Pérouges, cité médiévale dernier volet

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

je vous remercie très chaleureusement de tous vos si gentils messages sur la série de billets dédiés à cette cité

il y a pas mal de photos mais ça se fait défiler rapidement et on ne s'attarde que sur ce qui peut nous intéresser éventuellement, sinon ça va vite à voir

j'ai tenu à vous publier la balade à nos cotés au plus près de ce que j'ai aimé regarder au fil de nos pas et très  simplement

on avance donc Nathalie et moi avec vous tous, allez vous venez encore une fois ? laugh

Pérouges, cité médiévale dernier volet

de jolies fenêtres dont une en culs de bouteilles

Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet

on continue

Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet

depuis le début je vous dit qu'il n'y a pas un chat

pour justement si vous montrer le seul que j'ai vulaugh

Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet

un gros clin d’œil à Lavandine qui nous en publie régulièrement wink

j'ai vu une "boite à livres" 

 

Pérouges, cité médiévale dernier volet

on continue

Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet

nous allons déjeuner dans ce restaurant

au menu (je sais qu'il y en a qui aime savoir ...wink...)

salade au chèvre ou aux foies de volaille, rôti de cerf sauce au poivre sur lit de choucroute et avec des frites

pour moi galette de Pérouges et pour Nath fromage blanc au coulis de fruits rouges, café bien sur...

Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet

une fois bien restaurées et qu'on ai bien papoté...on passe la porte d'en bas et on va faire un circuit autour de la cité parmi ceux proposé on a choisi le violet (6,1 km)

Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet

un petit lavoir mais assez délabré

Pérouges, cité médiévale dernier volet

de belles rencontres, d'adorables petits agneaux et des chevaux

Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet
Pérouges, cité médiévale dernier volet

voila la belle journée balade va se terminer, on vous dit au re-voir ensemble

Pérouges, cité médiévale dernier volet

Merci beaucoup de vos visites

de vos petits mots

très bonne journée à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je me disais bien : mais elle ne va pas goûter à la galette ?! , je suis rassurer :)))
Répondre
L
C'est toujours avec plaisir que je te suis dans tes déambulations.
Répondre
A
continuation et fin d'une très belle balade - j'aime énormément "l'armoire" à livres : un chouette recyclage d'un beau meuble abandonné
Répondre
D
Tes photos sont magnifiques. C'est drôle cette boîte à livres armoire en extérieur. Bisous
Répondre
S
L'armoire-boîte à lire est un peu kitsch mais elle a l'air bien garnie !!!
Répondre
S
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je revois des photos de Pérouges que je connais bien et où j'aime me promener lorsqu'il n'y a pas un chat ! Tu as dû te régaler les yeux et les papilles d'ailleurs. Je te laisse le cerf... je n'aime pas ces viandes... Merci d'avoir partagé tout ça avec tes Aminautes ! Bonne fin de semaine et gros bisous d'O.
Répondre
N
Un bien charmant village ! J'adore les pierres posées de cette manière <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
S
Les maisons paraissent moins nobles dans ce volet, mais la promenade est tout aussi belle, même l'extérieur avec les animaux (ah ah là je te reconnais avec tes photos animalières!)<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Ce joli village médiéval regorge de petits coins sympas, pris grand plaisir avec un arrêt sur chaque photo j'adore le style médiéval, j'aime lire en plus de tes explications celles que tu as photographiées l'histoire de gongs trop marrante ,bref un vrai,régal ce billet , et pas mal le repas , bon jeudi Pat ici 100% soleil bises
Répondre
D
Ce joli village médiéval regorge de petits coins sympas, pris grand plaisir avec un arrêt sur chaque photo j'adore le style médiéval, j'aime lire en plus de tes explications celles que tu as photographiées l'histoire de gongs trop marrante ,bref un vrai,régal ce billet , et pas mal le repas , bon jeudi Pat ici 100% soleil bises
Répondre
M
Il va falloir que j'y retourne.<br /> Belle et douce journée
Répondre
C
Tout ce que j'aime ! De vieilles pierre, de beaux animaux... Un régal ! Bisous
Répondre
R
ah oui une superbe balade dans cette belle cité medievale de Perouges ! merveilleuses ces vieilles pierres, ces ruelles ces portes et surtout ces extraordinaires fenetres ! adorables les vieux puis, les troupeaux et les chevaux , tres bien la derniere ! bonne journée et grosses bises
Répondre
N
Tu as très bien su restituer notre merveilleuse journée. Il ne nous reste plus qu'à attendre la prochaine ... Gros bisous.
Répondre
L
Une superbe ballade avec ces jolies photos!! Merci pour ce beau partage........<br /> Bisous et douce journée
Répondre
V
Une très belle balade et découverte à travers tes superbes photos du 1er au dernier volet sur Pérouges.<br /> Merci de nous avoir fait profiter.<br /> Bon mercredi<br /> Bisous
Répondre
C
Une très belle cité que j'aurais eu plaisir à visiter avec toi. Des fenêtres, il y en a et j'ai beaucoup aimé celle en culs de bouteille. J'aurais aimé la voir de l'intérieur.<br /> Merci pour cette balade.<br /> gros bisous pluvieux et venteux
Répondre
E
Je vous ai suivies avec grand plaisir et je me suis régalée.Merci pour ce reportage magnifique , les photos sont superbes.<br /> Le circuit est intéressant.<br /> Douce soirée, bises Patricia
Répondre
C
Merci , je me suis regalée a vous suivre , <br /> Comme Cathy , j'adore ce genre de visite , ce petit vilage est vraiment très pittoresque <br /> Le circuit randonnée offre lui aussi un grand interet ..<br /> Je ne connais pas du tout cette region et tu m'as donné envie d'y aller <br /> Bises Patricia
Répondre
C
Cette suite tient toutes ses promesses, c'est vraiment une magnifique ville, et j'imagine que l'été ça doit être très fleuri ...? Je pense te l'avoir déjà dit, mais c'est vraiment tout ce que j'aime.<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
...merci encore pour cette belle balade, on se croirait revenues aux siècles passés...j'imagine un beau chevalier...bon allez je me réveille!<br /> Bisous du soir à toutes les deux,<br /> Mireille du sablon
Répondre
D
merci pour cette magnifique balade. Je me suis régalée à mettre mes pas dans les vôtres. Tu me donnes très envie de revoir ce si beau village.<br /> Très bonne soirée, bises
Répondre
E
magnifique, je ne pensais pas que c' est dans l' AIN§<br /> BISOUS
Répondre
M
Une superbe balade en plus partagée avec une amie...que du bonheur ! Tes photos sont superbes. C'est drôle ces fenêtres en culs de bouteilles je n'en vois jamais chez moi...J'aime tout ce que tu nous montres, les ruelles, les pavés, les porches, les fenêtres ! Mes fils connaissent, ils m'ont même dit qu'ils s'étaient arrêtés plusieurs fois pour y manger :) bisous
Répondre
M
La boîte à livres est presque d'époque!! Que j'aime les murs avec les gros galets!<br /> Pour moi ce sera hors-d'oeuvre et double part de dessert. Je ne suis pas trop fan de viande mais du cerf ou de la biche, pas question. C'est sans doute de la sensiblerie mais...<br /> Super idée que d'avoir balisé plusieurs balades autour de la cité. <br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> Grosses bises.
Répondre
C
superbes photos oui très curieux cette fenêtre mais toutes tes photos sont très intéressantes bravo a toi bisous raymonde
Répondre
M
La balade est toujours sympathique quand elle est de bonne compagnie ! Merci pour la visite et les souvenirs qui s’y accrochent. Belle journée
Répondre
L
Pas de doute. Il va falloir que j'y retourne. Comme il y a une boîte à livres et un lavoir, le village est incontournable pour moi. Je ne me souviens plus de ce lavoir; de la boîte à livres non plus mais cela ne devait pas exister . vous avez donc mangé au médiéval . Merci pour le menu. Je me serais contentée du dessert. Pas de chèvre pour moi pas de cerf et puis choucroute et frites comment dire. Mais le principal c'est que vous vous soyez bien régalé. Et que le repas vous ai laissé du temps pour papoter. Gros bisous. Bon mardi. Lavandine
Répondre
N
coucou pat<br /> ou trouve tu cet beaux endroie merci pour cette belle ballade
Répondre