Les épis dorés de l'été...photo de la semaine

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

j'ai choisi pour notre rendez-vous chez Amartia

ce champs magnifique, denses, hauts et forts les épis

à coté de chez nous

on ne peux pas faire plus près

 

qui ravit mon regard chaque jour

avec ses très beaux épis qui mûrissent si bien cette année

espérons que des orages dévastateurs n'arriveront pas avant sa moisson

Les épis dorés de l'été...photo de la semaine
Les épis dorés de l'été...photo de la semaine
Les épis dorés de l'été...photo de la semaine
Les épis dorés de l'été...photo de la semaine

très bonne journée à vous

merci de vos visites

de vos petits mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très belles photos Pat, Michel vient de partir faire quelques photos justement, je les attend avec impatience !<br /> Un grand merci de tes commentaires sur mes derniers billets. Gros bisous et profite bien, ne pense plus à rien.<br /> Lylou
Répondre
F
J'espere que ce champ magnifique a ete epargne, les orages ont commence tot cette annee!<br /> Bon dimanche, bisous<br /> Odile
Répondre
A
très belles photos<br /> c'est la pleine période des moissons - dimanche tous les agriculteurs étaient dans les champs et ça travaillait à fond
Répondre
E
Oh, oh, bientôt la moisson !!! Le blé est mûr !!!<br /> Iic on attend encore un peu !!!!<br /> Belle semaine à toi !
Répondre
M
Une image que l'on ne voit pas beaucoup par chez moi. <br /> C'est superbe et ça donne envie de s'enfoncer dedans. <br /> Bises Patricia. <br /> Belle soirée
Répondre
B
Coucou Pat! je reviens après une semaine où j'ai été malade.Jolies photos chez nous aussi on vois les mêmes images (j'habite la campagne) et je ne m'en lasse pas.Bonne journée bisous!
Répondre
C
Une belle photo ! Plus de coquelicots et bleuets ? Quel dommage ! Gros bisous
Répondre
E
Ces champs d'une blondeur superbe sont magnifiques .<br /> Douce soirée, bon dimanche , bises Patricia
Répondre
A
superbe photo des blés dorés<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
E
petit coucou du soir<br /> bisous et bon week end
Répondre
S
Très jolies photos!<br /> J'aime beaucoup ta nouvelle bannière <br /> bisous
Répondre
A
Toute la blondeur de l'été en une photo. C'est magnifique.
Répondre
T
jolis champs de blé dans le vercors !!<br /> bonne soirée
Répondre
C
En balade le soir, on en profite aussi, c'est bien agréable ! Bisouilles très chaudes ! La canicule revient...
Répondre
D
Toi aussi tu es tombée en amour devant ces champs de blé magnifiques. bisous EVELYNE
Répondre
I
j'aime les voire ondulé sous la brise <br /> et cette couleur blond dorée <br /> par chez moi , ils commencent à le couper <br /> bonne journée
Répondre
B
merveilleux champs de blé.<br /> C'est merveilleux de voir cette mer dorée, vivre à la campagne doit être délicieux<br /> belle journée et bon week-end<br /> Danièle
Répondre
M
Que j'aime ces champs dorés, ils sont magnifiques et dégagent tellement de douceur, cette année, devant et derrière chez moi c'est du blé d'Inde... bien différent de l'année passée. Je pars en vacances et serai de retour vers le 24 juillet, bise et bon deux semaines dans la joie et la tendresse, je passerai dès mon retour, gros bisous!
Répondre
D
il est magnifique et en plus il y a accueilli des coquelicots! On espère pas d'orages pour ces blés magnifiques!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Tous les ans j'en ramasse 13 (ça porte bonheur) <br /> que je noue et suspend dans la maison, et qui restent là jusqu'à l'été prochain.<br /> Je préfère les non barbus, ça fait moins de saleté en séchant.<br /> Je te fais de gros bisous<br /> Maryse
Répondre
B
Très belle participation ! J'aime beaucoup !<br /> Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.<br /> P.S. : Moi aussi, je ne t'oublie pas.
Répondre
F
Et les quelques coquelicots en bord de champ font vraiment une très belle photo
Répondre
V
De belles photos gorgées d'été !<br /> Bises.
Répondre
E
m'évoque aussitôt ce poeme de Leconte de Lisle appris à lécole : <br /> <br /> Midi, Roi des étés, épandu sur la plaine,<br /> Tombe en nappes d'argent des hauteurs du ciel bleu.<br /> Tout se tait. L'air flamboie et brûle sans haleine ;<br /> La Terre est assoupie en sa robe de feu.<br /> <br /> L'étendue est immense, et les champs n'ont point d'ombre,<br /> Et la source est tarie où buvaient les troupeaux ;<br /> La lointaine forêt, dont la lisière est sombre,<br /> Dort là-bas, immobile, en un pesant repos.<br /> <br /> Seuls, les grands blés mûris, tels qu'une mer dorée,<br /> Se déroulent au loin, dédaigneux du sommeil ;<br /> Pacifiques enfants de la Terre sacrée,<br /> Ils épuisent sans peur la coupe du Soleil.<br /> <br /> Parfois, comme un soupir de leur âme brûlante,<br /> Du sein des épis lourds qui murmurent entre eux,<br /> Une ondulation majestueuse et lente<br /> S'éveille, et va mourir à l'horizon poudreux.....
Répondre
S
très belle photo!<br /> bon weekend<br /> bises<br /> sophie
Répondre
E
Une belle évasion évocatrice de prospérité avec le blé et les coquelicots pour le côté sauvage.<br /> Bonne journée. Bises.<br /> Evelyne
Répondre
H
Magnifique ces champs de blė, un petit coquelicot, un ciel bien bleu, un beau tableau ! Bisous du week-end. Cath
Répondre
D
cette année les épis de blé sont a la fête avec ce beau soleil la pluie n'est pas pour demain ils annoncent la canicule pour la semaine prochaine?<br /> gros bisous denise
Répondre
L
Symbole de nos campagnes, au bord de nos petites routes, ils font parties du paysage avec les tournesols... tes photos sont magnifiques. Il m'a l'air bien fourni ce champs de blé, la récolte sera certainement excellente !<br /> Bisous Pat et belle journée.
Répondre
G
Toujours captivant cette mer blonde... Magnifique!
Répondre
L
C'est beau un champ de blé et tu vois ainsi l'été arriver puis mourir. <br /> Qui a t il dans ce champ en automne? <br /> Bisous
Répondre
N
Oh qu'ils sont beaux et bien dorés ces blés ..... ici on en voit moins, beaucoup de champs de maïs !!!!<br /> Tes photos sont très belles toutes les trois !<br /> Gros bisous bon week end
Répondre
N
Oh qu'ils sont beaux et bien dorés ces blés ..... ici on en voit moins, beaucoup de champs de maïs !!!!<br /> Tes photos sont très belles toutes les trois !<br /> Gros bisous bon week end
Répondre
C
Superbes photos, c'est ce qui pour moi symbolise l'été ... pas la mer et la plage, mais il en faut pour tous les goûts n'est-ce pas ...? Et je confirme ... espérons qu'il n'y aura pas de gros orages, les agriculteurs n'ont vraiment pas besoin de ça !<br /> Excellent week-end, bisous !<br /> Cathy
Répondre