Pérouges, cité médiévale volet 3

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

on continue la promenade dans la cité, nous sommes arrivées sur la place, le cafetier ouvre et installe sa terrasse

Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3

un pressoir et on va aller faire un tour dans la boutique 

Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3

le temps que la charmante dame nous raconte plein de choses sur Pérouges quand nous repassons devant la terrasse est dressée

en face un joli cadran solaire

on va prendre cette ruelle

Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3

on continu tranquillement, toujours presque seules 

Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3

même si c'est fermé on trouve que quoi photographier avec Nathalie smiley

Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3

cette ruelle doit être très belle en automne avec toute cette  vigne vierge 

Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3

l'ancien grenier à sel est chambres d'hôtes

Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3

une boutique ouverte ce qui donne de la vie à la ruelle et une très bonne odeur ...hum

Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3

mais on n'a pas craqué malgré qu'ils soit 11h30...on continue notre balade

Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3

toujours pas un chat en vue mais des pigeons oui encore ...

Pérouges, cité médiévale volet 3
Pérouges, cité médiévale volet 3

la suite au prochain billet

très belle journée à vous

Merci beaucoup de vos visites, de vos messages

je ne sais pas ce qui se passe mais je n'arrive toujours pas depuis 4 jours à ouvrir un seul blog Ekla depuis mon ordi du labo ??????...aussi bien sous Chrome que Mozilla ???????????

ça marche parfaitement avec toutes les autres plateformes !!! alors ???

je n'ai pas réessayé chez moi le soir je suis rentrée tard tous les jours, j'irai voir tout à l'heure pour voir si ça vient de l'ordi

alors pardon encore à toutes les copinautes qui sont sur cette plateforme de mon silence mais pas moyen de venir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De belles enseignes ! je les découvre ! La prochaine fois promis je lève la tête :)) au lieu de regarder les galettes...<br /> Bisous
Répondre
S
Ce billet que je viens de lire dans la foulée des premiers, me ravit.<br /> Les rues sont très propres, j'aime beaucoup les enseignes. <br /> Ah j'ai aperçu des carreaux plus grands, mais cela n'enlève en rien le charme des maisons!<br /> Bises.
Répondre
B
Mes filles y sont allées en voyages scolaires il y a bien longtemps évidemment. Quant-à nous, nous y sommes allés en 2005 ou 2006, bref, c'était avant d'avoir mon blog et un APN donc mes photos sont sur papier. Il faudrait que nous y retournions.<br /> Un excellent reportage photos que tu nous offres là. En été, c'est beau avec tous les géraniums.<br /> Doux après-midi Patricia.<br /> Bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
E
Je continue la visite avec toi avec beaucoup de bonheur . Je " réactive " tous mes souvenirs!!!<br /> Encore merci pour ce beau reportage.<br /> Douce soirée, bises Patricia
Répondre
A
j'ai suivi la visite au long des billets - ce village est absolument superbe, on doit passer son temps le nez en l'air tellement il y a de choses à voir - il n'y a personne car c'est l'hiver mais l'été ça doit grouiller de monde et on ne peut pas en profiter autant - j'aime aussi me balader hors saison, c'est tellement plus agréable même si les rues vides et les boutiques fermées font un peu l'impression d'un village fantôme
Répondre
M
chouette balade, et je vois que encore des pbes de plate forme, moi je ne blogue plus que sur FB et là bas ça marche, bisous
Répondre
R
extraordinaire ce village de caractère, merci pour ces superbes photos chere Pat, bisous
Répondre
C
Un plaisir visuel de t'accompagner dans la visite de ce lieu moyenâgeux … j'aime beaucoup ce retour dans le passé !<br /> je te dirai que de mon côté, c'est avec canalblog que j'ai des problèmes et over blog saute sans cesse .. mais il faut faire avec je crois , ne t'inquiètes pas pour les visites.<br /> Les bises ch'tis frisquettes de ma pause prolongée !<br /> Nicole
Répondre
R
Tu as fait une bonne guide touristique, tu m'a donnée envie de visiter ce beau village.<br /> Tu as su pourquoi ils accrochaient des epis de maïs aux façades ?<br /> Biz
Répondre
L
superbe, est désolée pour toi de ne pouvoir venir mais je suppose que cela reviendra, j'ai pas le temps aujourd'hui mais demain j'enverrai un message à eklablog<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre
M
Merci pour cette charmante visite qui valait bien 3 articles
Répondre
V
Merci de m'avoir fait découvrir Pérouges sous tous les angles, merci pour tes belles photos et explications.<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
N
merci pour cette balade si agréable
Répondre
M
La balade se poursuit et c’est toujours avec autant de plaisir que je retrouve Pérouges telle que dans mon souvenir. On peut dire que cette cité médiévale garde intact son charme.
Répondre
C
Quel bonheur ce bourg médiéval, c'est en tous points ce que j'aime, il faut absolument que je programme des vacances là-bas ...! Le fait qu'il n'y ait personne fait qu'on se croirait vraiment revenus au Moyen-Âge ...<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
N
J'adore ! un bien beau village, et le fait qu'il n'y ait personne ne me dérange pas, bien au contraire !<br /> Passe une belle soirée, Bisous
Répondre
M
...quelle belle balade, j'ai adoré vous suivre dans ces ruelles à admirer toutes ces vieilles pierres!<br /> Bisous du soir<br /> Mireille du Sablon
Répondre
L
La toute première fois que nous avons visité Pérouges, nous avons mangé à l'Hostellerie du vieux Pérouges. Un cadre charmant, à l'extérieur, sous couverts. <br /> La seconde fois je crois que c'était Relais de la tour. <br /> Je reconnais les endroits sur tes photos comme si c'était hier. Il faut dire que pérouges a tant de caractère qu'on ne l'oublie pas de sitôt.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne soirée !<br /> <br /> lavandine<br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
A
Je me suis crue revenir des siècles en arrière ! je n'ai jamais eu la chance de visiter ce très beau village. Merci donc infiniment pour tous ces beaux clichés. <br /> Bonne soirée Patricia <br /> Gros bisous
Répondre
D
Une très belle suite, vous avez fait une très belle balade. Tes photos sont superbes.<br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
M
Tu as arpenté Pérouges dans tous les sens.<br /> Tu n'as pas goûté la galette bressane malgré les calories dépensées en marchant?;-)<br /> Belle et douce soirée
Répondre
C
Bonjour*magnifique village j'aime beaucoup bravo pour mes photos,*bise raymonde
Répondre
L
Quel beau village ! Merci pour tes photos.<br /> Bises.
Répondre
D
Vraiment un beau village médiéval. ça donne envie de s'y promener. Bisous
Répondre
C
Coucou <br /> Wouah c'est superbe ! J'ai vraiment aimé découvrir cette petite ville .<br /> Merci pour tes photos ..<br /> Bises
Répondre
@
Et bien quel reportage, chez ekla au bout de 15 photos, on nous dit d'arrêter..... bizarre<br /> c'est une super ville, je ne connais pas, c'est très beau<br /> Bisous bon week end
Répondre
J
quel reportage ! bravo bravo Patricia
Répondre
N
ccpat <br /> une belle ballades a travert tes photosmercie<br /> pour infos cetains blog ou je suis abonné en ce moment quand je veu ecrire un com mon anti virus ce met a sonné et une page apparer et me disses fait clicer içi puis rajouter le bordel je ferme desuite lordin et fait un nettoyage cet chiant.....bon vendredi a toutes
Répondre
M
Une belle suite ! J'ai apprécié le café en terrasse, les galettes et ...la balade bien entendu :) Merci pour cette belle découverte...bisous et un doux week-end
Répondre
C
Tes photos sont vraiment superbes ! Bisous
Répondre