Crémieu 3

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

allez comme promis on continue la visite de Crémieu

si vous avez raté je vous mets le lien du volet 1 ici et du volet 2 ici

on va grimper cette fois

Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3

on a une très belle vue panoramique sur la ville et tous les alentours

j'ai aimé tous ces jardins en terrasses des maisons situées sur les pentes, de très jolis coins jardins privés et ravissants

Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3

comme les autres promeneurs du jour on n'ira pas plus loin, la grille est fermée

je me demande ce que fait là notre Dame de la Salette, c'est dans le sud Isère qu'elle est avec le site, le sanctuaire....????

Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3

on prends la descente maintenant

Crémieu 3

je t'ai déjà fait un clin d’œil dans Crémieu 1 Lavandine, je t'en refait un là ...wink ces têtes sur la porte bouhhhh frown

Crémieu 3
Crémieu 3

insolite ça laugh

Crémieu 3

une porte de propriété ouverte

ne surtout pas être indiscrète et faire de photos de la vie privée des gens

 mais j'ai adoré la cour, la déco, l'ambiance de cette belle maison anciennes

Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3

c'est l'heure de déjeuner, un ravissant petit restaurant avec les deux propriétaires qui cuisinent avec du local, tout est dépareillé c'est charmant cet intérieur et le repas était très bon, je vous montre mon menu

Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3

après cette très belle pause gourmande nous repartons nous promener dans la ville

Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3

je terminerai ce volet avec cette dernière demeure où j'ai beaucoup aimé la végétation sur les vielles pierres 

Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3
Crémieu 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'aime ton reportage photos bien complet Patricia. Merci encore pour ce partage et très bon week-end à toi.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
C
waouh une superbes balade, j'avoue que je ne connais aps du tout, mais cela me plait, j'aime les villages qui ont du charme, avec leurs vieilles pierres et leurs rues fleuries. pour les expo j'essaie de partagerle maximum d'informations trouvées ici et là. bises.celine
Répondre
M
Quelle belle balade! Je me suis régalée. Tout m'a plu, tout! C'était très agréable<br /> Merci Patricia<br /> Bisous
Répondre
N
coucou pat<br /> joli billet et belle visite<br /> ...gros orage cher nous bonne soirer bisous
Répondre
L
On termine en beauté cette belle balade ma chère Pat, merci beaucoup. Tes photos sont vraiment superbes et après cette montée un peu rude puis la visite, une pause très gourmande était bien méritée !<br /> Belle fin de journée, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
D
La visite devant mon écran de ce joli village super agréable.La montée a du être dur dur mais il y a eu le réconfort du repas?tu as fait de très belles photos.<br /> gros bisous
Répondre
N
Merci pour ce très beau reportages, tes explications et tes belles photos ♥
Répondre
R
bonjour chere Pat, bravo pour cette avalanche de photos sur Cremieu, sympathique architecture, beau denivelé pour admirer le village du haut , bravo pour la verdure qui grimpe dans les vieilles pierres, "Notre Dame d e la Salette" à Cremieu , ça semble curieux , sans doute une simple chapelle , tres insolies ces têtes ! par contre le menu était tres sympa ! interessants les murs décorés, merci pour cette belle visite, bonne fin de semaine; bisous
Répondre
C
LA balade est fort sympa. Par contre, je n'aime pas les têtes en pierre... Bisous
Répondre
C
Une très belle promenade-découverte. Une de celles que j'aime faire. Le repas m'aurait moins plu en cette saison mais je pense que j'aurais eu le choix. J'aime beaucoup cette verdure grimpant à l'assaut des vieilles pierres. Gros bisous ensoleillés et doux.
Répondre
M
Grimper ne me fait pas peur surtout pour découvrir une aussi belle suite :) Mais je suis un peu perdue car je ne savais pas que Monte-Carlo était pas là !! Merci pour la balade dans ce joli village incontournable et en plus on y mange bien à ce que je vois...mieux vaut descendre après le repas :) bisous et une belle journée
Répondre
D
Qu'importe de monter ou descendre je suis assise confortablement pour la visite hihihihi c'est quand même super chouette les blogs, que de beaux villages dans notre France nous pouvons visiter par le partage de copinautes !!! rien n'est plus plaisant que d'avoir les explications comme un guide le ferai j'aime pour moi un vrai documentaire ton billet merci PAT bon dernier jour de mai big bises
Répondre
L
Heureusement que vous êtes montées sur les hauteur AVANT le repas ... sinon les pas auraient été difficile.<br /> <br /> J'aime bien aussi zieutter dans les jardin privés ... pour dénicher de petites choses à mes yeiux insolites.<br /> <br /> Tu n'aimes pas les bustes des éphèbes ? Ils sont beaux pourtant .... lol<br /> <br /> A l’heure où je commente chez toi, canal pêche à nouveau par son absence !!!!<br /> Gros bisous<br /> Lavandine <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
E
Une promenade très agréable , merci pour tes belles photos et les commentaires très vivants.<br /> Douce soirée, bises Patricia
Répondre
N
Coucou Patricia, je t"ai suivie avec plaisir ... mais il ne restait rien à manger !<br /> Je n'ai pas été très présente ces derniers jours, et demain c'est départ en vacances !<br /> Si j'y arrive je publierai une photo par jour ... si mon smartphone veut bien !!!<br /> Si non je vous retrouve avec plaisir après le 12 juin<br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
M
J'ai adoré suivre tes pas dans ce joli village. Les petits jardins en terrasse reflètent une belle ambiance chaleureuse. J'ai moins aimé les têtes sur le mur ! Plutôt insolite comme accueil !! Pour ce qui est de Notre Dame de la Salette, son culte s'est répandu très rapidement à travers le Dauphiné après l'apparition de la vierge à deux jeunes bergers à la Salette en Isère, et ainsi des vitraux, des chapelles, des statues ont été édifiées dans plusieurs villages ! Je connais bien Notre Dame de la Salette qui est à l'origine de ces dévotions, c'était près de ma vallée. Voilà pour la petite histoire lol ! Sinon tu me mets l'eau à la bouche avec ton repas. Je te souhaite une douce soirée. Gros bisous<br /> Michèle
Répondre
M
Quel régal cette balade et en plus , tu as partagé ton repas..;merci pour tes belles photos...ça donne envie d'y aller en vrai!<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Quelle belle grimpette ! Cela vaut l'effort ! J'aime beaucoup la maison ( demeure ) en pierre garnie de verdure, joli ! Belles photos , mais bien sûr avec un tel photographe ..... <br /> Merci de ton partage. Amitiés
Répondre
E
Une jolie promenade parmi ces pierres anciennes. Et ces têtes de statues.... une déco originale!<br /> Merci pour le partage.<br /> Evelyne
Répondre
E
un endroit bien sympa!<br /> bisous
Répondre
M
Comme je me suis régalée... autant les yeux que le palais ! Le menu était aussi attractif que la visite et il fallait bien ça pour se remettre de la grimpette. Merci du partage et belle soirée
Répondre
C
Merci d'avoir fait la grimpette pour moi ...sourires <br /> C'est vraiment une jolie petite ville <br /> J'aime aussi cette dernière demeure !<br /> Bises et bonne fin de journée
Répondre
L
Merci pour cette belle visite. C'est très chouette !
Répondre
L
J'ai grimpé ... Je suis redescendue... Même pas mal aux mollets. Merci pour la visite !
Répondre