ma table : "la petite mercerie"

Publié le par chemin de tables

Bonjour à toutes et tous

 

dans le cadre de la table du mois instaurée par Criquette

Lylou nous a proposé de dresser une table "mercerie"

 

je me suis donc proclamée mercière d'un jour

j'ai fait ma petite mercerie avec les moyens du bord

et j'ai invitée une cliente à boire le thé

ma table : "la petite mercerie"

j'ai fabriqué mon comptoir,

banque de présentation en bois Kapla

ma table : "la petite mercerie"

j'ai trouvé un "mur" étagères

ma table : "la petite mercerie"

j'ai en vente de magnifiques nappes brodées main

par ma mère il y a plus de 50 ans....

ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"

des tissus et voilages au fond de la petite boutique

ma table : "la petite mercerie"

j'ai en vente aussi de très beaux napperons au crochet, là aussi made in mother mais plus récents

ma table : "la petite mercerie"

le thé est servi

ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"

des coupons de tissu

ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"

"dans le temps" j'ai pas mal brodé au point de tige, j'ai quelques restes de fils

ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"
ma table : "la petite mercerie"

 

merci de vos visites

de vos petits mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
très jolie mise en scène pour ta participation mercerie - bises fleurie
Répondre
N
Je n'arrive pas à commenter sous le bourdon ... je sais, je l'ai déjà fait ! mais je voulais te dire que ta bannière est splendide !!!<br /> Gros bisous
Répondre
N
Quelle belle mise en scène !!! super !<br /> Bravo à toi et bon week end<br /> Gros bisous
Répondre
F
c'est superbe
Répondre
M
Quel plaisir de découvrir ta petite mercerie Patricia. Tu es vraiment une "pro" des mises en scène et je te verrais bien travailler dans un magazine, inventer des décors et les photographier!<br /> Le plaisir que tu y prends passe à travers tes photos et j'adore regarder tous les petits détails réunis sur cette jolie table. Merci pour ce bon moment passé en ta compagnie.<br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite une douce nuit.
Répondre
B
Magnifique illustration de la table mercerie! Je prendrais bien un thé à tes côtés même si je suis plutôt café.<br /> Belle journée à toi bisoussssssssssss!
Répondre
L
Et bien, il y a eu du rangement ensuite .....parce que tu as sorti le grand jeu :-)<br /> Je veux bien une tasse de thé avec un petit boudoir et même 2 tant qu'à faire !!!<br /> Bisous et belle nuit !
Répondre
C
Quel plaisir cette jolie mercerie, très difficile de trouver une vraie mercerie actuellement.<br /> <br /> On va jouer à la marchande ?????? "Madame, je vous prendrai le joli coupon de tissus avec la tulipe et quelques belles dentelles anciennes" et une goutte de thé avant de repartir <br /> <br /> Bonne après midi
Répondre
B
comme j'aurai adoré découvrir en vrai ta petite boutique et toutes ces merveilles que tu nous dévoiles au fil de tes photos!<br /> j'adore!!!<br /> bisous
Répondre
C
Pour quelqu'un qui ne coud pas, qui ne brode pas, qui ne crochète pas, tu es pas mal achalandée, dis donc ! Et c'est Thomas l'ébéniste ? Gros bisous
Répondre
J
C'est absolument ravissant! Des bises
Répondre
C
une tres belle participation bravo bravo bisous<br /> <br /> criquette
Répondre
T
Quel plaisir de boire un thé dans ces si jolies tasses !!<br /> j'adore la belle vaisselle , les verres anciens .<br /> Je note l'idée originale de mettre un ruban sur les napperons en crochet.<br /> J'en ai crocheté, je vais leurs donné un coup de jeune. Ressortir mes petites nappes a thé brodées par mes petits doigts.<br /> Ta mise en scène me donne pleins d'idées.<br /> Bisou Pat .
Répondre
A
Tu ravis l'œil d'une brodeuse, j'ai vraiment envie de m'inviter pour le thé :-)) Accepterais-tu une cliente de plus ?
Répondre
C
Et bien vous avez dû passer un bon moment avec ta cliente Pat !!! Une jolie table bien appétissante et une mercerie bien achalandée, les nappes brodées par ta maman sont magnifiques ! Tu as dû passer du temps à préparer cette table mais ça en valait la peine, c'est vraiment très réussi !<br /> Très belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
quelle caverne enchantée chez toi!<br /> j'ai aussi des nappes brodées par moi mais qui sont plus passées que les tiennes<br /> bises
Répondre
L
Bien achalandée !
Répondre
C
bonsoir patricia,<br /> ta table est très jolie<br /> et ta nappe que ta maman a brodé<br /> magnifique.bisous cricri.
Répondre
T
J'arrive...j'aime beaucoup ta mercerie, super les petits présentoirs...<br /> Un grand bravo!<br /> Bonne soirée.<br /> Gros bisous.
Répondre
E
Une présentation qui me fait penser à une époque révolue où les femmes cousaient, brodaient, aimaient le beau linge, brodé. <br /> Les temps changent et les jeunes préfèrent le beau linge moins fragile.<br /> Bonne chance pour ta vente.<br /> Belle soirée. Bises.<br /> evelyne
Répondre
A
J'ARRIVE ! j'adore ta boutique - je vais tout acheter - les nappes et napperons, wahou ! et après je veux bien une tasse de thé - bizz
Répondre
B
Comme elles sont belles toutes ces broderies ! J'espère que tu ne vas pas les vendre mais bien les garder ! TROP BELLES ! De plus brodées par toi et ta maman : J'adore !<br /> Je te souhaite une agréable fin de journée Patricia et une douce soirée.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
S
Quelle jolie idée de boire le thé dans ta mercerie!<br /> Superbe ta décoration, tout est bien pensé les présentoirs,! Bravo.<br /> Bisous<.
Répondre
M
Tu as fait très fort Patricia, j'ai eu l'impression de rentrer dans une petite mercerie à l'ancienne. Super tes petits présentoirs garnis de tout ce qu'il faut aux couturières dont je ne suis guère. Ta maman, tout comme la mienne, faisait des merveilles ! La nappe blanche est sublime ! Dans ma jeunesse, je brodais, tricotais, crochetais beaucoup plus que maintenant. Il faudrait que je m'y remette car j'aimais ça. En tout cas ta table est une vraie réussite. Bisous, bisous et douce soirée et tu vois ta table était de dimensions parfaites !!<br /> Michèle
Répondre
S
c'est très réussi !<br /> bravo<br /> bonne après midi<br /> bises<br /> sophie
Répondre
M
Magnifique ta petite mercerie, et la nappe blanche une pure merveille. J'aimerai bien avoir un tel trésor. Bonne soirée. Bisous
Répondre
C
Elle est bien jolie ta page du jour ... moi aussi je suis une fan des napperons, dessus de cheminée et chemin de tables... je les ressors très souvent en garniture ...<br /> J'ai bien aimé la présentation de tes biscuits cuillers : simple et frais ..<br /> Je m'inviterai bien dans ton royaume !!<br /> Bisous et belle soirée par chez toi dans ton bel univers !<br /> Nicole
Répondre
F
sympa ta table, et broder c'est sympa aussi, là je suis plus dans le tricot depuis que LOLA est là, mais je m'y remettrai, bisous
Répondre
C
Excellent ! Que j'aimerai avoir un atelier couture pour y installer un si beau casier !!! Les nappes familiales sont si belles... Un pur bonheur cette table ! Doux bisous à toi
Répondre
M
Bonjour, oh que c'est beau, tu es très créative, ta table est superbe! Ta maman a des doigts de fée!!! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
F
Chic ca marche!<br /> Superbe table mercerie<br /> Il y a tout ce qu'il faut et les napperons <br /> tricotés par ta Mama une merveille<br /> Tu sais la mienne je la garde précieusement<br /> Et elle a participé à ma compo petite mercerie<br /> Je m'inviterais bien pour ce moment thé<br /> Bisous Patricia et belle journée<br /> Frieda
Répondre
D
Alors toi t'es la championne. Je t'envie tu vois, j'ai même pas le temps de faire ça, et en plus je couds. j'ai tout ce qu'il faut. Je rigole en voyant le montage de la mercerie, je pense automatiquement au poulailler qui s'écroule. Tu me procures un sourire aujourd'hui. bisous EVELYNE
Répondre
F
Bonjour Patricia<br /> Ouf je peux te laisser un petit mot<br /> J'ai bien lu tes posts mais......<br /> Je clic et je reviens voir si ca marche bien<br /> Bisous<br /> Frieda
Répondre
R
je m'invite volontaire à cette belle table des couturières.. ta maman faisait de bien belles ouvrages avec ses mains.<br /> Hummm il a l'air bien bon le thé et les bisvuits<br /> bonne journée ma Pat<br /> gros bisous pour toi et câlinets pour Bianca et chatonette
Répondre