Carnet de vacances, Paris fin

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

je vous temine ces billets de mon petit séjour parisien par le jardin du Luxembourg, nous l'avons traversé le 15 juillet

j'aime bien ce très joli jardin

Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin

et quelques photos diverses,

une jolie brasserie où nous avons bu un verre

Carnet de vacances, Paris fin

la très impressionnante tour Montparnasse

Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin

 deux théatres

Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin

une pieuvre à Paris

Carnet de vacances, Paris fin

 un manège et le troupeau de pigeons

Carnet de vacances, Paris fin

un fleuriste qui a profité de la fermeture de son voisin le 14 juillet pour étaler ses plantes

Carnet de vacances, Paris fin

et bien sur toujours mon "regarder en l'air"....

Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin
Carnet de vacances, Paris fin

la suite de mes vacances sera dans L'Oise

 

merci à vous de vos visites

de vos petits mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour ces superbes photos, j'aime PARIS et vu par toi d'au;tant plus, bisous
Répondre
L
la parisienne rend belle la ville super je comprends mieux ton petit mot. la prochaine fois lamangou@gmail.com et on se prend un café boulevard sant michel. ma bella.
Répondre
M
Paris est une merveille quand on a le temps d'y flaner et de voir ce que les Parisiens ne voient plus, pris par leur vie trepidante. Merci pour toutes ces photos originales captees par ton oeil exerce et qui sait si bien saisir les details><br /> Grosses bises Patricia et bon week-end du 15 aout!
Répondre
N
Oui vu comme cela c'est très beau , mais c'est vrai que la vie est si stressante dans ces grandes villes que l'on ne remarque plus rien , étant une ancienne citadine de Marseille , je sais de quoi je parle , et je n'est découvert ma ville que quand j'y suis retournée en touriste ;-))<br /> Bisous Patricia et merci de nous faire découvrir Paris , cette ville magnifique " pour les touristes" :-)))
Répondre
R
bonjour chere Pat, plein de belles chose à regarder à Paris, quand on en prend le temps ! un tres beau reportage ! j'ai travaillé 22ans non loin de la tour Montparnasse , je l'ai vu construire, j'ai plaisir à voir tes belles images, mais ça ne me donne pas envie de revenir ! bonne fin de semaine, grosses bises
Répondre
D
merci pour la balade dans ce beau jardin et tes belles photos!<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
T
Jolie balade, belles photos, Paris regorge de jolis coins a visiter.<br /> Tu prends une gomme et tu effaces le bruit, la pollution, la circulation, ce foutu métro toujours bondé,.....et tu as un endroit ou il fait bon vivre.
Répondre
C
Ah ! Paris ! Une découverte à chaque coin de rue. Bisouilles
Répondre
M
Madame et son bouledogue bien vu !!
Répondre
N
J'aime bien quand tu regardes en l'air ....<br /> Bonne soirée Bisous
Répondre
D
un reportage sympa ce parc du luxembourg est très beau.la tour de montparnasse est imposante j'aime beaucoup la photo du fleuriste.<br /> gros bisous
Répondre
E
Tu as tourné autour de mon quartier et même photographié la devanture de Monsieur François mon fleuriste préféré. <br /> Le Luxembourg est mon parc préféré de Paris et j'ai beaucoup aimé y promener mes petits quand ils étaient plus petits. Guignol était notre incontournable spectacle.<br /> Un reportage sympathique de notre capitale un peu désertée actuellement.<br /> Belle soirée Patricia.<br /> Evelyne
Répondre
B
Hello Patricia<br /> Pendant 2 ans et demi, j'ai eu le temps de découvrir tout ces endroits. Le soir à la tour Montparnasse, j'y allais souvent car c'était le lieu de quelques boites de nuits bien sympa qui se rapprochait plus de la musique psychédélique des années 70 avec des gens plus cool que dans d'autres quartiers parisiens...<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
Paris est vraiment la plus belle ville du monde, surtout quand on sait la regarder avec les mêmes yeux que toi ! Bises et désolée pour mes absences répétées.
Répondre
D
Le tabac Edgar Quinet, c'était le nom de mon lycée à Paris rue des Martyrs. Les petits bateaux dans le bassin du Luxembourg, c'est une image intemporelle. J'aime bien la mouette sur la statue, il parait que Paris commence à être infesté de goélands et mouettes, j'ai lu ça dans le journal.<br /> Bienvenu donc dans l'Oise pour les prochains billets, ça y est nous avons installé la tonnelle sur la terrasse. Gros bisous EVELYNE
Répondre
J
Paris restera toujours plein d'attraits et tu sais bien l'admirer et nous le montrer. Douce soirée. Bises. Joëlle
Répondre
S
Coucou me revoici, un peu de calme, après les visites des copains, les petits travaux, mon retour fut un peu bousculé (mais comme çà, pas d'état cafardeux! lol!) <br /> J'aime beaucoup tes photos parisiennes, ce jardin, ces façades etc.... tu as le chic pour trouver de l'insolite! <br /> J'ai aperçu pour ton petit chat, c'est dur de perdre ses amis à 4 pattes!<br /> Je t'embrasse, à bientôt.
Répondre
F
Le jardin du Luxembourg est l'un de mes préférés. Si tu écoutes la chanson de Joe Dassin du même nom, tu t'aperçois que c'est très proche de ce qu'on y voit et de ce qu'on y ressent ...A Paris, on regarde en l'air aussi c'est bien vrai ; que de jolies façades fleuries ou non. Sinon, c'est presque àchaque coin de rue que des surprises surgissent...Avec le déménagement , ses préparatifs, et autres événements survenus, cela fait maintenant 2 ans environ que je n'y suis plus allée. Paris me manque un peu ; mais un peu de patience encore ; c'est dans les projets. Je te fais de gros bisous, chère Patricia. Merci pour toutes tes belles photos !!!!!! Bises aussi à Thomas. Clio.
Répondre
D
Paris est vraiment une ville merveilleuse, il y a longtemps que je n'y ai pas mis les pieds!!<br /> merci pour ce très beau reportage.<br /> bonne journée, bises<br /> danièle
Répondre
C
Paris ville aux multiples architectures !<br /> J'adore ...<br /> Merci <br /> bises
Répondre
V
Je vois que tu gardes de beaux souvenirs de tes petites vacances dans la capitale.<br /> Bon après-midi<br /> BiSouS
Répondre
M
merci<br /> j'irai bien y faire un petit tour<br /> bises
Répondre
L
J'aime aussi le luxembourg. De tes photos, j'en retiens 4 que je préfère aux autres : au début la grosse potée de fleurs roses et celle qui précède avec les mêmes potées en perspective.<br /> Le second théâtre .. le bleu : j'aime beaucoup sa façade.<br /> <br /> Et puis l'enseigne de la bijoutière.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Bonjour Patricia,<br /> combien j'ai aimé te suivre dans Paris!!! Tu as un bel oeil et le regard partout (tout comme le mien). Paris est la ville la plus belle du monde et je le pense quand on voit la richesse de cette architecture et ses nombreux jardins, tous plus beaux les uns que les autres. je te souhaite une excellente journée et t'embrasse.
Répondre
M
Quelle belle balade Patricia, tout est tellement beau, superbe, un gros merci pour ce beau partage! Bise et bon jeudi tout en douceur!
Répondre
B
Merci pour cette très belle balade parisienne Patricia !<br /> Je te souhaite un bel après-midi dans ta magnifique campagne.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
R
De très jolies captures bien ciblées qui nous montrent combien la capitale vaut le détour <br /> Bonne journée <br /> Biz
Répondre