La Presse du Dimanche 31/01

Publié le par chemin de tables

Bonsoir à toutes et tous

voici le moment de la presse instaurée par Lylou

 

La Presse du Dimanche 31/01

je tiens à remercier sincèrement toutes celles et ceux ayant joué le jeu de l'échange entre nous en ayant répondu à mes deux questions, endives et jeux de mots

vous m'avez offert des commentaires déjà formidables d'avoir lu ma presse et me répondre est un partage qui me fait énormément plaisir

c'est le but de cette presse qu'on soit "interactives" entre nous

La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01

Un Lionel Messi afghan de 5 ans émeut la toile

Murtaza Ahmadi, un Afghan de 5 ans portant un maillot découpé dans un sac plastique avec le nom et le numéro de son idole Lionel Messi.

Il n'a jamais rencontré son idole et vit dans une région infestée de talibans: Murtaza, un Afghan de 5 ans, est fan de Lionel Messi et émeut les supporteurs depuis que son frère lui a confectionné un maillot du footballeur argentin... avec un sac plastique.

La bouille réjouie de Murtaza Ahmadi, le haut du corps emmailloté dans son sac plastique, a fait le tour du web depuis que son grand frère Homayoun, 15 ans, a mis des photos du bambin sur Facebook, il y a deux semaines.

La Presse du Dimanche 31/01

"Je joue au football avec les autres enfants, mais nous n'avons pas de terrain dans le village et le seul ballon que nous avons est crevé", regrette Murtaza. Sa famille n'a pas non plus la télévision, alors pour voir jouer son idole, le sportif en herbe est obligé d'aller chez les voisins.

L'histoire de Murtaza a ému nombre d'internautes, dont les administrateurs de @messi10stats, un compte Twitter de fans de Messi qui a plus de 700.000 abonnés. "Nous avons reçu un message de l'équipe de Leo (Messi, ndlr). Elle veut savoir qui est cet enfant pour que Leo puisse lui faire un cadeau", ont-ils écrit il y a une dizaine de jours.

Sollicité par l'AFP, le Barça n'avait pas répondu dans l'immédiat.

Lundi

La Presse du Dimanche 31/01

La Cabane de la Drina – Serbie

 

Cette cabane étrange est en équilibre sur un rocher en plein milieu de la rivière Drina, près de la ville de Bajina Basta en Serbie. Depuis 45 ans, elle résiste aux inondations et aux vents violents.

La Presse du Dimanche 31/01

Cette cabane insolite est une idée des jeunes nageurs de la région. C’est en 1968 qu’ils ont commencé à utiliser le rocher pour se reposer. Alors que le temps passait, les jeunes voulaient un endroit plus confortable pour reprendre des forces et ils ont installé des planches sur le rocher pour plus de confort.

La Presse du Dimanche 31/01

Mais comme ils voulaient aussi être à l’abri du soleil, ils ont commencé à développer l’idée d’une cabane. L’année suivante, un des nageurs a transformé l’idée en projet de construction d’une maison composée d’une seule et unique pièce.

La Presse du Dimanche 31/01

Tous les matériaux de construction et les outils ont été transportés par bateau et kayak, et les plus grandes pièces ont été simplement placées dans l’eau en amont et capturées directement lors de leur descente de la rivière. A l’heure actuelle, la cabane est toujours en équilibre et elle est devenue une attraction bien connue des touristes de Serbie.

La Presse du Dimanche 31/01

Mardi

La Presse du Dimanche 31/01

Un Doodle en hommage à l'inventeur de la télévision mécanique

Pourtant, ce sont les frères Marconi qui ont été retenu comme les inventeurs de la télévision. En 1924, l'ingénieur écossais de 36 ans reproduit des formes géométriques simples, et en 1925, un visage humain reconnaissable. Toutefois, malgré les progrès en la matière, personne ne le prend en considération au vu des résultats jugés insatisfaisants.

La Presse du Dimanche 31/01

Il crée la première télévision en couleur, puis infrarouge et même stéréoscopique Malgré tout, son système sera supplanté par Emi, la société des frères Marconi .

Le 26 janvier 1926, John Logie Baird fait en effet pour la toute première fois, la démonstration devant des scientifiques de la façon dont fonctionne cet engin qu'est la télévision.

Mercredi

La Presse du Dimanche 31/01

Un artiste découpe minutieusement des pages pour en faire d’extraordinaires ouvrages à lire à 360°

La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01

Yusuke a inventé une nouvelle façon de raconter des histoires ! En découpant des feuilles de papier de façon précise et en les assemblant, il réalise des films animés à feuilleter page par page ou à exposer sous forme de diaporama circulaire. Deux manières de s’émerveiller en découvrant son fabuleux travail.

La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01

Yusuke Oono est un graphiste et architecte japonais qui a eu l’idée de créer des ouvrages d’une quarantaine de pages dont chacune est découpée au laser. Il est possible de visionner le livre de façon classique, mais aussi de le placer debout sur un support, en formant un cercle avec toutes les pages. On obtient dans les deux cas une jolie scène en trois dimensions avec personnages et décors sur plusieurs plans.

La Presse du Dimanche 31/01

Jeudi

le feu qui est allumé chaque jour offre toujours un très beau spectacle, dans les tons jaune-orangé se glissent selon le bois des tons mauves comme ce soir là

La Presse du Dimanche 31/01

Vendredi

voici le petit moment Letty, Bianca, Mimine que vous me faite la si grande gentillesse de me demander régulièrement

coté entente c'est mieux avec Bianca même si elle souhaite être tranquille bien sur, Mimine elle c'est toujours position haute et si on l'approche crichhhhhhhhhhh...LOL

 

voici dans le garage là où Mimine a ses repas

La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01

Samedi

je vous épargne une photo pendant mon très agréable moment transat, café au soleil sur la terrasse...ça énerve Monique...LOLLLLLLLLLL

j'ai fait un peu de nettoyage, couper des branches, je choisi le plaisir d'admirer les premiers crocus

La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01

Dimanche

ma mère est venue déjeuner et elle nous a amené son délicieux flan aux oeufs qu'elle avait fait hier chez elle, une recette à l'ancienne

mais nous adorons, hummm......

j'ai fait un petit gâteau pour accompagner

La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01

et vous,

est ce que vous faites des flans aux oeufs caramel ????

ou avez vous un dessert aux oeufs adoré ????

La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01
La Presse du Dimanche 31/01

Publié dans presse du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

denise 14/02/2016 16:49

encore une belle semaine je ne voudrais pas dormir dans cette cabane j'aurai peur qu'elle tombe. les oeuvres de cette artiste quel travail le résultat est magnifique.quand a la famille mimine letty et bianca la cohabitation n'est pas encore facile.
gros bisous denise

nini l'Alsacienne 06/02/2016 08:50

Cà fait longtemps que je n'ai pas fait de flan aux oeufs et au caramel ..... je le fais dans la cocotte minute ! Autrement, j'aime beaucoup les oeuvres de ton artiste ! quel boulot !!!! mais où vas-tu toujours pécher tout çà ? Bon, dans cette cabane je n'aimerais pas habiter .... j'aime pas l'eau !
J'adore les photos des chiens !!! Pas encore vu de crocus chez moi ....
Bon, je crois que j'ai rattrapé mon retard !
Gros bisous, belle journée !

Fleurdesprairies 04/02/2016 21:03

Moi aussi je fais cette crème à l'ancienne, juste des oeufs, du sucre et du lait. Mais je fais plus souvent des crèmes brulées car le caramel, ma fille n'aime pas. Très calorique, tout ça, car en plus, avec les blancs d'oeufs je fais des financiers (on ne jette rien, hein!).
J'ai vu le petit footballeur à la télé, il parait qu'une rencontre va être organisée, mais j'espère que ce ne sera pas seulement une promesse!
Une semaine bien remplie, bisous Pat!
Odile

denise 03/02/2016 12:04

belle semaine a nouveau la cabane je voudrai pas habiter a cette endroit. quand au petit garçon bien émouvant.notre petite famille a quatre pattes il y a encore du temps avant la cohabitation.la découpe de ces pages qu'elle patience.les crocus font plaisir a voir.
gros bisous denise vivement dimanche prochain.

jackie 02/02/2016 17:36

Encore une semaine bien intéressante. J'adore cette maison en équilibre qui trône au milieu de la rivière et ce petit garçon m'a tellement émue. Petite minette veut sa tranquillité , mais bon Letty ne veut que jouer;).Le flan aux oeufs était le dessert traditionnel à la maison accompagné d'un bon gâteau moelleux. Bises et belle semaine

CathyRose 01/02/2016 21:44

Alors moi je craque ... pour les photos des crocus, trop belles avec le soleil !
Non je ne fais pas de flan aux œufs caramel, je faisais des crèmes aux œufs à une époque mais je n'en fais plus ! J'adore les photos des animaux de la maison, que Letty est jolie !
Et merci pour ces jolies découvertes !
Belle soirée, bisous !
Cathy

evelyne b. 01/02/2016 20:02

Oui pour la crème caramel ou flan aux oeufs.. Chez nous, c'est un dessert de famille ! Une transmission.
La cohabitation animalière va s'arranger dans ta petite famille, tes photos me rappellent un temps où nous vivions le même scénario.
Ta presse est une nouvelle fois bien garnie et c'est notre petit journal du dimanche soir. Un moment de détente.
Belle semaine Patricia.
Evelyne

Au fil du temps 01/02/2016 18:10

toujours dans la grisaille et la pluie - j'aimerai bien que tu cesses de capturer le soleil pour toi seule !!!! j'adore la tête de la Mimine face à Letty - là , c'est pas gagné ! - j'espère que ce petit garçon aura un retour favorable de sa médiatisation : les clubs de foot sont ce qu'il y a de moins généreux sur terre je pense .... la crème aux œufs c'est très bon mais je ne sais pas du tout la faire - du coup c'est un de mes desserts préférés lorsque je vais au resto - magnifique ces livres découpés

nathie01300 01/02/2016 17:13

J'aime beaucoup la cabane et bien sûr les photos de Letty, Bianca et Mimine.

maminou56 01/02/2016 15:45

Très sympathique cette revue de presse. Bon la cabane je vous la laisse!!!! Les découpages dans le papier, j'admire, mais pas assez patiente même pour un petit essai!!! Ce que j'ai préféré, les photos de vos petits compagnons. Et pour la crème aux œufs je ne me défends pas trop mal (même pour la manger) Bonne semaine. Doux Bisous

Maria-Lina 01/02/2016 13:58

Bonjour Patricia, quelle belle presse comme toujours, c'est superbe! Tellement impressionnante cette petite cabane, tout beau! Bise et bon lundi tout doux!

berthe 01/02/2016 11:03

Coucou Pat! encore une belle revue de presse,un beau travail de recherche et de bien belles photos!
Je n'ai jamais vu les livres découpés c'est vraiment bien.
Le petit supporter de Messi j'avais déjà vu aussi les photos ,c'est asser touchant.
Le feu ici aussi j'aime admirer les couleurs des flammes....
Tu as de la chance d'avoir déjà des crocus en fleur,ici rien.
Le flan aux œufs j'aimais celui de ma belle-soeur,moi je n'en ai jamais fait mon mari n'aime pas par contre j'aime une île flottante et lui aussi pourtant pas du tout pareil.
Voilà merci pour ta belle revue de presse,j'oublie les animaux!la cohabitation se fait petit à petit les photos sont jolies!
Bonne semaine et bon lundi bisoussssssssssss!

dam72 01/02/2016 10:20

Merci Pat pour ce belle revue!
Bravo Messi pour le petit!
J'ai déjà vu des photos de cette cabane super!
J'adore le livres découpé !
Le feu superbe et les phtos des chiens et chats superbe!
Les crocus ont de l'avance!
Flan aux oeufs j'adore je faisais des oeufs au lait mais je n'en fait plus monpréféré l'île flottante!
Bon lundi
Bisous

Marie-Paule 01/02/2016 09:49

Quelle jolie presse tu nous a encore réalisée cette semaine Patricia!
C'est émouvant de voir ce petit garçon heureux de se prendre pour son idole même si leurs conditions de vie n'ont vraiment rien de comparables! Cela m'étonne toujours de voir que le foot soit si important pour tant de personnes, mais c'est peut-être parce que je suis une fille lol!
La maison de Serbie me plaît beaucoup. Dans un premier temps je me dis que ce serait du bonheur que de l'habiter, puis je pense aux aspects pratiques et l'envie me passe...
Ce que je préfère bien sûr, ce sont tes photos perso. Tes animaux sont des amours et la cohabitation harmonieuse finira par s'installer. C'est toujours dur de devoir partager l'attention de ses humains!!!
Quant aux flans aux oeufs, c'est un de mes régals. Mais la plupart du temps sans caramel. Je ne suis pas trop fan de ce dernier et comme il apporte en plus ces vilaines petites calories qui retrécissent les vêtements, je les fais sans caramel et avec de bonnes gousses de vanille à l'intérieur.
Rien que d'en parler, je crois que je vais prendre la direction de la cuisine...
Bon mois de février à toi Patricia.
Je t'embrasse bien fort.

Soène 01/02/2016 09:08

Hello Patricia
A l'heure où les travailleuses, travailleurs sont en pleine action, les inactifs se posent et bla-blatent !
J'aimerais tant avoir mon ordi encore branché le dimanche soir pour découvrir ta Presse du dimanche, mais je ne suis pas du soir...
Ah ! ma mère en faisait aussi des flans aux oeufs, sa mère aussi et moi pas. Je n'ai même pas la recette... Je n'aime pas trop ceux que l'on achète en grandes surfaces, mais celui de ta Mum a l'air délicieux. Des souvenirs me reviennent...
Je ne suis pas "sucré", je n'achète presque jamais de gâteaux et j'en fais très peu.
Tiens, hier au soir, c'était crêpes-cidre, hummmm !

Mimine ne risque rien, perchée et sa gamelle ne passera pas à l'ennemie !
Trop belle la p'tite Letty, un vrai bébé à poils. Merci pour ces photos.

Ca sent le printemps, déjà, la végétation est comme nous, un peu déboussolée par cette douceur, tant pis, c'est toujours ça de pris, disait ma Mémé !

J'ai manqué ce doodle mais Marconi ça me parle, bien sûr.

Pour les autres jours, trop rien à dire... à part les découpages. Quelle patience et un vrai talent.

La cabane et le maillet, bof...
Bises dans la grisaille

Soène 02/02/2016 08:45

Il fallait lire maillOt bien sûr...
J'aime bien le feu dans la cheminée, j'ai oublié de te le dire !
Bises

biker06 01/02/2016 06:03

Bravo ! quel travail de recherche....les cabanes sont fantastiques;
Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine
Pat

Timéa 01/02/2016 01:49

J'irai bien passer un week-end dans cette cabane , elle est vraiment très pittoresque ! J'espère que Messi va faire un geste pour ce petit bonhomme. Cela représente quoi pour lui , un maillot et un ballon, une goutte dans l'océan... C'est très jolis ces livres découpés, mais maintenant que tu as précisé qu'ils étaient découpés au laser, cela lui enlève son charme. Je ne fais pas souvent de flan , je n'y pense pas. Et quand j'en fait c'est avec la préparation. Bonne semaine

arlette 01/02/2016 00:38

les livres découpés j'adore ...j'avais un jour fait un projet avec des pliages de pages...mais j'ai abandonné....c'est très long
j'adore voir tes poilus ...
bises

Madynla46 31/01/2016 23:26

Ta presse du dimanche est toujours aussi interressante!
Cette cabane est incroyable, elle a dû être construite de façon très bien pensée pour résister ainsi!
L'artiste Japonais, c'est Ouaouhhh!
Letty, Bianca, Mimine sont toujours aussi attendrissant et la petite grandit vite!
Ces crocus sont bien jolis et annonce déjà les beaux jours!
Pour ce qui est du flan, je n'aimais pas ça, étant enfant, et j'en ai gardé de très mauvais souvenirs car on me forçait à en manger. Aujourd'hui j'en mange parfois mais ça dépend de l'aspect et du goût...
Bonne nuit à toi aussi et bonne semaine.
Bises

lizagrece 31/01/2016 23:25

Je fais peu de flans. Il faut dire que je mange très peu d'oeufs.

SOPHIE 31/01/2016 23:05

je déteste tout ce qui est flan ! rien que ce mot me soulève le coeur ! tout ce qui a une texture comme ça me dégoûte ! et oui c'est comme ça
j'aime beaucoup cet artiste japonais ! c'est très poétique !
bonne nuit à toi
bises
sophie

La fille d'avril 31/01/2016 23:04

La cabane et les créations en papier c'est wahou...je connais les cartes et je trouvais ça incroyable déjà.
C'est que ça doit bien vous occuper ces trois pensionnaires, ils sont craquants.
Sympa les jolies fleurs qui sortent de terre...c'est bon à voir !
J'espère que ce petit garçon va évidemment recevoir de beaux cadeaux de Messi.
J'aime le flan aux oeufs...et maison c'est encore mieux...je ne fais plus trop tu sais maintenant...certainement quand ma vie sera plus joyeuse.
Je t'ai fais un petit mail, peut-être l'as tu lu ?....
Bisous Pat, bonne semaine.

Josette 31/01/2016 22:48

ma maman faisait une crème renversée sublime je n'ai jamais réussi à retrouver la même ...
ma nourrice elle c'était des pain d'épices et des cakes ...et tout pareil jamais retrouvé leurs goûts et leurs textures !
déjà des crocus ici ce sont les jonquilles qui mettent un peu de soleil dans le gris
j'admire le travail de précision de ce japonais qui "sculpte" des livres !
ici ce sont les placards qui rétrécissent les vêtements la nuit car les calories j'ignore ce mot !!!
bonne semaine Patricia

calinquette 31/01/2016 22:35

Je trouvais la presse un peu plus sérieuse cette semaine, avant de lire la dernière image sur les calories ! Je la retiens celle là !!! Je vois que ta minette a un grand point commun avec la mienne... Bon je me suis encore régalée ! Bisous du dimanche

danièle.b 31/01/2016 21:50

encore un grand moment de bonheur en lisant ta presse, l'artiste qui découpe les livres est un vrai magicien c'est absolument superbe, et c'est bien d'avoir des nouvelles de ta petite tribu!
je fais du flan aux oeufs mais sans caramel!!! et j'aime particulièrement la maison en équilibre
bonne soirée
bisous

ABC 31/01/2016 21:35

J'espère que les conséquences de la mise sur internet de sa photo n'aura que des effets positives pour ce petit garçon...
Cette cabane serbe me fait rêver !!!
Quand aux livres découpés, j'ai eu l'occasion dans voir et de pouvoir en feuilleter un, c'est un travail fabuleux à manipuler avec précaution, une vraie œuvre d'art !
Le coin du feu, un temps de relaxation et de paix, j'aime... Les crocus aussi, j'aime, mais je redoute ce non hiver, c'est déroutant surtout pour Dame Nature sous notre climat tempéré...
Vos trois compères finiront pas s'apprivoiser, du moins je l'espère tant pour eux que pour ton fils et toi.
Quant au flan, jamais, avec les œufs je préfère les crêpes ;-)
à demain pour le papotage, je t'ai réservé un remontant à ma façon...

Rose63 31/01/2016 20:53

Le flan à la noix de coco est la spécialité d'une de mes filles , il est délicieux
Merci pour ta presse qui est plus agréable que nos journeaux télévisés :)
BONNE SEMAINE A VENIR /°

DEFILENCADRE 31/01/2016 20:51

J'admire le travail des livres découpés, de vrais merveilles. C'est incroyable il fait plus beau en montagne mais ça ne va pas arranger les affaires des remontées mécaniques. Oui des flans aux oeufs comme tu appelles (chez moi on appelle ça des crèmes aux oeufs, mais c'est pareil) j'en fait souvent, la recette vient également de ma mère. Du classique, j'aime bien avec le caramel. bisous EVELYNE

lavandine 31/01/2016 20:44

Tiens tu as aussi des caloris dans ton armoire ? C'est terrible ces bestioles !!!
Les 3 mistinguettes, j'adore ....
L'artiste livre m'a épaté ..... c'est super ce qu'il fait .
Et puis pour le flan aux oeufs je ne sais pas si c'est la même recette que la mienne mais celle que je fais j'adore ....Par contre pas de caramel. Je n'y tiens pas à cause justement des bestioles dans mon armoire ....
Faut que je t'envoie un mail cette semaine .... je cours après le temps mais tu comprends toi ce que c'est ! Bisous !

eva48 31/01/2016 20:44

mais quel mal tu te donnes pour ta presse!!ça prend un temps fou!!mais quelle réussite!!
bisous et bonne semaine

Fabymary POPPINS 31/01/2016 20:22

Quel bonheur cette presse, j'aime toujours, mais celle ci particulièrement et merci pour les nouvelles de la tribu des 4 pattes. Bisous

cheznous62 31/01/2016 20:18

Quel plaisir sans cesse renouvelé de venir terminer ma soirée par ton "journal" hebdomadaire mon amie ...
Ce petit joueur de foot est craquant et mériterait quelques égards ... comme beaucoup d'enfant fan de leur idole et qui vivent incognito ...Admirable ces dentelles de papier et agréable l'intimité de ton petit monde animal .... tout me plaît sans compter l'air printanier de tes crocus ...
Pour le flan aux œufs je ne suis fan et je n'en fais jamais : je te l'avouerai franchement mais le principal est de se régaler et je pense que ton monde a apprécié !!
Février nous fait de l'œil et sur ce je te souhaite une belle semaine avec le plaisir de te retrouver bientôt !
Bisous du cœur !
Nicole