ma table bonjour l'automne

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

ce dimanche 23 septembre 2018 c'est l'arrivée de automne

 chez moi ce fut grand beau temps et toujours grosse chaleur, un WE que l'on a passé si agréablement majoritairement dehors 

je me considère avoir la grande chance d'habiter un pays qui a 4 saisons, même si elles ne sont pas toujours raccord avec le calendrier et dont la météo n'est pas parfaite, on a nos préférées mais elles ont toutes leur charme, leur particularité, leur beauté

hier soir j'ai donc voulu dire bonjour à l'automne avec une table 

ma table bonjour l'automne

toujours une table très simple

avec beaucoup de place pour le confort des invités

et mon célèbre chemin de table garni

j'ai basé la déco sur quelques feuillages de vigne vierge d'une vieille maison voisine

j'ai acheté des pommes, poires, figues et prunes

ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne

quand le soleil s'est invité par la fenêtre, de jolis jeux d'ombre et lumière sur la table

ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
ma table bonjour l'automne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Elle est belle ta table d'automne ... pour nous le 23 c'était les restes de la fête !!!<br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
B
Toujours une magnifique tables... Bon, j'ai angoissé jusqu'a maintenant...et je suis bien rassuré. Vive les vacances qui arrivent<br /> bizz
Répondre
E
Tout en délicatesse et harmonie.<br /> Jolie mise en valeur de cette table.<br /> Vive l'automne.<br /> Evelyne
Répondre
A
super joli avec ces belles feuilles rouges
Répondre
C
Elle est magnifique cette table, un régal ! Bisous
Répondre
V
Quelle jolie table pour accueillir l'automne. J'aime bien la déco serviette de table, simple et qui fait son effet. Moi aussi, je vais enlever la déco "été" pour remplacer par l'automne, chez moi c'est permanent pour la saison sur une petite table réservée à la déco. Et on touche pas !! lol ! Bonne soirée - Bises
Répondre
S
J'aime beaucoup les tons, et un grand coup de coeur pour ton chemin de table!!!!!<br /> Je suis de retour de Corse, et je viens de passer en quelques heures de l'été à une fin d'automne froide et pluvieuse, de 21° à 7hoo du matin à Ajaccio à 15° à 10h30 à Caen!!!! mais le soleil est de retour aujourd'hui et j'en ai profité pour faire un tour à une exposition de mini jardins à Coutances!<br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Quelle jolie table, on aurait presque envie...de ne pas y toucher pour qu'elle se conserve telle qu'elle!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
N
cc pat<br /> jadore ton chemin de table que du naturelle<br /> si tu a u du beau temps cher nous dans chnord ont a u 10minutes dune tempetes sa volet des arbres casser des branches patterre brefff pas de degats cher moi passe une bonne semaine
Répondre
Y
Quelle bonne idée d'avoir mis des figues. Et sur tes photos d'ambiance, celles de loin, j'en ai cru en voir des énormes. MIAM d'avance, et sur tes photos zoomées, j'y découvre une bougie ........ Moche pour moi, j'avais l'œil trop grand et gourmand.<br /> Vigne vierge, quelles belles couleurs. Chez nous pas mal non plus, c'est le houblon sauvage de la plaine du Rhin. <br /> Merci encore pour ce décor enchanteur.<br /> Amicalement . Yann<br /> Te décerne aussi le GP de la photo animalière légendée, tu sais les faire parler, et même déjà la toute jeune Clochette qui devise volontiers avec les tigres de ton quartier ;-))
Répondre
N
De jolis tons tous doux, comme je les aime. Chez nous aussi grosse chaleur dimanche. Gros bisous, Patricia et douce journée
Répondre
M
Comme cela doit être agréable de venir manger chez toi...
Répondre
D
qu'elle plaisir de s’asseoir a une aussi jolie table <br /> Merci pour tout ce travail et cette imagination pour cette table aux couleurs de l'automne<br /> Surtout merci pour cette bonne soirée<br /> gros bisous
Répondre
M
MAGNIFIQUE ! Quelle jolie table, rien que pour les yeux ....Avec ce qui va être servi dedans , cela sera magique. Bisous Amitiés
Répondre
R
une table très simple !! mais elle est extraordinaire cette table aux couleurs de l'automne, feuilles et fruits de saison, merveilleuse ta table, bonne semaine bisous
Répondre
C
Hummm.....que c'est beau ..tu as vraiment beaucoup de talent <br /> Moi j'en serais incapable ..ce doit être si agreable d'etre recu ainsi ..<br /> Merci à toi pour ce beau partage <br /> Bises
Répondre
C
Une très jolie table comme tu sais si bien faire. Gros bisous
Répondre
M
Une superbe table aux couleurs de l'automne. C'est magnifique ! Mais chez moi ma vigne vierge est encore verte, juste quelques feuilles commencent à jaunir à peine...il me faudra attendre :) bisous et une douce semaine
Répondre
R
Une table de circonstance pour chez moi . On a fait un grand saut pour passer de l'éte a l'automne -10 degrés .....<br /> En tous les cas une jolie table qui m'aurait mise en appétit.<br /> Belle semaine
Répondre
N
Une très jolie table. Ici aussi, nous avons eu un week-end estival. Ce matin, un peu frisquet. Voilà, c'est l'automne.<br /> Bises, Patricia, bonne semaine.
Répondre
M
Quell jolie table !
Répondre
S
Hello Patricia<br /> Une grande table, décorée sobrement mais avec goût. <br /> Pour ma part, je ne suis pas fan de ces couleurs d'automne, je préfère tes tables acidulées ! Tes assiettes carrées me plaisent beaucoup. Et ta Clochette ? Qu'en dit-elle ? Elle n'a pas eu envie d'aller explorer tout ce feuillage ? Je sais que tu es intransigeante quant à sa présence interdite sur la table, mais une p'tite touche de noir & blanc aurait été sympa, hein ? !!! Bonne semaine encore ensoleillée mais moins chaude et c'est tant mieux. Gros biosus
Répondre
N
très jolie table automnale !! cela donne envie de faire de même
Répondre
D
Ta table est vraiment superbe, un grand bravo pour cette déco automnale, un beau mélange de feuilles et fruits, j'adore.<br /> Très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
D
Très joli décor automnal !!! eh oui mais que de belles couleurs sur cette belle table , la vigne rouge sur l’assiette est d'un beau rendu, le soleil s'invitant fait une belle photo , nous avons vraiment eu un weekend d'été Indien , oui c'est une chance , Passes une bonne semaine remplie de petits bonheurs quotidien big bisous
Répondre
C
Magnifique ta table Patricia, j'aime en particulier la déco des assiettes avec les serviettes et les feuilles de vigne-vierge, très, très jolie idée. Très beau aussi ton centre de table, toutes les couleurs sont en harmonie !<br /> Belle semaine, bisous !<br /> Cathy
Répondre
R
bel automne je te souhaite <br /> Et ici la table est bien dressée , bravissimo pour la déco<br /> Bon lundi .........peut être encore au soleil :)
Répondre
C
Magnifique cette table ,je reste emerveillée par tes bons gouts <br /> bises
Répondre
M
Patricia, tu as mêlé merveilleusement tes doigts de fée et ton goût pour la nature. J'aime toujours tes tables, mais celle-ci passe en tête de mes préférées.<br /> La disposition des fruits (bien frottés !), des lianes avec leurs fruits... Je suis éblouie.<br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
L
Bravo pour centre de table très harmonieux !
Répondre
D
Très jolie cette table qui préfigure l'automne. J'aime beaucoup ces couleurs chaudes. BIsous EVELYNE
Répondre
B
superbe table ! ça me fait toujours envie quand je vois ça et je ne pense même pas à décorer la mienne quand je reçois ! a part noél !
Répondre
L
Encore des pommes qui vont finir en compote ! LOL<br /> Jolie table aux couleurs chaudes.... J'attends le menu à présent ... Oui, oui, je sais ... je suis gourmande.<br /> Gros bisous et belle soirée.
Répondre
L
Qu'elle est jolie cette table Patricia, le rouge profond du feuillage en harmonie avec les fruits lui confère beaucoup d'élégance ! C'est ton style, on le reconnaît sur chacune de tes tables. Bravo.<br /> J'aime beaucoup également ton pliage de serviettes. Une belle réussite qui a dû ravir tes invités.<br /> Très douce soirée, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
M
L'automne avec un beau soleil et autour de 25 degrés, j'adore. Ta table était comme toujours magnifique et le mélange fruits et feuilles très réussi. <br /> Quant à tes bougies "figues", trop belles.<br /> Bonne soirée Patricia.<br /> Grosses bises.
Répondre
@
Bravo pour cette table aux tons rouge. les bougies sont jolies dans cette forme, on dirait presque un fruit d'automne.<br /> Nous avons eu un mauvais temps aujourd'hui et on nous annonce du très grand vent en soirée. Il a fallu bien calé tout ce qui se trouve à l'extérieur sinon...:-[<br /> Bonne soirée bises<br /> @nnie
Répondre
M
Coucou Patricia, Alors comment te dire ? J'adore ta table et son centre tout en légèreté. Sur certaines photos on pourrait croire à une broderie ! La gracieuseté de la vigne-vierge de par la découpe de ses feuilles et les jolies couleurs automnales en font un charmant chemin de table ! Très chouette aussi l'habillage de tes serviettes qu'un rayon de soleil vient doucement caresser ! Bravo pour ce dressage qui fait honneur à l'arrivée de cette nouvelle saison. Gros bisous et douce soirée
Répondre
B
Quelle belle table !!! Je te remercie pour ces magnifiques photos. Tu es une pro ! J'adore ! Un plaisir de regarder ton billet pour moi ce soir.<br /> Je te souhaite une douce soirée, une agréable semaine.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre