Sang d'encre...

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

ce titre,

c'est le nom d'un salon du livre policier

où j'ai eu le grand plaisir d'aller, vous savez que je lis ce genre

le 21 novembre dernier, à Vienne,

ville du nord Isère

Sang d'encre...

et surtout une journée merveilleuse

avec deux aminautes que j'ai rejoint là bas,

elles y habitent, se revoir et toutes les trois ensembles

c'était formidable

Bernadette que nombreuses d'entre vous connaissent, Binchy...et Françoise, sans blog mais on s'est connu grâce à la blogosphère

 

comme pour Albertville et là aussi deux aminautes retrouvées là bas

ça me tenait à coeur de partager un tout petit peu ce moment si agréable et heureux passé ensembles avec vous

 

le déjeuner dans la célèbre "taverne", qui à Vienne est très belle

puis le salon

Sang d'encre...
Sang d'encre...

c'était petit, donc très accessible, très décontracté

et j'ai beaucoup aimé l'ambiance

et tous ces livres............wouaaaaa j'ai adoré...LOL

j'adore les livres...

 

et j'ai adoré aussi discuter avec les auteurs,

écouter comment ils aiment travailler,

comment naissent leurs personnages, leurs histoires,

leurs romans etc etc.....

j'ai acheté quelques bouquins et tous m'ont été dédicacés, ça me fera un joli souvenir supplémentaire de cette si belle jounrée

Sang d'encre...
Sang d'encre...
Sang d'encre...
Sang d'encre...
Sang d'encre...
Sang d'encre...
Sang d'encre...
Sang d'encre...
Sang d'encre...
Sang d'encre...
Sang d'encre...
Sang d'encre...

Commenter cet article

Poussière d'Argence 06/12/2015 10:41

Merci pour ce magnifique billet que j'ai adoré.
J'ai un immense respect pour les livres (presque ridicule)
chaque livre, pour moi, est une partie de la personne qui l'a écrit.
Jamais je ne pourrais détruite ou simplement corner un livre.
Ta taverne est magnifique,
si je passe par Vienne j'irai certainement m'y installer ne serait ce que pour la visiter.
Et cette rencontre entre copines c'est déjà un beau cadeau de Noël.
Passe un beau dimanche
Je t'embrasse
Maryse

Au fil du temps 05/12/2015 20:31

Entre livres , dédicaces et rencontres, voilà une bien belle journée - et tu as eu la chance de faire connaissance avec Binchy

hatshop 05/12/2015 09:48

Un vrai régal ce salon ! Rencontrer les auteurs, déjeuner avec les copinautes, un bon moment à consommer sans modération ! Bisous. Cath

lavandine 05/12/2015 08:53

La photo de Gilles Dallo représente vraiment l'ambiance d'un salon du livre ... Beaucoup de bruit et des mots qu'on a peine à capter! Il y a chaque année un grand salon à St Louis dans le Haut Rhin. Nous y allions souvent avec Les Misses.
J'allais sur le blog de Binchy mais un jour, je n'ai plus pu. Pourquoi ... Mystère ..
Bon samedi et gros bisous.

denise 04/12/2015 19:00

tu as du te régalé en pouvant parler avec tous ces auteurs toi qui lit beaucoup de polards en plus avoir des dédicaces cerise sur le gâteau.la brasserie avait l'air très belle et en compagnie de tes amies ce fut pour toi une belle journée!!!!gros bisous denise

crisitane 04/12/2015 08:49

De bons moments qui en préparent d'autres ! Gros bisous

escargotine 04/12/2015 08:34

super ce salon - tu as dû te régaler - bon vendredi fleuri - bises

marine D 04/12/2015 07:28

Un bon moment, je suis sûre que ma fille aurait aimé y être, elle aime beaucoup lire et les piolards , moi aussi mais je lis moins et moins vite !
Bises Patricia

Cécilou 03/12/2015 21:40

Je suis fan de polars aussi. Ah Hercule Poirot, les Exbrayat et autres auteurs qui ont enchanté mon adolescence et continuent de le faire. J'ai aussi eu ma période Mary Higgins Clark (je les ai tous). En ce moment c'est Nicolas Le Floch. Tu as passé une superbe journée !! Et, avec des amies, c'est encore mieux. Bises et bonne nuit, Pat.
Cécilou

evelyne b. 03/12/2015 20:50

Autant il peut m'arriver de regarder séries et DVD de polars, autant je ne lis pas de romans adaptés à ce genre.
Je ne suis pas étonnée que Bernadette et toi vous soyez retrouvées.
Belle soirée Patricia.
Bises de la capitale.
Evelyne

DEFILENCADRE 03/12/2015 20:50

Aurais-tu rencontrer Harlan Coben ? je suis en plein dedans, j'en lis un en ce moment et un autre en attente. Bisous EVELYNE

Josette 03/12/2015 20:08

Il y a pas mal d'année notre association avait organisé des salons su livres... c'était épuisant, les contacts avec les attachés de presse... aïe ! nous n'étions pas assez "rentable" pour eux, les contacts direct avec les écrivains étaient formidables... je me souviens entre autre de Tonino Benaquista qui est merveilleux de gentillesse...
je viens de lire un excellent polar (à mon avis) c'est "Intérieur nuit" je n'ai pas quitté le livre avant la dernière page...
Je te recommanderai aussi "Le dernier lapon" d'Olivier Truc une découverte d'une région et des moeurs du grand nord...

CathyRose 03/12/2015 20:01

Quand j'ai lu Vienne et salon du livre ... j'ai de suite pensé Bernadette !!! Sympa ces petites rencontres improvisées, ça fait toujours plaisir de se retrouver !
Belle soirée, bisous !
Cathy

dam72 03/12/2015 19:53

Tu as dû passer un agréables moment avec Bernadette et sa copine ! J'aime aussi les lvires mais je nelis plus beaucoup la chimio t'enlèves de la concentration:*
Je ne lis pas de policiers juste lus quelques Fred Vargas!
Merci du partage
Bises

Fabymary POPPINS 03/12/2015 18:53

ca devait être sympa et j'adorerai rencontrer aussi Bernadette, et en ce moment je lis une biographie sur la soeur du roi Mme Elizabeth qui lui fut fidèle et à Marie Antoinette jusqu'à la mort, bisous

Maria-Lina 03/12/2015 18:30

Bonjour Patricia, que du bon temps en si bonne compagnie, cool!!! Bise et bon jeudi tout doux!

lizagrece 03/12/2015 18:21

Merci pour a visite et la bonne table !

Binchy 03/12/2015 18:19

Des livres ! Des livres et encore des livres ! Des auteurs sympa ! Une journée vraiment adorable et notre rencontre toutes les trois ! A refaire l'année prochaine et avant pour une balade dans notre belle ville de Vienne !
Tu es adorable, tellement gentille, Françoise et moi-même t'apprécions beaucoup.
Je t'embrasse très très fort.
Bernadette.

Michèle 03/12/2015 17:45

Pendant cette belle journée, tu as nourri ton corps, ton cœur et ton esprit ! De belles rencontres à la clef et de bonnes soirées de lecture à venir. Je t'embrasse.

Nadine T. De la Fayourude 03/12/2015 17:35

Bonsoir Patricia , c'est vrai qu'un bon livre c'est toujours agréable , c'est bien si tu peu encore le faire ! moi , j’aimais beaucoup lire " mais ça ,c'étais avant " internet , j'avoue que pas mal de temps déjà y est consacré :-)) ...
Bonne soirée Patricia !

Rose63 03/12/2015 17:26

tU AS JOINS L'UTILE à L'AGRéABLE
lA LECTURE EST UNE BONNE NOURRITURE
bonne soiréé

Bricoles Flo 03/12/2015 17:20

Beau moment de partage d'une passion commune ! j'aime les livres mais je suis une fervente adepte de la liseuse, je voyage et c'est plus pratique pour moi, je télécharge et j'emporte une centaine de livres avec moi. Bises du soir Florence

Marie-Paule 03/12/2015 17:19

Une journée formidable! Des livres, des amies, un bon repas!!!! Cerise sur le gâteau, le bonheur de parler avec les auteurs et de repartir avec des dédicaces!
Merci de ce joli partage avec nous Patricia!
Grosses bises et douce soirée à toi.

calinquette 03/12/2015 17:07

Belle journée. Je n'ai hélas plus le temps de lire. Bisouilles

danièle.b 03/12/2015 16:12

c'est toujours sympa ces salons du livre et quand c'est petit c'est plus convivial, et puis retrouvailles d'aminautes, super journée et bon déjeuner à la clef!!! le bonheur
bonne soirée
bisous