24 heures photo (184)

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

une photo de mercredi en rentrant vers 13h j'ai trouvé tellement joli et original ce champs avec ses "dessins" que je me suis arrêtée sur notre petite route et clic clac pour ce rdv de ce matin

on n'a pas de grand stade de foot mais on a nous aussi des motif d'herbe wink

c'est l'agriculteur/éleveur qui a passé une herse de prairie

24 heures photo (184)
24 heures photo (184)

si ça vous intéresse quelques explications

L’un des outils les plus indispensables pour un éleveur, est la herse de prairie. Grâce à celle-ci, l’agriculteur voit la longévité et la productivité de ses prairies connaître une forte croissance.

L’éleveur améliore la quantité et la qualité de ses fourrages, qui lui permet d’aérer les sols de surface et de réduire les traitements chimiques.

La récolte du fourrage ainsi que le pâturage des animaux apporte de l’entretien à une prairie, mais n’est pas suffisant pour l’entretenir parfaitement. Le hersage apporte plusieurs valeurs ajoutées, en peu de temps : 

L’étaupinage, puisque le passage de la herse détruit les taupinières et préserve donc les couteaux de la faucheuses lorsque vous récoltez votre fourrage.

L’ébousage vous permet d’amoindrir les zones de refus grâce à une bonne répartition des bouses sur une prairie.

L’émoussage améliore votre prairie au quotidien puisque celle-ci respirera le plein air, débarrassé des mousses.

24 heures photo (184)
24 heures photo (184)
24 heures photo (184)

Publié dans 24 heures photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
la photo est belle presque un terrain de foot?<br /> bisous
Répondre
N
Superbe ! elle est belle ta prairie !!!<br /> Bises, belle journée
Répondre
L
Non seulement une superbe photo mais en plus des explications, bien aimé <br /> bises amicales
Répondre
M
Je m'instruis ! chouette cette photo , et merci pour tes commentaires associés,
Répondre
K
pas mal cette photo et bon travail réalisé<br /> bonne soirée bises
Répondre
J
c'est vraiment très beau ces courbes régulières tracées dans le paysage ! bises et belle semaine
Répondre
J
Magnifiques ces jolies marques dessinées par la herse ! Tu as l'oeil ...<br /> Bisous et douce semaine
Répondre
M
C'est vrai que c'est super beau ce champs zébré
Répondre
@
J'avais déjà entendu parler de cette façon de faire mais n'avais jamais vu de prairie ainsi faite.<br /> Bon dimanche soir et bonne semaine, bises<br /> @.
Répondre
W
Bonjour<br /> Et en plus d'être utile pour l'agriculteur, cela laisse de superbes dessins!<br /> Bisous!
Répondre
R
bravo, tu en connais un rayon dans les prairies !! elles sont superbes ces photos, mon papa hersait ses champs pour les emotter, mais je ne l'ai jamais vu herser une prairie, c'est le progrès ! bon dimanche bisous
Répondre
C
Que de bienfaits et joli effet. Tu m'en apprends des choses, dis-donc, de bon matin ! Gros bisous
Répondre
D
Il y a des artistes partout!!! belles explications en plus !!! pour un travail pas facile !!!<br /> Dernier jour du mois de mars, Chouette de croire que j'ai fais une grasse matinée jamais levée à 7 h 30 hihihihi le soleil n'est pas encore levé il na pas mis son réveil !!!!! , j'espère que tu passeras un bon dimanche ,gros poutous pour commencer demain un joli mois d'Avril
Répondre
M
De jolies photos et des explications très intéressantes !
Répondre
E
Magnifique, merci Patricia. Et aussi pour toutes ces explications, j'ignorais tout cela.<br /> Bon dimanche, bises
Répondre
N
coucou pat<br /> comme un gros pulls a cote a couleurs vife bonne soirer
Répondre
E
Une prairie magnifique et artistique!<br /> Merci pour les explications , je ne le savais pas.<br /> Douce soirée, bises Patricia
Répondre
B
super photo !
Répondre
A
Tu as vraiment l’œil photographique ! j'aime beaucoup aussi ces dessins dans les prairies. <br /> Mais tu m'apprends tout au sujet de leur entretien, très intéressant. <br /> Merci Patricia <br /> Gros bisous
Répondre
L
C'est vrai que c'est joli ! <br /> Grosses bises.
Répondre
C
Une belle trouvaille, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir … merci pour ce reportage et belles photos et doux week end ensoleillé !<br /> Nicole
Répondre
C
C'est lu joli qu'un stade de foot... Bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> bravo pour tes 24 h photos bise raymonde
Répondre
E
Très graphique et joliment présenté.<br /> Bonne journée.<br /> Evelyne
Répondre
J
Bonjour Pat,<br /> Deus belles photos d'une prairie. C'est original et superbe.<br /> J'aime beaucoup tes définitions des traitements de la prairie.<br /> Nous sommes prêts maintenant à nous occuper de notre pelouse<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Jean-Pierre
Répondre
D
merci pour les explications, je ne connaissais pas tout ça. pour les dessins, essaie de retrouver le monsieur qui les fait pour qu'il "originalise" son graphisme :)
Répondre
J
mon fils fabrique des herses...( entre autre) en Moselle !
Répondre
J
Sarl COSTA
M
C'est très joli ! Belle photo Bisous et merci de ton partage Amitiés
Répondre
B
C'est magnifique ! Je viens de montrer tes photos à mon mari dont les parents (tout comme les miens d'ailleurs) étaient agriculteurs. Il connaît mais utilisait un autre système qui avait le même résultat.<br /> Je te remercie pour cet excellent partage, ces belles photos sublimes, j'adore !<br /> Doux week-end à toi dans ton merveilleux environnement.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
A
Quand les agricultures se font artistes, les prés leur dessinent un cœur !!! J'aime beaucoup ces spirales des tracteurs...
Répondre
M
Une jolie photo printanière <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Très jolie photo de champ ! j'aime aussi ses dessins liés à l'activité des hommes...bisous et merci de ce partage
Répondre
R
Le laboureur est aussi un poète artiste sur herbe <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
A
J'aime beaucoup la poésie de tes photos. Le paysan est un artiste ! Bon week-end à toi
Répondre
S
Hello Patricia<br /> Digne d'une photo de Yann Arthus-Bertrand ! Pas besoin de courir le monde comme il le fait, ça évite de polluer, pour trouver des raisons de s'émerveiller. J'aime beaucoup, même si je t'avoue que je n'ai fait de survoler tes explications... L'agriculture est "pensée" de nos jours, les jeunes font des études et utilisent les nouvelles technologies ! Mille gros bisous et beau weekend à l'extérieur. PS tu n'as pas répondu à un de mes mels persos ?... j'espère que tu pourras bientôt me dire ce que tu en penses !
Répondre
M
La nature nous offre de bien jolis tableaux, il faut savoir les apprécier à leur juste valeur. Ce que tu fais très bien! Gros bisous, Patricia, et bon week-end!
Répondre
C
Oui j'ai déjà vu ça, c'est assez fréquent !<br /> Et tu as raison c'est joli, et tellement moins monotone qu'un champ tout vert !<br /> Bon week-end, bisous !<br /> Cathy
Répondre
G
On pourrait croire à un paysan artiste... J'aime!<br /> Bon weekend!
Répondre
N
merci pour ce doux moment en photo<br /> c'est superbe
Répondre