ma table anniversaire "minérale"...

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

je vous montre ma table de dimanche midi

c'était pour Thomas donc je l'ai voulue

aux tons et décorations relativement masculine

contemporaine, sobre

avec des minéraux que nous aimons tous les deux

 

 

 

 

ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...

et surtout j'ai

improvisé

au dernier moment

car j'ai reçu samedi matin le colis de Chris

et j'ai utilisé sur le champs ses serviettes, la boite,

les coeurs papier, les bougies

qui allaient parfaitement avec ce que j'avais pensé

coté assiettes en ardoise et décoration minérale

( ça c'était prévu)

donc du coup j'ai mis du orange avec

( ça c'était pas prévu)

 

Thomas est champion pour trouver dans l'éboulement de la montagne

des fossiles d'oursins

et on dirait un peu des "coeurs"

ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...

comme toujours un chemin de table garni

mais plein de place autour des assiettes

 pour le confort des invités

et je n'avais pas assez d'ardoises de la même taille donc j'ai utilisé des rectangulaires et des carrées, j'ai adapté la déco et ça ne s'est pas trop vu finalement

ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...

et comme chaque fois je vous propose des photos

des vues d'ensemble

en plus de détails pris près

 

même si ça implique plein de défauts sur les photos

les arrières plans parasitant la déco

mais je veux toujours vous montrer au plus près de la réalité,

de ce que nous tous avons "vu", "ressenti"

pour moi c'est "ça" une table décorée,

l'ambiance qui s'en dégage avec tous ses défauts

ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...

au centre de la table

un fossile d'huitre géante

(emprunté à mon labo)

ma table anniversaire "minérale"...

en bout de table une fontaine branchée pour la "vie" et jolie chute d'eau

ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...

il faisait finalement très beau dimanche

mais la météo avait annoncé mauvais donc samedi soir j'ai commencé à dresser la table en intérieur

on aurai largement pu manger dehors

ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...

on a allumé les bougies au début du repas

malgré qu'il fasse jour c'était joli quand même

 

ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...
ma table anniversaire "minérale"...

et bien sur les bougies anniversaire

ma table anniversaire "minérale"...

et pour celles qui je sais ça interesse....LOL

voici le menu

 

champagne avec feuilletés maison aux anchois, olives noires et chorizo

salade frisée avec dés de jambons et quenellinis poellées

escalopes de veau panées

gratin dauphnois

fromage

fondant aux pommes

crumbble poire chocolat

café et tisane

Merci de vos visites

de vos petits mots

ma table anniversaire "minérale"...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Des défauts? je n'en vois pas sur cette jolie table, très originale, bien dans les tons de saison. et surtout, faite avec amour pour ton Thomas! je me serais bien invitée, le menu me plait aussi...<br /> Bisous<br /> odile
Répondre
Y
Une idée surprenante, liée au monde minéral, pas le minéral issu du désordre, mais<br /> celui lié aux atomes qui ont le temps de se ranger, et forment des cristaux.<br /> J'ai dans l'idée de faire une petite collection de cristaux pour notre petite fille. Cristaux et fossiles.<br /> Bon elle va avoir 3 ans, c'est un peu tôt. <br /> Bon pour la déco, vous avez dévalisé un musée des faux cils?<br /> Comme c'est beau. Longtemps j'ai cherché des ammonites façon Cératites noduleuses. <br /> On les trouve en Lorraine.<br /> Merci pour ce moment.<br /> Tout une table organisée autour de ces créations de la nature, je suis émerveillé.<br /> Je regarde parfois les décos pour des mariages sur TF1 .......... Pas pareil!!!!
Répondre
N
Elle est très, très belle et en plus aux couleurs automnales !!! J'adore !<br /> Gros bisous bon week end
Répondre
B
Elle est superbe ta table, beaucoup d'originalité, beaucoup de détails. Bises Florence
Répondre
W
Bonjour<br /> Ta table est vraiment magnifique!<br /> Je t'annonce que je me met en pause.<br /> Mais je reveins le 1er octobre pour le papotage.<br /> Bisous
Répondre
M
J'ai d'abord cru que tu allais nous parler d'un repas à l'eau "minérale" lol!<br /> Ouf, il n'en était rien! Encore une bien jolie table et particulièrement bien adaptée pour un anniversaire masculin avec son côté minéral. Chaleureuse pourtant avec tout cet orange! Même les petites bougies sont oranges et c'est une bonne idée de les avoir allumées.<br /> Bisous tout plein Pat et bon week-end à toi et à Thomas.
Répondre
F
quelle belle table et un bon repas
Répondre
M
Wouah c'est superbe, je me suis crue un instant à vos côtés. Quand aux défauts "ils sont ou" moi perso rien vu. Douce journée. Bisoussssssssssss<br /> Oups j'allais oublié "bon anniversaire Thomas" BISOUS
Répondre
C
Encore une très belle table.J'adore les minéraux et tu en as tiré un très beau parti. Je suis contente que tu aie pu recevoir mes petites choses avant. Les bougies, que je regrettais, ont donné la couleur et se sont mariées avec les physalis. Je m'aperçois d'une chose, je suis habituée à penser "petit". Gros bisous
Répondre
M
Quelle magnifique table <br /> Tous ces minéraux sont superbes<br /> J'aime beaucoup la petite fontaine<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bises
Répondre
@
Le minéral n'est pas trop mon truc, mais tu as su trouver et donner le ton à cette déco. La touche orange illumine le gris, réchauffe les pierres bien jolies. De belles idées ! : )<br /> @nnie
Répondre
S
Bon anniversaire à Thomas!<br /> J'aime beaucoup l'ambiance de ta table et le style.<br /> La touche d'orange rehausse les gris et noir. Ton chemin de table est super jolie.<br /> Bref ta table "improvisée" me plait!!!!<br /> Oui comme toi je ne réussi pas toujours les photos comme je le voudrais, tant pis, comme tu le dis si bien l'essentiel est de montrer le ressenti. <br /> Ma petite famille est repartie et je vais mettre en ligne ma table en l'honneur de ma princesse.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
A
j'aime beaucoup la photo de la table dans son ensemble vue d'en haut - et on retrouve le orange, ta couleur préférée en déco, même si tu dis que c'était pas prévu !!
Répondre
D
une maman qui a fait une bellle table pour l'anniversaire de thomas et un bon repas.<br /> quand a la table avec les assiettes en ardoise relevé avec les bougies orange sans oublier les fleurs et ces faucilles .vraiment une belle table et très original.<br /> merci pour cette belle journée gros bisous denise
Répondre
A
J'aime beaucoup cette table, elle est originale, a du caractère, est cadeau à ton fils et cela se voit...
Répondre
N
Une table belle et originale.<br /> Bises, Patricia, bonne journée.
Répondre
M
C'est très joli et de bon goût. Le menu donne l'eau à la bouche.
Répondre
C
Alors contrairement à toi et à Thomas je n'aime pas les minéraux, mais il n'empêche que j'adore ta table ! Des couleurs que l'on n'a pas l'habitude de voir et qui pourtant vont très bien ensemble, quelle bonne idée d'associer le gris ardoise au orange ! J'aime beaucoup l'idée des ardoises, les serviettes, les couverts penchés reliés par cette toile, franchement bravo, une table masculine mais où l'on sent malgré toute une petite touche féminine ! Et le menu était bien appétissant !<br /> Très belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Wow, ta table est tellement belle et moi, je n'y vois aucun défaut, c'est merveilleux!!! Un très bon anniversaire à Thomas, que du bonheur!!! De gros bisous à vous deux et bon jeudi serein et paisible!
Répondre
A
le menu a part le champagne tout me va ....c'est drôle, je n'ai jamais aimé ça ....<br /> trs minéraux et tes fossiles j'adore<br /> bises
Répondre
B
tu es très douée pour la déco! bravo, les touches orange donne du peps à la table, les minéraux sont superbes, ils ont tous été trouvés dans la région?<br /> belle soirée<br /> bisous
Répondre
N
C'est une très belle table , une déco très harmonieuse dans les couleurs , superbe masculine avec cette pointe de touche féminine ...bravo Patricia !!!
Répondre
H
Ta table est magnifique, la couleur gris-orange, les minéraux... Et le menu !!! <br /> Bonne soirée. Bise. Cath
Répondre
C
Voilà un garçon bien gâté. Une belle table masculine pleine de trésors ! Génial !!! Bisoux gentille maman..
Répondre
E
quelle belle harmonie gris-orange, c'est superbe
Répondre
E
Presque déjà Halloween. Orange : la couleur de l'automne. J'aime ce ton, lumineux et vif de quoi agrémenter notre humidité parisienne.<br /> Bonne soirée. Bises.<br /> Evelyne
Répondre
E
si je comprend bien vous êtes du mois de sept tous les 2, chez nous, c ' est le mois d' aout qui domine, Thomas est né le 13? ma 3ème fille aussi<br /> jolie table des plus originales, fallait y penser<br /> bisous
Répondre
M
Coucou Patricia, Ta table minérale est très belle et les tons choisis forment un bel ensemble. J'adore encore plus avec toutes les petites bougies allumées, ce qui donne une ambiance très conviviale ! Tes assiettes ardoises sont vraiment parfaites et assorties au reste de la table : minéraux, fossiles etc . . . et cerise sur le gâteau ta jolie petite fontaine en bout de table qui devait apporter de la vie par le jeu os de l'eau et son petit bruit de cascade ! Une table masculine mais aussi féminine avec les fleurs et la disposition raffinée faite par la main d'une dame ! <br /> Gros bisous et très douce journée avec une météo tempétueuse ici et chez vous aussi je crois.
Répondre
L
Coucou Pat, je reprends mes visites, je mettrai plusieurs jours à voir tes billets, je suis désolée.<br /> Cette petite table est magnifique, j'aime ton association de couleurs avec les minéraux, un monde qui m'est totalement étranger mais superbe !<br /> Sympa la fontaine, bravo pour cette jolie table et avec retard, bon anniversaire à Thomas. Hum le petit menu me plaît bien aussi !<br /> Gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
D
j'aime bien l'association du gris avec du orange. En plus ça va super bien avec l'ambiance de ta salle.<br /> Bisous EVELYNE
Répondre
F
Bonjour Patricia<br /> Elle est comme toujours ta table<br /> J'aime beaucoup l'idée de la fontaine à table<br /> J'imagine le bruit zen et la faicheur qui s'en dégage<br /> Bisous Patricia et encore Bon annov à Thomas<br /> Bisous à vous deux!<br /> Frieda
Répondre
L
J'ai comme l'impressionque je dois me sentir concernée par le menu ... lol<br /> Mais j'ai d'abord bien regardé la déco avant de lire le menu... Tu vois que je suis quand même raisonnable.<br /> Bon mercredi et gros bisous !
Répondre
J
Magnifique table ma chère Patricia.Un menu très appétissant . Un grand bravo pour une maman d'Amour. Bisous
Répondre
C
Je te félicite pour cette jolie table ainsi que ton menu ,<br /> donc un dimanche bien agréable avec l'anniversaire du fiston !!<br /> bonne journée Pat.<br /> Brigitte
Répondre
D
Une table magnifique comme tu sais bine le faire tu es douée les tons sont harmonieux!<br /> Et incroyable ces fossiles!<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Damienne
Répondre