en rose et mauve pour p'tites bébêtes...

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

un billet petites bébêtes aujourd'hui

(en clin d’œil très amical à mon aminaute Lavandine qui sait si bien poster régulièrement des petits billets à thèmes, qui m'encourage et me conseille,  je vais essayer de faire ça plus souvent moi aussi elle est une super prof...)

 

mais en plus de la présentation de 3 petites bêtes

j'ai envie de mettre en avant ces tons

dans nos champs à coté encore des fleurs roses et mauves alors j'en profite avidement avant qu'il n'y ai plus rien dans les prés

et que l'on ai les tons automnaux jaune/orangé/brun dans la nature

en rose et mauve pour p'tites bébêtes...
en rose et mauve pour p'tites bébêtes...
en rose et mauve pour p'tites bébêtes...
en rose et mauve pour p'tites bébêtes...
en rose et mauve pour p'tites bébêtes...

j'aime les regarder de plus près

je ne connais pas le nom de cette belle bleue ?

je sais que des copinautes sauront elles....

en rose et mauve pour p'tites bébêtes...
en rose et mauve pour p'tites bébêtes...

là non plus je ne sais pas le nom ?

en rose et mauve pour p'tites bébêtes...
en rose et mauve pour p'tites bébêtes...
en rose et mauve pour p'tites bébêtes...

bon là bien sur je connais nos jolies abeilles

qui butinent toujours en ce moment car j'ai encore beaucoup de fleurs sur ma terrasse vous avez vu dans ma presse ( merci chaleureusement à toutes celles ayant aimé les photos d'autant plus que n'ont plus ou presque de fleurs chez elles)

en rose et mauve pour p'tites bébêtes...
en rose et mauve pour p'tites bébêtes...
en rose et mauve pour p'tites bébêtes...
en rose et mauve pour p'tites bébêtes...
en rose et mauve pour p'tites bébêtes...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai fini par arriver ...lentement mais sûrement !<br /> De belles bébêtes dont je ne te dirai pas le nom. Je vais voir ci-dessous si quelqu'un les a trouvés...<br /> Pas de chance ... Tu sais combien j'aime savoir ....bon du coup je suis allée voir GG et voici ce que j'ai trouvé : la bébête grise est une mouche (6 pattes + 2 antennes) mais laquelle ?<br /> La bébête bleue est un rocris de l'oseille (Adscita statices), aussi appelé la Turquoise ou Turquoise de la sarcille mais je crois que quelqu'un en a parlé. C'est un papillon.<br /> Gros bisous et bonne nuit.
Répondre
L
En douceur, j'ai adoré ce billet Patricia ! Ces petites bébêtes si courageuses méritent bien d'être mises à l'honneur dans de si beaux écrins, les fleurs !<br /> Mon mari se régale aussi en ce moment, en Bretagne elles sont très présentes également, il nous reste surtout des roses !<br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
S
Coucou Patricia, vite un petit mot durant mon séjour avant mes opérations, pour te dire que tes photos sont superbes! La fleur est une scabieuse ou knautie des champs.<br /> Enfant j'en cueillais pour me faire des bagues!!! <br /> Bisous.
Répondre
N
J'afdore vraiment cette série !!! de très belles couleurs et de mignonnes bébêtes !!!<br /> Gros bisous, beau week end
Répondre
N
merci pour ce doux moment dans la nature que j'aime ces moments là ....
Répondre
C
Je prends les fleurs, je te laisse les bèbètes...lol<br /> bises
Répondre
F
que c'est joli, bisous et je montre à JL
Répondre
M
J'adore cette couleur. Bien joli billet. Passe une belle journée. Bisous
Répondre
N
coucou pat jaime bien aussi les prendre en photo kan sa bouge pas .....beau soleil cher nous aussi temperature agreable bon vendredi a tous
Répondre
N
De belles photos qui " sentent " encore l'été. Profitons en un maximum !<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
S
Hello Patricia<br /> Une p'tite bête qui monte, qui monte, qui monte... guiliguili ! On a bien dû te la faire cette blague et tu as bien dû la faire à ton fils aussi !!! Hormis que je n'aime pas ces bestioles, j'ai eu plaisir à découvrir tes photos toujours aussi belles et professionnelles, j'adore le coeur de la fleur. A demain pour tes 24 Heures Photo. Bonne fin de semaine et gros bisous d'O. dans la nuit
Répondre
Y
Pour l'insecte bleu métal, il ressemble à un autre que je connais un peu. La zygène. Ça va peut être te mettre sur la piste?<br /> https://www.quelestcetanimal.com/wp-content/uploads/2012/04/zygaena-trifolii.jpg<br /> A plus. Yann
Répondre
C
Bon je ne vais pas t'aider pour les insectes car je n'y connais pas grand-chose ! Mais pour ce qui est de tes photos je peux te dire qu'elles sont très jolies, c'est un vrai bonheur que d'admirer ces butineuses à l'œuvre ...!<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
V
coucou jolies fleurs mauves pour ces jolies bêbêtes , bisous
Répondre
M
je suis admirative devant tes belles photos
Répondre
D
J'aime bien ces couleurs si douces. Tes bébêtes ont trouvé des hôtels de choix!<br /> <br /> Très bonne soirée, bises
Répondre
C
Une fin d'été qui se terminent en apothéoses avec ces fleurs très gaies et ces derniers visiteurs toujours avides de nectars !!<br /> Merci de cette belle page bucolique et douce fin de journée par chez toi !<br /> Bises de mon coin ch'ti !<br /> Nicole
Répondre
C
Tu penses bien que ces couleurs me conviennent bien, comme le bleu de l'Adscita.... Bisous
Répondre
A
Merci pour tous ces billets magnfiques qui redonnent du baume au coeur ...désolée de mon absence sur ton blog mais les ennuis de sante ne m epargnent pas et m ont laissée sans énergie. ..toutes mes excuses mais je lis tous les billets et c est un régal. ..cet insecte bleu est fascinant !<br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
M
..et ça butine encore et encore. Qu'elles en profitent, le temps avance doucement vers l'automne mais...je reste chez toi, c'est trop bien!<br /> Bises du jour<br /> Mireille du Sablon
Répondre
A
Elles épousent le ton des fleurs qu'elles visitent, une belle harmonie !
Répondre
W
Bonjour<br /> Splendide!!!<br /> J'aime le mauve et le parme!<br /> Ma préféré va aux photos avec le petit insecte bleu métallique!<br /> Bisous
Répondre
M
Un joli reportage bucolique et de bien jolies couleurs pastel
Répondre
E
Un joli billet floral mais aussi une ode aux petites bêtes. J'aime ++++<br /> Bonne journée.<br /> Evelyne
Répondre
M
Ton spécial petites bébêtes est tout à fait plaisant ! Je ne connais pas les noms (sauf de l'abeille) et d'ailleurs ce petit scarabée bleu m'est tout à fait inconnu...je ne pourrais pas t'aider ! Merci pour ces jolies découvertes sur fond de mauves, de scabieuses et autres fleurs de fin d'été...bisous et un doux jeudi
Répondre
L
très sympa et très beau billet<br /> tes photos sont superbes<br /> quelle chance de photographier ces bêbêtes<br /> calins aux poilus bizou
Répondre
Y
J'aime bien ta manière de présenter tes articles, tes billets, tu as ton style, bien personnel. Tu aimerais publier selon une série de thèmes? Tu peux les choisir à ta façon, pourquoi pas. Là, thème, une couleur aimée. Ça marche, le thème est lancé. Et tu t'y projettes bien. Et avec un doux régal pour moi, tu suggères de petites recherches, je te soupçonne même parfois de connaître la réponse, mais juste pour nous faire chercher, j'aime bien, surtout style nature. Tourisme aussi, et j'en passe.<br /> <br /> Pour la mouche tachetée de blanc avec de jolis motifs, peut être, une " Mouche ponctuée (Trypetoptera punctulata) ". J'ai même appris que les madames pondent près d'un escargot, à manger pour les larves. Et si l’escargot, il lui prend l'envie d'aller voir ailleurs, là, un truc que je ne l'ai pas compris. Peut être que l'escargot est paralysé. Parfois ça mange des tortues aussi. Pour l'insecte bleu métallisé, à d'autres de jouer, et de gagner.<br /> Mauves scabieuses, colchiques, tu as là, une belle palette de couleurs voisines.<br /> Amicalement. Yann<br /> Vite, il faut que je mette cette mouche dans mon dossier animaux à découvrir.
Répondre
R
merveilleuses ces bébêtes ! à part l'abeille, je ne saurai donner un nom, je les connais c'est tout !! merci pour ces photos, bon jeudi, bisous
Répondre
C
Quel beau partage ..toutes ces photos sont vraiment superbes ..fleurs et bebêtes que j'aurais du mal a te nommer ..Mais tu sais si bien les prendre en photos que c'est un vrai plaisir de les regarder <br /> Bonne journée Patricia <br /> Bises
Répondre
J
De belles photos ma Patricia. Je profite de mon fiston qui pars mardi prochain. Bisous et belle journée
Répondre
R
Bonjour <br /> superbe photos j'aime beaucoup bise raymonde
Répondre
D
belle photo il y a de belles fleurs dans la nature.Pour les bébêtes je ne connais rien?<br /> gros bisous
Répondre
R
Par chez moi j'ai des scarabées bleus mais je ne sais pas si chez toi ce sont les mêmes <br /> J'avais posté une photos il y a une paire de mois au bord de l'étang où il y en a tant <br /> Bonne journée <br /> Merci tes photos natures sont admirables
Répondre