! L'image humour.... lol ! je l'avais partagée sur FB, trop marrante ! Bonne soirée - Bisous
Répondre
M
Que de choses ! Des petits riens qui emplissent une vie. Et moi de celles proposées aujourd’hui, je garderai les rencontres éphémères. C’est tellement miraculeux de faire de telles rencontres. J’ai toujours en mémoire ma rencontre avec un cerf majestueux, rencontre fugitive mais qui s’est imprimée au fond de ma rétine. Et toutes tes fleurs, que de merveilles ! Sans oublier celles pour l’estomac et le repos avec les livres de Maxime Chattam. Enfin repos, ce n’est pas le mot qui convient avec cet auteur ! Merci pour ce partage Patricia et douce nuit.
Répondre
N
mais quel magnifique billet tu nous as concocté, ma chère Patricia. Bon , je ne vais pas tout te rémunérer, hein? Je laisse la belle place à toutes ces gourmandises et plats que tu nous as flanqué sous le nez coquine. Pour la souris la mienne va aussi cela avec des lézards. Berk!!! Gros bisous et doux dimanche
Répondre
B
Un excellent billet de tes petits riens ! Belles photos ! Petits riens qui font nos plus grands bonheurs mine de rien !<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
A
Morte de rire en découvrant le minou ! même chose ou presque avec Pépita, elle me laisse de bons souvenirs rigolos, c'est ce qu'il faut retenir n'est-ce-pas ? <br /> J'ai tout de suite vu dans les flammes ce chevalier des temps jadis et à droite sa jolie princesse dans sa longue robe. J'adore découvrir comme çà très vite ... on se pose des questions quand même ... <br /> Quelle bonne cuisinière tu fais, moi je p'Annick, pardon, je pannique toujours quand je reçois et je fais trop cuire, trop ceci ou trop cela. Toi c'est parfait, mon studio est parfumé de bonnes odeurs de cuisine mais aussi par ces jolies fleurs. <br /> Je m'arrête là mais il y a tant à dire sur tes articles, j'adore. <br /> Gros bisous
Répondre
D
Encore une très belle page, j'aime tes "petits riens", qui font que la vie est belle, tes fleurs sont splendides et je retiens cette belle rencontre éphémère, que du bonheur!<br /> Très bonne fin de journée et bon week-end.<br /> bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> magnifique chose chez toi superbe merci pour ce partage bise raymonde
Répondre
R
Coucou Patricia<br /> Que de belles choses a regarder.<br /> Merci pour le partage.<br /> Je te souhaite une belle fin de journée et un bon weekend..<br /> Rohnny
Répondre
C
Ta première photo est sublime !!! De bons mets bien attirants, un jardin sublime qui me fait penser au mien qui me manque tellement... Quelle chance de voir des bambis de si près... Pour les jeux, on a les mêmes goûts !!! Sympa tes zanimos <br /> Bisous
Répondre
P
tout beaux les animaux !!
Répondre
P
bravo pour ce bel article, au sujet des "prunes d'ente" maman les faisait confire comme les prunes d'Agen ! delicieux ... superbe serie de fleurs, des livres à decouvrir, et de bons petits plats a deguster, tout baux les animaux ! j'adore la parole du chat qui sort du dessous du lit ! bonne fin de semaine chere Pat, bisous
Répondre
C
Des petits riens vraiment très agreables , tant pour les lectures (que je vais me commander ), que pour tes plats cuisinés , tes fleurs , ton jardin si beau ..et tes amis animaux ...superbe page <br /> Bises et merci pour ce beau partage
Répondre
L
Très beau billet sur ces petites riens de ta vie quotidienne avec tes superbes fleurs tes bonnes recettes qui me font envie tes petits animaux de compagnie et jolies flammes qui dansent et cette belle rencontre!! J'aime beaucoup et merci pour le partage......<br /> Bisous et doux week-end
Répondre
R
Tu nous a bien gâté avec tes belles photos et multiples sujets .<br /> Tu m'a mis l'eau a la bouche avec tes nombreux plats.<br /> Tes fleurs sont magnifiques , elles n'ont pas l'air d'avoir souffert de la chaleur.<br /> Je n'ai jamais rien lu de Maxime Chattam, sans doute parce que je redoute ce type d'ecriture. Il faut pas me faire peur !<br /> Belle journée
Répondre
M
Merci pour ces petits riens de ta vie quotidienne...je vois que toi aussi tu cuisines beaucoup pour tes amies ou ta famille :) J'aime tes fleurs qui sont merveilleuses après l'été de chaleur, j'aime aussi tes rencontres éphémères et parmi celles adorables que tu nous montres de tes animaux préférés c'est la dernière qui me fait craquer, cela me rappelle quand j'avais Iris et sa soeur Canelle toutes petites, car encore sevrées qui me faisaient ainsi le ménage dans le bureau de mon mari, derrière les étagères de livres :) :) Quand à Maxime Chattam cela fait un certain temps que je ne l'ai pas lu, je l'avais oublié ! Bisous et une belle fin de semaine
Répondre
V
Merci pour ce magnifique billet, du bonheur...tes fleurs sont magnifiques ! quand aux recettes elles sont alléchantes..pour le chat je passe surtout qu'elle joue avec un p'tite "bestiole"que je n"'aime pas du tout.Un mot que je découvre, après à chacun d'interpréter ce qu'il voit avec le feu..<br /> Passe une belle journée<br /> Bisous
Répondre
@
Merci pour ton billet j'ai bien aimé tout les sujets notamment les fleurs et les gâteaux, tartes...hum.....<br /> Bonne soirée, bises ; )<br /> @.
Répondre
R
tu m'as mis l'eau en bouche avec toutes ces bonnes recettes, et en plus tu m'as faot rêver avec toutes les fleurs que tu as.<br /> Superbes photos de tes petits et chers amis, j'ai adoré ma Bianca d'amour<br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> Rosa
Répondre
C
Très jolie ta première photo, avec la lune.<br /> En effet quelle production de prunes, je n'ai jamais essayé de les faire au four !<br /> Et encore de très jolies fleurs, elles respirent tellement mieux qu'elles nous gâtent !<br /> C'est rigolo ... deuxième fois sur un blog aujourd'hui que j'entends parler de paréidolie, mais comme tu le sais ... je n'en suis pas du tout atteinte !!!<br /> Les livres je te les laisse, par contre tu me mets l'eau à la bouche, que de délicieuses choses à se mettre sous la dent ! <br /> Quant à Clochette toujours aussi mignonne, quelle adorable petite bouille !<br /> Belle soirée, gros bisous !<br /> Cathy
Répondre
D
billet excellent! mais c'est pas humain de regarder tous ces bons plats juste avant le dîner qui n'est pas fait :)
Répondre
A
Il y aurait beaucoup à dire, car j'ai beaucoup admiré... J'ai vu très vite le personnage dansant avec les flammes, je ne connaissais pas le mot paréidolie avant,mais comme toi, j'en vois très souvent :-) J'ai retenu quelques recettes et m'étais souvenue du nom des prunes, j'en trouve régulièrement sur notre petit marché du samedi matin, miam ! Elles sont bonnes (mais nous nous les croquons nature !!!). Merci pour tous ces petits riens qui te ressemblent et nous parlent de toi et des tiens à deux et à quatre pattes :-)
Répondre
M
Comme c'est vrai que la poussière s'accumule sous nos lits et qu'il est difficile de la déloger.<br /> Mais il y a tellement mieux à faire dans une journée comme tu nous le montres si bien.<br /> Ton jardi et tes fleurs sont une petite merveille. Tu m'étonnes que tu sois si bien dehoers!!!<br /> Clochette est un amour et te montre qu'elle prend bien soin elle aussi de toi grâce à ses petits "présents".<br /> Tu ne nous dis pas si cette trilogie policière t'a plu. Sans doute car tu te serais arrêtée en chemin LOL!<br /> J'attends maintenant la suite qui sera j'en suis sûre, aussi riche.<br /> Grosses bises et bonne soirée.
Répondre
M
Oh que j'ai aimé cette page....me suis attardée sur les mets les plus délicieux et j'ai FAIM maintenant!<br /> Merci pour tout ce partage, il yen a pour tout le monde!<br /> Gros bisous du jour<br /> Mireille du Sablon
Répondre
L
Sympa ces petits riens Pat ! Oh mon dieu, quelle récolte de prunes, j'ai aussi été très gâte par mes voisins, j'ai fait un grand nombre de pots de confitures et de compotées pour les desserts et un gâteau que tu as pu voir sur mon blog, je le recommande !<br /> Tu es toujours très fleurie, incroyable ! Ce matin, j'ai marché au jardin comme tous les jours, il nous reste seulement 2 roses en fleurs, des fushias, quelques bruyères mais heureusement les camélias vont nous régaler très vite.<br /> Je ne connaissais par ce mot, je me suis empressée de le noter car comme toi, j'aime interpréter les nuages ou les flammes d'un feu, merci beaucoup.<br /> Côté cuisine, je vous que vous vous êtes régalés avec tous ces petits plats maison et côté boules de poils ou carapaces, petite vie tranquille, tout va bien !<br /> Et puis.... il va falloir passer l'aspi Pat !!!!<br /> Gros bisous belle fin de semaine.<br /> Lylou
Répondre
N
Oh mais y a trop de choses ... Paléidolie ... un nom que je ne connaissais pas hier et que je lis pour la deuxième fois aujourd'hui !!!???? faut que je me l'enregistre ????<br /> A propos de tortues, nos p'tits loups au vietnam en ont une qui se baigne avec dans la piscine ...<br /> Tes fleurs sont magnifiques, tes toutous je les adore ... et dans ta cuisine je salive !!!<br /> Je te fais de gros bisous, bel après-midi
Répondre
L
Des fleurs, un potager et un côté cuisine bien gourmand ...
Répondre
L
Une erreur dans ton article...<br /> Deux boules de glace coco...<br /> Gros bisous et excellente journée.<br /> Lavandine
Répondre
@
Un article magnifique, tu as des fleurs incroyables, j'aimerai bien mais on part trop longtemps. Tu fais beaucoup de cuisine, je garde la recette des galettes de courgettes, ça doit être super bon.Tes gentilles bestioles sont très drôles. J'aimerai bien avoir des tortues comme les tiennes, je les adore.<br /> Bisous bonne journée
Répondre
G
Ce matin j'ai employé ce mot avant que je ne l'oublie hihi et pourtant ce n'est pas d'hier que je fais parler mes photos , et mes petits enfants aussi d'ailleurs entr nous c'était un jeu <br /> Bonne journée
Répondre